Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ???
*
27 novembre 2019 09:56
Wa alaykoum Assalam,

Je n'ai en réalité aucun problème avec la barbe "physique", je parle bien de celle du cerveau ... Tu sais certains ne portent aucune barbe et sont plus barbus que les barbus. Va comprendre ... smoking smiley


Citation
stinky a écrit:
Salam sister Jade

j'espère que tu vas bien...
J'ai relevé sur plusieurs de tes interventions une "irritation" à la pilosité masculine...
Tu dénigres très régulièrement les barbus...

Comme une ancienne pub des années 90 sir la séropositivité:

Si je suis barbu, tu continueras à parler avec toi?
si je suis barbu, tu continueras à jouer avec moi? sad smiley
27 novembre 2019 09:56
Regarde qui parle de communauté, mais mdr
Citation
Jade* a écrit:
eye popping smiley je ne l'avais pas lu celui.

C'est cela un comportement digne d'un Homme ????
Que la communauté crève, tant que ta petite personne se porte bien ?

C'est DÉGOUUUTAAAANNNNTTT !!!!

Je vais te raconter une anecdote personnelle. Il m'est arrivé un jour qu'un patient maghrébin me fasse du rentre dedans. Je portais une blouse et travaillais dans un lieu public où il y a du monde autour, ça ne l'a pas empêché d'être irrespectueux. Je l'ai recadré fermement et froidement, en francais et en arabe .... 3 FOIS ... Mais il ne lachait pas l'affaire. Mon collègue dans le box à côté marocain et musulman pratiquant jusqu'aux toilettes n'a pas bougé d'un iota alors qu'il avait tout entendu, il rigolait béatement comme un crétin. Je l'ai quand même interpelé discrètement en lui demandant de prendre le relai auprès du patient ... Sa réaction de barbu du cerveau a été extraordinaire ... Ah non débrouille toi c'est trop drôle à voir. moody smiley

Mais quel sombre crétin peut répondre de cette manière. ? Il faut vraiment n'avoir aucune fierté ni envers sa religion, ni envers sa culture, et n'avoir aucun respect pour les femmes tout court pour se comporter de cette manière.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
27 novembre 2019 10:00
eye rolling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum Assalam,

Je n'ai en réalité aucun problème avec la barbe "physique", je parle bien de celle du cerveau ... Tu sais certains ne portent aucune barbe et sont plus barbus que les barbus. Va comprendre ... smoking smiley
*
27 novembre 2019 10:33
Tu as tout à fait raison. La bêtise n'a pas de frontières. smoking smiley

وَعِبَادُ الرَّحْمَٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا (63)
Le coran 25:63

Salam. Welcome


Citation
freeAssange a écrit:
Regarde qui parle de communauté, mais mdr
27 novembre 2019 10:48
Elle dit quoi exactement, elle parle de quelle façon ?

Pk estce que tu fais pas du bruit quand elle parle comme dit amirene plus haut.
Citation
Farès13 a écrit:
Bien sûr qu’elle est musulmane ça se sent à un millard de % .
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
S
27 novembre 2019 10:54
Salam aleykoum,

Ça fait plaisir à voir, un homme qui a encore du nif pour sa soeur fillah.

Les "C'est pas tes affaires" nous fait courir à notre perte.

Allah ihdina.
l
27 novembre 2019 11:19
C'est surprenant quand on a pas l'habitude. C'est quand j'ai commencé à travailler que j'ai compris qu'on pouvait s'appeler Mohamed ou Fatima et prendre plaisir à boire des bières en ayant des conversations déplacées. Quand des personnes majeures et un minimum avisées se vautrent fièrement dans 'indécence, que veux tu faire? Une mise en garde avec les formes, une fois et voilà. Ces personnes ne sont pas victimes, mais acteurs de leurs propre déchéance.
27 novembre 2019 11:27
Tu viens de me l'apprendre ?

وَلَيَعْلَمَنَّ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَلَيَعْلَمَنَّ ٱلْمُنَٰفِقِينَ

Citation
Jade* a écrit:
Tu as tout à fait raison. La bêtise n'a pas de frontières. smoking smiley

وَعِبَادُ الرَّحْمَٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا (63)
Le coran 25:63

Salam. Welcome
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 novembre 2019 11:30
Apres le moins que l'on puisse faire c'est de leur donner un conseil de "frere" ou "soeur".

J'avais taffé avec un gars ya un moment, un rebeu venu du bled mais un peu trop intégré. Il buvait de l'alcool, sortait avec une non musulmane, parlait de ses plans hechek etc.
Une fois je suis allée l'attraper et lui dit "mais pk tu te comportes de la sorte, en plus tu viens du bled, pk tu mets tout ça de coté". Il ma dit je sais, il avait honte, il ma dit que j'étais pas la première "soeur" a lui dire, mais qu'en gros en attendant c'était comme ca, qu'un jour il changerait.. ah et aussi que quand cetait qqun de bien, nes gens ne le calculaient pas, quil valait mieux-être comme ça.

Bon.. il était gentil et c possible qu'il soit sincère mais c triste.


Citation
louloute5 a écrit:
C'est surprenant quand on a pas l'habitude. C'est quand j'ai commencé à travailler que j'ai compris qu'on pouvait s'appeler Mohamed ou Fatima et prendre plaisir à boire des bières en ayant des conversations déplacées. Quand des personnes majeures et un minimum avisées se vautrent fièrement dans 'indécence, que veux tu faire? Une mise en garde avec les formes, une fois et voilà. Ces personnes ne sont pas victimes, mais acteurs de leurs propre déchéance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 11:34 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
*
27 novembre 2019 12:19
Ah celle là aussi je n'ai pas vu .....

1/ Qui a dit qu'il représentait la communauté ?

2/ cette personne à été mise sur haut parleur à son insu. Visiblement tu n'as pas lu le premier post.

3/ Il s'agit de moquerie et d'ironie. Si nous payons les excès d'un prosélytisme fervent et inadéquat, à nous de recadrer les nôtres et les spectateurs/ commentateurs avec.

4/ si tu n'as pas de moyen de parler à la personne,tu te contenteras de faire taire les mauvaises langues en leur rappelant d'aller fourrer leur nez ailleurs. Quant à cette personne, si tu as l'occasion de lui parler en lui signifiant qu'elle est la risée de l'Open space, je pense qu'elle prendra quelques minutes pour t'écouter.

5/ les tiens sont les tiens . Se décharger de remettre les choses à leur place , c'est agir en égoïste fini. Jusqu'à quand? Il ne s'agit pas ici de faire des leçons de morales et des cours religieux, il s'agit en premier lieu de valeurs humaines, et d'ordonner le bien quand on le peut, de manière ferme et bienveillante.



Citation
freeAssange a écrit:
1. Il ne représente pas les maghrébins ni les musulmans.
2. Il s'est lui même mis dans cette situation.
3. Il ne s'agit ni de racisme ni d'islamophobie.
4. T'as aucun moyen d'entrer en contact avec lui, et même si tu y parvenais tu risques de te prendre un revers.
5. Les miens je les aime quand ils sont carré et se respectent.

J'interviens seulement pour exiger de ces 'collègues' à respecter l'espace de travail, c'est un peu irréfléchi d'affirmer son communautarisme quand il le faut pas.


Je tâcherai de te rappeler cette réponse dans un autre sujet.
R
27 novembre 2019 12:48
Farés tu t'en fou tant que c'est pas TA SOEUR
F
27 novembre 2019 18:31
Alaykoum salam
Oui si c'était une gwer comme tu dis, je m'en foutrais royal, à part si j'aurais su qu'elle était musulmane, auquel cas, j'aurais eu la même réaction. Ils (les gwers) commettent bien pire que ça, le koufr, et pour autant, on vit comme si ne rien était. L'autre est musulmane, donc je ne m'en fou pas.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Il est où le secret personnel et professionnel.?..ils sont fautifs tous les 2...celui qui met le haut parleur ne devrait pas le faire...et elle ne doit rien raconter en dehors des actions professionnelles.
Par contre, si c était une gwer tu n en aurai pas fait un post ici sur yabi....on dirait qu' Il y a que tes semblables qui dérangent.

Imagine si cette femme était ta soeur ou ta cousine ou amie....je vois ici une question d education.

En tous cas moi dans la grosse boite ou je bosse...les 2 seuls maghrébins ne font pas le ramadan,boivent de l alcool lors des pots....ne mangent pas hallal et ont épousé des gwer.
L un d eux à même changer son prénom pour faire bien européen.
Mais chacun vit sa vie et ca reste des collègues et personne ne dénigre personne.

Bonne journée.
F
27 novembre 2019 18:32
Bien sur que ça me concerne
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahamtoullâh wa barakatuh


Ça ne te concerne pas, elle tombera et se relèvera, les erreurs forgent. Peut être que tu pourrait lui en toucher un mot, mais ça me parait compliqué.
F
27 novembre 2019 18:33
T'as oublié les beurettes à beurre, qui sont les plus nombreuses!
Citation
Fricassette a écrit:
C pas ta soeur occupe toi dta femme et dtes soeurs et laisse les autres trql.

Mdr la femme ca a tjrs été votre plus gros complexe à certains

« Beurette a khel »

« Beurette a gwer »

Mdrr nimp
F
27 novembre 2019 18:34
La base ptdr
Citation
Farès13 a écrit:
T'as oublié les beurettes à beurre, qui sont les plus nombreuses!
F
27 novembre 2019 18:38
C'est pas parce qu'elle est maghrébine qu'ils en font des tonnes, c'est des daleux, ils frappent tout ce qui bouge! Purée à croire que je vis sur une autre planète. Vous savez très bien comment sont tous ces gens là, à croire que vous êtes surpris. Sinon pour le reste, je préfère qu'il mette le haut parleur, car je peux te dire que s'il ne le mettait pas, Allah seul sait ce qui se serait passer. Je suis nouveau dans la boite, j'attends de faire ma place ensuite je vais dégainer à ma manière inshAllah. Mais oui tu as raison pour les solutions que tu as proposer
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je les remettrais tous à leurs places. Quoi, parce que c'est une Maghrébine ils devraient en faire des tonnes, les françaises font pire. Et ce n'est pas parce qu'elle parle d'une certaine manière qu'ils doivent s'enflammer, ils sont chauds tes collègues, je tournerais l'affaire dans ce sens. Et j'espère qu'ils verront par là que je n'apprécie pas trop qu'on parle mal d'une Maghrébine, ça ne me dérangerait pas. Je l'assumerais même, au moins ils sauront qu'en ma présence, ils devront couper le micro.

Ou alors, si j'en ai l'occasion, je lui toucherais un mot à elle, en me présentant d'abord, et en cherchant à savoir qui elle est, et si l'occasion se présente vraiment sans que cela ait des conséquences pour elle ou pour moi, je le lui dirais en choisissant bien mes mots, tout en mettant toute la faute à mes collègues, histoire de lui faire passer le message sans rien lui reprocher. Si elle est un peu futée, elle devrait se reprendre. Sinon j'aurais fait ce que je devais.

Salam.
27 novembre 2019 18:39
@fares

tu es l'anti dayout par excellence si je peux dire,
ton coeur est encore saint et ton ame n'a pas été contaminé par la fitna ambiante,
surtout ne change pas ca sinon tu devienderas un zombie parmi les zombies.
27 novembre 2019 18:42
Elle est une femme étrangère que tu ne connais pas et c’est elle qui se met dans cette situation délicate. J’ai pu lire des avis qui t’encourage à la mettre au courant et je suis d’accord avec eux mais à mon avis ça risque d’etre Compliqué. Cela dit, bon courage, c’est louable, le verra t-elle de cet œil ? Allahou a’lam.


Citation
Farès13 a écrit:
Bien sur que ça me concerne
F
27 novembre 2019 18:49
Alaykoum salam frère Assange,
Tu sais frère j'ai une très grande estime pour toi et surtout ce que tu as fait pour moi. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur cette question. Je vais t'illustrer tout ça à travers un verset et son exégèse. Allah dit ;"Interroge-les sur cette cité marine dont les habitants n’observaient pas
le repos du Samedi. Car, ce jour-là, les poissons s’y pressaient par bandes,
alors qu’ils disparaissaient les autres jours. Nous leur avons envoyé cette
tentation pour les punir de leur corruption Une partie d’entre eux dirent aux autres: «Pourquoi
tentez-vous de moraliser des gens dont Allah cherche la perte ou qu’il veut châtier sévèrement?
» Ils répondirent: «C’est pour dégager notre responsabilité vis-à-vis
d’Allah. Et peut-être aussi s’amenderont-ils?» (164). Ils restèrent sourds à
ces exhortations. Nous sauvâmes alors ceux qui avaient pris parti contre les
méchants et nous infligeâmes à ceux-ci un châtiment exemplaire pour les
punir de leur désobéissance. (165) leur désobéissance, nous leur dîmes: «Soyez changés en singes abjects»


Il y'eut divergence sur ces versets, concernant les gens qui ont été chatié. Allah a cité 3 groupe. Ibn Abbas a dit: «Ils furent départagés en trois groupes: le premier
formé de ceux qui réprouvaient, le deuxième de ceux qui disaient:
«Pourquoi tentez-vous de moraliser des gens dont Allah cherche la perte»
et le troisième les pécheurs. Seuls qui interdisaient cet acte furent sauvés, et les autres péris.
Il y'a plein de hadith qui abondent en ce sens ou ceux qui se taisent sur des péchés commis ne seront pas épargner par le châtiment.

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Écoute Farès, cette nana ne doit rien représenter pour toi,mets toi bien ça dans la tête, c'est pas pcq elle sonne comme une maghrébine qu'elle est musulmane pour autant, et même si elle l'était t'as vraiment pas à t'en faire pour ce genre de truc.
Qu'elle se fasse retourner si possible et qu'on la prenne par les oreilles, elle n'a aucun lien avec toi je te dis.
TU-T'EN-FOUS-LEVEL-10.

Le seul truc que tu dois faire est d'exiger de ton chef de projet qu'il veille au cadre professionnel, ses conversations à caractère perturbant doivent rester privée pcq ça porte atteinte au ou à .......etc etc.

Encore une fois, qu'elle se fasse monter par un dinosaure, tu t'en fous, oublie pas je te dis.
Le truc du 'on est musulman on se doit le rappel et tt ça', moi je dis que chacun portera sa charge et que nul ne sera lésé.
F
27 novembre 2019 18:50
ptdrptdrptdr
Citation
sassbo a écrit:
@fares

tu es l'anti dayout par excellence si je peux dire,
ton coeur est encore saint et ton ame n'a pas été contaminé par la fitna ambiante,
surtout ne change pas ca sinon tu devienderas un zombie parmi les zombies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook