Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire
M
2 février 2020 16:18
Salam Wa Alikoum à tous, j'ai trouvé une fille avec qui je comptais me marier

elle me correspondait, c'était vraiment le genre de fille que j'aime bien, j'ai prié jai demandé a Allah qu'il me l'accorde, on s'est vu dernièrement on était au resto et ca s'est pas très bien passé j'etais un peu mal à l'aise, en rentrant j'ai fais la prière de consultation + la prière du besoin et j'ai vraiment demandé a Allah qu'il me facilite et la une semaine plus tard on a arrêté de se parler.

Je me demande vraiment prq.. c'est pas que je suis triste mais je suis un peu déçu, car c'était vrm elle que je voulais, mais je me dis que même si c'était pas top quand on s'est vu Allah me l'aurait accordé si c'était vraiment une bonne personne pour moi

Dois-je lui reparler svp ?

Barak'Allah fikoum
2 février 2020 16:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Est-ce qu'elle est au courant de tes intentions ? De quoi discutiez-vous ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
2 février 2020 16:54
Bonjour,

je comprend ta frustration.

Peut-être que tu manquais de confiance en toi le jour où vous vous êtes vus, et cela la fait fuir.
2 février 2020 18:10
C'est s'est pas bien passer c'est à dire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook