Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fair le hlel
w
2 juillet 2015 11:39
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu mes soeurs j'aurais besoin de vos conseil ,
Alors voila cela fait maintenant 2 ans que je me suis converti à l'islam Hamdoulileh j'ai tenté de le dire plusieurs fois à mes parents mais malheureusement ils ne veulent rien entendre j'ai été virer de chez moi pendant un bon moment ensuite mes parents ne m'adressait plus dutout la parole pour eux c'est vraiment la pire chose qui pouvaient leurs arriver , il y a eu une periode je l'ai vraiment tres mal vecu .. Voyant que ma situation ne s'arrangeait pas ma copine m'a enmmener voir un imam. Ce dernier m'a dit de ne pas aggraver ma situation donc de dire à mes parents que j'étais redevenu chrétienne car du moment que j'ai la foi et que j'arrive à fair la salat en cachette je n'avait de compte à rendre a personne sauf a Dieu . Donc j'ai suivi ses conseil et jusqu'a maintenant tout va bien je fais ma salat , je vais à la mosquee et le ramadan se passe très bien pour moi Hamdoulileh . Mes parents sont antillais catholique et je fréquente un algérien depuis au moins 6 ans ; le problème est que nous souhaiterions fair le hlel donc sachant que mes parents sont catholique et qu'il ne voudront jamais de cette union pouvez vous me donner quelque conseils s'il vous plaît , dois - je prendre un tuteur ou alors je ne peux pas me marier ?
Merci d'avance , je suis très perdu ..
Salam Aleykoum
C
2 juillet 2015 12:00
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

Déjà Mash Allah / félicitation pour ta conversion ma sœur ! Je voudrais dire accroche toi , ne délaisse pas l'islam meme si tes parents t'incite à tout arrêter car le jour du jugement dernier tu seras tout seul dans ta tombe , les catholiques ( chrétiens ) détiennent une partie de la vérité , ce sont nos frères en réligion à qui Allah a fait descendre l'Idjil l'évangile !

Cependant le problème est que les chrétiens ne reconnaissent pas Muhammad(saw) le dernier prophète de l'islam et associe Allah qui est le plus grave pécher ( il est Allah unique pas trinité et personne ne peut voir dieu avant notre mort il n'est pas dans sa création il est infini et trop majestueux pour que nous puissons le voir , jessus (issa est un envoyé de dieu un prophète ) . Donc je te conseille de ne pas revenir dans ton ancienne religion .

Après en islam point de contrainte (islam religion de facilité ) si le mensonge te permet de vivre décemment , alors ment en attendant de pouvoir te marier et un jour tu leur avoue la vérité et peut etre que si il voit que tu te comportes bien , peut etre voudront il se convertir ? il faut bien leur expliquer l'islam , et leur dire que ce n'est pas ce que les média présente ! l'islam veut dire " paix " .

Donc accroche Allah éprouve tout ses serviteurs , mas Allah n'impose pas à une ame une charge qu'elle ne peut supporté !

ensuite je ne veux pas parler sans science mais vu que tes parents ne sont pas musulmans forcément ils refuseront le prétendant musulman , donc je pense qu'il te faudra peut etre un mahram ( Allahoulam dieu est le plus savant ) .

et je voulais ajouter que les relations hors mariage en islam sont haram , donc essaie d'éviter les contact avec ton copain en espérant aussi que ta conversion ne soit pas basé sur l'amour que tu portes à ton "copain" , mais uniquement envers ton créateur Allah (Dieu).
N
2 juillet 2015 12:03
@coeur vaillant

Le constat est simple, le ramadan est un mois béni ou le musulman est censé renforcé sa foi, se rapprocher de dieu multiplier les invocations et profiter des prières de tarawih afin d en récolter les récompenses.
Toi t es sur yabi tt le temps du matin au soir a faire des rappels aux gens sur le dine et t es meme pas foutu apres le maghreb d aller faire les prières de tarawih qui sont pour moi pour tout musulman qui se respecte un peu la base du ramadan, tu preferes rester sur yabi a commenter les posts ????!!!!!!!!!! Y a un truc qui n est pas logique la moody smiley
T es vraiment qu un charlot toi en fait.
Les filles comme disait barissa hier, evitez les mecs qui parle de dine du matin au soir, car plus ils en parlent et moins ils en font.
Arette de parler de dine ca sonne faux
C
2 juillet 2015 12:09
Citation
Nyez.. a écrit:
@coeur vaillant

Le constat est simple, le ramadan est un mois béni ou le musulman est censé renforcé sa foi, se rapprocher de dieu multiplier les invocations et profiter des prières de tarawih afin d en récolter les récompenses.
Toi t es sur yabi tt le temps du matin au soir a faire des rappels aux gens sur le dine et t es meme pas foutu apres le maghreb d aller faire les prières de tarawih qui sont pour moi pour tout musulman qui se respecte un peu la base du ramadan, tu preferes rester sur yabi a commenter les posts ????!!!!!!!!!! Y a un truc qui n est pas logique la moody smiley
T es vraiment qu un charlot toi en fait.
Les filles comme disait barissa hier, evitez les mecs qui parle de dine du matin au soir, car plus ils en parlent et moins ils en font.
Arette de parler de dine ca sonne faux


Bon je vais alerter le modérateur vu que tu commences à me provquer t'es tellement exciter que ta posé 2 fois le meme message sur 2 postes différent aller va faire une rokya car je crois que ta des djinns dans le corps !ptdr
2 juillet 2015 12:09
je te conseille de ne pas leurs dire qu'il est musulman tant que vous n’êtes pas marié et installé en fin de compte ca va pas servir a grand chose qu'ils le sachent marier vous et vivez votre religion sous votre toit

tes parents sont anti religion ou anti religion et anti arabe? car ca change la donne
N
2 juillet 2015 12:12
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Bon je vais alerter le modérateur vu que tu commences à me provquer t'es tellement exciter que ta posé 2 fois le meme message sur 2 postes différent aller va faire une rokya car je crois que ta des djinns dans le corps !ptdr



C est pour montrer a tout yabi l imposture que tu es, toi le sois disant grand muslim qui au lieu d aller prier tarawih préfère passer son temps sur yabi a commenter comme une commère.
n
2 juillet 2015 12:28
je ne pense pas que sa familles va t'accepté t es tomber sur des plus raciste que tes parents le jour qu'il va annoncé ta couleur a sa familles ils vont perdre la leur .moi perso ceux que je connais il ne serons pas d'accord tout comme tes parents .et oui la couleur les origines et la religion sa fait beaucoup de Dégâts raciales dans les deux sans et ceux qui en souffrent c'est ceux qui'veux s'unir .malheureux tout ca
b
2 juillet 2015 12:41
salam posteuse
olala t'es dans une situation hyper complexe wallah c'est touchant
en fait le soucis vois tu c'est que tôt ou tard tu vas être de nouveau confronté
au rejet de tes parents,
selon moi tu devrais déjà commencer par régler ce soucis, essaie d'en parler à
une personne de ta famille pour avoir son soutien, une tante ou un oncle
peut etre qu'il ou elle pourra temporiser ta situation auprès de tes parents
je sais bien que le mieux pour toi c'est de te marier pour pas rester comme ça avec
ton copain, mais je pense sincèrement qu'avant de faire ça tu devrais déjà régler
ce point avec tes parents, sinon ça risque d'en rajouter une couche et sur du long
terme tu pourrais les perdre
courage ma grande
C
2 juillet 2015 12:56
Citation
Nyez.. a écrit:
C est pour montrer a tout yabi l imposture que tu es, toi le sois disant grand muslim qui au lieu d aller prier tarawih préfère passer son temps sur yabi a commenter comme une commère.


(dernier message ) après je ne te répondrai plus jamais tellement tu fais pitié tu peux le dire à tout le monde j'en ai rien à cirer je sais ce que je fais y'a que Allah qui connait l'invisible tu vois l'imposteur aurait justement peur qu'on le descende tu me fais bien rire j'en ai strictement rien à faire de yabi tu vois ? qu'on me vire ou qu'on pense du mal car c'est pas la vrais vie mais bon pour toi c'est différent car ton but c'est de chopper de la fille sur yabi allez allez tu peux continuer à calomnier ma personne je t'encourage et merci pour tes bonnes actions grinning smiley
s
2 juillet 2015 13:39
rêgle en islam:

un musulman qui se déclare chrétien ou juif est sorti de l'islam et il se doit de revenir à l'islam par les 2 témoignages en disant: je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed (pour ceux qui n'arrive pas à prononcer ou aboul Gacim (surnom du Prophète) ) est le prophète de Dieu.
w
2 juillet 2015 18:19
Je ne compte pas redevenir chretienne dsl je me suis mal exprimer .. Je voulais dire que limam ma conseiller de FAIRE CROIRE a mes parents que jetais redevenu chretienne pour eviter les plus gros souci . Bien entendu sans toucher au porc . Cela marche tres bien juska mtn hamdoulileh , je fais mes salat etc .

Mes parents sont antillais et ont grandi dans le catholicisme . Ainsi que tout le reste de ma famille ils respectent toutes les religions mais ne tolerent pas que leurs fille devienne musulmane . ( quand je lai dit a mon.pere la premiere fois il sest mi a pleurer et ma ensuite taper ) pour eux lislam est une religion de barbar ( ne les jugez pas svp ) et aec ce quil se passe en se moment il en rajoutent tous les jours en disant les musulmans ceci , les musulmans cela . Les autres personne de ma famille ne veulent meme pas entendre parler des musulmans donc je nai meme pas essayer de leur en parler . Mes parents on aussi un probleme avec les arabes . Ils disent quil naimes pas les noirs etc . Donc pour eux le fait detre musulman et en plus arabe est grave .

En ce qui concerne mon copain je ne me suis en aucun cas converti pour lui il a dailleur ete le dernier au courant . Nous nous connaissons depuis lage de 10 ans et il veut me demander en mariage , nous sommes tous les deux perdu car mon pere de donnera jamaos son accord pour fair le hlel .

Je me suis converti grace a une amie qui ma fait decouvrir la verite , jai moi meme fait des recherche de mon coté pour en savoir plus sur cette belle religion .
voila tout smiling smiley

Svp aidez moi , donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire
salam aleykoum mes soeurs <3
w
2 juillet 2015 19:11
Nazzha , ses parents à lui sont tout à fait daccord , je pensais au debut quils nallaient pas maccepter en raison de ma couleur de peau mais au contraire se sont des personnes tres ouverte je lai ai rencontrer deux ou trois fois , ils connaissent tres bien mes origines.
Son grand frere est dailleur marier à une Guyanaise depuis maintenant 2 ans.
2 juillet 2015 19:11
salam
le probleme des converti qui cachent leur islam a leur famille c'est que le jour ou ils epousent un ou une musulman(e) les parents pensent que c'est l'autre qui les a converti...bref la confrontation est inevitable tot ou tard
w
2 juillet 2015 19:19
Citation
nazzha a écrit:
je ne pense pas que sa familles va t'accepté t es tomber sur des plus raciste que tes parents le jour qu'il va annoncé ta couleur a sa familles ils vont perdre la leur .moi perso ceux que je connais il ne serons pas d'accord tout comme tes parents .et oui la couleur les origines et la religion sa fait beaucoup de Dégâts raciales dans les deux sans et ceux qui en souffrent c'est ceux qui'veux s'unir .malheureux tout ca

Je pensais la même chose que toi au début sauf que sa famille est tres ouverte , je les ai rencontrer deux ou trois fois ils insistent pour que je fasse le hlel avec lui pour ne plus etre dans le haram ; ma couleur ne semble pas leurs poser probleme d'autant plus que son grand frere est marier à une Guyanaise depuis maintenant 2 ans et cela se passe tres bien Hamdoulileh .
w
2 juillet 2015 19:24
Citation
idbel a écrit:
salam
le probleme des converti qui cachent leur islam a leur famille c'est que le jour ou ils epousent un ou une musulman(e) les parents pensent que c'est l'autre qui les a converti...bref la confrontation est inevitable tot ou tard

J'ai deja essayer de le leurs dire il y a maintenant 1 an cela s'est tres mal passer j'ai même tenter de leur montrer des verset du coran , ils savent tres bien que personne ne m'a forcer.
Je ne peux malheureusement pas faire autrement pour la simple et bonne raison que je ne suis pas prete à ce que ma mère me vire de chez moi et coupe les ponts avec moi .
La confrontation est inévitable je suis d'accord mais je n'ai pas le choix de le cacher pour le moment.
S
2 juillet 2015 19:51
Salem

Tu n as pas besoin de l accord de ton père pour le mariage religieux si tu es musulmane et lui non
Par consequent il n est pas ton tuteur pr te marier....tu peux te faire representer par un imam pr etre ton mahram ou une personne musulmane de confiance...un homme
n
2 juillet 2015 22:38
je suis super contente pour toi si sa familles t'accepte c'est déjà un poids en moins pour vous .il reste a convaincre tes parents maintenant bonne chance
Y
2 juillet 2015 23:43
Citation
widad97 a écrit:
J'ai deja essayer de le leurs dire il y a maintenant 1 an cela s'est tres mal passer j'ai même tenter de leur montrer des verset du coran , ils savent tres bien que personne ne m'a forcer.
Je ne peux malheureusement pas faire autrement pour la simple et bonne raison que je ne suis pas prete à ce que ma mère me vire de chez moi et coupe les ponts avec moi .
La confrontation est inévitable je suis d'accord mais je n'ai pas le choix de le cacher pour le moment.

Salamou ahlikoum ma soeur, au vue de ton récit je tenais à te faire partager mon opinion si tu l'acceptes inshaAllah.

Tout d'abord je te dis félicitation pour ta conversion mashaAllah, c'est encore un signe de la grandeur d'Allah de t'avoir guidé alors que tu es née dans une famille catholique. Tu es une bien guidée d'Allah tu as une chance inouïe, par sa miséricorde Il ta permis d'embrasser l'islam notre belle religion el hamdoulillah, louange à Notre Seigneur, Le plus Grand, Notre Créateur à Qui nous devons toute notre adoration.

Ensuite pour ce qui est des problèmes que cela engendre avec tes parents n'en soit pas accablé il se pourrait que cela est une épreuve d'Allah pour tester ta foi et ta gratitude mais Allahou a3lem. Donc ne désespère pas, accroche toi à ta foi comme on saccrocherait à une rampe pour ne pas trébucher. Tes parents t'ont montré de la réticence voir du rejet et, bien qu'ils ne soient pas musulmans, accorde leur tout le respect que tu leur dois, parle leur avec respect, douceur et bienséance inshaAllah. Il n'est pas étonnant qu'ils aient peur pour toi et qu'ils éprouvent du rejet face à ta conversion car pour eux tu es égarée alors que par Allah tu es bien guidée el hamdoulillah.
Face à cette épreuve je peux te conseiller de rester confiante en Allah, de multiplier les dou'a, demande à Rabbi de te faciliter, de te garder dans le droit chemin et d'avoir le meilleur des comportements avec tes parents et ton entourage en général.
Tu sais, que tes parents n'aient pas une bonne image des arabes et des musulmans globalement ne va surprendre personne ici, bien que ce soit injuste. Dire que les arabes n'aiment pas les antillais ou les noirs c'est faire une généralité qui est fausse. Pour ma part je ne fais pas de distinction je te respecte que tu sois musulmane ou pas antillaise ou autre car tu es ma soeur en humanité et depuis ta conversion ma soeur en religion mashaAllah. Donc ma soeur parle leur avec douceur ne force pas les choses demande à Allah de t'aider et de les guider et de les épargner de par Sa miséricorde.

Pour ce qui est de ta liaison, on peut fortement te conseiller de concrétiser l'union halal en la présence d'un membre de sa famille et l'imam afin de se conformer à la volonté d'Allah. Si tes parents ne sont pas d'accord, étant donné qu'ils ne sont pas musulmans tu n'as pas a tenir compte de leur avis mais tu ne dois en aucun cas les brusquer, fait sa discrètement et met les tout doucement devant le fait accompli. Tu n'auras de compte à rendre qu'auprès d'Allah.

Puisse Allah te soutenir dans cette épreuve difficile, puisse Allah t'aider à adopter le meilleur des comportements, puisse Allah te donner la force de garder le cap de la droiture par le biais de l'islam, puisse Allah t'accorder un mariage halal et une vie heureuse avec ton futur mari inshaAllah et qu'Il fasse de ton cas un exemple, une lumière pour ta famille, tes proches et de tous les musulmans. Amin ya Rabbi l-a'lamin.
3 juillet 2015 02:19
Citation
widad97 a écrit:
Je ne compte pas redevenir chretienne dsl je me suis mal exprimer .. Je voulais dire que limam ma conseiller de FAIRE CROIRE a mes parents que jetais redevenu chretienne pour eviter les plus gros souci . Bien entendu sans toucher au porc . Cela marche tres bien juska mtn hamdoulileh , je fais mes salat etc .

Mes parents sont antillais et ont grandi dans le catholicisme . Ainsi que tout le reste de ma famille ils respectent toutes les religions mais ne tolerent pas que leurs fille devienne musulmane . ( quand je lai dit a mon.pere la premiere fois il sest mi a pleurer et ma ensuite taper ) pour eux lislam est une religion de barbar ( ne les jugez pas svp ) et aec ce quil se passe en se moment il en rajoutent tous les jours en disant les musulmans ceci , les musulmans cela . Les autres personne de ma famille ne veulent meme pas entendre parler des musulmans donc je nai meme pas essayer de leur en parler . Mes parents on aussi un probleme avec les arabes . Ils disent quil naimes pas les noirs etc . Donc pour eux le fait detre musulman et en plus arabe est grave .

En ce qui concerne mon copain je ne me suis en aucun cas converti pour lui il a dailleur ete le dernier au courant . Nous nous connaissons depuis lage de 10 ans et il veut me demander en mariage , nous sommes tous les deux perdu car mon pere de donnera jamaos son accord pour fair le hlel .

Je me suis converti grace a une amie qui ma fait decouvrir la verite , jai moi meme fait des recherche de mon coté pour en savoir plus sur cette belle religion .
voila tout smiling smiley

Svp aidez moi , donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire
salam aleykoum mes soeurs <3

Salam alleykou ma soeur,
Macha allah pour ton acharnement pour rester musulman.
Allah o ahlem (je n ai las de source sûre sous le coude) j avais effectivement que tu pouvais faire croire que tu etais chrétienne temps que tu remplissais tes devoirs de musulmanes à côté.
Concernant tes parents leur réaction er normal tu ne va pas pouvoir les changer (même s ils sont chrétiens respect les, ce que tu fais déjà dans ton discours c est bien)
Concernant ton mariage, je t invite à aller voir un imam piur que tu puisses trouver une solution avec lui à trouver un mahram (ton père n acceptera pas)
Je ne connais pas ton âge mais si tu as les moyens de prendre ton indépendance avant de te marier fait le ma soeur peut être que cela fera moins souffrire tes parents dans un premier temps, concernant ton futur mari et il réellement pratiquant? Êtes-vous au même niveau de pratique?
Pensez-vous faire la mairie?
Un conseil très très important n accepte pas de mariage sans mairie beaucoup de soeur convertie se sont fait avoir (heureuaement certaine sont quand même heureuse maos allah o ahlem...)
N hesite pas si tu as besoin de soutiens ou quoi que ce soit.
Qu allah te facilite ton projet de mariage si celui est bon pour toi ma soeur.
Dou'as, prière de la consultation sont indispensable dans ta situation
Salam smiling smiley
b
3 juillet 2015 11:06
Bien parlé!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook