Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La faim dans le monde
D
15 juin 2019 11:31
Salam Aleykoum

Je profite de cette occasion pour soulever quelque chose qui me fait cogiter. Franchement selon vous la faim dans le monde ne devrait pas être aboli ? On est capable de financer un énorme projet pour envoyer les hommes sur la lune ou autre , je trouve ces besoins paraissent superflux quand on voit que certains pays ne mangent pas à leur faim. Vous trouverez ça normal ? Une vie ne vaut pas mieux qune autre je dirais, et le gaspillage nen parlons même pas. Enfin je dis pas d'aider ces indigents à vie , mais de les aider à s'aider, en les poussant dun elan irréversible. Voilà ça reste mon avis , j'espère que vous corrigerez si j'abuse un peu dans mes propos.

Merci , bonne journée.
o
15 juin 2019 11:46
wa3alikom assalam
tu as raison mon frere
parmi ces pays ya le Maroc
bco de pauvres.
E
15 juin 2019 11:46
On devrait pas "aider" ces personnes à survivre, on devrait juste arrêter de les voler.

Ils possèdent leur propres ressources et beaucoup sont bien plus riches (en ressources) que les pays occidentaux. Mais on les vole. Nous, et leurs gouvernements corrompus.
l
15 juin 2019 11:54
Bien sur que ça peut se régler.

Paradoxalement, beaucoup de ces pays très pauvres ont beaucoup de richesses naturelles et pourraient nourrir tout le monde: Soudan, Mali.. Et comme par hasard, sont ravagés par les guerres..
Aussi, en attendant hypothétiquement que ça se règle un jour (ce dont je doute car la paix n'est pas dans l'intérêt des grands profiteurs de ce monde), il faudrait que les musulmans s'organisent en commençant par payer leur zakat et autres dons pour ces pays.
15 juin 2019 11:55
Salam,

Je me pose souvent la question, (surtout quand je regarde nos magasins bondés de nourritures, super néfaste pour la santé ...)
A croire, qu’il y a une force occulte et puissante qui maintiendraient ces pays dans la plus haute pauvreté et cruauté donc...
Il y aurait tant a dire sur ce sujet...
A la course aux «  sousous dans la po poche «  ils vont même jusqu’a Pillés et dévaster leur ressources naturelles afin de satisfaire les plus « avantageux »..,.
Je m’oblige donc à acheter équitable « Marx Avelar »
Je consomme au maximum des produits locaux ...
Afin de soulager ma conscience en me disant que JE ne contribuerai pas à leurs désastres et chaos...

Et aussi, pour des raisons de sécurité je n’en dirais donc pas plus..
Citation
Dromadaire a écrit:
Salam Aleykoum

Je profite de cette occasion pour soulever quelque chose qui me fait cogiter. Franchement selon vous la faim dans le monde ne devrait pas être aboli ? On est capable de financer un énorme projet pour envoyer les hommes sur la lune ou autre , je trouve ces besoins paraissent superflux quand on voit que certains pays ne mangent pas à leur faim. Vous trouverez ça normal ? Une vie ne vaut pas mieux qune autre je dirais, et le gaspillage nen parlons même pas. Enfin je dis pas d'aider ces indigents à vie , mais de les aider à s'aider, en les poussant dun elan irréversible. Voilà ça reste mon avis , j'espère que vous corrigerez si j'abuse un peu dans mes propos.

Merci , bonne journée.
D
15 juin 2019 11:59
Effectivement vous avez raison l'occident nous pille malheureusement dans un silence médiatique. Le plus gros problème c'est le manque d'unité des Africains eux même
Citation
Sourired'Orient a écrit:
On devrait pas "aider" ces personnes à survivre, on devrait juste arrêter de les voler.

Ils possèdent leur propres ressources et beaucoup sont bien plus riches (en ressources) que les pays occidentaux. Mais on les vole. Nous, et leurs gouvernements corrompus.
D
15 juin 2019 12:03
C'est évident. Le monde ne manque pas moyens juste de générosité. Je trouve que la faim dans le problème est un phénomène qui peut être réglé dans un très court delai. Mais bon ça fait des millénaires qu'il ya des organismes mais ça change rien du tout à la situation. L'intox des medias ne s'arrêtera jamais...
Citation
louloute5 a écrit:
Bien sur que ça peut se régler.

Paradoxalement, beaucoup de ces pays très pauvres ont beaucoup de richesses naturelles et pourraient nourrir tout le monde: Soudan, Mali.. Et comme par hasard, sont ravagés par les guerres..
Aussi, en attendant hypothétiquement que ça se règle un jour (ce dont je doute car la paix n'est pas dans l'intérêt des grands profiteurs de ce monde), il faudrait que les musulmans s'organisent en commençant par payer leur zakat et autres dons pour ces pays.
l
15 juin 2019 12:09
".. À croire qu'il y a une force occulte et puissante qui maintiendrait ces pays dans la plus haute pauvreté.."

Il n'y a rien d'occulte là dedans. Les choses sont au contraire parfaitement claires. Les pays occidentaux volent les richesses de ces ces pays et créent des guerres pour maintenir leur pouvoir sur ces pays.
La décolonisation est un mythe.

Citation
Je passe a écrit:
Salam,

Je me pose souvent la question, (surtout quand je regarde nos magasins bondés de nourritures, super néfaste pour la santé ...)
A croire, qu’il y a une force occulte et puissante qui maintiendraient ces pays dans la plus haute pauvreté et cruauté donc...
Il y aurait tant a dire sur ce sujet...
A la course aux «  sousous dans la po poche «  ils vont même jusqu’a Pillés et dévaster leur ressources naturelles afin de satisfaire les plus « avantageux »..,.
Je m’oblige donc à acheter équitable « Marx Avelar »
Je consomme au maximum des produits locaux ...
Afin de soulager ma conscience en me disant que JE ne contribuerai pas à leurs désastres et chaos...

Et aussi, pour des raisons de sécurité je n’en dirais donc pas plus..
D
15 juin 2019 12:15
Tout a fait d'accord avec toi. Le complot est tout a fait flagrant, mais que dire de nos dirigeants qui sont les premiers à vendre nos nations au diable. Je crois que le plus gros problème c'est nous même.
Citation
louloute5 a écrit:
".. À croire qu'il y a une force occulte et puissante qui maintiendrait ces pays dans la plus haute pauvreté.."

Il n'y a rien d'occulte là dedans. Les choses sont au contraire parfaitement claires. Les pays occidentaux volent les richesses de ces ces pays et créent des guerres pour maintenir leur pouvoir sur ces pays.
La décolonisation est un mythe.
S
15 juin 2019 12:33
Salam

J'ai un de mes enfants qui fait des études pour être boulanger pâtissier. Cette année il a passé son cap de boulanger. 7h d'épreuve non stop à faire autant de baguettes de pains de viennoiseries ... tout ça mis à la poubelle à la fin de l'épreuve.

Mon mari travaille dans la logistique. Des tonnes de bouffe jetée pour des conneries alors que la nourriture est bonne.

Dernièrement des tonnes de cerises jetées car pas le bon calibre.

Bref. En vrai y'a même pas besoin des restos du coeur et autre.

Si on voulait il n'y aurait plus de faim dans le monde.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
15 juin 2019 12:46
Je me répète « Occulte » oui dans le sens où nous ne savons pas QUI ou qu’elle organisation exactement seraient Pour et à l’origine de ce Choas.
Ici Il est difficile d’y mettre un NOM et de savoir qui fait quoi

Tout les pays sont concernés dans cette déchéance ?

La France a son rôle à jouer (et pas que), et j’irais même plus loin en disant que chacun et chacune d’entre nous y participons....
« Bon gré Mal gré ».

Citation
louloute5 a écrit:
".. À croire qu'il y a une force occulte et puissante qui maintiendrait ces pays dans la plus haute pauvreté.."

Il n'y a rien d'occulte là dedans. Les choses sont au contraire parfaitement claires. Les pays occidentaux volent les richesses de ces ces pays et créent des guerres pour maintenir leur pouvoir sur ces pays.
La décolonisation est un mythe.
15 juin 2019 13:14
La faim dans le monde est voulue
On jette plus de déchets alimentaires qu’il n’y a de pauvres à l’échelle mondiale..
Citation
Dromadaire a écrit:
Salam Aleykoum

Je profite de cette occasion pour soulever quelque chose qui me fait cogiter. Franchement selon vous la faim dans le monde ne devrait pas être aboli ? On est capable de financer un énorme projet pour envoyer les hommes sur la lune ou autre , je trouve ces besoins paraissent superflux quand on voit que certains pays ne mangent pas à leur faim. Vous trouverez ça normal ? Une vie ne vaut pas mieux qune autre je dirais, et le gaspillage nen parlons même pas. Enfin je dis pas d'aider ces indigents à vie , mais de les aider à s'aider, en les poussant dun elan irréversible. Voilà ça reste mon avis , j'espère que vous corrigerez si j'abuse un peu dans mes propos.

Merci , bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook