Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
E
23 avril 2020 17:22
Salam arleycoum,

J aimerais votre avis (la problématique peut paraître bête mais je suis d une nature anxieuse et un rien me prend la téte)

Je suis divorcée depuis 1 an et demi et début mars j ai reçu un appel de mon ancien voisin et accessoirement ami de mon ex mari qui m indiquait qu il souhaite récupérer une remorque qu il avait mis dans notre cave avec l accord de mon ex mari.

Je n etait même pas au courant... mais bon bref je lui dis ok pas de souci.

Il récupère donc la clé de ma cave et me dit qu il prendra la remorque dans la semaine qui suit.

Sauf que la semaine qui suit il n a pas pu la récupérer car tout seul il ne pouvait pas car trop lourd etc... je lui dis que j ai besoin de ma cle et que je lui redonnerai le jour ou il sera sur de prendre la remorque.

Il faut savoir que je suis en froid avec la femme de mon ex voisin (ils n habitent plus dans mon immeuble mais dans une autre ville).

Ensuite est arrivée le confinement et j ai laisser un message hier a mon voisin pour lui rappeler qu apres le confinement il faudrait récupérer la remorque car je cherche a déménager et je ne veux pas me retrouver avec la remorque sur les bras,

Je n ai jamais eu de souci avec lui, pas de prise de tête,

Mais il n a pas répondu à mon message et ça me stress...

Je me dis (je vis en hlm) si après le confinement on me propose un logement et qu il ne me donne plus signe de vie ?

Comment on peut se débarrasser d une remorque qui ne nous appartient pas ? J imagine le pire surtout que je suis une femme seule et personne pour m aider,

Mon ex mari est parti et je n etait même pas au courant pour cette remorque et mon ex voisin m apprend ca un an après !

Pensez vous qu il faut que je le rappelle ou est ce que j attend la fin du confinement ?

Merci
23 avril 2020 17:28
Alikoum salam

Le jour ou tu déménages, tu laisses sa remorque dans la cave, si il la récupère tant mieux pour lui sinon ça ira au monstre et finira dans la déchèterie municipal et ça sera seulement de sa faute.

Ne te prends pas la tête pour si peu
l
23 avril 2020 17:30
Lorsque tu démange la remorque tu la laisse dans la cave c'est pas ton soucis..

Il connais ça remorque... Donc lorsque tu lui donner les clé.. Il aurait dû réfléchir.. Mais c'est pas le fort de cerrain hommes..

Tu lui as envoyer un SMS et message vocal..

Il a quelle age ce type (pas un enfant)
Donc t'empoison pas avec ça..
Tu va pas lui changer les couches !!

Moi perso si on viens pas chercher son truc je jette à la poubelle..
Je dis pas un entrepôt de stockage

Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum,

J aimerais votre avis (la problématique peut paraître bête mais je suis d une nature anxieuse et un rien me prend la téte)

Je suis divorcée depuis 1 an et demi et début mars j ai reçu un appel de mon ancien voisin et accessoirement ami de mon ex mari qui m indiquait qu il souhaite récupérer une remorque qu il avait mis dans notre cave avec l accord de mon ex mari.

Je n etait même pas au courant... mais bon bref je lui dis ok pas de souci.

Il récupère donc la clé de ma cave et me dit qu il prendra la remorque dans la semaine qui suit.

Sauf que la semaine qui suit il n a pas pu la récupérer car tout seul il ne pouvait pas car trop lourd etc... je lui dis que j ai besoin de ma cle et que je lui redonnerai le jour ou il sera sur de prendre la remorque.

Il faut savoir que je suis en froid avec la femme de mon ex voisin (ils n habitent plus dans mon immeuble mais dans une autre ville).

Ensuite est arrivée le confinement et j ai laisser un message hier a mon voisin pour lui rappeler qu apres le confinement il faudrait récupérer la remorque car je cherche a déménager et je ne veux pas me retrouver avec la remorque sur les bras,

Je n ai jamais eu de souci avec lui, pas de prise de tête,

Mais il n a pas répondu à mon message et ça me stress...

Je me dis (je vis en hlm) si après le confinement on me propose un logement et qu il ne me donne plus signe de vie ?

Comment on peut se débarrasser d une remorque qui ne nous appartient pas ? J imagine le pire surtout que je suis une femme seule et personne pour m aider,

Mon ex mari est parti et je n etait même pas au courant pour cette remorque et mon ex voisin m apprend ca un an après !

Pensez vous qu il faut que je le rappelle ou est ce que j attend la fin du confinement ?

Merci
E
23 avril 2020 17:30
Oui c est bête,

Le souci est que je suis en HLM et que le jour ou je partirai (si j arrive a me tirer d ici lol), je devrais faire un état des lieux de sortie avec le gardien et du coup il faudra que la cave soit vide,

Enfin je crois ?
Citation
floki a écrit:
Alikoum salam

Le jour ou tu déménages, tu laisses sa remorque dans la cave, si il la récupère tant mieux pour lui sinon ça ira au monstre et finira dans la déchèterie municipal et ça sera seulement de sa faute.

Ne te prends pas la tête pour si peu
K
23 avril 2020 17:31
Tu lui as laissé un message hier seulement, laisse lui le temps de répondre.
Parfois on peut mettre plusieurs jours à répondre, ce n'est pas très sympa pour la personne qui attend c'est sûr...

Et puis c'est lui-même qui l'a réclamée donc pas de raison qu'il ne la récupère pas.
Si à la fin du confinement tu n'as pas de nouvelles, envoie lui un petit message.

Déstresse, ce n'est pas une situation grave...
E
23 avril 2020 17:33
Je ne lui ai laisser qu un message vocal hier mais pas de réponse, c est un père de famille,

En mars quand il a voulu la récupérer il répondait.
Citation
lilloi59 a écrit:
Lorsque tu démange la remorque tu la laisse dans la cave c'est pas ton soucis..

Il connais ça remorque... Donc lorsque tu lui donner les clé.. Il aurait dû réfléchir.. Mais c'est pas le fort de cerrain hommes..

Tu lui as envoyer un SMS et message vocal..

Il a quelle age ce type (pas un enfant)
Donc t'empoison pas avec ça..
Tu va pas lui changer les couches !!

Moi perso si on viens pas chercher son truc je jette à la poubelle..
Je dis pas un entrepôt de stockage
23 avril 2020 17:34
N'y pense plus. Tu as fait ton maximum.

S'ils te donnent un autre HLM tu déménages tranquille.

Tu laisses dedans s'il ne se manifeste pas. Il n'y pas d'état des lieux pour les caves.

Faut pas se stresser à la place des gens.
E
23 avril 2020 17:34
Oui c est vrai,

Je suis anxieuse pour un rien,

C est vrai qu il n a aucun intérêt à me laisser cette remorque mais je ne sais pas pourquoi j imagine toujours qu on veut m arnaquer
Citation
Karanbar a écrit:
Tu lui as laissé un message hier seulement, laisse lui le temps de répondre.
Parfois on peut mettre plusieurs jours à répondre, ce n'est pas très sympa pour la personne qui attend c'est sûr...

Et puis c'est lui-même qui l'a réclamée donc pas de raison qu'il ne la récupère pas.
Si à la fin du confinement tu n'as pas de nouvelles, envoie lui un petit message.

Déstresse, ce n'est pas une situation grave...
K
23 avril 2020 17:36
Au pire elle part a la déchetterie donc pas d'arnaque en vue, c'est lui qui sera perdant s'il ne vient pas.
Car il sera obligé d'en acheter une autre
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui c est vrai,

Je suis anxieuse pour un rien,

C est vrai qu il n a aucun intérêt à me laisser cette remorque mais je ne sais pas pourquoi j imagine toujours qu on veut m arnaquer
23 avril 2020 17:36
Salam

Il viendra récupérer sa remorque, ne t'inquiètes pas, le message tu l'as envoyé qu'hier.
E
23 avril 2020 17:37
En y repensant quand j ai emménager dans mon appart l ancien locataire avait laisser une vieille gazinière dans ma cave (sympa lol) alors effectivement je pense qu il n y a pas d'état des lieux pour les caves si c est ça ça me soulage
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
N'y pense plus. Tu as fait ton maximum.

S'ils te donnent un autre HLM tu déménages tranquille.

Tu laisses dedans s'il ne se manifeste pas. Il n'y pas d'état des lieux pour les caves.

Faut pas se stresser à la place des gens.
23 avril 2020 17:37
Pas forcément de la cave
et si il veut la voir, tu lui dis que cette remorque n'est pas à toi et qu'elle était déjà la, ou tu lui dit.franchement que c'est au voisin untel et que tu lui a rendu service, il se débrouillera avec lui.
Je me serais même pas posé la question perso.
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui c est bête,

Le souci est que je suis en HLM et que le jour ou je partirai (si j arrive a me tirer d ici lol), je devrais faire un état des lieux de sortie avec le gardien et du coup il faudra que la cave soit vide,

Enfin je crois ?
l
23 avril 2020 17:38
Père de familles ou pas c'est plus ton problème... Tu es pas as ça disposition
Citation
Etoileorient a écrit:
Je ne lui ai laisser qu un message vocal hier mais pas de réponse, c est un père de famille,

En mars quand il a voulu la récupérer il répondait.
E
23 avril 2020 17:38
Sûrement j espere en tout cas
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Il viendra récupérer sa remorque, ne t'inquiètes pas, le message tu l'as envoyé qu'hier.
23 avril 2020 17:38
Oui en effet il Faudrais que ta cave soit vide
Je suis passée par là
Déménagement d un HLM pour aller ailleurs
Ne te prend pas la tête car tu l a contacté ce voisin à plusieurs reprise et monsieur ne fait pas signe de vie pr récupérer sa remorque donc MAINTENANT soit tu lui écrit un DERNIER MESSAGE OU APPEL VOCAL dans lequel tu lui dit clairement et gentiment " MERCI DE VENIR RÉCUPÉRER VOTRE REMORQUE JUSTE APRÈS LE CONFINEMENT SANS FAUTE CAR JE DÉMÉNAGE "

Tu lui dis pas peut être que tu déménage
Non
Tu lui dis que tu quitte clairement ton logement et qu il doit récupérer sa remorque et tu ajoutes que s il ne la prend pas elle se retrouvera en déchetterie malgré toi car pas d autres solutions
Crois moi qu il rappliquera aussitôt pr venir la chercher
Et si c pas le cas eh bien te cuplabilise surtt pas pcq tu l auras prévenu!

Tu n as pas à t occuper des soucis des autres en plus des tiens

Bon courage
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui c est bête,

Le souci est que je suis en HLM et que le jour ou je partirai (si j arrive a me tirer d ici lol), je devrais faire un état des lieux de sortie avec le gardien et du coup il faudra que la cave soit vide,

Enfin je crois ?
23 avril 2020 17:40
Salam,

tu as le temps encore, le deconfinement pas avant le 11 mai+ déménagement qui n’est pas prévu pour tout de suite . Tu peux le relancer dans quelques jours . Au pire s’il ne répond pas et que ton déménagement approche tu lui envois un dernier message pour l’informer que la remorque sera donne. Si tu mets une annonce tu auras toujours des personnes intéressées pour la récupérer directement chez toi.
E
23 avril 2020 17:40
Ok merci a toi mais parcontre comment ça se passe pour mettre en déchetterie ? Qui le fait ?
Citation
Oréeana a écrit:
Oui en effet il Faudrais que ta cave soit vide
Je suis passée par là
Déménagement d un HLM pour aller ailleurs
Ne te prend pas la tête car tu l a contacté ce voisin à plusieurs reprise et monsieur ne fait pas signe de vie pr récupérer sa remorque donc MAINTENANT soit tu lui écrit un DERNIER MESSAGE OU APPEL VOCAL dans lequel tu lui dit clairement et gentiment " MERCI DE VENIR RÉCUPÉRER VOTRE REMORQUE JUSTE APRÈS LE CONFINEMENT SANS FAUTE CAR JE DÉMÉNAGE "

Tu lui dis pas peut être que tu déménage
Non
Tu lui dis que tu quitte clairement ton logement et qu il doit récupérer sa remorque et tu ajoutes que s il ne la prend pas elle se retrouvera en déchetterie malgré toi car pas d autres solutions
Crois moi qu il rappliquera aussitôt pr venir la chercher
Et si c pas le cas eh bien te cuplabilise surtt pas pcq tu l auras prévenu!

Tu n as pas à t occuper des soucis des autres en plus des tiens

Bon courage
K
23 avril 2020 17:43
Alaikoum salam

Appel les encombrants, vends la, donne la sur leboncoin
23 avril 2020 17:45
Surtout fais attention comme t'es seule beaucoup essaient de profiter.

Si tu vas avoir une nouvelle cave surtout ne les dis à personne car beaucoup ont besoin pour "stocker temporairement" et tu te retrouves avec une cave pleine et le propriétaire des affaires ne donne plus de news.

Aussi pour l'état des lieux entrée fais attention. Faut tout marquer. Quand je suis entrée il y avait des étoiles sur tout le plafond et la porte du placard cassée. J'ai insisté pour que le gardien le marque.

Quelques années plus tard est passé inspecter je ne sais quoi. Il me dit les étoiles au mur va vous coûter cher car faut refaire la peinture et la porte du placard cassé, je dis faut pas mettre dedans...faut la remplacer ....

J'ai regardé sur mon état des lieux... heureusement c'était marqué...
Citation
Etoileorient a écrit:
En y repensant quand j ai emménager dans mon appart l ancien locataire avait laisser une vieille gazinière dans ma cave (sympa lol) alors effectivement je pense qu il n y a pas d'état des lieux pour les caves si c est ça ça me soulage
E
23 avril 2020 17:45
Les encombrants ? Tu penses qu ils se déplacent ?
Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam

Appel les encombrants, vends la, donne la sur leboncoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook