Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se fair soigner en france pour un algerien
W
8 janvier 2020 00:29
Salem raleikum,

Mon beau père algerien va venir en france avec un visas touristique valable 3 mois et il aimerait consulter, car il a un avc. J'aimerais savoir si il une solution pour avoir une aide financière pour les frais médicaux ou si on peut faire jouer son assurance voyage ?

Baraqa ALLAH ou fiq oum.
J
8 janvier 2020 06:06
Salam,

Je ne peux pas répondre à ta question.

Par contre, je trouve étonnant qu'il soit autorisé à prendre l'avion juste après un AVC.

Il est forcément sous anticoagulant, le risque de récidive est très élevé dans certaines situations, comme voyager en avion.
W
8 janvier 2020 07:42
Sa fait maintenant un ans qu'il a eu un avc
8 janvier 2020 08:05
Salam alaykom
Si il reste 3mois consécutive sur le sol français il peut faire une demande mae
8 janvier 2020 18:13
Salam bonsoir...

Oui il y a possibilité de se faire soigner en demandant le formulaire à la sécurité sociale qui s'appelle Aide Médicale d État, à condition qu' il arrive avec un visa touristique ou court séjour.

Le problème c est pour le suivi des soins quand il repartira en Algérie qui va lui assurer le suivi des soins et les médicaments?

KHEIR INCHALLAH...
W
8 janvier 2020 22:32
Salem, mais pour fair l'aide médicale d'état il faut avoir plus de 3 mois sur le territoire français nn ?
9 janvier 2020 05:45
A ces 3mois de residance en France il peut faire une demande ame... Et environs 1moi après il auras une réponse.... Donc faut compter 4moi minimum...
Citation
W76000 a écrit:
Salem, mais pour fair l'aide médicale d'état il faut avoir plus de 3 mois sur le territoire français nn ?
W
9 janvier 2020 07:54
D'accord Baraqa ALLAH ou fiq et l'assurance voyage elle rembourse pas les frais médicaux ???
9 janvier 2020 20:11
Wa fiki baraka allah, là je peux pas te dire je connais pas... Faut voir ce que l'assurance propose mais normalement je je pense pas
Citation
W76000 a écrit:
D'accord Baraqa ALLAH ou fiq et l'assurance voyage elle rembourse pas les frais médicaux ???
W
9 janvier 2020 21:56
D'accord encore Baraqa ALLAH fiq pour ton aide ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook