Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAIRE ?
M
9 février 2018 14:10
J'ai passé un entretien d'embauche dernièrement et ça s'est bien passé, en revanche je n'est pas dit à mon recruteur que je suis enceinte de 3 mois et demi, par peur de ne pas décrocher ce poste qui m'est vraiment très important pour ma carrière professionnelle, de plus c'est un poste qui n'est pas fatiguant et très proche de chez moi ..maintenant je vais être recrutée et je me sens mal vu que je n'est pas parlé de mon état de grossesse actuel, je compte parler de ceci mais après signature du contrat , je ne sais pas comment je vais annoncer cela à mon recruteur, quelle sera sa réaction..Qu est-ce que vous me conseillez SVP ?y'a t-il des retours d’expériences de ce genre?
b
9 février 2018 14:13
il y a une période d'essai, pendant cette période d'essai ton recruteur va remarquer
ta grossesse et mettre un terme à ton contrat
tu devrais décliner cette offre car ce n'est pas correct vis à vis de lui
T
9 février 2018 14:18
Y'a de fortes chances qu'il mette fin à ta période d'essai.
Bien sûr sans préciser la véritable raison.

J'ai 2 amies qui ont tenté de rien dire et leurs périodes d'essai à ete validée. À Leur retour de congés maternité ça s'est joué en pression psychologique pour les pousser à bout et faire en sorte qu'elles démissionnent.
Et ça a marché.
9 février 2018 14:20
Salam

Il faut être honnête, il vaut mieux l'annoncer au début, s'ils vont le découvrir eux même ils ne vont pas trop apprécier perplexe
b
9 février 2018 14:21
@guess
franchement je suis pas fan de ce type de procédés pour faire dégager quelqu'un mais
ça se comprend, surtout quand c'est un poste à responsabilités
les recruteurs ça leur fait perdre du temps et beaucoup d'argent, du coup après ils cherchent
juste à dégager la personne qui a fait un truc pareil
M
9 février 2018 14:30
En fait c('était mon premier entretien ,je savais pas que mon recruteur qui sera mon patron était si intéressé par mon profil, je vais passer la semaine prochaine le 2 ème entretien avec la direction des ressources humaines pour négocier le statut et les rémunérations , dois je leur dire pendant ce 2 eme entretien ou que faire alors ?
b
9 février 2018 14:32
@madame
appelle la et explique lui que tu viens d'apprendre ta grossesse au pire
elle appréciera ton honneteté et peut etre qu'elle te proposera autre chose on sait jamais
y
9 février 2018 14:34
je te conseille de le faire et prler de ton optique en ce qui concerne le ccongé mater, quelle durée comptes tu partir etc

ainsi même si tu n'est pas prise, lors d'un prochain recrutement chez eux tu seras en meilleure position
Citation
Madame M a écrit:
En fait c('était mon premier entretien ,je savais pas que mon recruteur qui sera mon patron était si intéressé par mon profil, je vais passer la semaine prochaine le 2 ème entretien avec la direction des ressources humaines pour négocier le statut et les rémunérations , dois je leur dire pendant ce 2 eme entretien ou que faire alors ?
Z
9 février 2018 14:36
Tu peux toujours dire que tu as fais un déni de grossesse , j’ai une amie dans ce cas elle a découvert sa grossesse à 6 mois de grossesse
Aussi l’employeur n’a pas trop apprécié mais est resté fair play
Ma sœur a la recherche d’un stage de 6 mois et enceinte a vraiment flippé de ne pas valider son année en raison de sa grossesse , elle pensait que personne la prendrait
Pourtant elle a passé deux entretiens et dans les deux elle a annoncé sa grossesse, elle a été prise quand même

Tout dépend sur qui tu tombes
Aussi parfois quand tu subi de la discrimination en raison de ta grossesse je trouve qu’il est plus que légitime de la cacher
Œil pour œil dent pour dent
Quand tu sais que tu n’aura pas le poste pour cette raison, il ne te reste que cette possibilité de ne pas dévoiler ta grossesse

A toi par la suite de démontrer que malgré cela tu es un très bon élément et qu’ils ont tout intérêt à te garder ...
F
9 février 2018 16:28
Tu n'as absolument pas à établir ton état de grossesse pendant la phase de recrutement. sache-le ! et s'il remarque quelque chose et qu'il te licencie pour ça ce serait considéré comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse. et tu pourrais te retourner contre lui!

tu as peut-être évité une discrimination à l'embauche donc tu as fait le bon choix!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook