Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire????
k
16 novembre 2003 22:17
J'ai rencontré un garçon il y a 5 ans de cela durant mes vacances et depuis nous nous sommes perdus de vue .Depuis de mon coté je me suis fiancée mais j'y ai mis un terme pour raison personnelle et lui du sien il s'est marié. Cet été il m'a recontacté et nous nous sommes vus et il m'a avoué qu'il s'était marié mais que ce n'était qu'un mariage de raison. . Il me dit qu'il va divorcé mais je ne sais pas quand. Il m'appelle souvent pour prendre de mes nouvelles mais il ne m'a encore jamais parlé de son future divorce. Je tiens à préciser que c'était mon premier grand amour !!!! Aujourd'hui que faire je ne sais pas si je dois l'attendre ou bien passé à une autre chose??? J'attends vos conseils merci par avance.

16 novembre 2003 22:18
AS TU UNE FACON DE SAVOIR SI IL VA VRAIMENT DIVORCER OU PAS ?
k
16 novembre 2003 22:32
non car on est ds 2 pays differents je suis en france et il est en allemagne et d'aprés ses dires il a une période durant laquelle il n'a pas le droit d'engager aucune procédure sinon il perdrait le bénéfice de sa regularisation
n
16 novembre 2003 22:55
franchement, (avis strictement personnel) laisse tombé! Ca date de 5 ans! Ne rentre pas dans des histoires frfelues!! Prudence... en + tu dis t'être fiancée, tu l'aimes ton fiancé?
k
16 novembre 2003 23:02
Justement j'ai rompu mes fiançailles car en fait le "fiancé" je n'eprouvais rien pour lui !!!
g
16 novembre 2003 23:11
tout d'abbord bon soir à mon avis passe à autre chose car s'il ne te parle plus de son divorce c'est que surement il a changé d'avis où il n'a jamais voulu divorcékerchia a écrit:

> Justement j'ai rompu mes fiançailles car en fait le "fiancé" je
> n'eprouvais rien pour lui !!!
n
16 novembre 2003 23:26
Je te propose plutôt d'y réfléchir de façon très mature.
Regarde, tu t'es déjà fiancée, et pourtant tu ne l'aimais pas! Tu y a été obligé ou on t'as forcé?
Tu sors d'un échec, et à mon avis tu ne voudrais pas en revivre un!
On a tous eu des 1er amours (eh oui je l'avoue...) mais c'est du passé. Tu rencontreras encor pleins de personnes (Qu'Allah te protège du haram ma soeur).
Moi j'ai un principe: si je doutes, je fais la prière de l'istikhara, demande conseil à Dieu. Demande Lui le bien pour toi et ta religion. Il n'y a que Lui qui peut t'éclairer.
Si tu n'as pas de réponses alors laisse tombé. Vaux mieux ne rien engagé si c'est dans le doute, tu dois être sûre de ton choix. C'est pas n'importe quoi le mariage.
Et puis, même si ça avait été ton 1er amour, je ne pense pas que tu as encore des sentiments pour lui! Alors renoncer ne sera pas difficile pour toi.

Invoque Dieu et réfléchi plus mûrement.
Salam aleykoum, bon courage!
R
18 novembre 2003 19:22
franchement je suis passée par là et j'ai moi meme eu des conseils de la part des yabiladiens.

si j'ai un conseil à te donner, n'attends pas après lui, continue ta vie, meme si il a des sentiments pour toi et toi aussi, fait ce que tu as faire et le jour ou il sera vraiment divorcé, et si tu es tjs dispo à ce moment là, ok.

moi tu vois, j'ai laché l'affaire, ça ne sert à rien, je me suis rendue compte que je tournais en rond en attendant que monsieur prenne sa décision
k
22 novembre 2003 21:23
merci pour vos differents messages et je vais essayer d'en tenir compte !!! même si je sais que cela va être difficile.
h
23 novembre 2003 22:53
Salam,

Il est marié ne t'en approches pas car s'il était ton destin il serait tien aujourd'hui.

Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook