Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
L
20 avril 2021 18:55
Salam a tous,
Ramadan Moubarak, QuAllah accepte votre jeûne.
J’ai 27 ans et je suis fatiguée de la vie. J’écris ce texte pour échanger et c’est en aucun cas une plainte.
J’ai vécu pas mal de galère Al hamdoulilai et aujourd’hui je lutte encore pour trouver un boulot. J’ai un master et j’ai été parmis les meilleurs mais ça ne suffit pas : cela fait un an et demi que je cherche un taf, je n’en peux plus de rester inactive ça me déprime vraiment. Je pense aussi à fonder ma famille mais je ne rencontre personne (je suis discrète et fréquente uniquement ma famille). Je suis pas moche et je n’ai pas de demandes (ah si les mamans de toxico veulent me caser à leur fils). Je pense mériter mieux que cela, je n’ai eu qu’un ex dans ma vie et cela fait 7 ans. J’ai l’impression que je vais jamais être heureuse, honnêtement je ne sais pas ce que c’est. J’ai toujours été hyper contente pour mes amies quand elles se mariaient... mais moi je pense ne pas y avoir droit; pourtant je crains Allah et je ne suis pas méchante du tt.
Qadr Allah.
Je veux bien des duas ainsi que pour toutes les personnes dans mon cas.
BarakAllah ou fikoum
Svp pas de mp de mecs je répondrai pas
M
20 avril 2021 19:01
Le prophète aleyhi a salat wa salam a dit : La clé est du bonheur est de regarder toujours celui qui est plus haut que toi dans la religion et plus bas que toi dans la vie d'ici bas.
Donc au lieu de regarder tes amis voit plutôt ceux qui sont vraiment en détresse tu sera rassurer.
Ensuite fait les causes et fait des doua, le reste appartient a Allah ne te tracasse pas trop cela viendra quand Allah aura décidé car c'est lui qui décide de toute chose au meilleur moment.
Tu Peut aussi demander une bonne subsistance tout les matin après salat Sobh sa peut t'aider.
Il y a aussi des sourate spéciales a lire qui aide pour le mariage un frère me l'avait conseiller je vais lui redemander lesquels c'était inshalah. Je te retient au courant.
Bon ramadan Barak Allah o fik

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 19:02 par Mohamed9090.
20 avril 2021 19:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne peux pas apporter ta contribution à la bonne marche de la civilisation par un emploi rémunéré, tu peux le faire bénévolement dans une action dans le cadre d'une organisation caritative, ou une association militante, ou autre.

Pour trouver un mari qui te convienne, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
20 avril 2021 19:15
Pour le taf.. pourquoi nécessairement faire quelquechose en lien avec ta formation ? Élargies ton champ de demande d'emploi si tu trouves pas, c'est pas la fin du monde. Après tout, un taf reste un taf.

Ne dis pas que t'es moche. T'as déjà eu un mec quand t'avais 19 ans donc ça va.

Puis essaye de t'impliquer socialement, trouve toi des cercles qui t'intéressent, poésie, cuisine, sport, etc... Ne reste surtout pas confiné dans la mentalité d'enfant avec papa/maman.

Surtout aime toi et accorde toi la liberté de vivre heureuse. Souris à la vie. Chasse les pensées négatives. Regarde un spectacle humoristique, appelle des anciennes amies à toi. Mords dans la vie ma chère !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 19:16 par labradoresence.
H
20 avril 2021 19:39
Tu dois en avoir trop marre de faire copier coller sur toute les publi ou qqun se plaint de célibat 😂😂😂
Mais le rappel fait du bien 👍🏼 BarakAllahu fik
Citation
CHN-W a écrit:

Si tu ne peux pas apporter ta contribution à la bonne marche de la civilisation par un emploi rémunéré, tu peux le faire bénévolement dans une action dans le cadre d'une organisation caritative, ou une association militante, ou autre.

Pour trouver un mari qui te convienne, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

20 avril 2021 19:56
C'est le fait de répéter qui était consommateur d'énergie. Le copier-coller a été l'équivalent d'une révolution industrielle.
On ne se lasse pas de regarder Nouman Ali Khan en action. Détails ici (une excellence introduction à une autre vidéo, ici (sous-titrée)).

Citation
Hellaella a écrit:
Tu dois en avoir trop marre de faire copier coller sur toute les publi ou qqun se plaint de célibat 😂😂😂
Mais le rappel fait du bien 👍🏼 BarakAllahu fik

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 19:58 par CHN-W.
20 avril 2021 20:03
Wlkm slm,

Profite de ce ramadan pour encore plus multiplier sincèrement tes invocations. Allah seul peut changer ton destin, lui seul donne et lui seul peut priver. À coté parles-en autour de toi, et continue aussi tes recherches d'emploi.

Qu'Allah te facilite et mette de la joie dans ton cœur..
Quand vous êtes au sommet, n'humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant..
L
21 avril 2021 01:55
BarakAllah ou fik pour ton message.
Oui je suis consciente qu’il y a pire et el hamdoulilai mais j'aimerai aussi avancer dans ma vie. Mes journées sont horribles et longues; j’ai travaillé toute ma vie pour avoir un bon boulot, pas uniquement pour l’argent mais parceque je kiffe bosser (et oui ça existe). Je suis quelqu’un d’active et ça me bouffe de ne rien faire.
J’ai tout fais pour réussir sacrifices, efforts, stress, insomnies. Tout ça pour rien. J’ai peur de ne pas y arriver.
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Le prophète aleyhi a salat wa salam a dit : La clé est du bonheur est de regarder toujours celui qui est plus haut que toi dans la religion et plus bas que toi dans la vie d'ici bas.
Donc au lieu de regarder tes amis voit plutôt ceux qui sont vraiment en détresse tu sera rassurer.
Ensuite fait les causes et fait des doua, le reste appartient a Allah ne te tracasse pas trop cela viendra quand Allah aura décidé car c'est lui qui décide de toute chose au meilleur moment.
Tu Peut aussi demander une bonne subsistance tout les matin après salat Sobh sa peut t'aider.
Il y a aussi des sourate spéciales a lire qui aide pour le mariage un frère me l'avait conseiller je vais lui redemander lesquels c'était inshalah. Je te retient au courant.
Bon ramadan Barak Allah o fik
L
21 avril 2021 01:58
Salam
Je suis complètement d’accord avec toi. Mais quand tu fais du bénévolat tu n’es pas payé et il faut bien sa pour vivre.
J’habite dans un petit bled donc il y a pas trop d’associations mais ça me permettra de sortir de mon donjon.
Quant au réseau, j’essaie de l’activer mais RAS pour le moment.

Citation
CHN-W a écrit:

L
21 avril 2021 02:01
Amine BarakAllah ou fik
C’est ce que je fais Al hamdoulilai mais le moral m’empêche parfois d’agir.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Profite de ce ramadan pour encore plus multiplier sincèrement tes invocations. Allah seul peut changer ton destin, lui seul donne et lui seul peut priver. À coté parles-en autour de toi, et continue aussi tes recherches d'emploi.

Qu'Allah te facilite et mette de la joie dans ton cœur..
L
21 avril 2021 02:08
Slm
Je cherche pas uniquement dans mon domaine car j’ai eu l’opportunité d’avoir fais un M2 assez généraliste. Je trouve pas car pas d’expérience. Tous les jeunes sont en galère et honnêtement je compte que sur un miracle pour trouver. Il faut du piston solide ces temps ci.
Le boulot pour moi c important j’ai bossé toute ma vie pour pas finir à l’usine à galèrer comme mon père l’a fait Allah I Rahmo. Pour moi le boulot c’est ce qui me motive car j’ai un besoin constant de performance. C’est mon essence.
Difficile de s’impliquer socialement avec ce Covid également.
Citation
labradoresence a écrit:
Pour le taf.. pourquoi nécessairement faire quelquechose en lien avec ta formation ? Élargies ton champ de demande d'emploi si tu trouves pas, c'est pas la fin du monde. Après tout, un taf reste un taf.

Ne dis pas que t'es moche. T'as déjà eu un mec quand t'avais 19 ans donc ça va.

Puis essaye de t'impliquer socialement, trouve toi des cercles qui t'intéressent, poésie, cuisine, sport, etc... Ne reste surtout pas confiné dans la mentalité d'enfant avec papa/maman.

Surtout aime toi et accorde toi la liberté de vivre heureuse. Souris à la vie. Chasse les pensées négatives. Regarde un spectacle humoristique, appelle des anciennes amies à toi. Mords dans la vie ma chère !
21 avril 2021 06:06
Wafiki barakallah. Je comprends mais il faut persévérer.
Kheir inchaallah..
Citation
Liliy20 a écrit:
Amine BarakAllah ou fik
C’est ce que je fais Al hamdoulilai mais le moral m’empêche parfois d’agir.
Quand vous êtes au sommet, n'humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook