Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de ma vie !!
8 mars 2018 22:54
Salam 3alaykoum,

à bientôt 21 ans je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. J'ai toujours rêvé de faire des études, mais dans quel domaine ? Aucune idée !

D'autant plus que je souhaiterai garder mon voile pour travailler. Actuellement je bosse, j'ai fais 1 semestre à la fac après l'obtention de mon bac.


Comment avez vous fais pour trouver votre voie ??

Avez vous aussi été perdu quant à votre orientation ??
8 mars 2018 22:58
J’ai bientot 23 ans et je le suis toujours
Pour garder ton voile faut faires de vraies études. Si tu as un métier « haut placé » si je puis dire y’a des chance.
Si non le domaine médicale c’est pas mal. Beaucoup de femme y’a des services où on se couvre la tête par mesure d’hygiene

Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

à bientôt 21 ans je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. J'ai toujours rêvé de faire des études, mais dans quel domaine ? Aucune idée !

D'autant plus que je souhaiterai garder mon voile pour travailler. Actuellement je bosse, j'ai fais 1 semestre à la fac après l'obtention de mon bac.


Comment avez vous fais pour trouver votre voie ??

Avez vous aussi été perdu quant à votre orientation ??
i
8 mars 2018 22:58
Oui , il faut tenter et tu finira par trouver
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

à bientôt 21 ans je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. J'ai toujours rêvé de faire des études, mais dans quel domaine ? Aucune idée !

D'autant plus que je souhaiterai garder mon voile pour travailler. Actuellement je bosse, j'ai fais 1 semestre à la fac après l'obtention de mon bac.


Comment avez vous fais pour trouver votre voie ??

Avez vous aussi été perdu quant à votre orientation ??
8 mars 2018 22:59
De vraies études mais comme quoi ? Le médical c'est franchement pas ce qui me plait le plus

tu t'es orientée vers ça toi ?

Citation
inconnue923 a écrit:
J’ai bientot 23 ans et je le suis toujours
Pour garder ton voile faut faires de vraies études. Si tu as un métier « haut placé » si je puis dire y’a des chance.
Si non le domaine médicale c’est pas mal. Beaucoup de femme y’a des services où on se couvre la tête par mesure d’hygiene
8 mars 2018 23:00
Tenter quoi et comment ?
Citation
issa83 a écrit:
Oui , il faut tenter et tu finira par trouver
8 mars 2018 23:01
Ingénieur expert comptable. Yen a bcp qui travaillent dans ces domaine avec leur voile.

Après sa dépend combien d’année d’étude tu est prête à faire ect

Non moi je suis toujours aussi perdu j’espère trouver avant septembre ...
Citation
Perli. a écrit:
De vraies études mais comme quoi ? Le médical c'est franchement pas ce qui me plait le plus

tu t'es orientée vers ça toi ?
i
8 mars 2018 23:02
Mdr tu es mieux placé que moi pour savoir ce que tu aime et tattire
Citation
Perli. a écrit:
Tenter quoi et comment ?
C
8 mars 2018 23:07
T'as que 21 ans ? eye popping smiley
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

à bientôt 21 ans je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. J'ai toujours rêvé de faire des études, mais dans quel domaine ? Aucune idée !

D'autant plus que je souhaiterai garder mon voile pour travailler. Actuellement je bosse, j'ai fais 1 semestre à la fac après l'obtention de mon bac.


Comment avez vous fais pour trouver votre voie ??

Avez vous aussi été perdu quant à votre orientation ??
i
8 mars 2018 23:11
Le jour ou je serais patron ou cadre d'un office hlm je ferai de la discrimination positive et jengagerai des femmes voilé,a vos cv
(C'est beau de rêver)
P
8 mars 2018 23:12
Salam ma Perli,

Moi aussi quand j'étais jeune j'étais perdue niveau orientation pro.

C'est seulement après avoir eu mon troisième enfant que j'ai trouvé ma voie, je voulais continuer à m'occuper d'enfants en bas âge car j'aime trop cette étape du développement, les tout petits sont agréable à côtoyer, et m'en occuper est tellement naturel que je n'ai pas l'impression de faire d'effort.

Est-ce que tu as pensé au travail d'orthophoniste ?
C'est sympa, tranquille et très intéressant.
8 mars 2018 23:13
Peu importe tant que le domaine me plait. Mais pas au dela de 5 ans

Avant septembre ? Mais la selection des voeux se fait jusqu'au 13 mars seulement

Citation
inconnue923 a écrit:
Ingénieur expert comptable. Yen a bcp qui travaillent dans ces domaine avec leur voile.

Après sa dépend combien d’année d’étude tu est prête à faire ect

Non moi je suis toujours aussi perdu j’espère trouver avant septembre ...
8 mars 2018 23:14
Et qu'attends tu hein !!! Je veux être la première à être embauché grinning smiley

Plus sérieusement, si tu en as envie fais le non ?

Citation
issa83 a écrit:
Le jour ou je serais patron ou cadre d'un office hlm je ferai de la discrimination positive et jengagerai des femmes voilé,a vos cv
(C'est beau de rêver)
8 mars 2018 23:14
lol oui tu n'es pas la seule à être étonnée
Citation
Chemssina a écrit:
T'as que 21 ans ? eye popping smiley
i
8 mars 2018 23:15
Il ny a pas que lenvie il y a les opportunités aussi ,sans sa on ne peut pas faire ce qu'on veut
Citation
Perli. a écrit:
Et qu'attends tu hein !!! Je veux être la première à être embauché grinning smiley

Plus sérieusement, si tu en as envie fais le non ?
8 mars 2018 23:15
wa 3alaykoum assalam fleur yawning smiley

Oui mais j'ai la pression familiale qui me rappelle que le temps passe malheureusement

Ma chaa Allah c'est mignon, donc c'est ton enfant qui t'a donné le déclic

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam ma Perli,

Moi aussi quand j'étais jeune j'étais perdue niveau orientation pro.

C'est seulement après avoir eu mon troisième enfant que j'ai trouvé ma voie, je voulais continuer à m'occuper d'enfants en bas âge car j'aime trop cette étape du développement, les tout petits sont agréable à côtoyer, et m'en occuper est tellement naturel que je n'ai pas l'impression de faire d'effort.

Est-ce que tu as pensé au travail d'orthophoniste ?
C'est sympa, tranquille et très intéressant.
i
8 mars 2018 23:16
Mais j'y compte bien
Citation
Perli. a écrit:
Et qu'attends tu hein !!! Je veux être la première à être embauché grinning smiley

Plus sérieusement, si tu en as envie fais le non ?
8 mars 2018 23:17
pour faire orthophoniste il faut passer un concours très sélectif du coup jai peur de me louper
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam ma Perli,

Moi aussi quand j'étais jeune j'étais perdue niveau orientation pro.

C'est seulement après avoir eu mon troisième enfant que j'ai trouvé ma voie, je voulais continuer à m'occuper d'enfants en bas âge car j'aime trop cette étape du développement, les tout petits sont agréable à côtoyer, et m'en occuper est tellement naturel que je n'ai pas l'impression de faire d'effort.

Est-ce que tu as pensé au travail d'orthophoniste ?
C'est sympa, tranquille et très intéressant.
8 mars 2018 23:17
Y’a toujours moyen de trouver
Si je fait un bts c’est en alternance et dans ce cas là tu peux aller directement dans une école quand tu as un patron
La fac tu peux t’inscrire même en septembre c’est toujours pas trop tard ...
Les domaines où c’est sur concours tu t’inscrit directement en école
Je prend le temps de réfléchir j’ai pas envie de me stresser avec leur date et faire n’importe quoi

Franchement si t’as vraiment aucune idée fais des demande de stage pour différent métier et tu vois Cévennes qui t’attire le plus. Au mois. Tu auras sur quoi te baser pour faire ton choix

Citation
Perli. a écrit:
Peu importe tant que le domaine me plait. Mais pas au dela de 5 ans

Avant septembre ? Mais la selection des voeux se fait jusqu'au 13 mars seulement
8 mars 2018 23:20
Ah oui je vois je pensais que tu allais t'inscrire sur la plateforme directement.

Je ne peux pas faire de stage je travaille je vais faire un choix au hasard au final et c'est ce qui me fait peur.

tu as quel âge sans indiscretion ?

Citation
inconnue923 a écrit:
Y’a toujours moyen de trouver
Si je fait un bts c’est en alternance et dans ce cas là tu peux aller directement dans une école quand tu as un patron
La fac tu peux t’inscrire même en septembre c’est toujours pas trop tard ...
Les domaines où c’est sur concours tu t’inscrit directement en école
Je prend le temps de réfléchir j’ai pas envie de me stresser avec leur date et faire n’importe quoi

Franchement si t’as vraiment aucune idée fais des demande de stage pour différent métier et tu vois Cévennes qui t’attire le plus. Au mois. Tu auras sur quoi te baser pour faire ton choix
P
8 mars 2018 23:21
Je ne sais pas, avant mon fils c'était impensable pour moi.
Une amie qui était ass mat quand ma grande était petite m'avait conseillé de faire ca, mais c'était impensable pour moi à l'epoque.

Je éai pas eu de déclic particulier, juste mes envies ont évolué et j'y ai trouvé de l'intérêt. Avant je n'y était pas prête.

Tu ne m'as pas répondu, orthophoniste ça t'intéresserais comme boulot ?
Tu as une idée du domaine qui t'intéresse ?
Citation
Perli. a écrit:
wa 3alaykoum assalam fleur yawning smiley

Oui mais j'ai la pression familiale qui me rappelle que le temps passe malheureusement

Ma chaa Allah c'est mignon, donc c'est ton enfant qui t'a donné le déclic
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook