Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faineantise, quelle galeeere
.
24 août 2018 16:50
Je crois que je suis une grande faineante!!! mais pk???


J'ai des choses a faire et impossible de m'y mettre. Je me mets devant. Je fais 2 minutes et sayé je suis lassée, je pars car ca devient presque une torture de rester là.... Puis je reviens dessus 2 minutes et lassée a nouveau.
Comment lutter contre ca? J'en ai vraiment ras le bol...c'est comme si j'avais besoin d'être passionnée pr bouger...mais on ne peut pas tjrs l'être et srtt concernant les taches ingrates mais "vitales"...
v
24 août 2018 16:52
généralement le sport aide à apporter du dynamisme au quotidien, t'en fait ?
si non, bah tente et admire le changement smiling smiley
P
24 août 2018 16:57
Renseigne toi sur le TDAH, trouble de l'attention. Une des caractéristiques c'est qu'on se lasse vite, qu'on a besoin de changement.

Le pire métier pour les personnes TDAH c'est d'entretenir le foyer...
C
24 août 2018 16:57
Ça ne marche pas les listes ?


Du genre ,t'en faire une raisonnable par jour , et cocher chaque tâche accomplie au fur et à mesure .


Le soir tu dors l'esprit plus tranquille et petit à petit tu deviens presque accro a ce sentiment de satisfaction .
24 août 2018 17:00
Hyperactivité, quelle galère !
.
24 août 2018 17:08
C'est très intéressant ce que vs ecrivez...J'ai jms pensé à ce trouble? Enfant j'étais très calme, très perfectionniste et très studieuse jusque m'avanver dans tout sur plusieurs semaines. Car j'aimais bcp être parfaite...je devais tt faire bien. Meme tenir un stylo, s'assoir sur une chaide, comment dormir sur mon lit. Tout était calculé...
p
24 août 2018 17:08
Je suis une grande paresseuse aussi smiling smiley
J'essaye de me soigner un peu, mais c'est pas évident
A l'heure où je t'écris, j'ai des choses super importantes à faire qui trainent depuis quelques semaines et j'ai toujours rien fait. J'y pense, mais impossible de m'y mettre. La loose totale !
Juste pour te dire que je compatis et que je vais suivre ce thread de près.
F
24 août 2018 17:08
Bienvenue au club!

Mais ça va je le vis bien et je m'en fiche de l'être donc bon...
.
24 août 2018 17:09
exactement comme moi...c'est vraiment flippant...ca joue sur notre morale.
Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
Je suis une grande paresseuse aussi smiling smiley
J'essaye de me soigner un peu, mais c'est pas évident
A l'heure où je t'écris, j'ai des choses super importantes à faire qui trainent depuis quelques semaines et j'ai toujours rien fait. J'y pense, mais impossible de m'y mettre. La loose totale !
Juste pour te dire que je compatis et que je vais suivre ce thread de près.
p
24 août 2018 17:11
Clairement oui.
J'ai toujours été comme ça, à l'école, j'étais celle qui rendait son travail en dernière minute, celle qui révisait en dernière minute, j'ai l'impression de ne faire les choses que dans l'urgence et je deviens super efficace dans ces moments lol
Mais si j'ai pas de pression derrière moi, je me laisse vivre, à la cool
J'ai une pile de vêtements à repasser depuis une semaine lol, j'arrive pas à m'y mettre
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
exactement comme moi...c'est vraiment flippant...ca joue sur notre morale.
.
24 août 2018 17:15
c'est trop moi mdrrr. Dans l'urgence toujours et plutot efficace en plus. Quelle galere! c'est usant! C'est comme si on avait besoin d'adrénaline a haute dose...pour se bouger et se sentir vivre.
Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
Clairement oui.
J'ai toujours été comme ça, à l'école, j'étais celle qui rendait son travail en dernière minute, celle qui révisait en dernière minute, j'ai l'impression de ne faire les choses que dans l'urgence et je deviens super efficace dans ces moments lol
Mais si j'ai pas de pression derrière moi, je me laisse vivre, à la cool
J'ai une pile de vêtements à repasser depuis une semaine lol, j'arrive pas à m'y mettre
24 août 2018 17:35
Et le plus gros problème est qu'on mange plus que les autres, parfois dans des heures improbables, donc c'est galère.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
C'est très intéressant ce que vs ecrivez...J'ai jms pensé à ce trouble? Enfant j'étais très calme, très perfectionniste et très studieuse jusque m'avanver dans tout sur plusieurs semaines. Car j'aimais bcp être parfaite...je devais tt faire bien. Meme tenir un stylo, s'assoir sur une chaide, comment dormir sur mon lit. Tout était calculé...
P
24 août 2018 17:58
Ah, dans ce cas, tu peux aussi regarde HP, haut potentiel. Une des caractéristique est d'être perfectionniste et de s'ennuyer dans des tâches banales et répétitives. On peut être HP et TDAH.

Les personnes qui ont un trouble de l'attention sans hyperactivité sont plutôt hypoactives.

Enfin, tout ça ne sont que des étiquettes pour dire que chacun à ses spécificités. Ce n'est pas très important de savoir si tu es ou non TDAH ou HP, mais plutôt d'essayer de comprendre comment tu fonctionnes et trouver un mode de fonctionnement adapté à toi, et pas rentrer dans des stéréotypes, comme si on était tous pareil. ça permet d'une part de déculpabiliser, et d'autre part d'avancer.

Lis quelques articles sur ces troubles, si ça te parles bien sûr, il y a souvent des petites astuces à mettre en place pour vivre avec, cela te donnera des idées pour gérer ta vie.
Aussi, prends le temps de faire des choses qui te donnes de l'énergie.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
C'est très intéressant ce que vs ecrivez...J'ai jms pensé à ce trouble? Enfant j'étais très calme, très perfectionniste et très studieuse jusque m'avanver dans tout sur plusieurs semaines. Car j'aimais bcp être parfaite...je devais tt faire bien. Meme tenir un stylo, s'assoir sur une chaide, comment dormir sur mon lit. Tout était calculé...
24 août 2018 18:08
Moi j'encourage personnellement mon épouse à ne pas en faire trop.

Je ne sais pas ... quand je la vois en train de faire des tâches ménagères --> j'aime pas, je culpabilise de me relaxer à ce moment-là, j'ai toujours l'impression qu'elle se fait souffrir pour des choses non prioritaires.

Donc quand elle se lève du canapé pour aller faire une tâche ménagère (hors cuisine) ... il y 3 solutions:

- soit je tente de l'arrêter et de la faire ré-asseoir à côté de moi (parfois ça clash lol)

- soit je me lève pour aller lui donner un coup de main (parfois elle n'accepte pas)

- soit je fais semblant de ne rien voir afin de ni la bloquer ni culpabiliser lol.

Je préfère vivre un peu dans le désordre (qui est la qualité d'une maison vivante) plutôt que d'avoir une femme qui passe son temps à nettoyer au lieu de profiter de notre vie de couple.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Je crois que je suis une grande faineante!!! mais pk???


J'ai des choses a faire et impossible de m'y mettre. Je me mets devant. Je fais 2 minutes et sayé je suis lassée, je pars car ca devient presque une torture de rester là.... Puis je reviens dessus 2 minutes et lassée a nouveau.
Comment lutter contre ca? J'en ai vraiment ras le bol...c'est comme si j'avais besoin d'être passionnée pr bouger...mais on ne peut pas tjrs l'être et srtt concernant les taches ingrates mais "vitales"...
P
24 août 2018 18:55
Salam

Tu es mariée ?

Si oui, ca doit causer de gros soucis dans ton couple ?

Si non, lit le Coran, la fainéantise vien de shaytan. In sha Allah ca va aller mieux avec le temps.
Rien n'est impossible !!
24 août 2018 19:26
Wa alaikoum salam.

Cela dépend du mari en fait.

Regarde mon exemple cité ci-dessus .. smiling smiley
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam

Tu es mariée ?

Si oui, ca doit causer de gros soucis dans ton couple ?

Si non, lit le Coran, la fainéantise vien de shaytan. In sha Allah ca va aller mieux avec le temps.
Rien n'est impossible !!
P
24 août 2018 22:01
Oui j'ai lu..

Mais je préfère une femme qui sache entretenir sa maison.

Il faut que la maison soit en ordre. Quand le mari rentre du travail, trouver une maison propre c'est essentiel.

Si la femme travaille, elle fait comme elle peut. Mais pas rester a rien faire par 'faineantise'.

Mon mari, ca m'embêterait qu'il m'empêche de garder propre mon foyer.
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Cela dépend du mari en fait.

Regarde mon exemple cité ci-dessus .. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook