Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se fair pardonner
S
6 novembre 2010 22:21
Bonsir mes freres et soeurs,

J ai commis un peche avec un garcon , dieu nous a separé car je pense qu il avoulu nous punir. On devait se marier. J 'ai fait mon repentir sincere, j aimultiplie les prieres pour demander à Dieu de nous pardonner et de nous laisser une chance de nous marier pour reparer ce qu'on fait. quels sont les duaas que je peux faire et aumones pour que Dieu nous pardonne et me le rapproche à nouveau. Mon repentir est sincere.
S
7 novembre 2010 00:00
Personne pour me guider ?
z
7 novembre 2010 01:10
Citation
Saralina a écrit:
Personne pour me guider ?

Salam,

Si Allah swt ,

Pourquoi y voir une punition ?

Dans le Coran Allah swt nous demande de nous éloigner de la fornication car c'est un mauvais chemin.

Sourate 17 verset 32

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Alors c'est a toi de revenir sur le bon chemin et t'accrocher au Coran et a la sunna afin de ne pas t'égarer dans ce bas monde

Ma sœur j'ai lu ton autre post cet homme ne mérite pas que tu t'accroche à lui ainsi , nous avons tous le libre choix de nos actes puis viendra le moment où l'on devra rendre des comptes , mais c'est bien tu a fais ton repentir mais sache que cela exige de ne pas recommencer , choisi un époux pieux qui t'aidera a rester sur le bon chemin pas un homme qui accomplira avec toi des péchés , car tu n'a que faire d'un tel homme.
S
7 novembre 2010 12:59
Bojour ZZç(, tes paroles sont très sage. Mon repentir est tres sincere je multiplie les pirers pour que diue me pardonne et les aumones je ne recommencerai plus. Je ne maccroche pas à lui, je me dis juste que puisse que dieu initialement me l a rapprocher pour nous marier comme nous avns peche il nous a separe. Cet homme m afait bequcoup de mal ais jeme dis pourquoi l avoir mis sur ma route ? il doit bien y avoir une raison et je ne voudrai pas rencontrer un uatre homme car je ne suis pas la femme de plusieurs hommes je souhaite me ranger et faire des salihates. Je souhaite uil revienne pour reparer le peche commis et nous en remettre à dieu. Mais cest vrai qu il apousse au peche.
z
7 novembre 2010 18:44
Citation
Saralina a écrit:
Bojour ZZç(, tes paroles sont très sage. Mon repentir est tres sincere je multiplie les pirers pour que diue me pardonne et les aumones je ne recommencerai plus. Je ne maccroche pas à lui, je me dis juste que puisse que dieu initialement me l a rapprocher pour nous marier comme nous avns peche il nous a separe. Cet homme m afait bequcoup de mal ais jeme dis pourquoi l avoir mis sur ma route ? il doit bien y avoir une raison et je ne voudrai pas rencontrer un uatre homme car je ne suis pas la femme de plusieurs hommes je souhaite me ranger et faire des salihates. Je souhaite uil revienne pour reparer le peche commis et nous en remettre à dieu. Mais cest vrai qu il apousse au peche.

Salam ,

Le mariage est quelque chose d'important il ne peut être pris a légère , on ne se mari pas pour réparer des péchés ou des erreurs mais on se mari justement pour s'éloigner de certains péchés en l'occurrence la fornication et fonder un foyer selon ce que nous enseigne l'islam.

Comme je t'ai l'ai dit plus haut le musulman ou la musulmane doit recherché une personne pieuse afin de vivre en harmonie. Le choix de sa moitié est important.

Tu est dans raisonnement qui n'est pas bon a mon sens , tu part du principe qu'Allah swt a mis cet homme sur ton chemin c'est qu'il t'est donc destiné a ce que tu l'épouse, et puisqu'Allah swt l'a mis sur ta route tu dois tout faire pour le récupérer.

Or c'est pas le raisonnement a avoir , sache que nous avons tous le choix ici bas , je vais essayer de te prendre un exemple si par exemple un homme te fais les yeux doux tu a le choix ou de lui faire toi aussi les yeux doux ou de baisser le regard en fonction du choix que tu fera tu te trouvera dans deux situations différentes.

Et si cet homme n'est simplement qu'une façon de t'éprouver ? t'est tu déjà posé cette question ?

Tu n'a pas besoin d'un homme pour te ranger et faire le bien , qu'il revienne ne répara pas tes péchés , la seule façon de réparer ses péchés c'est le repentir sincère et ne pas recommencer la même erreur , s'éloigner de ce qui est interdit , faire de bonnes œuvres .... voilà ce qui efface les péchés. Ne pense pas que le fait que tu ai fais ton repentir , cela exaucera ton mariage avec cet homme car seul Allah swt sait ce qui est bon pour toi ou non.

Et pourquoi ne pas voir plutôt qu'Allah swt a éloigné cet homme de toi car cela n'est justement pas bon pour toi ?

Oubli cet homme qui plus est comme tu dis dans ton post continu a se livrer a la fornication , invoque Allah swt te t'accorder un homme pieux et laisse ce passé derrière toi et va de l'avant , tire une leçon de cette épreuve et ne quitte plus le bon chemin car celui là il n'est pas semer d'embuches.

Place ta confiance en Allah swt et ne suit plus le chemin des égarés que ce soit celui de chaytane ou celui d'un Homme.

Qu'Allah swt nous guide.
s
7 novembre 2010 23:44
salam Saralina


ne pense pas trop a ton pécher du passer et oublie le passé qui es important c'est Saralina de aujourd'hui et de future

et si tu a commencer une nouvelle page avec dieu ...allah va te pardonner inchae allah mais faite le bien plus et décider de ne

pas faire des erreurs comme les erreurs de passé eye rolling smiley
n
8 novembre 2010 00:20
Salam alikom ma soeur!!

Puisse Allah te pardonner!!! Allah est le tout miséricordieux, le trés miséricordieux!! Ne doutes pas de sa miséricorde!! Surtout ne recommences ce trés grave péché!! préserves toi, préserve ta pudeur ton honneur et ta dignité!!! Remets t'en à Allah Il est le seul à pouvoir t'aider!!! Surtout oublies cette individu sans morale qui t'as fait du mal, multiplies tes prières, vis ta vie comme si c'etait chaque jour le dernier jour de ta vie!!! InchaAllah, Le tout juste, le Plus généreux, le trés misericordieux t'apporteras la paix du coeur et inchaAllah t'accorderas un mari pieux!! Je te conseil d'accomplir cette salat c'est salat eltasbih :
[l-islam-pour-l-humanite-jusqu-a-la-fin-du-monde.over-blog.com]

Le repentir sincère


Le messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit :
« Allah se réjouit certainement de son serviteur lorsqu’il se repent, plus que ne se réjouit l’un d’entre vous qui se trouve sur une terre désertique avec sa monture chargée de toutes ses provisions, puis s'allonge et s'endort et quand il se réveille, sa monture n'est plus là. Il se met à sa recherche. Alors que la chaleur et la soif sont insoutenables, il se dit « je vais retourner à l'endroit où j'étais, et je dormirai en attendant la mort ». En se réveillant, voilà que sa monture se tient debout devant lui chargée de ses provisions. Certes Allah se réjouit certainement de son serviteur lorsqu’il se repent, plus que ne se réjouit cet homme en retrouvant sa monture et ses provisions » Rapporté par Boukhary et Mouslim.
La foi du musulman s’affaiblit, la passion le domine, Satan lui embellit les actes de rébellion, il se fait tort et tombe dans ce qu’Allah a interdit. Mais Allah est tendre à l’égard de Ses serviteurs. Sa miséricorde embrasse toute chose. Ressaisis-toi mon frère, ma sœur ! La porte du repentir est toujours ouverte !
Le repentir est une adoration. En effet, Allah aime le serviteur qui reconnaît ses fautes et qui en demande l’absolution. Lorsque le croyant se repent, celui-ci implore son Seigneur, s’humilie devant Lui et reconnaît Sa grandeur et Sa puissance et reconnaît surtout en Lui un Dieu Bon, Pardonnant et Miséricordieux.
Cependant, l’acceptation du repentir requiert que le repentant cesse immédiatement de commettre le péché, regrette de l’avoir commis, décide de ne plus récidiver, répare les injustices et restitue les droits. Le repentir doit en plus avoir lieu avant l’agonie de la mort.
Allah est Pardonneur et Généreux. Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. À ce propos, Il dit :
« O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite ; ils diront : « Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
S
8 novembre 2010 22:47
Merci à tous vos conseils sont tres precieux et je jure par ALLAH da el djallal et el arch el a3dim mailku mulk el raffouru rahim tawaban que plus jamais je ne le referai avant le marige et que je me dirige ver la voie d'Allah pas celle des egarés.


La phrase "vis ta vie comme si ct le dernier jour est pleine de sagesse "donc oui je vais le faire et faire de bonnes actions pour que dieu puisse me pardonner et me donner un mari bon et pieux que j' aime et qui m'aime.

Priez pour moi et encore mercipour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook