Citation
citronnette a écrit:
Salam
Il s'agit d'hypoglycémie post prandiale (baisse de sucre dans le sang après un repas). Et les malaises arrivent entre 2 et 4h après ton dernier repas. Donc ça correspondrait.
Apparemment, c'est une maladie qui est difficilement détectable car tu fais des malaises vagaux, mais ça ne se détecte pas facilement avec une simple prise de sang.
Tu devrais te procurer un appareil pour mesurer ta glycémie. Quand tu sens qu'un malaise arrive, des vertiges ou autre, tu devrais te piquer pour vérifier ton taux de sucre. On tombe dans les pommes en dessous de 0.70g/l de sucre dans le sang (ou 70mg, ça dépend les appareils comme ils sont réglés).
ça doit être un problème hormonal génétique vu que ton arrière-grand-mère avait le même souci.
Elle est morte de quoi au juste ?
Après, le diabète, ça fait maigrir dans certains cas.
Alors ce n'est peut-être pas un souci de diabète habituel, c'est peut-être l'hypothalamus qui déconne (partie du cerveau qui régie les hormones, donc les questions de glycémie dans le corps), ou un souci de pancréas, d'insuline ... Il y a un truc en toi qui ne va pas de ce côté là.
ça n'est pas forcément grave si ton arrière grand-mère n'est pas morte des conséquences de ces troubles, mais voilà, ça te permettrait de savoir ce qu'il se passe en toi, tout simplement.
Je lis sur le net que c'est très rare d'être comme ça, que ça arrive régulièrement aux personnes qui ont fait une sleeve ou ce genre de gastroplastie. Il faut alors manger des petits repas toutes les deux heures pour palier à cela. Pour dormir la nuit, ça doit être compliqué du coup.
Une prise de sang s'impose et peut-être d'autres examens si tu veux en avoir le coeur net.
Citation
Taheke a écrit:
C'est horrible. J'ai tout le temps faim. Je passe mes journée à manger. Aujourd'hui j'ai mangé presque 500 grammes de chocolat, des spaghettis, du poisson, de la viande, des chips, des légumes, un yaourt... mais j'ai tout le temps faim.
D'habitude je mange un copieux repas au réveil (chaud genre nouilles ou boîte) puis je mange toute la journée mais j'ai tout le temps faim.
Même après avoir mangé un énorme repas, entre une et deux heure après j'ai faim. Si je ne mange pas je n'ai plus de force, plus d'attention et je m'endors.
La je viens de me réveiller et je vais manger le poisson et les nouilles prévus pour demain matin.
C'est très compliqué à gérer dans la vie de tous les jours.
Il m'est déjà arrivé de m'évanouir parce que je n'avais pas mangé depuis plus de quatre heures.
Pareil à l'école j'ai souvent pas réussis à avoir d'attention en cours plus de deux heures de suite à cause de la faim.
J'avais une arrière grand mère qui était pareil, elle tombait dans les pommes si elle mangeait pas très régulièrement.
Le plus risible est que ça isole socialement car les gens n'aiment pas voir quelqu'un manger "tout" le temps.
Au travail je mange au moins une fois par heure ou grand maxi toute les deux heures.
Quand j'étais petit je me relevait systématiquement la nuit pour voler de la nourriture.
Mon père à jamais compris ça. Je ne sais pas si les gens "normaux" subissent et comprennent vraiment la faim ?
Je tiens à dire que je suis maigre, et que manger ne m'a, au moins jusqu'ici, jamais fait grossir.
Après j'ai des périodes ou je n'arrive pas à beaucoup manger et ou je "jeûne" naturellement. C'est souvent des périodes où je travail moins physiquement, plutôt l'été ou par grosse chaleurs, mais en revanche je suis plutôt inerte, et c'est de plus en plus rare.
Je tiens aussi à dire que la faim c'est pour moi un truc sérieux. J'ai déjà pris du caoutchouc pour de la pizza.
J'ai déjà fait "l'aumône" chez des gens pour du pain sec.
J'ai déjà "béni" une boîte de tripes industrielles et quand j'ai faim je peux manger n'importe quoi je pense. Même de la viande ou du poisson cru (ça me fait saliver à fond de voir de la viande et d'imaginer sucer la le sang dans la chaire quand j'en vois ou alors mastiquer les tendons comme de chewin gum, franchement quand j'ai faim je fais plus trop le lien avec les bonnes manières, si il faut redevenir "sauvage" pour manger je le ferais. D'ailleurs quand j'ai faim je deviens ultra irritable et je peux avoir des attitudes très agressives parfois. Ou alors j'ai plus de force et je suis inerte et affable. Ça dépends.
Vous vous gérez comment votre faim ?
Citation
a écrit:
Khabib57 : Il faudrait varier l'alimentation en y incorporant beaucoup de fruits, de légumes, et des oléagineux.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,
J'avoue que tu m'as fait rigoler et je me suis demandée si tu blagues / exageres.
(J'ai déjà pris du caoutchouc pour de la pizza.
J'ai déjà fait "l'aumône" chez des gens pour du pain sec.
J'ai déjà "béni" une boîte de tripes industrielles et quand j'ai faim je peux manger n'importe quoi je pense. Même de la viande ou du poisson cru (ça me fait saliver à fond de voir de la viande et d'imaginer sucer la le sang dans la chaire quand j'en vois ou alors mastiquer les tendons comme de chewin gum, franchement quand j'ai faim je)
" Faudrait que j'en parle à un médecin mais j'y ai jamais pensé parce que c'est pas vraiment grave "
Tu dis toi- même que c'est une situation difficile à vivre au quotidien. Je comprends pas que tu n'en aies jamais parlé à un médecin![]()
J'ai repensé au fait que tu as taillé une posteuse qui parlait de son anorexie. Tu penses qu'il y a un lien avec ton rapport à la nourriture ?
Citation
Taheke a écrit:
Oui les légumes c'est pas mon fort, je mange presque que des conserves en légumes.
Mais c'est indispensable, clairement.
Les fruits c'est clémentine (mais que marocaine et si j'en trouve pas j'en prends pas) et pommes. Parfois kiwi et pamplemousse.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,
Au moins t'es pas obèse![]()
Tu devrais aller voir un médecin.
"Globalement j'ai horreur de tout ce qui est obligatoire. J'aimerai ne pas avoir à manger, ne pas avoir à boire, ne pas avoir à aller aux toilettes, ne pas avoir à me laver.
J'aimerai pouvoir faire ce que j'aime et me passer de tout ces trucs fort embêtants."
A ce point ?
Tu veux dire que tu t alimentes et bois par simple nécessité, pour ta survie ?
Tu ne te sens pas mieux après une douche ou un bain ?
Manger, boire, faire sa toilette etc sont des moments de plaisir normalement et non une corvée. Il semblerait que se laver l'est ( une corvée) pour certains ados Allaho3alem.
Tu es déprimé? Googlise " aboulie", " mélancolie"
Tu m'as fait penser à un proverbe chinois
"Celui qui ne sait pas manger correctement n’est pas capable de vivre."
On dirait que la vie ne t'enchante pas.![]()
Comment fais - tu pour citer 2 personnes à la fois ?
Citation
Taheke a écrit:
Oui je suis mélancolique. La plus belle chose dans ce monde est la tristesse. C'est la chose qui m'a le plus ému. Et ça me paraît tellement simple.
Tout comme les choses très belles sont tristes. Peut être parce qu'elles aussi ont une fin.
Et que la fin est nécessaire pour les choses très belles, non pas parce qu'elles sont très belles mais parce que d'autres choses moins belles doivent avoir une fin pour laisser place aux choses très belles.
Les choses très belles sont rares. Elle sont partout mais elles sont rares parce qu'il faut apprendre à la voir et à les entendre. Et que plus ont les vois et plus ont les écoutes, plus ont deviens une très belle chose. Mais plus une chose est belle et plus sa fin est proche. Les belles choses ne durent jamais. Mais les belles choses existent toujours.
Par exemple j'aime beaucoup les belles fleurs et les beaux papillons, mais que les fleurs et les papillons sauvages. Les belles choses sont libres.
Je me demande si ce n'est pas un peu l'histoire de Cyrano, pleurer devant une fleur le jour, tant elle est belle et incroyable et se battre à 1 contre 100 la nuit.
Et vaincre. Car selon certain celui qui pleure devant l'existence d'une fleur aurait plus de force et d'accomplissement que 100 hommes lâches prêt à l'attaquer par derrière.
... J'ai faim.
Citation
J.V. a écrit:
Ohlala ...
" Tout comme les choses très belles sont tristes."
Non, je ne pense pas.
Rien n'est éternel. Tu es vivant et ce monde regorge de belles choses sobhanallah. Tu devrais te réjouir d'avoir la chance de pouvoir en voir quelques unes.
Monsieur Hugo ou RonsardAu lieu de t attarder sur les fleurs fanées, les papillons morts etc vois ceux que Dieu fait vivre et enchantent cette Terre.
Arrête de te faire du mal en te focalisant sur le négatif. De toute façon c'est le cycle de la vie, non ?
Tu fais comme ceux qui, lors d'un séjour/ vacances dans un endroit plaisant ne font que penser à leur retour... ils perdent un temps précieux en ne profitant pas de l'instant. Quand tu te trouves face à paysage à couper le souffle par exple, tu es subjugué, émerveillé. T'as pas le temps de penser à sa disparition. Tu veux juste pouvoir contempler/ profiter pleinement de la beauté du lieu.
Vas faire un tour dans un endroit exotique, la jungle etctu vas kiffer la life
![]()
Bsahtek.
Citation
Taheke a écrit:
Et pourtant. On en reparlera quand tu seras "fanée". Ainsi que le monde autour de toi.![]()
Mais je ne peux pas vraiment expliqué le pourquoi de la tristesse. Disons qu'il y a une compassion dans le beau et que cette compassion est plus désirable que le beau lui même.
C'est l'espoir complet de la Vie, celui de la compassion.
Car si la compassion existe au delà de nous même alors peut être que finalement ça vaut vraiment le coup. Peut être que rien n' est perdu ?
J'y crois assez pour être franc. Et je m'efforce surtout de me donner les moyens d'y croire. Ça c'est beaucoup plus rare d'ailleurs. Je ne vis pas par dépit ou pas seulement par dépit. D'ailleurs quand la mort vient chez vous, pourquoi pleurez-vous ? Pour vous-même ?
Citation
Taheke a écrit:
Je suis pas aigri quand même ! Enfin des fois mais pas toujours.
Je rêve oui.
Et j'aime vivre dans mes rêves. Les rêves sont importants, beaucoup plus que ce qu'on peut penser.
Ignorer ses rêves c'est s'ignorer soi même.
Pour la compassion c'est l'association de la conscience avec la mansuétude et la bienveillance, ce qui sait est bon, fatalement. Le mal et la bétise prospèrent sur l'ignorance. Celà dit certains savoirs sont corrompus et certains détenteurs du savoir sont corrompus.
La Pieta je connaissais pas. Mais c'est vraiment incroyable de qualité de réalisation. Quand je vois le peu de statues faites aujourd'hui c'est très mauvais par rapport à ça.
T'as peur que je finisse par ''alimenter les chiffres'' ?
C'est une façon poli de dire au bout d'une corde ça non ?
Je me garde le droit de le faire quand même si jamais.
J'ai toujours aimé la balançoire...
D'un autre côté j'ai arrêté de fumer donc ce serait dommage...
Citation
Taheke a écrit:
Et tu l'aimais bien la tête d'ampoule ?
Je vois que tu projettes fort. Mais je ne sais pas quoi dire. J'ai plein de trucs à faire et j'ai dépassé le stade de la passivité. C'est comme ça. En quelque sorte je suis relativement sauvé.
Ouais je suis sans doute maniaco-dépressif. J'airai pas consulter pour ça non plus. Je préfère encore crever que d'accepter certaines faiblesses. Je pense que certaines personnes de mon entourage s'en rendent compte. Je pense aussi que beaucoup ont peur de cet aspect de moi même. Une fois un ami d'alors m'a dit que j'étais lugubre. Je suis famélique donc ça me va. Ça m'a flatter d'entendre ça, même si pour cet ami c'était une forme de reproche, certainement. Je "possède" une zone dont peu de gens s'approchent pour ne pas dire aucun. Celà peu faire allusion mais l'intimité recèle parfois un savoir non désirable pour la plupart. On peut pas avoir que des avantages.
J'ai entendu d'autres choses aussi d'ami qui n'en sont plus, ce que je trouve dommage.
Lors d'une discussion, cet ami m'a dit que j'étais plus misanthrope que lui. Je lui ai répondu qu'il était alors plus humaniste que moi.
Il m'a dit que non, que j'étais aussi plus humaniste que lui.
Encore aujourd'hui je trouve celà troublant.
Quel est le destin pour toi JV ?
Citation
J.V. a écrit:
Qu'ont- ils bien pu dire pour que tu les dégages de ton cercle d'amis ? grinning smiley
Ils avaient raison ou tort ?
Dommage qu'ils aient dévoilé leurs pensées ou dommage que vous ne soyez plus amis ?
Citation
J.V. a écrit:
Tu devrais aller faire un check-up. T'as peur de quoi au juste ? Fais - le.
Citation
J.V. a écrit:
T'as jamais rêvé d'être un peu plus epais ? 🤣
Je te taquine.
Tu t'aimes bien tel que tu es ? Maigre ?
Citation
J.V. a écrit:
Sérieux, quelle équilibre, tranquillité desprit penses - tu trouver en ignorant ainsi ta partie sombre ?
Se faire accompagner le plus tôt possible te permettra de faire la paix avec toi- même et avancer l'esprit serein.