Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le laisser tomber ?
S
22 février 2008 14:21
Salam tout le monde

J'aimerai avoir vos avis sur ce qui m'arrive
Voilà ça fait plus d'un an et demi que "je suis" sans réellement l'être avec un mec. On vit pas dans la même ville du coup on se voit quasiment pas.
Quand je l'ai connu, il avait certains problèmes et disons que j'ai essayé de mon mieux de l'aider. A cette époque on parlait beaucoup et il me montrait des signes d'affection, d'amour. Il me disait des mots gentils. Je dois avouer que j'ai rejeté ces avances (si on peut appeler ça comme ca) du coup il utilisé des phrases pleines de sous entendu.
Puis je suis partie en vacances et à mon retour ca a repris, il disait qu'il avait pas arreter de rever de moi comme étant sa femme. Et je dois dire qu'a cette période j'ai cédé. Mais très vite je suis devenu envahissante (je le reconnais), voir un peu parano (ou pas). Dés qu'il pouvait pas me parler je le suspecter de tout et n'importe quoi. je m'en suis pris a lui verbalement avec des mots vraiment dur et à chaque fois il me pardonnait.
Tout était bon pour se disputer. La plupart du temps pour des choses bidons. A chaque fois qu'on se disputer:
soit il m'insulter mais il regretter par la suite
soit il disait rien, parcque disait-il il risque de me faire vraiment mal
Du coup on parle de moins en moins, on sait que si on se dispute autant c'est à cause de la distance. Il dit qu'il m'aime trop, mais je sais plus.
Je me demande si la meilleure des solutions c'est pas de tout laisser tomber même si c'est dur.
Que feriez-vous à ma place??
t
22 février 2008 16:44
bah la priére de consultation...
t
22 février 2008 16:50
Organiser une rencontre, apres les idées seront plus claires inchalah
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
y
22 février 2008 16:50
Pourquoi tant de violences??? perplexe


ca fait des années que je suis avec qq'un et jamais il n'y a eu d'echanges d'insultes entre nous!!!


vous mettez ou le respect de l'autre?????


A ta place j'irais voir un psychologue!! car suspecter qq'un sans veritable raison c'est chaud!! tu tombes dans la paranoia! Oh avec en plus un soupcon d'envahissement! eye popping smiley wawwwwwwww
S
4 mars 2008 15:11
salut,
t parti en vacances, tu as pris une pose ! ca n'a pas aidé a résoudre ton blem, normalement qqun qui aime, pardonne aussi, et toi ! il t'a tjs pardonné, franchement tu es trop submergé par des sentiments margianles et des idées noires, essaye d'ouvrir ton coeur avant tes yeux et tu verras mieux les choses, a part ca... ne prend jamais qqun qui t'aime comme genre de soumission, car celui là ne sera pas là quand t'en aura vrmt besoin :/
amicalement
S
13 mars 2008 10:48
Salam à tous,

Merci de votre annalyse (parfois pas pertinente mais c'est normal je ne vous ai pas donné tou sles détails, ça serai trop long. Et non je ne suis pas parano juste possesive!!)spinning smiley sticking its tongue out
Sinon ben j'envisage de laisser tomber, une relation "à distance" où j'ai l'impression d'être un(e) fantôme c'est trop pour moi. Mais je sais pas, j'ai peur de le regretter aprés. En fait j'ai peur de me tromper.
Portez-vous bien.
Salam
S
14 mars 2008 00:45
Salut !
si je dois comprendre mnt, c'est a travers le net que vous vous connaissez ! ce qui explique mieux ta phrase [Voilà ça fait plus d'un an et demi que "je suis" sans réellement l'être avec un mec. On vit pas dans la même ville du coup on se voit quasiment pas], bon là franchement c compliqué :s tu dis que lui il a des sentiments pour toi, mais est ce que tu t posé la meme question ? est ce que tu as des sentiments pour lui ? s'il s'avére que c vrai alors la seule chose que je vois possible c d'organiser une rencontre après tu pourras juger, car a part l'amour y'a le feeling, on a tous un sens qui nous permet de choisir notre chemin, fais ce que ton coeur te demande de faire smiling smiley
m
14 mars 2008 01:18
Citation
Sayphen a écrit:
Salam tout le monde

J'aimerai avoir vos avis sur ce qui m'arrive
Voilà ça fait plus d'un an et demi que "je suis" sans réellement l'être avec un mec. On vit pas dans la même ville du coup on se voit quasiment pas.
Quand je l'ai connu, il avait certains problèmes et disons que j'ai essayé de mon mieux de l'aider. A cette époque on parlait beaucoup et il me montrait des signes d'affection, d'amour. Il me disait des mots gentils. Je dois avouer que j'ai rejeté ces avances (si on peut appeler ça comme ca) du coup il utilisé des phrases pleines de sous entendu.
Puis je suis partie en vacances et à mon retour ca a repris, il disait qu'il avait pas arreter de rever de moi comme étant sa femme. Et je dois dire qu'a cette période j'ai cédé. Mais très vite je suis devenu envahissante (je le reconnais), voir un peu parano (ou pas). Dés qu'il pouvait pas me parler je le suspecter de tout et n'importe quoi. je m'en suis pris a lui verbalement avec des mots vraiment dur et à chaque fois il me pardonnait.
Tout était bon pour se disputer. La plupart du temps pour des choses bidons. A chaque fois qu'on se disputer:
soit il m'insulter mais il regretter par la suite
soit il disait rien, parcque disait-il il risque de me faire vraiment mal
Du coup on parle de moins en moins, on sait que si on se dispute autant c'est à cause de la distance. Il dit qu'il m'aime trop, mais je sais plus.
Je me demande si la meilleure des solutions c'est pas de tout laisser tomber même si c'est dur.
Que feriez-vous à ma place??

Salam

Que ferait on à ta place ?Oh

Après un an et demi, je pense...Que je commencerais à entamer des choses plus concrètes, plus terre à terre, plus réaliste...non ? eye rolling smiley

Enfin...Vivre la vraie vie avec ses hauts et ses bas...et non m'emcombrer d'une vie de pc ou de téléphone et enfin de se débarasser de ses ondes négatives qu'ils dégagent...eye rolling smiley

Enfin...c ce que j'en dis...Après...sleeping

Amicalement
S
14 mars 2008 16:16
Salam à tous
Snob67 Bientôt tu ns fera le profil psycho des gens toi.
Ben t'as pas tellement tort. Plutot raison même;c'est par le net que je l'ai connu.Et je te garantie: j'ai eu j'ai et j'aurais des sentiments pour lui(je sais pas pendant combien de temps encore..). Et j'ai pas dit" que lui il a des sentiments pour moi" c'est ce kil préten...Après Lahou A'lam...
muslimallahswt Disons que je suis convaicu de l'échec de cette relation et j'ai surtout pas le courage de faire un effort (bien qu'il soit necessaire) par peur d'être déçue. Parceke dans ce cas je le regretteré amérement.
En fait je réflechie à la meilleur solution.
Portez-vous bien.
Salam
s
14 mars 2008 16:50
Citation
Sayphen a écrit:
Salam à tous
Snob67 Bientôt tu ns fera le profil psycho des gens toi.
Ben t'as pas tellement tort. Plutot raison même;c'est par le net que je l'ai connu.Et je te garantie: j'ai eu j'ai et j'aurais des sentiments pour lui(je sais pas pendant combien de temps encore..). Et j'ai pas dit" que lui il a des sentiments pour moi" c'est ce kil préten...Après Lahou A'lam...
muslimallahswt Disons que je suis convaicu de l'échec de cette relation et j'ai surtout pas le courage de faire un effort (bien qu'il soit necessaire) par peur d'être déçue. Parceke dans ce cas je le regretteré amérement.
En fait je réflechie à la meilleur solution.
Portez-vous bien.
Salam

non mais comment tu accépte te faire insulé par un homme ,ta pa de dignité ,chéri ce n'ai pa les hommes qui manke ,alors jette cet imbécile qui ne te sers a rien en plus c'est un vulgaire ,t'insulté eye popping smiley mezyan tebark allh , au cas ou tu la pa remarquer ,ce n'ai pa les hommes qui manke ,alors arrete de le vénéré ,ce n'ai pa un dieu , et dis toi bien que tu trouvera mx .
S
14 mars 2008 17:31
souado.. Tu as raison sur un point mais comme je l'ai dit précedemment à chak fois il semblait regretter ses propos. Et honetement je me suis emportée également et je l'ai regretté.
L
14 mars 2008 22:07
vous vous êtes déja rencontré en vrai ? Angel vu en foto ?
S
15 mars 2008 09:42
salam
les 2.
Dont en vrai mais c'état avant kil m'avoue ses sentiment et moi les miens.
L
15 mars 2008 19:39
tu en ai où ?
S
16 mars 2008 09:41
salam
Justement je sais plus trop. Il y a une partie de moi ki me dit de tout lacher et l'autre ki me dit de m'accrocher....
L
16 mars 2008 10:58
Citation
Sayphen a écrit:
salam
Justement je sais plus trop. Il y a une partie de moi ki me dit de tout lacher et l'autre ki me dit de m'accrocher....

et Mr keskil en pense ? il est aussi "perdu" ?
S
16 mars 2008 10:58
Salut,
je crois que jamais tu peux rester sans manger ! avoir faim ou sans boire, avoir soif, les deux sont essentiels a notre survie, mais donner de l'amour à notre coeur n'est pas essentiel et ne peux guere décider notre survie... stp l'amour c'est déja ça ! t'en ai déja a ce stade, tu pense bcp, tu es en doute c le dasarois et c le désordre ds ta tête tu peux t'en sortir et au meme temps tu as peur de prendre la mauvaise décision.. je sais bcp ont vécu ca et moi j'en fait partie...
tu pense devoir tout laisser et trancher, mais ne pense tu pas que c'est de l'égoisme ca ? ca ne t'interesse pas en quel état tu vas le mettre ensuite et quelle seront les conséquences ?
moi je connais pas ce que toi tu dois sentir envers lui ou ce que lui sent a 100% vers toi mais essaye de vivre ta vie t'en a qu'une seule, ne regrette pas une décision que tu peux prendre soit par faiblesse soit par précipitation, et essaye de reculer juste un pas afin de voir a distance ce que tu ne peux pas voir alors que tu es ds la boucle..
réussir un couple demande des sacrifices, dans la vie ya des hauts et des bats ! je te redis une seule chose, suis ton coeur, on ne peut avouer de l'amour pour qqun sans amour !
Bon Courage
Amicalement
S
16 mars 2008 11:59
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
Sayphen a écrit:
salam
Justement je sais plus trop. Il y a une partie de moi ki me dit de tout lacher et l'autre ki me dit de m'accrocher....

et Mr keskil en pense ? il est aussi "perdu" ?

Beauoup moins ke moi. Enfin je pense...ou du moins c'est e kil montre. Il a l'air de savoir ou il met les pieds
S
16 mars 2008 12:20
Citation
Snob67 a écrit:
Salut,
je crois que jamais tu peux rester sans manger ! avoir faim ou sans boire, avoir soif, les deux sont essentiels a notre survie, mais donner de l'amour à notre coeur n'est pas essentiel et ne peux guere décider notre survie... stp l'amour c'est déja ça ! t'en ai déja a ce stade, tu pense bcp, tu es en doute c le dasarois et c le désordre ds ta tête tu peux t'en sortir et au meme temps tu as peur de prendre la mauvaise décision.. je sais bcp ont vécu ca et moi j'en fait partie...
tu pense devoir tout laisser et trancher, mais ne pense tu pas que c'est de l'égoisme ca ? ca ne t'interesse pas en quel état tu vas le mettre ensuite et quelle seront les conséquences ?
moi je connais pas ce que toi tu dois sentir envers lui ou ce que lui sent a 100% vers toi mais essaye de vivre ta vie t'en a qu'une seule, ne regrette pas une décision que tu peux prendre soit par faiblesse soit par précipitation, et essaye de reculer juste un pas afin de voir a distance ce que tu ne peux pas voir alors que tu es ds la boucle..
réussir un couple demande des sacrifices, dans la vie ya des hauts et des bats ! je te redis une seule chose, suis ton coeur, on ne peut avouer de l'amour pour qqun sans amour !
Bon Courage
Amicalement

Je ne pense pas être égoïste bien loin de là. Et tkt je prends en consideration les conséquences; je préfère regretter ke d'être déçue ensuite. Et je me dis kil est bien plus fort ke moi il s'en remettra bien mieu ke moi.
S
17 mars 2008 00:06
Salam
merci pour vos interventions et je tenais à vous dire ke j'ai pris la décision de tout stopper net. j'ai retenu vos conseils et je vous remercie; mais je pense pas kil faille toujours écouter son coeur. Je l'ai déjà fait et je l'ai regretter. Parfois il faut savoir raisonner et c'est ce ke j'ai essayer de faire. Il est pas encore au courant mais le sera Inchallah lors de notre prochaine discussion.
Porte-vous bien. Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook