Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
H
11 août 2020 15:56
Salam aleykoum

Une personne qui met chère s’éloigne de la religion en ce moment et il est impossible pour moi de la raisonner car je suis personne à ce jour pour cette personne mais j’aimerai l’aide à lui faire prendre le bon chemin celui de L’islam elle y est déjà mais elle commence à s’éloigner un peu

Comment pourrai je aide cette personne à lui faire prendre le bon chemin prier sur elle ?

Est il possible que se soit Sheitan même si déjà ma réponse à cette question cette personne était très religieuse
11 août 2020 16:00
Mêle-toi de ce qui te regarde.

10:99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 août 2020 16:01
Salam aleykoum,

Fais des invocations pour elle.
Citation
Houcine77080 a écrit:
Salam aleykoum

Une personne qui met chère s’éloigne de la religion en ce moment et il est impossible pour moi de la raisonner car je suis personne à ce jour pour cette personne mais j’aimerai l’aide à lui faire prendre le bon chemin celui de L’islam elle y est déjà mais elle commence à s’éloigner un peu

Comment pourrai je aide cette personne à lui faire prendre le bon chemin prier sur elle ?

Est il possible que se soit Sheitan même si déjà ma réponse à cette question cette personne était très religieuse
11 août 2020 16:05
Salam Houcine. Sans compter que tu as TA vision de l'islam. Celle de ton ami(e) n'est peut-être pas la même, ou elle évolue, différemment de la tienne.

Elle a aussi peut-être besoin de ça pour comprendre certaines choses.

Bref, chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin ...
H
11 août 2020 16:05
Salam aleykoum

C’est une personne dans la religion et non l’inverse et qu’elle mal a t’il de demande à son Seigneur d’aide une personne à se rapprocher de la religion et de la protéger du mauvais ?

Si elle était pas dans la religion d’accord ou même il y a pas de mal a demandé à Dieu mais sa se trouve y’a un ptit Sheitan qui tourne autour et il y a pas de mal !
11 août 2020 16:09
Wa a'laykoum salam,


Conseille-la avec douceur, patience et sagesse mon frère.

Qu Allah t accorde le succès dans toutes tes initiatives vertueuses et dans la prescription du bien et la proscription du mal.


Citation
Houcine77080 a écrit:
Salam aleykoum

Une personne qui met chère s’éloigne de la religion en ce moment et il est impossible pour moi de la raisonner car je suis personne à ce jour pour cette personne mais j’aimerai l’aide à lui faire prendre le bon chemin celui de L’islam elle y est déjà mais elle commence à s’éloigner un peu

Comment pourrai je aide cette personne à lui faire prendre le bon chemin prier sur elle ?

Est il possible que se soit Sheitan même si déjà ma réponse à cette question cette personne était très religieuse
11 août 2020 16:11
En quoi ça vous gêne?
11 août 2020 16:14
Salam

Tu n’as pas forcément cité le bon exemple ! Ensuite ce n’est guère une manière Yabilagienne de traité quelqu’un. Je comprends que la Canicule a son Mot à dire. Plus élégamment serait très Cool ? ! Ne Polluer pas Ce Forum.
Il n’est pour Rien Le Climat qui semble T’insupporter ...
Citation
kaloupile a écrit:
Mêle-toi de ce qui te regarde.

10:99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
11 août 2020 16:16
Alaikum salam
C'est trop mignooooon

Tu peux demander à Allah de la guider, Allah yahdi jami3 muslimin amine.
Baraka Allah w fik pour ton geste
11 août 2020 16:25
Salam


Il a peut-être été maladroit dans le choix de ses mots

Il parle de "l aider" et non de la contraindre Heu
La conseiller avec douceur et sagesse cen est pas interdit en Islam perplexe

Et Allah Sait mieux !
Citation
kaloupile a écrit:
Mêle-toi de ce qui te regarde.

10:99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
H
11 août 2020 16:46
Ouiiii voilà exactement je ne vaux pas la contraindre mais l’aidé avec des duas Allah est plus savant mais je sais que cela a déjà marcher quand plusieurs personne font des duas ça marche si Dieu le veut et en plus ce n’est pas en mal
O
11 août 2020 17:21
Wa alaykoum salam wa rahmatullahi

Il y a des hauts et des bas dans la foi.. ca ne veut pas dire qu'elle sort du chemin pour autant.

Fais des duas pour elle, et ne la juge pas.


Citation
Houcine77080 a écrit:
Salam aleykoum

Une personne qui met chère s’éloigne de la religion en ce moment et il est impossible pour moi de la raisonner car je suis personne à ce jour pour cette personne mais j’aimerai l’aide à lui faire prendre le bon chemin celui de L’islam elle y est déjà mais elle commence à s’éloigner un peu

Comment pourrai je aide cette personne à lui faire prendre le bon chemin prier sur elle ?

Est il possible que se soit Sheitan même si déjà ma réponse à cette question cette personne était très religieuse
A
11 août 2020 22:13
"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable ; car ce seront eux qui réussiront." (3:l04)

"Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah." (3:110).

Source : S'enjoidre mutuellement le bien
Citation
kaloupile a écrit:
Mêle-toi de ce qui te regarde.

10:99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook