Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ???
F
27 novembre 2019 07:25
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh

J'ai une question qui me chagrine en vrai! Au taff, on est plusieurs au bureau à travailler. Al hamdouliLah que des hommes. On est un sous traitant pour une grosse société avec laquelle, le chef de projet est en contact tout le temps. Celle-ci est représentée par une femme maghrébine. Ya SoubhanAllah!!! Elle appelle tout le temps le chef de projet et ce dernier met toujours le haut parleur quand il parle avec elle, parce qu'elle parle trop et que lui, eh bah il travaille en même temps. (Eh oui certains hommes arrivent à faire deux choses à la fois!). Allah le très haut dit : " ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. " Et elle s'est fou comment c'est le contraire!! Les collègues sont des non musulmans, je vous laisse devinez ce qu'ils disent de tout ça! Des mots indescriptibles! Wallah j'ai tellement honte que j'ai envie de m'enterrer dans le sol quand elle appelle.
Que faire? Parler au collègue en question moody smiley C'est un gwere qui aime ça!! (Wallah j'ai honte de dire ça! Et elle punaise qui se jette dans ses bras!!! ça se voit trop, c'est insupportable. Que peux-tu faire dans un cas pareil, quand c'est une musulmane qui se jette dans les bras d'un non musulman? Elle espère quoi en fait? Le mariage? Alors qu'Allah dit : "Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
Quel honte, surtout quand ils parlent tous, y compris l’intéressé!
a
27 novembre 2019 07:31
salam

c est son problème
ce n est pas parce qu elle a un prénom arabe qu elle est musulmane

edit : par contre, quand il met le haut-parleur, je ferais du bruit à côté pour qu elle comprenne qu elle est entendue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 07:34 par amirene.
27 novembre 2019 07:31
Wa aleykoum salam wa rahamtoullâh wa barakatuh


Ça ne te concerne pas, elle tombera et se relèvera, les erreurs forgent. Peut être que tu pourrait lui en toucher un mot, mais ça me parait compliqué.


Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh

J'ai une question qui me chagrine en vrai! Au taff, on est plusieurs au bureau à travailler. Al hamdouliLah que des hommes. On est un sous traitant pour une grosse société avec laquelle, le chef de projet est en contact tout le temps. Celle-ci est représentée par une femme maghrébine. Ya SoubhanAllah!!! Elle appelle tout le temps le chef de projet et ce dernier met toujours le haut parleur quand il parle avec elle, parce qu'elle parle trop et que lui, eh bah il travaille en même temps. (Eh oui certains hommes arrivent à faire deux choses à la fois!). Allah le très haut dit : " ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. " Et elle s'est fou comment c'est le contraire!! Les collègues sont des non musulmans, je vous laisse devinez ce qu'ils disent de tout ça! Des mots indescriptibles! Wallah j'ai tellement honte que j'ai envie de m'enterrer dans le sol quand elle appelle.
Que faire? Parler au collègue en question moody smiley C'est un gwere qui aime ça!! (Wallah j'ai honte de dire ça! Et elle punaise qui se jette dans ses bras!!! ça se voit trop, c'est insupportable. Que peux-tu faire dans un cas pareil, quand c'est une musulmane qui se jette dans les bras d'un non musulman? Elle espère quoi en fait? Le mariage? Alors qu'Allah dit : "Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
Quel honte, surtout quand ils parlent tous, y compris l’intéressé!
S
27 novembre 2019 07:33
Être maghrébine ne fait pas d'elle une musulmane.

Et je comprends pas, elle appelle pour le taff et entretien des conversations intimes et personnelles avec ton chef ?

Au final, tu ne l'as connais pas, alors tu ne peux rien faire. Mnt, à ton niveau. Tu peux être demander à ton chef d'éviter le haut parleur car cela te met mal à l'aise d'écouter leur conversation perso et que c'est pas professionnel.


Recadrer les chefs est nécessaire dans certains cas.
F
27 novembre 2019 07:45
De quoi tu te meles.

Elle est assez grande pr savoir ce qu’elle veut faire de ses fesses.
F
27 novembre 2019 07:46
Bien sûr qu’elle est musulmane ça se sent à un millard de % .

Citation
amirene a écrit:
salam

c est son problème
ce n est pas parce qu elle a un prénom arabe qu elle est musulmane

edit : par contre, quand il met le haut-parleur, je ferais du bruit à côté pour qu elle comprenne qu elle est entendue
F
27 novembre 2019 07:46
*wa3likom el selem wa rahmat’allahi wa barakatahou
F
27 novembre 2019 07:47
J’me mêle, il est où ton problème à toi? J’me mêle à 1000%
Citation
Fricassette a écrit:
De quoi tu te meles.

Elle est assez grande pr savoir ce qu’elle veut faire de ses fesses.
M
27 novembre 2019 07:50
Salam

Il faut que tu apprenne à ne pas faire ce genre de raccourcis, arabe ou maghrébin ne signifie pas musulman et quand bien même qq se déclare musulman, les musulmans ne sont pas tous pareils chacun a ses principes et ses convictions, tu apprendras ça avec le temps..
En attendant, bouge toi et forme toi bien pour t'imposer dans ton travail pour dans un jour prochain inchaa Allah ça soit toi le chef et tu montreras à ces glandeurs que les musulmans sont des bosseurs compétents winking smiley
27 novembre 2019 07:51
Salam posteur,

Il est où le secret personnel et professionnel.?..ils sont fautifs tous les 2...celui qui met le haut parleur ne devrait pas le faire...et elle ne doit rien raconter en dehors des actions professionnelles.
Par contre, si c était une gwer tu n en aurai pas fait un post ici sur yabi....on dirait qu' Il y a que tes semblables qui dérangent.

Imagine si cette femme était ta soeur ou ta cousine ou amie....je vois ici une question d education.

En tous cas moi dans la grosse boite ou je bosse...les 2 seuls maghrébins ne font pas le ramadan,boivent de l alcool lors des pots....ne mangent pas hallal et ont épousé des gwer.
L un d eux à même changer son prénom pour faire bien européen.
Mais chacun vit sa vie et ca reste des collègues et personne ne dénigre personne.

Bonne journée.
F
27 novembre 2019 07:53
Arrêtez avec vos maghrébines ne veut pas dire musulmane. Tout le monde sait que 99,99% des maghrébins sont musulmans, surtout avec des prénoms musulmans.
Non c’est pas des discussions intimes, c’est plus vicieux que ça , c’est des la complaisance dans le ton des discussions, puis des appelle répéter ou on sent que c’est pour parler
Citation
SDreams off a écrit:
Être maghrébine ne fait pas d'elle une musulmane.

Et je comprends pas, elle appelle pour le taff et entretien des conversations intimes et personnelles avec ton chef ?

Au final, tu ne l'as connais pas, alors tu ne peux rien faire. Mnt, à ton niveau. Tu peux être demander à ton chef d'éviter le haut parleur car cela te met mal à l'aise d'écouter leur conversation perso et que c'est pas professionnel.


Recadrer les chefs est nécessaire dans certains cas.
F
27 novembre 2019 07:54
C pas ta soeur occupe toi dta femme et dtes soeurs et laisse les autres trql.

Mdr la femme ca a tjrs été votre plus gros complexe à certains

« Beurette a khel »

« Beurette a gwer »

Mdrr nimp
Citation
Farès13 a écrit:
J’me mêle, il est où ton problème à toi? J’me mêle à 1000%
S
27 novembre 2019 07:56
Je dis juste que bcp de maghrebin(e)s s'en fichent de l'islam.

Donc tant que tu connais pas sa pratique tu sais pas faire grand chose.

Elle est adulte, tant pis pour elle si elle tombe de haut.
Citation
Farès13 a écrit:
Arrêtez avec vos maghrébines ne veut pas dire musulmane. Tout le monde sait que 99,99% des maghrébins sont musulmans, surtout avec des prénoms musulmans.
Non c’est pas des discussions intimes, c’est plus vicieux que ça , c’est des la complaisance dans le ton des discussions, puis des appelle répéter ou on sent que c’est pour parler
F
27 novembre 2019 07:57
Salam,

Je les remettrais tous à leurs places. Quoi, parce que c'est une Maghrébine ils devraient en faire des tonnes, les françaises font pire. Et ce n'est pas parce qu'elle parle d'une certaine manière qu'ils doivent s'enflammer, ils sont chauds tes collègues, je tournerais l'affaire dans ce sens. Et j'espère qu'ils verront par là que je n'apprécie pas trop qu'on parle mal d'une Maghrébine, ça ne me dérangerait pas. Je l'assumerais même, au moins ils sauront qu'en ma présence, ils devront couper le micro.

Ou alors, si j'en ai l'occasion, je lui toucherais un mot à elle, en me présentant d'abord, et en cherchant à savoir qui elle est, et si l'occasion se présente vraiment sans que cela ait des conséquences pour elle ou pour moi, je le lui dirais en choisissant bien mes mots, tout en mettant toute la faute à mes collègues, histoire de lui faire passer le message sans rien lui reprocher. Si elle est un peu futée, elle devrait se reprendre. Sinon j'aurais fait ce que je devais.

Salam.
F
27 novembre 2019 07:58
Eh toi je sais même pas ce que tu fais sur mon post! T’as fini de faire les égouts sites de rencontre, tu viens racoler ici!
Citation
Fricassette a écrit:
C pas ta soeur occupe toi dta femme et dtes soeurs et laisse les autres trql.

Mdr la femme ca a tjrs été votre plus gros complexe à certains

« Beurette a khel »

« Beurette a gwer »

Mdrr nimp
27 novembre 2019 08:01
Wa alaykom salam,

...et pourquoi, il met le haut parleur ? ce n'est pas justement ,une manière de vous vexer ?

un lieu de travail doit avoir son respect,avec un personnel qui se respecte mutuellement.

--En ce qui vous concerne,je vois que vous étes embarrassé ,s'il y'a moyen de changer de

de bureau. sinon faire un mot d'écrit pour un rappel à l'ordre visant le respect au travail,

une copie à votre hiérarchie et une à votre syndicat .

--conseil,vous allez pas pouvoir corriger le monde qui est basé ainsi, faites votre travail et

qu'ils fassent le leur, ne vous mélez pas à une vie privée d'autrui,il existe un DIEU notre

juge à tous et à toutes.je vois que vous exageriez en prêtant trop d'attention aux autres.

--dites à vous méme : ( lakom dinokom wa liya dine ) ,lachez vous ,la vie est ainsi faite,

ces personnes sont adultes,ils sont conscients de ce qu'ils font. concentrez vous sur votre travail.
F
27 novembre 2019 08:02
ptdr

Ciao.
Citation
Farès13 a écrit:
Eh toi je sais même pas ce que tu fais sur mon post! T’as fini de faire les égouts sites de rencontre, tu viens racoler ici!
27 novembre 2019 08:05
Salam

Écoute Farès, cette nana ne doit rien représenter pour toi,mets toi bien ça dans la tête, c'est pas pcq elle sonne comme une maghrébine qu'elle est musulmane pour autant, et même si elle l'était t'as vraiment pas à t'en faire pour ce genre de truc.
Qu'elle se fasse retourner si possible et qu'on la prenne par les oreilles, elle n'a aucun lien avec toi je te dis.
TU-T'EN-FOUS-LEVEL-10.

Le seul truc que tu dois faire est d'exiger de ton chef de projet qu'il veille au cadre professionnel, ses conversations à caractère perturbant doivent rester privée pcq ça porte atteinte au ou à .......etc etc.

Encore une fois, qu'elle se fasse monter par un dinosaure, tu t'en fous, oublie pas je te dis.
Le truc du 'on est musulman on se doit le rappel et tt ça', moi je dis que chacun portera sa charge et que nul ne sera lésé.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
27 novembre 2019 08:10
Tu m'étonnes toi .... perplexe D'accord avec toi.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je les remettrais tous à leurs places. Quoi, parce que c'est une Maghrébine ils devraient en faire des tonnes, les françaises font pire. Et ce n'est pas parce qu'elle parle d'une certaine manière qu'ils doivent s'enflammer, ils sont chauds tes collègues, je tournerais l'affaire dans ce sens. Et j'espère qu'ils verront par là que je n'apprécie pas trop qu'on parle mal d'une Maghrébine, ça ne me dérangerait pas. Je l'assumerais même, au moins ils sauront qu'en ma présence, ils devront couper le micro.

Ou alors, si j'en ai l'occasion, je lui toucherais un mot à elle, en me présentant d'abord, et en cherchant à savoir qui elle est, et si l'occasion se présente vraiment sans que cela ait des conséquences pour elle ou pour moi, je le lui dirais en choisissant bien mes mots, tout en mettant toute la faute à mes collègues, histoire de lui faire passer le message sans rien lui reprocher. Si elle est un peu futée, elle devrait se reprendre. Sinon j'aurais fait ce que je devais.

Salam.
F
27 novembre 2019 08:19
Salam,

Si je peux me permettre mon frère, tu as tort et tu as raison.
Tu as raison que chacun portera son fardeau, mais ça, c'est dans l'au-delà.
Ici, on se doit le conseil quand on est apte à le donner d'une manière appréciable. Et on se doit d'être jaloux envers notre Dine, nos femmes, notre identité. Sinon quel genre d'hommes serions-nous.

Je te donne un exemple d'un Prophète, pas n'importe lequel, Kalimo Llah Moussa ( as ), il s'est levé et s'est approché de deux femmes pour leur demander ce qu'elles faisaient, ce qu'elles voulaient, ce qu'elles cherchaient... S'il l'a fait c'est bien parce que le fait qu'elles soient dehors, à l'écart, entourées d'hommes, a fait naître chez Moussa cette jalousie naturelle que l'on doit tous avoir. Et il a donné de son temps et de sa force pour leur rendre service. Une de ces deux femmes est devenue sa femme.

Le Prophète asws a déclaré la guerre aux juifs, parce que l'un d'eux a osé soulever la robe d'une Musulmane dans un Souk. Elle n'était pourtant rien pour lui asws.

Ce qu'il faut intégrer, c'est que nous, nous ne sommes pas Prophètes, nous devons donc, se restreindre au conseil pédagogique, si tu vois que la personne s'en fout, se moque, se rit, etc, alors tu as fait ce que tu devais, et à ce moment-là tu pourras te dire qu'elle n'est plus ton problème. Mais si tu peux faire quelque chose dans les règles de l'art, n'hésites surtout pas.

Salam.


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Écoute Farès, cette nana ne doit rien représenter pour toi,mets toi bien ça dans la tête, c'est pas pcq elle sonne comme une maghrébine qu'elle est musulmane pour autant, et même si elle l'était t'as vraiment pas à t'en faire pour ce genre de truc.
Qu'elle se fasse retourner si possible et qu'on la prenne par les oreilles, elle n'a aucun lien avec toi je te dis.
TU-T'EN-FOUS-LEVEL-10.

Le seul truc que tu dois faire est d'exiger de ton chef de projet qu'il veille au cadre professionnel, ses conversations à caractère perturbant doivent rester privée pcq ça porte atteinte au ou à .......etc etc.

Encore une fois, qu'elle se fasse monter par un dinosaure, tu t'en fous, oublie pas je te dis.
Le truc du 'on est musulman on se doit le rappel et tt ça', moi je dis que chacun portera sa charge et que nul ne sera lésé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook