Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
E
1 décembre 2019 18:39
Selem a tous , je voudrais savoir qui a une idée de quoi faire ac son fils ( 5ans ) pour le week-end ?
Entre père et fils quoi
H
1 décembre 2019 18:51
Salam

lui apprendre à faire du vélo
Jouer au foot
Lui apprendre les lettres de l'alphabet en arabe, lui apprendre les petites sourates à cet âge la, ils apprennent vite.
Lui apprendre de nouveaux mots.
Faire des balades en forêt.

Citation
Lospollos a écrit:
Selem a tous , je voudrais savoir qui a une idée de quoi faire ac son fils ( 5ans ) pour le week-end ?
Entre père et fils quoi
1 décembre 2019 18:54
En français ce serait déjà pas mal déjà
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

lui apprendre à faire du vélo
Jouer au foot
Lui apprendre les lettres de l'alphabet en arabe, lui apprendre les petites sourates à cet âge la, ils apprennent vite.
Lui apprendre de nouveaux mots.
Faire des balades en forêt.
H
1 décembre 2019 18:57
Oui aussi.

Citation
Missmamzelle1 a écrit:
En français ce serait déjà pas mal déjà
R
1 décembre 2019 18:58
Pas besoin, Castaner s'en assurera pour la partie fr, alors que l'arabe vaut mieux commencer tôt pour les habitudes sonores.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
En français ce serait déjà pas mal déjà
1 décembre 2019 19:12
Faire des mathématiques Heu
C
1 décembre 2019 19:16
Amène-le dans une aire de jeux géante, allez manger un morceau ensemble, ça fera un chouette moment ensemble.

Prenez le bus même pour y aller, plutôt que la voiture, ça fera une aventure pour lui. Prendre le bus ou le train, c'est magique à cet âge là ...

Il aura plein de choses à raconter à maman ensuite.
Citation
Lospollos a écrit:
Selem a tous , je voudrais savoir qui a une idée de quoi faire ac son fils ( 5ans ) pour le week-end ?
Entre père et fils quoi
1
1&2
1 décembre 2019 19:36
Cinéma salle de jeux mcdo foire acheter un jouet vélo activité manuelle maison sortir avec d cousin cousine
Citation
Lospollos a écrit:
Selem a tous , je voudrais savoir qui a une idée de quoi faire ac son fils ( 5ans ) pour le week-end ?
Entre père et fils quoi
1 décembre 2019 19:48
Quel type d'activités est-ce qu'il aime ? Sportive ? Culturel ?...
s
1 décembre 2019 20:10
CulturelLE ?
whistling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Quel type d'activités est-ce qu'il aime ? Sportive ? Culturel ?...
1 décembre 2019 20:28
Oups confused smiley
Citation
stinky a écrit:
CulturelLE ?
whistling smiley
G
9 décembre 2019 22:34
dès la naissance il faut leur parler arabe aussi, c'est petit qu'ils apprennent le mieux.
je parle français et mon mari parle que l'arabe avec les enfants.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
En français ce serait déjà pas mal déjà
S
9 décembre 2019 22:46
Bonsoir

Demande le à ton petit tout simplement
Il a certainement pleins d' idées qui foisonnent dans sa petite tête
Et tu seras fixé.

Après tout dépendra de la météo
Mais il y a tellement de choses à faire avec eux quand ils sont en bas âges et un peu moins quand ils grandissent....


Citation
Elfenomeno9 a écrit:
Selem a tous , je voudrais savoir qui a une idée de quoi faire ac son fils ( 5ans ) pour le week-end ?
Entre père et fils quoi
b
10 décembre 2019 11:50
Jouer tout en instruisant :
Jeu de dames, d'échecs ...
Calcul mental : suite de nombres, itérations en incrémentant ou en décrémentant, suite d'additions et de soustractions type un bus 3 passagers montent et deux descendent à un arrêt, etc ... combien de passagers descendent au terminus ou bien combien de fois le bus s'est arrêté ? Initiation aux multiplications etc ...
Logique : démarches déductives, raisonnement par l'absurde, substitution, analogie etc ...
Méthode des cas : en forêt, observer la nature, relever les ressemblances et les dissemblances, les différences (introduction à la botanique, forme des feuilles, des graines (constitution d'un herbier (notion de classes et d'espèces)). Initiation à l'examen organoleptique (nom, couleur, forme, odeur, texture, timbre etc ...)
Jeux de cartes : jeux de familles (notion de classes)
Jeux autour des lettres : Capitales commençant par la lettre choisie, pays, animal, etc ..
Suivre et encourager les passions propres ou hobbies : judo, équitation, sports de groupes
Le but de ces jeux est d'amener l'enfant à s'exprimer avec précision, à stimuler son attention et éveil, à acquérir un regard objectif, à l'autocorrection (erreurs-corrections), dans une ambiance ludique tout en lui communiquant la volonté de gagner aux jeux, de réussir (en les saluant et l'encourageant à la lecture réflexive, au recours au dictionnaire).


Citation
azerty0007d® a écrit:
Faire des mathématiques Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/19 11:56 par blagueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook