Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fair ses achats soi même ou delegué au traiteur
n
6 décembre 2009 00:20
voilà le traiteur m' proposer de fair moi même mes course pour le mariage en suivant une liste de cousre qu'il m'aura au prealable donner en contre partie il s'occupe de la préparation du repas et de la deco ainsi le service...en effet la difference n'est pas du tout negligeable d'autant plus que nous somme issu d'une famille commercante.

Je voulais donc avoir vos avis et qu'auriez vous fait en sachant que faire les course sa doit etre un casse tête horrible par peur d'oublier quelques qui risque d'etre tres important.

merci de vos reponse
m
6 décembre 2009 02:45
salem

moi aussi famille commercante et du coup je fait comme toi car ya une difference de au moins 2ooo a 3000 € si jachete moi memem ma nourriture

on va prendre un prestataire qui fait deco service il est ok pour kon achete bouffe
on va payer 3 tayeba et une plongeuse se sera suffisant

et tinkiete les traiteur on labitude il te fait la liste des choses a acheter et cest largement suffisant il prevoit toujours plus au cas ou.

nous on fait poulet aux olives entree une fontaine de fruits ou les gens pourront se servir (cest le prestaire qui la preparera) et dessert fromage blanc avec coulis et piece montee

on achete poulet aux abbatoires au moins on sait dou sa vient
et les legumes et fruits on achete de quaite parce quon la aprix couteux HORS TAXE direct chez limportateur pas dintermediaire alors sincerement le calcul est vite fait

je ne laurai peut etre pas fait si dans ma famille yavait pas de commercant pour beneficier de ces prix mais la lecar est tellement consequent que je peut faire un truc tout aussi bien et classe
il te suffit de prendre le bon prestataire

et en plus a la fin tu recupere la nourriture pour la famille alors que cest pas tous les traiteurs qui le font.
voila cest mon avis
n
6 décembre 2009 14:21
c'est vrai l'ecart est facilement de 2000€ et comme tu dit la viande tu sait d'ou elle vient même si la responsabilité moral est sur le dos du traiteur vis a vis d'Allah. je me suis renseigner sur lui apres notre rendez vous et il à l'air d'etre serieux dans sont travail et a deja organiser et va organiser certain mariage de certaine yabiladienne et deja c un bon point hamdoulilah.

JE REJOINS CE QUE TU DIT moisosso pour laliste je suis quasi certaine qu'il va prendre un peu plus large par crainte qu'on lui reproche les quantité des courses mais bon tant mieux.

PS au fait si ta des bon plan pour les course, pense à moi et j'en ferai de même...lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook