Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
K
1 mars 2020 16:17
Salem Aleykoume j’espère que vous allez bien !

Je fais face à un gros soucis j’ai besoin d’un conseil svp
Alors je vous expose mon soucis
J’ai rencontré quelqu’un et je l’es rapidement présenter à mes parents en pensant que c’était le bon
Mais le soucis c’est Qu’un jour il a vue que je parler par message avec mon collègue au sujet d’un projet au travail et de suite a cause sa
bah monsieur a totalement changé à perdu totalement confiance depuis c’est la catastrophe
Monsieur ne veut pas que je me maquille ou m’habille d’une certaine manière sachant que je suis une fille qui ne se maquille pas ou s’habille vulgairement je met toujours des trucs long, ne veut pas que je sorte avec mes copines, que je sorte le vendredi soir et le samedi soir au restaurant ou au cinéma, il me dit de sortir la semaine.
Monsieur veut le mdp de tous mes comptes sachant que je ne suis pas très réseaux sociaux j’en ai qu’un seul et ne m’expose pas dessus.
Depuis je suis totalement répugnée par lui je ne peux plus le voir, il me répugne et je veux couper tout contact avec lui.
Mais impossible il s’est imposé dans la famille Est est très copain avec mon père et ma mère limite me force à me marier avec lui
J’essaye de leurs parler tous les jours en leurs disant que je ne veux pas me marier avce lui mais rien y est fait c’est toujours la même chose wallah je suis au bout du rouleau
Merci de votre aide
.
1 mars 2020 16:19
raconte leur ce qu'il te fait subir.
ce sera pire après le mariage.
K
1 mars 2020 16:20
Je leur est déjà raconter et mon dit qu’il allait se calmer mais enfaite je ressens que du dégoût pour lui à présent
K
1 mars 2020 16:21
Tu leur a expliqué les raisons pour lesquelles tu as changé d'avis?
H
1 mars 2020 16:21
Je suis d'accord il vaut mieux en parler avant que tu te marie après ce sera très compliqué. Si tu ne veux plus il ne faut pas qu'il te force et je pense que si tu leur raconte ce qu'il se passe avec lui ils comprendront
K
1 mars 2020 16:22
Donc tes parents sont prêts à te "forcer" d'épouser un homme suspicieux, directif et surtout dont tu ne veux pas?
1 mars 2020 16:24
Wa alaikoum salam,

Il est possible que cet excès de jalousie soit passager.
Vous n'êtes pas encore mariés et donc il doute.
Si c'est quelqu'un de bon, essaie de ne pas l'oublier et vois si cela compense avec sa jalousie qui, in cha Allah, devrait s'estomper avec le temps. Elle ne disparaitra pas cependant mais la jalousie fait bien partie de l'amour...
1 mars 2020 16:28
C'est très compliqué quand un homme arrive à te dégoûter. A part miracle mais tu ne peux plus le considérer comme un homme.

Je crois que la meilleure chose est de lui dire à lui, l'appeler et lui expliquer.

En général les hommes comprennent quand on les dit clairement nos attentes.

S'il insiste après que tu lui dis qu'il te dégoute, il a des problème psy donc tu seras encore plus fixée.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Je leur est déjà raconter et mon dit qu’il allait se calmer mais enfaite je ressens que du dégoût pour lui à présent
K
1 mars 2020 16:29
Il y a des limites quand même.
Quand on rencontre quelqu'un on n'essaie pas de le changer.
Si il veut une femme qui s'habille d'une certaine façon et qui ne sort pas il aurait dû choisir une femme qui correspond à ses critères.
On ne choisit pas une personne pour lui demander de changer après.
Et en plus elle dit bien qu'elle ne veut plus de lui
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaikoum salam,

Il est possible que cet excès de jalousie soit passager.
Vous n'êtes pas encore mariés et donc il doute.
Si c'est quelqu'un de bon, essaie de ne pas l'oublier et vois si cela compense avec sa jalousie qui, in cha Allah, devrait s'estomper avec le temps. Elle ne disparaitra pas cependant mais la jalousie fait bien partie de l'amour...
C
1 mars 2020 16:46
Il ne se calmera pas, c'est faux. Ce genre de mec est toxique. En plus il fait le beau devant tes parents et en arrière, il est imbuvable, tu sais comment on appelle ces hommes là ? Y'a longtemps qu'on n'a pas cité le terme sur le forum : des pervers narcissiques.

Demande-lui les siens de mots de passe et on verra s'il est aussi clean qu'il veut que tu le sois ... Sans compter que lui, il sort les week-ends avec les potes ou pas ?


Citation
Kayla.84 a écrit:
Je leur est déjà raconter et mon dit qu’il allait se calmer mais enfaite je ressens que du dégoût pour lui à présent
1 mars 2020 16:47
Oui c'est juste. Tu mets le doigt sur la tenue vestimentaire et le maquillage et il est vital de clarifier ses points de vue AVANT le mariage.
Pareil pour le travail et le fait d'y côtoyer au quotidien des hommes.

Mes propos ne visent que la jalouse des débuts qui souvent est excessive et irrationnelle, qui avec le temps et la confiance finit par devenir gérable.

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Il y a des limites quand même.
Quand on rencontre quelqu'un on n'essaie pas de le changer.
Si il veut une femme qui s'habille d'une certaine façon et qui ne sort pas il aurait dû choisir une femme qui correspond à ses critères.
On ne choisit pas une personne pour lui demander de changer après.
Et en plus elle dit bien qu'elle ne veut plus de lui
C
1 mars 2020 16:47
Si c'était quelqu'un de bon, il aurait confiance en sa copine ... Or là, il veut l'enfermer à double clé, ça veut tout dire. J'appelle ça un malade.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaikoum salam,

Il est possible que cet excès de jalousie soit passager.
Vous n'êtes pas encore mariés et donc il doute.
Si c'est quelqu'un de bon, essaie de ne pas l'oublier et vois si cela compense avec sa jalousie qui, in cha Allah, devrait s'estomper avec le temps. Elle ne disparaitra pas cependant mais la jalousie fait bien partie de l'amour...
1 mars 2020 16:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Si déjà avant le mariage il t'acceptes pas comme tu es et ta famille sont de son côté, imagine après le mariage.
Chaque fois qu'il te dira de faire un truc à cause de sa jalousie possessive ta famille va aller dans son sens mais toi tu vas t'éteindre en peu de temps.

Mets les choses à plats et aborde clairement le sujet après le mariage, s'il veut une mère au foyer ou est-ce que tu vas continuer à travailler et qui dit travail dit mixité, qu'elle est son ressentie à ce propos.

Tu as déjà tes réponses dans ton texte.
1 mars 2020 16:51
Non je t'assure que la jalousie peut faire perdre la raison chez l'homme, même bon.
Il faut du temps pour maitriser ce problème.

Les psy expliquent cette jalousie et la rattachent à certains vécus lors de l'enfance.

Citation
Citruss a écrit:
Si c'était quelqu'un de bon, il aurait confiance en sa copine ... Or là, il veut l'enfermer à double clé, ça veut tout dire. J'appelle ça un malade.
1 mars 2020 16:52
Salam,

De toute façon un mariage sans le consentement des principaux intéressés n'est pas valide, donc voilà. Tu dois faire un choix. C'est toi qui va vivre avec lui, pas tes parents. Et tes parents, normalement, veulent ton bien. S'ils ne connaissent pas cet aspect là de lui, et qu'il est exemplaire avec eux, c'est sûr que pour eux c'est l'homme idéal. Donc à toi de leur expliquer sérieusement ton malaise si tu décides de ne pas continuer, ils comprendront.
1 mars 2020 16:54
Si il a pas confiance en toi ca marchera jamais te marie pas tes parents comprendront
K
1 mars 2020 16:57
Tu as raison.
D'ailleurs ça me fait penser à quelqu'un que j'ai bien connu il y a quelques années.
Ca a commencé comme ça et après le mariage ça a empiré.
Quand je l'ai quitté ma famille est tombée des nues, ils le prenaient pour un saint

Citation
Citruss a écrit:
Il ne se calmera pas, c'est faux. Ce genre de mec est toxique. En plus il fait le beau devant tes parents et en arrière, il est imbuvable, tu sais comment on appelle ces hommes là ? Y'a longtemps qu'on n'a pas cité le terme sur le forum : des pervers narcissiques.

Demande-lui les siens de mots de passe et on verra s'il est aussi clean qu'il veut que tu le sois ... Sans compter que lui, il sort les week-ends avec les potes ou pas ?
1 mars 2020 17:03
Pas la peine de raisonner tes parents. C’est une perte de temps et d’énergie.. il faut dégoûter Mr au point qu’il prenne tout seul le large.

Autrement dit, lorsqu’il te demande quelque chose, tu fais juste l’inverse... bonjour maquillage et tous les fringues qu’il déteste, sorties le samedi soir, etc. Par dessus tout, jamais d’appel, j’avais de message... et lui réponds avec 2 jours de retard. Il faudra le malmener jusqu’à ce qu’il vrille..

Son ego prendra un plomb dans l’aile et il se mettra à bouder grave afin que tu viens t’excuser, en te mettant à genoux... Chose que tu ne feras jamais, bien évidement. Affaire pliée!
C
1 mars 2020 17:31
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les hommes jaloux sont des hommes toxiques A EVITER A TOUS PRIX.

J'ai jamais vu mon mari piquer une crise de jalousie. Et pourtant il aurait pu en faire autrefois, j'étais du genre à me faire belle en sortant ...

J'insiste, ces hommes là sont des tarés. Et ils sont nombreux, c'est clair !

Si tu trouves normal de faire ton jaloux comme le posteur, remets-toi en question car c'est destructeur dans un couple et une femme a tendance à être rancunière sur le long terme. Encore plus si tu as du mal à baisser le regard au quotidien.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Non je t'assure que la jalousie peut faire perdre la raison chez l'homme, même bon.
Il faut du temps pour maitriser ce problème.

Les psy expliquent cette jalousie et la rattachent à certains vécus lors de l'enfance.
D
1 mars 2020 17:35
Il a l'air chiant Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook