Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire!!!!!
A
1 janvier 2020 15:34
Salem à tous

J'aimerai avoir votre avis, je suis étudiant j'ai 21 ans, j'ai un studio. Ma mère habite au Maroc, elle vient souvent en France elle demande un visa puis elle reste içi tout au long de son séjour.

Ca fait 3 mois qu'elle est partie au bled et la elle veut demander un visa elle souhaiterait avoir un visa d'1 ans pour rester içi mais ça me soule!!!!! Je l'aime trop ma mère c'est la femme de ma vie wallah je ferai tout pour elle, mais j'aime trop rester seul quand elle est la j'ai pas mon intimité jsp comment vous expliquez. Je suis solitaire je kiffffff trop rester seul chez moi et faire ce que j'ai à faire, ça me ferait trop plaisir qu'elle vienne me voir 1mois puis repartir au bled mais quand elle vient elle reste jusqu'à ce que son visa expire elle reste même 6mois sans repartir au bled et franchement ça me soule quand elle reste trop longtemps j'ai l'impression que je ne suis plus libre.

Je suis obligé de rester avec elle quand elle vient ça me fait peter un plomb, wallah j'ai l'impression que je suis ligoté quand elle est là même quand je veux parler au téléphone je sors pour appeler car j'arrive pas à appeler quand elle est là je me sens pas à l'aise.

Je ne peux pas lui dire de ne pas venir c hors de question (vous connaissez très bien les daronnes rebeu) sinon après la famille et ma mère vont faire des tonnes et des tonnes..
1 janvier 2020 15:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et ton père ? Qu'est-ce qu'il en dit ? Pourquoi elle vient ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
1 janvier 2020 15:45
Hahaha t'inquiètes c'est tout à fait normal et je pense que c'est pareil pour la majorité des hommes.

Le problème je pense c'est qu'elle s'ennuyait au bled et n'avait personne avec qui passer du temps donc elle t'as rejoint.

Mais déjà vivre non stop avec ma mère à cet âge là je ne pourrais pas mais en plus toi t'as un studio, c'est tout petit. Si au moins chacun avait sa propre chambre ça aurait déjà été mieux.

T'es le seul enfant de la famille ? T'as pas d'autres frères et sœurs ?
L'idéal serait qu'elle "tourne" à tour de rôle chez chacun, comme ça vous n'en gardez que le côté positif de sa visite et vous serez à chaque fois content de la revoir.

Et ton père dans tout ça ? Il fait quoi ? Il est resté au bled ?
1 janvier 2020 15:46
Salam

Faut lui faire comprendre qu'en tant qu'étudiant, t'as besoin de tranquillité pour réviser tes cours.

Fais lui passer le message par le biais soit de ton père soit un de tes frères et soeurs ou oncles et tantes si tu n'y arrives pas toi-même.

D'ailleurs c'est à se demander comment elle-même ça ne la dérange pas de vivre dans une telle promiscuité car à deux dans un studio sur une longue durée, c'est pas la joie.

Elle préfère pas avoir son confort au Maroc et venir te rendre visite une fois de temps en temps? À moins qu'elle ne soit seule là-bas, ce qui expliquerait son besoin de venir souvent.

C'est vrai que quand on a une âme de solitaire, c'est difficile à faire comprendre aux proches.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
i
1 janvier 2020 15:51
Bonjour,

Non, tu as tort, la question n'est pas de savoir comment sont "les daronnes rebeus' ou pas mais de bel et bien continuer à cautionner une façon de penser et de voir les choses de manière complètement fausse.

Tout ce que tu dis être obligatoire, ça ne l'est que dans ta tête.

Il n'y pas beaucoup de communautés où l'inexistence de l'intimité est acceptée, encouragée voire mise sur un piédestal car signe d'amour de respect et de logique dans les relations familiales. Ça oui les arabes sont champions... Parce qu'ils utilisent des versets du coran ou hadiths pour complètement bloquer les personnes et accepter de ce qui ne devrait pas. Cela crée du trouble, de la culpabilité, du doute.... Et surtout du statut quo : rien n'évolue rien ne bouge ni n'est matière à discussion.

Tu dis que c'est par amour qu'elle vient, mais tu étouffes (hamdoullah signe de bon sens pour toi, le contraire aurait été grave)

Tu es un homme, tu lui dis la VÉRITÉ.

L'amour SAIN d'une mère c'est de souhaiter le meilleur à ses enfants.

Je le répète, les enfants sont un dépôt de Dieu et ceux qui en ont accepté la responsabilité devront en rendre ses comptes.

On ne naît pas attaché avec des chaînes et une dette éternelle à nos parents pour les remercier d'être là.

C'est Allah qui nous donne notre subsistance, nos parents sont ses SABABS.

Vie ta vie et qu'elle vive la sienne, passez des moments ensemble que vous aurez CHOISIS ET NON SUBIS.

Arrête de subir ces situations avant qu'elle n'aient des conséquences plus graves que le bon déroulement de TA vie.

Bonne réflexion
A
1 janvier 2020 15:58
Elle habite avec mes tantes et ma grands mère la-bas au bled, je suis le fils unique et ma mère et mon père sont divorcés..
i
1 janvier 2020 16:08
Ça ne change rien, elle peut tout à fait venir passer quelques temps et te laisser à tes études et à ta vie de jeune homme qui doit se découvrir et apprendre de la vie.

Elle n'a pas l'air de souffrir d'un mal grave, de manquer de quoi que ce soit.

Elle a du mal à couper le cordon.

Soit du rentre dans cette logique, soit tu fais les choses à ta manière.

Ça ne fera pas de toi un mauvais fils.

Ton CHOIX.
Citation
Azzzzzz a écrit:
Elle habite avec mes tantes et ma grands mère la-bas au bled, je suis le fils unique et ma mère et mon père sont divorcés..
A
1 janvier 2020 16:53
merci ma soeur
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Ça ne change rien, elle peut tout à fait venir passer quelques temps et te laisser à tes études et à ta vie de jeune homme qui doit se découvrir et apprendre de la vie.

Elle n'a pas l'air de souffrir d'un mal grave, de manquer de quoi que ce soit.

Elle a du mal à couper le cordon.

Soit du rentre dans cette logique, soit tu fais les choses à ta manière.

Ça ne fera pas de toi un mauvais fils.

Ton CHOIX.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook