Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire???
f
22 mars 2010 15:21
Sallem alikoum!

Je vais vous raconter mon histoire et j'aimerais avoir des avis féminins et masculins.

J'ai rencontré un jeune homme ya 15 jours de cela, trés gentil il a un bon fond mais c'est quelqu'un qui est trés dur et à beaucoup de carcatére, il veut toujours avoir le dernier mot,il me pose toujours les memes questions et à la fin comme je lui ai dit ça devient gonflant.Comme je lui ai dit faut qu'il apprenne à faire confiance un peu et je pense qu'il a du mal.
C'est vrai j'ai un peu d'attachement pour lui parce que je pense que c'est pas quelqu'un de mauvais.

Le probléme c'est que moi aussi j'ai un fort caractére que je me laisse pas faire mais je sais qu'il peut me faire pleurer facilement, personnelement j'ai certains principes comme par exemple que le gars fasse la priére tous simplment pour lui et chez moi c'est un critére de selection et malheuresment c pas son cas, il me dit à chaque fois il sait ce qu'il fait et que personne ne doit lui dire ce qu'il doit faire.

Ma soeur veut me présenter un ami à elle qui me dit me correspond et veut me connaitre mais je ne sais pas quoi faire,es ce que je continue à parler avec ce monsieur qui est dur ou je dois zapper et passer à un autre chose.

Merci pour vos conseils.
M
22 mars 2010 15:23
personnellement ma soeur zappe se mec
et passe a autre chose
surtout ke 2 personne ayant un caractere fort ses rare ke sa marche
tente ta chance avec lami de ta soeur ki sait
P
22 mars 2010 15:35
Tu n'as pas un si dur caractère que ça puisqu'il arrive à te faire pleurer!perplexe

Rencontre de choc! Il suffit de savoir user de son cerveau et le bon usage des mots!

Un critère de sélection?, c'est laid, comme si tu allais dans le supermarché et que tu sélectionnes un légume, ou un fruit!

Tu as rencontré un os, et si tu en viens à te demander si tu dois rencontrer le pote à ta soeur, c'est que ta décision est déjà prise!
f
22 mars 2010 15:50
Je savais que tu allaais intervenir Pika11 ça me fait plaisir d'ailleurs.
J'ai jamais pleurer mais je pense que c'est quelqu'un qui peut réussir à me faire pleurer.
Si j'ai des critéres de selection c'est que je veux pas me mettre avec n'importe qui, et la base d'une bonne relation je pense que c'est notre religion, je souhaite qu'il m'apporte dans ce sens là et inchallah quand j'aurais des enfants je veux qu'ils aient de bonnes bases.
si j'ai posté c'est que j'ai des doutes tous simplement.
M
22 mars 2010 15:55
je voit ma cherie reflchi bien surtout te voit tu plus tard avec lui
quand tu te marie ces trop tard pr revenri en arrirer
P
22 mars 2010 16:01
Citation
fatimafjt a écrit:
Je savais que tu allaais intervenir Pika11 ça me fait plaisir d'ailleurs.
J'ai jamais pleurer mais je pense que c'est quelqu'un qui peut réussir à me faire pleurer.
Si j'ai des critéres de selection c'est que je veux pas me mettre avec n'importe qui, et la base d'une bonne relation je pense que c'est notre religion, je souhaite qu'il m'apporte dans ce sens là et inchallah quand j'aurais des enfants je veux qu'ils aient de bonnes bases.
si j'ai posté c'est que j'ai des doutes tous simplement.

Je deviens prévisible? Oh!! je n'aime pas ça!grinning smiley

Eh mais il a déjà réussi à te faire pleurer! Donc face à lui tu ne fais pas trop le poids, est ce que ce n'est pas ça plutôt qui fait que tu lâches l'affaire?perplexe
Un homme avec un caractère bien trempé, donc tu sais que tu seras une faible devant lui, tu fuis?

Mais bon, vu qu'aucun engagement ne te lie à ce monsieur, tu peux si c'est ton désir rencontrer le pote à ta soeur. Il faut rester correcte c'est le principal, avec tout le monde, en l'occurence il faut zapper l'un pour voir l'autre. Et non pas courir deux lièvres à la fois.eye rolling smiley

Au moins tu sais ce que tu veux, mais le terme est laid, de mon point de vue. C'est comme si tu acceptais qu'un homme te compare à d'autres pouliches, c'est laid.eye rolling smiley
f
22 mars 2010 16:06
OK Merci pour tes conseils.
Mais le probléme je ne sais pas comment lui dire et en plus une fois il m'a dit si tu veux plus de moi dis moi le, je trouve ç pas joli la façon dont il a dit c'est style "je m'en fou".
Qu'es ce que tu en pense???
M
22 mars 2010 16:07
Salam,

Je rejoins pika grinning smiley

Je trouve ça moche de comparer deux personnes, peut être que tu ne trouveras pas chez le pote à ta soeur ce qui te plaisait chez ton ami...

Et la prière s'il a la volonté et un bon coeur il la fera tôt ou tard, d'ailleurs tu dis toi même qu'il est trés gentil et à un bon fond...Allah guide et égare qui il veut.

C'est pas facile de choisir entre deux personnes, bon courage Ill
P
22 mars 2010 16:12
L'honnêteté, il faut savoir rester honnête et ne pas tomber dans l'hypocrisie, c'est moche et la roue tourne tôt ou tard.

Ce n'est pas parce qu'il t'a fait cette réflexion que cela signifie automatiquement qu'il s'en fiche, ça peut tout simplement signifier que si à un moment tu en as marre, tu es en droit de lui dire : Stop!

Il est honnête lui, alors sois correcte avec lui, ça t'éviteras la mauvaise conscience.Angel

Chebakia Welcome
22 mars 2010 16:17
Citation
Pika11 a écrit:
Tu n'as pas un si dur caractère que ça puisqu'il arrive à te faire pleurer!perplexe

Rencontre de choc! Il suffit de savoir user de son cerveau et le bon usage des mots!

Un critère de sélection?, c'est laid, comme si tu allais dans le supermarché et que tu sélectionnes un légume, ou un fruit!

Tu as rencontré un os, et si tu en viens à te demander si tu dois rencontrer le pote à ta soeur, c'est que ta décision est déjà prise!

ouiii pikaninette tu m'as appelé????grinning smiley
P
22 mars 2010 16:21
Citation
fruit a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Tu n'as pas un si dur caractère que ça puisqu'il arrive à te faire pleurer!perplexe

Rencontre de choc! Il suffit de savoir user de son cerveau et le bon usage des mots!

Un critère de sélection?, c'est laid, comme si tu allais dans le supermarché et que tu sélectionnes un légume, ou un fruit!

Tu as rencontré un os, et si tu en viens à te demander si tu dois rencontrer le pote à ta soeur, c'est que ta décision est déjà prise!

ouiii pikaninette tu m'as appelé????grinning smiley

winking smiley, je m'en doutais figures toi, je ne fais jamais rien au hasard!tongue sticking out smiley
22 mars 2010 17:43
Salam,

On ne change pas une personne, il faut la prendre telle qu'elle est. C'est une erreur de croire qu'avec le temps on pourra la changer!

Si tu penses que tu pourras supporter son caractère, alors laisse lui sa chance.

En revanche, si tu penses que tu pourrais aimer la personne qu'il pourrait être, alors ne lui fais pas perdre son temps. Car c'est ce qu'il est aujourd'hui qu'il faut apprécier.

On ne se met pas avec une personne parce qu'on pense qu'elle a du potentiel ou qu'elle pourrait changer. On aime une personne pour ce qu'elle est, et si elle s'améliore avec le temps, c'est que du bonus.

Je pense que ta décision est déjà prise, et si tu dois le "quitter", fais le avec tact.

Bon courage

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
22 mars 2010 17:51
tu a raison bagatelle je ss tout a fait ok a cent pour cent avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook