Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La faim
J
8 avril 2023 16:54
Salam aleykum,

Comment fais - tu pour que s'affiche "untel a écrit " avec la barre orange ?

" Non dans ces deux amis un était homosexuel et n'a pas assumé. Il a rompus contact avec tout le monde. J'ai trouvé ça très lâche de sa part.

L'autre est carrément glauque. Il est un incapable fondamental, il n'a jamais fait l'effort d'aller vers les autres, il se prends pour le centre du monde et attends que l'on vienne à lui. Résultat, ben il est tou seul. la dernière fois que j'ai entendu parlé de lui il était encore dans la drogue, et de mieux en mieux donc vraiment ça m'intéresse pas de le refréquenter.

J'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent. Et je ne dégage personne pour ce qu'ils disent. Ma limite c'est la violence morale ou physique. Genre me faire agresser gratuitement j'aime pas ça, mais c'est jamais arrivé de la part de mes amis. C'est la limite a la connerie."

Ah OK. T'es moins perturbé que je ne le pensais lol
Des individus n'aiment pas la franchise. Je demandais si tu les avaient radiés pour t'avoir dit en face leurs 4 vérités. ?


" Aucune chance. Au pire je fais couler une personne avec moi. Et je suis conscient de ma partie sombre. Je vais pas demander de l'aide, faut apprendre à faire avec et à bien faire avec. Enfin c'est rare que je demande de l'aide mais ça arrive, étrangement c'est mon père qui m'aide le plus dans la vie. Je lui demande pas tellement son avis des fois. Il m'a fait, il a une dette envers moi maintenant. Faut qu'il assume si il veut crever serein en se disant que son fils à quand même fait des choses qui portent la foi et qu'il y a une continuité dans la "bienfaisance".
Parce que finalement faire des enfants c'est bien mais si c'est pour faire des engeances c'est pas la peine.

Mais sinon je pense être quelqu'un de plutôt surinvestit que de passif. Et heureusement parce que sinon je serais mort je pense. Je peux pas vivre sans une forte estime de moi et l'estime de soi ça s'acquiert en faisant des choses constructives."

Lol pour la dette.
Ten as une aussi envers lui "D J'espère que tu prends soin de ton papa smiling smiley

Bon ça va alors, t'es pas un rêveur qui s'est échoué dans sa barque partie à ma dérive ! thumbs up

L essentiel c'est de faire des efforts pour s améliorer, peu importe les blessures, les échecs, etc

Que Dieu te facilite inshaallah


J'avais oublié les autres passages

" Tu devrais aller faire un check-up. T'as peur de quoi au juste ? Fais - le.

Bien sûr que je vais le faire. C'est prévu depuis 5 ans. Mais l'année prochaine je prends rendez-vous. Promis. grinning smiley"
Lol t'es nul. Fais - le. Arrête tes conneries. Ya des gens qui ont pu / eu la chance de détecter un truc anormal et le soigner avant que les choses ne s aggravent. Arrête te jouer au con.

Avant- hier je suis passée devant l'hôpital Necker et je pensais à ces enfants très jeunes déjà malades... par respect pour ceux qui se battent contre la maladie, impuissants, yen a d'autres qui s amusent avec leur santé eye rolling smiley INtelligents mais cons aussi...
Roulettes russe...

Citation
Taheke a écrit:
Aucune chance. Au pire je fais couler une personne avec moi. Et je suis conscient de ma partie sombre. Je vais pas demander de l'aide, faut apprendre à faire avec et à bien faire avec. Enfin c'est rare que je demande de l'aide mais ça arrive, étrangement c'est mon père qui m'aide le plus dans la vie. Je lui demande pas tellement son avis des fois. Il m'a fait, il a une dette envers moi maintenant. Faut qu'il assume si il veut crever serein en se disant que son fils à quand même fait des choses qui portent la foi et qu'il y a une continuité dans la "bienfaisance".
Parce que finalement faire des enfants c'est bien mais si c'est pour faire des engeances c'est pas la peine.

Mais sinon je pense être quelqu'un de plutôt surinvestit que de passif. Et heureusement parce que sinon je serais mort je pense. Je peux pas vivre sans une forte estime de moi et l'estime de soi ça s'acquiert en faisant des choses constructives.
T
8 avril 2023 21:10
Et la tête d'ampoule c'était qui pour toi ?
J
8 avril 2023 21:53
Une connaissance de l'époque lycée.
Citation
Taheke a écrit:
Et la tête d'ampoule c'était qui pour toi ?
T
8 avril 2023 22:34
Et alors t'es restée longtemps en contact avec lui alors ? Si tu sais que 20 ans après il avait pas décroché ?
J
8 avril 2023 23:39
? tu changes de sujet.


Qui te dit qu'il s'agit de moi ?

Faut croire que le monde est petit lol
Plus sérieusement, je pense que c'est de l'obsession. Je sais qui c'est pq nous avions des connaissances et proches en commun. Une personne qui s'intéresse à une autre à ce point est capable de remuer ciel et terre pour suivre l autre. Ça arrive aussi dans la vraie vie ..
Si ça c'est pas de la dépendance affective je sais pas ce que c'est. Je suppose qu il s'était attaché pq la fille a su voir au delà des apparences. Qu'il n'était pas juste un leader qui joue au clown mais qqun qui joue la comédie pour cacher son mal être. Il était malheureux, un incompris qui s'est consumé jusqu'à s'éteindre au point de ne pas être capable de s autogérer ( ses émotions, son imagination etc ). Pour tomber si bas c'est qu'il n'a pas été conscient de ce que Dieu lui a donné comme outils pour se développer. Il a su pour son qi tardivement, ça c'est très dommage. La fille avait bien vu eye rolling smiley

Citation
Taheke a écrit:
Et alors t'es restée longtemps en contact avec lui alors ? Si tu sais que 20 ans après il avait pas décroché ?
T
9 avril 2023 00:06
Je comprends pas. C'est toi la fille alors ?

Sinon c'est sans doute pas sain comme relation.

Tu pense que ce gars aurait dû s'affirmer "à fond" pour se donner la capacité de séduire cette demoiselle plutôt que de se morfondre jusqu'à devenir une épave ?
J
9 avril 2023 01:12
Ce que t'as pas compris c'est que ce type est très intelligent et qu'il s'est laissé "mourir " bêtemen, qu'il n'a pas fait le nécessaire pour se défaire de ses problèmes psy pour aller de l'avant. Que sa fichue dépendance ( ses dépendances plutôt) l'ont abîmé alors qu'il avait de quoi briller.

Rappelle - toi que tu avais évoqué ta relation particulière avec la nourriture (et d'autres choses il me semble ), que tu serais maniaco - dépressif ( d'après toi ) , que tu préfères crever la bouche ouverte plutôt que de consulter. Etc

Les mecs vous êtes chelous. Ill


" Tu pense que ce gars aurait dû s'affirmer "à fond" pour se donner la capacité de séduire cette demoiselle plutôt que de se morfondre jusqu'à devenir une épave ?"
Heu non. T'as rien compris en fait.
Il a fait des trucs incroyables / impensables pour la trouver, pls fois.
Franchement, elle l'appréciait beaucoup pour ce qu'il est ( une belle personne dans tous les sens du terme) mais pas de sentiments d'amour ?
Des années après, elle l'a revu. Il ne correspondait pas à l'image qu'elle se faisait d'un homme capable de la combler. Au lieu de "vivre", d'apprendre des choses, de se développer, il s'est enfermé sur lui - même, s'est ramolli en se laissant aller. Un homme "vide" , comme s'il n'avait plus d'âme, sombre. Un ours qui s'est flingué les poumons.

Le pb c'est qu'il semblait ne se " réveiller " de sa léthargie que pour cette fille.
Tu trouves ça normal toi ?
Tu mets un être humain avant Dieu ? T as pas l'impression qu'il la déifie alors que pour elle yavait rien ? Si tu étais une femme, t'aurais épousé qqun comme lui ? Qqun qui se laisse éteindre à petit feu pq il ne comprend pas ce monde ?
C'est triste mais je ne pense pas qu épouser une personne qui se fait autant de mal soit une bonne chose. Même s'il est amoureux à mort, il est faible. S'il est capable de ne pas " survivre" à un simple chagrin d amour et à son mal être c'est qu'il n a pas l'étoffe d'un "guerrier". Jouer au con et tenir la route quoiqu'il arrive lorsque les vraies épreuves se présentent c'est pas pareil.

Tu avais dit , monsieur le mélancolique, que tu trouves de la beauté dans la tristesse etc ( relis - toi )
Je te réponds que c'est nul. Que certains mélancoliques vivent à travers leur imagination au lieu de vivre leur vie, qu il faut dépasser les moments de chagrins , les peines , les blessures etc et avancer quoiqu'il arrive et ne pas s'enraciner dans le malheur, au risque de dépérir .

Al hamdulillah tu as dit que tu n'es pas comme ça.
N'empêche que tu te négliges quand même akhi.
Ne te néglige pas. par respect pour toi et pour le Créateur de toutes choses.

En fait, je sais que certains atypiques and co souffrent . Pas tous. Qu'ils peinent parfois à se trouver ( eux - même) et qu'ils ne voient pas toujours ce dont ils sont capables.
Quand on vit dans 1 pays développé, qu'on n'est pas atteint de handicap, normalement, on n'a pas trop de quoi se plaindre. Faut aller de l'avant pq la vie n'est pas tjs rose, certes, mais elle est belle.

Toi comprendre maintenant ?
Sinon c'est pas grave. L'essentiel c'est que tu fasses les choses pour aller mieux voire bien ou très bien.

Qu'Allah te facilite.

Citation
Taheke a écrit:
Je comprends pas. C'est toi la fille alors ?

Sinon c'est sans doute pas sain comme relation.

Tu pense que ce gars aurait dû s'affirmer "à fond" pour se donner la capacité de séduire cette demoiselle plutôt que de se morfondre jusqu'à devenir une épave ?
T
9 avril 2023 02:34
Citation
J.V. a écrit:
Si tu étais une femme, t'aurais épousé qqun comme lui ? Qqun qui se laisse éteindre à petit feu pq il ne comprend pas ce monde ?

Mais non c'est toi qui comprends rien Oups

Il avait besoin de cette femme pour s'accomplir mais comme il l'a pas eu il a dépérit.

Et toi tu me dis que si il avait été resplendissant il aurait put "avoir" cette femme.

Mais il fallait qu'il ait cette femme pour être resplendissant.

Tu inverses tout ! Are you crazy

Citation
J.V. a écrit:
C'est triste mais je ne pense pas qu épouser une personne qui se fait autant de mal soit une bonne chose. Même s'il est amoureux à mort, il est faible. S'il est capable de ne pas " survivre" à un simple chagrin d amour et à son mal être c'est qu'il n a pas l'étoffe d'un "guerrier".

Hein ! Mais qu'est ce que tu racontes ? Tu veux un guerrier ?
Les guerriers par définition c'est en majorité des violeurs hein. Et leurs chagrins d'amours il les jugulent bien comme ça. Franchement je serait une femme je pense pas que je chercherait un guerrier.
Après un homme qui soit un battant oui, sans doute. Mais combien d'hommes se battent si ils n'ont personne pour les aimer ? Très peu.
Moi je suis seul et y a des jours comme aujourd'hui où j'ai entendu une voix par la fenêtre et alors je me suis souvenu qu'il fallait que je me lève, mais sinon y a des jours je me lèverais même pas. Entre la fatigue et le fait d'être seul y a des jours je préfèrerai presque les sautés. De toute façon c'est l'impression que ça me donne, de les avoir sautés.
Au moins je m'en rends compte.

Citation
J.V. a écrit:
N'empêche que tu te négliges quand même akhi.

Ne pas se laver pendant une semaine c'est se négliger ?
Nan mais j'avais une bonne excuse hein.
C'était cet hiver, j'étais en déplacement et je travaillais pas physiquement donc j'avais vraiment pas l'impression d'être sale. (Bon ok l'odeur a la fin c'était un peu abusé, mais vu la où j'étais, pas de problème).
Hier je me suis lavé les cheveux, chose que j'avais pas fait depuis 15 jours.
J'ai prévu de me racheter des habits, un jour, aussi.
Faut pas que je mette de caleçon claire sinon on peut voir que j'ai des trous dans mon jean. Pourtant je l'ai acheté en 2008. C'est plus ce que c'était la qualité...

Citation
J.V. a écrit:
Toi comprendre maintenant ?
Sinon c'est pas grave. L'essentiel c'est que tu fasses les choses pour aller mieux voire bien ou très bien.

Moi comprendre que à la fin je serais mort donc bon j'avance doucement vers la fin. Le seul truc c'est de mourir sans regrets. Enfin je veux dire sans réels regrets. Si je me suis négligé matériellement c'est sans doute pas le plus important dans la vie. Au moins physiquement j'ai fait attention quand même, j'ai su (au moins jusque là) me préserver d'une certaine façon. Déjà je suis pas tombé dans la drogue ou l'alcool. Ensuite je suis pas sédentaire, le cul sur une chaise, toute la journée (enfin c'est rare et ça fait du bien).
Et je reste distant avec les femmes pour pas faire comme ta tête d'ampoule parce que oui je suis obsessionnel et que c'est juste invivable comme situation.
J'essaye de pas rajouter de problèmes au problème quoi.
J
9 avril 2023 03:59
" Moi comprendre que à la fin je serais mort donc bon j'avance doucement vers la fin. Le seul truc c'est de mourir sans regrets. Enfin je veux dire sans réels regrets. Si je me suis négligé matériellement c'est sans doute pas le plus important dans la vie. Au moins physiquement j'ai fait attention quand même, j'ai su (au moins jusque là) me préserver d'une certaine façon. Déjà je suis pas tombé dans la drogue ou l'alcool. Ensuite je suis pas sédentaire, le cul sur une chaise, toute la journée (enfin c'est rare et ça fait du bien).
Et je reste distant avec les femmes pour pas faire comme ta tête d'ampoule parce que oui je suis obsessionnel et que c'est juste invivable comme situation.
J'essaye de pas rajouter de problèmes au problème quoi."

Ah bah c'est bien. A te lire, je croyais que t'étais une larve mdr
Googlise et tu verras que certains se fichent en l'air en se réfugiant ds l'alcool, la drogue etc La fumette c'est aussi de la drogue hein. Les conduites à risque eye rolling smiley
Ya pas lgtps qqun qui semblait en pleine santé m'a fait buguer qq mn. Le collègue m'a dit qu'il allait devoir se faire opérer d'un truc de qq mm: un grain de beauté. Cancer.
Je pourrais te citer d'autres exemples mais c'est inutile.
Vas checker ta santé. Il ne s'agit pas de te faire flipper. Arrête de déconner.

Je comprends tjs pas comment tu fais pour citer comme tu le fais et t'as tjs pas expliqué.pfff


" Mais non c'est toi qui comprends rien Oups

Il avait besoin de cette femme pour s'accomplir mais comme il l'a pas eu il a dépérit.

Et toi tu me dis que si il avait été resplendissant il aurait put "avoir" cette femme.

Mais il fallait qu'il ait cette femme pour être resplendissant.

Tu inverses tout ! Are you crazy"

Truc de fou. On voit pas du tout la même chose.
Il a besoin d une assistante sociale/ infirmière/ psyquiztre/ mère etc le tout dans une seule ét même personne ? Et à elle il lui offre quoi à part son amour et son mal être ? Il a peiur de tout sauf de se faire du mal sad smiley Qu'est ce qu'elle aurait appris avec lui ? Et ses enfants ? Elle, qui l'aurait rassurée ? Une question lui avait été posée au sujet de sa pratique religieuse. Il était complètement à côté de la plaque. Il a définitivement été rayé de la carte. Il avait répondu à une question par une question très révélatrice.
Bref. Ya des tetes d'ampoules qui ont su faire face àux épreuves et se relèvent vite. Très résilientes. Les femmes sont plus fortes que les hommes je trouve.
Une amie,, elle, elle m'inspire. Où qu'elle aille, elle brille et apporte aux autres ce dont ils ont besoin. Sobhanallah, Allah la facilite malgré qq épreuves. On dirait un ange en chair et en os, un aimant. La positivité, la bonté, la grâce incarnées. Une force presqu incroyable. Elle prend soin d'elle ( alimentation, activité physique, régulièrement, sommeil, physio si besoin etc
Avec une personne comme elle, on se sent bien, on recharge ses batteries. Avec d'autres, c'est affreux, on se vide de son énergie. Tu comprends ?
Certaines personnes sont tellement "mal" qu'ils finissent par tirer les autres vers le bas et ce phénomène peut se ressentir aussi avec un proche par exple. Imagine ce que ça doit donner avec un compagnon de vie qui se laisse aller au quotidien ? VDM
Ya que les cassos qui aiment la VDM. Grand bien leur fasse grinning smiley


" Hein ! Mais qu'est ce que tu racontes ? Tu veux un guerrier ?
Les guerriers par définition c'est en majorité des violeurs hein. Et leurs chagrins d'amours il les jugulent bien comme ça. Franchement je serait une femme je pense pas que je chercherait un guerrier.
Après un homme qui soit un battant oui, sans doute. Mais combien d'hommes se battent si ils n'ont personne pour les aimer ? Très peu.
Moi je suis seul et y a des jours comme aujourd'hui où j'ai entendu une voix par la fenêtre et alors je me suis souvenu qu'il fallait que je me lève, mais sinon y a des jours je me lèverais même pas. Entre la fatigue et le fait d'être seul y a des jours je préfèrerai presque les sautés. De toute façon c'est l'impression que ça me donne, de les avoir sautés.
Au moins je m'en rends compte."
Ill Guerrier = un battent, qqun qui ne se laisse pas abattre au moindre coup de vent. Je comprends pas qu'on soit capable de s'éteindre à ce point comme s'il ne se considérait pas, qu'il pete un câble au point d'aller à l'hôpital ( sa mère a préféré tacler la fille utot que de voir que son fils s'était monté un film de bargeot et qu'il s'était engouffré) C'est pas pq il s'est converti qu'elle devait l'aimer et l'épouser. Pour qui s'est-il converti au juste ? Il n'a pas complètement fait preuve d honnêteté et il s'est cassé les dents. Un entretien, une rencontre n'engage à rien. Lui y a vu une lueur d'espoir. Il ne lui aurait jamais fait de mal c'est sûr mais il a tout de même sorti une phrase bizarre : " si elle ne l epouse pas cest pqu'elle a peur d'aimer." C'est de la manipulation ou encore la preuve qu'il n'acceptait pas la réalité telle qu'elle était.
Citation
Taheke a écrit:
Moi comprendre que à la fin je serais mort donc bon j'avance doucement vers la fin. Le seul truc c'est de mourir sans regrets. Enfin je veux dire sans réels regrets. Si je me suis négligé matériellement c'est sans doute pas le plus important dans la vie. Au moins physiquement j'ai fait attention quand même, j'ai su (au moins jusque là) me préserver d'une certaine façon. Déjà je suis pas tombé dans la drogue ou l'alcool. Ensuite je suis pas sédentaire, le cul sur une chaise, toute la journée (enfin c'est rare et ça fait du bien).
Et je reste distant avec les femmes pour pas faire comme ta tête d'ampoule parce que oui je suis obsessionnel et que c'est juste invivable comme situation.
J'essaye de pas rajouter de problèmes au problème quoi.
J
9 avril 2023 04:42
Il a fait des trucs de fou. Des choses qu'elle a appris des années après... il avait décidé de changer de région pour la suivre ( après qu'il ait su par les gens où elle vivait)
Il a essuye des échecs et a peu ou pas de diplômes.
Il a peur de voyager, bouger dans les grandes villes etc C'est lors d'un entretien qu'on l a orienté vers des tests psy et qu'il a découvert son qi.
3 choses ont rebuté celle qu'il voulait : 1) le fait qu'il soit devenu un zombie 2) qu'il ait mal répondu à ma question fatidique 3) qu'il passe son temps à pester après le monde, le système etc et qu'il reste prostré dans son coin, reclus sans chercher à au moins se prouver qu'il se trompe, que le monde n'est pas si dégueulasse que ça. Il n'avait même pas pris la peine de prendre un billet d'avion pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs, histoire de voir la réalité des choses, qu'il n'est pas le seul à plaindre. En fait, à part son cerveau en ébullition, il a une famille aimante ( un père muet qui tait ses émotions), il était BG, gentil etc
OK il sest fait rejeté mais il aurait pu s'améliorer. Il a fait tout l'inverse et ça c'est moche et décevant. C'est comme s'il voulait vivre par procuration en misant tout sur cette femme. Il comptait se reposer complètement sur elle ? Elle aussi n'allait pas tjs bien . C'est qui le bonhomme dans l'histoire ? ?

Tout lebmonde est capable d'aller au charbon, même des enfants. C'est pas ce qui fait de qqun un bonhomme.. c'est pour ca que je dis que les femmes sont parfois plus solides que certains gars. Alors qu'est-ce que des gens comme lui ont à offrir de concret ?
On se marie pour avoir du +++ pas pour s'effondrer !
Toi comprendre ?


" Ne pas se laver pendant une semaine c'est se négliger ?
Nan mais j'avais une bonne excuse hein.
C'était cet hiver, j'étais en déplacement et je travaillais pas physiquement donc j'avais vraiment pas l'impression d'être sale. (Bon ok l'odeur a la fin c'était un peu abusé, mais vu la où j'étais, pas de problème).
Hier je me suis lavé les cheveux, chose que j'avais pas fait depuis 15 jours.
J'ai prévu de me racheter des habits, un jour, aussi.
Faut pas que je mette de caleçon claire sinon on peut voir que j'ai des trous dans mon jean. Pourtant je l'ai acheté en 2008. C'est plus ce que c'était la qualité..."

Hé tu te fous de ma tronche ???
Tu rigoles ou c'est vrai ?
ptdrgros dégueulasse ???
Pourquoi tu fais ça ? 15 jours c'est grave. Tu vas te faire des dreadlocks ?
T'aimes pas l'eau et le savon / shampoo ?
Tu disais que parfois tu préférerais ne pas avoir à te laver etc
Tu ne te sens pas mieux après une bonne douche ?
Pareil pour le ménage. T'as remarqué qu après avoir fait du tri, du rangement , le ménage on se sent mieux. On ressent un sentiment de satisfaction, bien être ?
Quand c'est propre et ça sent bon, c'est le.kiff !! smiling smiley


Citation
Taheke a écrit:
Moi comprendre que à la fin je serais mort donc bon j'avance doucement vers la fin. Le seul truc c'est de mourir sans regrets. Enfin je veux dire sans réels regrets. Si je me suis négligé matériellement c'est sans doute pas le plus important dans la vie. Au moins physiquement j'ai fait attention quand même, j'ai su (au moins jusque là) me préserver d'une certaine façon. Déjà je suis pas tombé dans la drogue ou l'alcool. Ensuite je suis pas sédentaire, le cul sur une chaise, toute la journée (enfin c'est rare et ça fait du bien).
Et je reste distant avec les femmes pour pas faire comme ta tête d'ampoule parce que oui je suis obsessionnel et que c'est juste invivable comme situation.
J'essaye de pas rajouter de problèmes au problème quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook