Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?! :-(
n
25 juin 2004 22:05
assalamou aleiykoum à toutes et à tous!
j'éspère que vous portez bien mes frères et soeurs!
voilà j'ai un "ptit" problème et j'aimerais avoir vos avis dessus, ce que vous aurez fait à ma place et surtout vos conseils!! (je compte sur vous les filles!)

Mon CDD se termine la semaine prochaine après 3 mois de travail, ils sont passés tellement vite que j'ai l'impression que c'est hier que je venais de commencé! des affinitées ont été crée avec des uns et des autres, des fous rires des coups de gueule...etc
Dès les premiers jours de travail, un collègue, un jeune francais de 25ans a attiré mon attention, quelqu'un de très respecteux, très gentil, très poli, d'un calme et d'une patience surprenants... plus les jours passaient plus je découvrais ca personnalité... et je suis tombée sous le charme, une chose que je voulais pas admettre...
Il y a quelques jours, nous sommes rencontrés par hasard, dans une boulangerie à l'heure de déjeuné, ce qui fait qu'on a mangé ensemble, et on a discuté de tout et de n'importe quoi pour la première fois en dehors du travail...nous avons parlé des origines, des vacances, du tabac...et j'ai su par la suite qu'il a embrassé notre belle religion depuis un an et demi! j'étais choquée et émue à la fois, il m'a raconté comment ca s'est fait et pour quelles raisons...j'ai trouvé ca tellement beau et magnifique que j'ai pas senti mes larmes coulé! Mach'Allah, soubhan'Allah, wa Allahou Akbar,

vous allez me dire ou est le probleme?!
c'est que depuis ce jour là je n'arrete pas de pensé à lui, il s'est pas ce que je pense de lui, que je l'apprécie beaucoup, et que je respecte trop et que je voudrais gardé contacte avec lui au moins par email,(surtout que je quitte l'entreprise la semaine prochaine! et que je verais peut etre plus jamais) mais j'ai trop honte de demander, je ne veux pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas!

alors qu'en pensez vous?!
il me plais beacoup ce garcon, je l'apprécie beaucoup fil Allah; mais je suis trop timide...

j'attend avec impatience vos réponses, et vos conseils surtout!

wa assalam



Message edité (25-06-04 22:09)
اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى
Y
25 juin 2004 22:45

Salam,

Vu que tu vas quitter l'entreprise, rien ne t'empêche de lui demander son adresse mail afin de correspondre histoire de prendre des nouvelles de tout le monde, non ?

Toi t'as des idées derrière la tête, n'est ce pas ? mariage peut être ????

Bonne chance

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
S
26 juin 2004 12:36
demande son email !!!
tous le monde le fait , si je pars , je vais demander de rester en contacte avec les gens que j'aiment bien .
alors pourquoi pas !!!!
vas y !
l
26 juin 2004 12:57
saisi ta chance, cest tres bien de demander de garder le contact et cest bien percu lors des stages de formations ...

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
E
26 juin 2004 15:20
franchement moi je pourrais jamais me mettre avec un français respect par rapport à mes parents. Même si il se reconverti

Et pourtant, il y a pleins de français avec qui je m'entends trés bien et avec qui sa aurai pu marcher et je sais que j'aurai pu être heureuse avec eux.

mais bon que veux tu c'est la vie
n
26 juin 2004 15:26

Voilà la solutition, demande-lui de te prêter un livre, pour une semaine. A ce moment tu peux lui laisser tes cordonnés pour te contacter.
Bonne chance...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
i
26 juin 2004 15:28
Est ce qu il s est fait circoncire?

winking smileyNon je plaisante,demande lui son contact il faut provoquer les evenements,pas etre passif.

Et surtout mefie toi des beaux parleurs,qui te disent ce qu ils savent que tu veut bien entendre.

Pour ce qui est de la rencontre à la boulangerie tu est sure que c est le hasard?.....J ai rencontré bcp de filles par hasard.........winking smiley

k
26 juin 2004 18:13
Il n'a embrassé que notre belle religion ? winking smiley

n
26 juin 2004 19:31
salam alikoum à tous!
merci de m'avoir répondu! barak'allah ofikom

yazz:
demander son adresse email, c'est ce que j'ai l'intention de faire, mais j'hésite beaucoup, j'ai peur de passer pour quelqu'un que je ne suis pas; j'ai jamais de ma vie demandé les coordonnées d'un garçon; pour moi ca ne se fais pas, c'est au garcon de le faire;
d'un coté je me dis fonce et tu t'en fiche de ce qu'il pourra penser de toi, mais la raison m'empeche! sad smiley

Oui j'ai des idées derrière la tete, se connaitre mieux, et qui sait par la suite...? allaho a3lam

c'est le genre de personne qu'on recontre pas tout les jours...j'aime en lui son amour à Allah...


wassalamou alaykoum
n
26 juin 2004 19:39
assalamou alaykoum Elissa84

moi aussi je disais la meme chose ma soeur, je ne pouvais pas m'imaginer avec un francais ou plutot avec un non musulman...et d'ailleur alhamdoulillah j'en ai jamais "connu", que ca soit amitié ou autre chose!
mais ici c'est pas pareil, c'est un MUSULMAN!! et comme je disais à Yazz, j'aime en cette personne son amour à Allah, sa bonté, et ses qualités humaines...et c'est ce que je cherche

wassalam
n
26 juin 2004 19:42
Assalamou alayloum

tu n'as pas autre chose à dire?! smiling smiley
n
26 juin 2004 19:55
ihdih a écrit:

> Est ce qu il s est fait circoncire?
------ ca je ne le saurai jamais, sauf si Dieu veut que l'on s'unissent fel halal!smiling smiley

> winking smileyNon je plaisante,demande lui son contact il faut provoquer
> les evenements,pas etre passif.
>
> Et surtout mefie toi des beaux parleurs,qui te disent ce qu ils
> savent que tu veut bien entendre.

------C'est une personne qui parle pas pour ne rien dire!

> Pour ce qui est de la rencontre à la boulangerie tu est sure
> que c est le hasard?.....J ai rencontré bcp de filles par
> hasard.........winking smiley

------Je suis sure que c'était du hasard, c'était la première fois que je mange laba, en plus il y était avant que j'arrive!smiling smiley



Message edité (26-06-04 20:43)
اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى
n
26 juin 2004 19:57
barak'allahou fikom S.B.K, l9bi7(ci vrai? t'es 9bi7?!smiling smiley ), et norah pour vos conseils

merci beaucoup
l
26 juin 2004 20:59
smiling smiley je le suis tinkiete pas winking smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
k
26 juin 2004 23:48
bah , a part dire des betises , je ne sais pas koi dire .... grinning smiley
d
27 juin 2004 01:27
salam,

comm élissa je ne peu me mètre avec un non marocain un ouéld bladi... on ne choisi pa toujour mé avan mème de laissé linimaginabl se produire fo fuir pour ne pa avoir a en souffrir ou a regretter apré.... t paren serai daccor ke tu te mari avec un françai... certe il é musulman mé ditoi bien une chose : on se mari avec l'homm ka 50% lotre 50 revien a ses paren sa famill... un homm avec du " dine " ya rien de plu bo il rayonn mé ya telmen de marocain sur terr... é avec du dine ce né pa mieu ? je ne te donn ke mon poin de vu ma soeur je te souhaite ke du bonheur... pour cki é de ton envi de resté en contact avec moi je di ne provok rien laiss le tem faire lé chose si tél é ton destin alor tu le retrouvera koikil arive... mé bon apré ça tempèch pa de passé de tem en tem a lentreprise pour faire un pti coucou a lékip...

k'allah nou guide ver le droi chemin
N
27 juin 2004 01:35
L'histoire est simple. Tu achète du sucre et en compagnie de tes parents tu vas demander la main du mec qui embrasse bien.... la religion.
b
27 juin 2004 08:24
salamo alaykoum,

Moi j'ai une chose a te dire, avant tout demande toi est ce que ce que t'es entrain de faire est halal ou 7aram?????
dans un hadith rassoul sala allaho 3alayhi wasslem a dit(le sens du hadith): la yajtami3o rajolon wa imra2atoun ila wakan a chaytano thalitohouma en francais ca veut dire: a chaque fois d'un homme se trouve seul avec une femme, chaytan(satan) est leur 3 emme.

Bref ici je ne veux faire l'Imam, ou je pense quelque chose de toi ou quelque chose de ce genre, mais plusutot un petit rappel, que je me donne a moi avant bien que le donne a n'importe qui d'autre

sans rencune aucune

wasalam
r
27 juin 2004 10:17
salam,
Comme tu quitte l'entreprise, invite les gens avec lesquels tu as passé de bon moments à boire un verre en dehors du lieu du travail (il y aura des mécontents, les non invités) et là, vous aurez tout le temps de refaire le mende, l'entreprise,etc.. et surtout échanger vos coordonnées d'une façon détendue et conviviale.
n
27 juin 2004 14:49
assalamou alaykoum bayaka

malheureusement tu n'as pas compri mon post, je signale qu'il s'est jamais rien passé entre lui et moi, nous nous sommes jamais retouvé tout seuls sans presence d'une troisième personne! il ne sait meme pas ce que je pense de lui et que je l'apprécie...

alhamdoulillah je connais ce Hadith, et je crains Allah autant que toi mon frère;
je me permet de te poser une question: est-il Haram d'apprécier une personne de sexe différent?

sans rancune non plus

assalam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook