Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La faim
T
3 avril 2023 02:45
C'est horrible. J'ai tout le temps faim. Je passe mes journée à manger. Aujourd'hui j'ai mangé presque 500 grammes de chocolat, des spaghettis, du poisson, de la viande, des chips, des légumes, un yaourt... mais j'ai tout le temps faim.

D'habitude je mange un copieux repas au réveil (chaud genre nouilles ou boîte) puis je mange toute la journée mais j'ai tout le temps faim.
Même après avoir mangé un énorme repas, entre une et deux heure après j'ai faim. Si je ne mange pas je n'ai plus de force, plus d'attention et je m'endors.

La je viens de me réveiller et je vais manger le poisson et les nouilles prévus pour demain matin.

C'est très compliqué à gérer dans la vie de tous les jours.
Il m'est déjà arrivé de m'évanouir parce que je n'avais pas mangé depuis plus de quatre heures.

Pareil à l'école j'ai souvent pas réussis à avoir d'attention en cours plus de deux heures de suite à cause de la faim.

J'avais une arrière grand mère qui était pareil, elle tombait dans les pommes si elle mangeait pas très régulièrement.

Le plus risible est que ça isole socialement car les gens n'aiment pas voir quelqu'un manger "tout" le temps.
Au travail je mange au moins une fois par heure ou grand maxi toute les deux heures.
Quand j'étais petit je me relevait systématiquement la nuit pour voler de la nourriture.
Mon père à jamais compris ça. Je ne sais pas si les gens "normaux" subissent et comprennent vraiment la faim ?

Je tiens à dire que je suis maigre, et que manger ne m'a, au moins jusqu'ici, jamais fait grossir.

Après j'ai des périodes ou je n'arrive pas à beaucoup manger et ou je "jeûne" naturellement. C'est souvent des périodes où je travail moins physiquement, plutôt l'été ou par grosse chaleurs, mais en revanche je suis plutôt inerte, et c'est de plus en plus rare.

Je tiens aussi à dire que la faim c'est pour moi un truc sérieux. J'ai déjà pris du caoutchouc pour de la pizza.
J'ai déjà fait "l'aumône" chez des gens pour du pain sec.
J'ai déjà "béni" une boîte de tripes industrielles et quand j'ai faim je peux manger n'importe quoi je pense. Même de la viande ou du poisson cru (ça me fait saliver à fond de voir de la viande et d'imaginer sucer la le sang dans la chaire quand j'en vois ou alors mastiquer les tendons comme de chewin gum, franchement quand j'ai faim je fais plus trop le lien avec les bonnes manières, si il faut redevenir "sauvage" pour manger je le ferais. D'ailleurs quand j'ai faim je deviens ultra irritable et je peux avoir des attitudes très agressives parfois. Ou alors j'ai plus de force et je suis inerte et affable. Ça dépends.

Vous vous gérez comment votre faim ?
3 avril 2023 03:03
Bonsoir Taheke, ou bonne nuit au point où on en est,

Mais tu es un ogre lol !

Tu as probablement un métabolisme très rapide, qui consomme rapidement les calories que tu ingurgites.
Mais c'est vrai que c'est hors norme d'avoir besoin de manger autant.
Tant que tu arrives quand meme a te sustenter, c'est le principal.

Perso la faim je la gère sans soucis, assez jeune j'ai eu l'habitude de ne pas manger ni le matin ni le midi, mais du coup je rattrapais le soir et la nuit.

Et si besoin je peux sauter des repas et tenir la journée.
En ce moment c'est d'ailleurs le cas avec le ramadan.

Mon énergie se videra sur du plus long terme.
Si je ne mange pas assez sur une trop longue durée (semaines ou mois) là je risque le malaise.
Mais avant ça j'aurais épuisé toutes mes réserves.

Mais sans empêchement à manger, une fois que j'ai faim il faut que je mange sans attendre.
Surtout si j'ai utilisé beaucoup d'énergie.
Dans ce cas là il ne faut plus rien me demander, je ne suis plus disponible.
3 avril 2023 03:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin. Peut-être un endocrinologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 avril 2023 04:19
Salam

Il s'agit d'hypoglycémie post prandiale (baisse de sucre dans le sang après un repas). Et les malaises arrivent entre 2 et 4h après ton dernier repas. Donc ça correspondrait.

Apparemment, c'est une maladie qui est difficilement détectable car tu fais des malaises vagaux, mais ça ne se détecte pas facilement avec une simple prise de sang.

Tu devrais te procurer un appareil pour mesurer ta glycémie. Quand tu sens qu'un malaise arrive, des vertiges ou autre, tu devrais te piquer pour vérifier ton taux de sucre. On tombe dans les pommes en dessous de 0.70g/l de sucre dans le sang (ou 70mg, ça dépend les appareils comme ils sont réglés).

ça doit être un problème hormonal génétique vu que ton arrière-grand-mère avait le même souci.

Elle est morte de quoi au juste ?

Après, le diabète, ça fait maigrir dans certains cas.

Alors ce n'est peut-être pas un souci de diabète habituel, c'est peut-être l'hypothalamus qui déconne (partie du cerveau qui régie les hormones, donc les questions de glycémie dans le corps), ou un souci de pancréas, d'insuline ... Il y a un truc en toi qui ne va pas de ce côté là.

ça n'est pas forcément grave si ton arrière grand-mère n'est pas morte des conséquences de ces troubles, mais voilà, ça te permettrait de savoir ce qu'il se passe en toi, tout simplement.

Je lis sur le net que c'est très rare d'être comme ça, que ça arrive régulièrement aux personnes qui ont fait une sleeve ou ce genre de gastroplastie. Il faut alors manger des petits repas toutes les deux heures pour palier à cela. Pour dormir la nuit, ça doit être compliqué du coup.

Une prise de sang s'impose et peut-être d'autres examens si tu veux en avoir le coeur net.
T
3 avril 2023 05:05
Bonsoir Citronette.

Non ça pas tué mon arrière grand mère. Elle est morte à 92 ans je crois d'une embolie pulmonaire donc rien à voir.

Mon grand père à un appareil pour vérifier sa glycémie et quand je l'ai utilisé a jeun le matin alors que j'avais super faim ma glycémie était bonne selon lui.

Faudrait que j'en parle à un médecin mais j'y ai jamais pensé parce que c'est pas vraiment grave.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il s'agit d'hypoglycémie post prandiale (baisse de sucre dans le sang après un repas). Et les malaises arrivent entre 2 et 4h après ton dernier repas. Donc ça correspondrait.

Apparemment, c'est une maladie qui est difficilement détectable car tu fais des malaises vagaux, mais ça ne se détecte pas facilement avec une simple prise de sang.

Tu devrais te procurer un appareil pour mesurer ta glycémie. Quand tu sens qu'un malaise arrive, des vertiges ou autre, tu devrais te piquer pour vérifier ton taux de sucre. On tombe dans les pommes en dessous de 0.70g/l de sucre dans le sang (ou 70mg, ça dépend les appareils comme ils sont réglés).

ça doit être un problème hormonal génétique vu que ton arrière-grand-mère avait le même souci.

Elle est morte de quoi au juste ?

Après, le diabète, ça fait maigrir dans certains cas.

Alors ce n'est peut-être pas un souci de diabète habituel, c'est peut-être l'hypothalamus qui déconne (partie du cerveau qui régie les hormones, donc les questions de glycémie dans le corps), ou un souci de pancréas, d'insuline ... Il y a un truc en toi qui ne va pas de ce côté là.

ça n'est pas forcément grave si ton arrière grand-mère n'est pas morte des conséquences de ces troubles, mais voilà, ça te permettrait de savoir ce qu'il se passe en toi, tout simplement.

Je lis sur le net que c'est très rare d'être comme ça, que ça arrive régulièrement aux personnes qui ont fait une sleeve ou ce genre de gastroplastie. Il faut alors manger des petits repas toutes les deux heures pour palier à cela. Pour dormir la nuit, ça doit être compliqué du coup.

Une prise de sang s'impose et peut-être d'autres examens si tu veux en avoir le coeur net.
J
3 avril 2023 05:57
Salam aleykum,

J'avoue que tu m'as fait rigoler et je me suis demandée si tu blagues / exageres.

(J'ai déjà pris du caoutchouc pour de la pizza.
J'ai déjà fait "l'aumône" chez des gens pour du pain sec.
J'ai déjà "béni" une boîte de tripes industrielles et quand j'ai faim je peux manger n'importe quoi je pense. Même de la viande ou du poisson cru (ça me fait saliver à fond de voir de la viande et d'imaginer sucer la le sang dans la chaire quand j'en vois ou alors mastiquer les tendons comme de chewin gum, franchement quand j'ai faim je)


" Faudrait que j'en parle à un médecin mais j'y ai jamais pensé parce que c'est pas vraiment grave "

Tu dis toi- même que c'est une situation difficile à vivre au quotidien. Je comprends pas que tu n'en aies jamais parlé à un médecin Oh

J'ai repensé au fait que tu as taillé une posteuse qui parlait de son anorexie. Tu penses qu'il y a un lien avec ton rapport à la nourriture ?



Citation
Taheke a écrit:
C'est horrible. J'ai tout le temps faim. Je passe mes journée à manger. Aujourd'hui j'ai mangé presque 500 grammes de chocolat, des spaghettis, du poisson, de la viande, des chips, des légumes, un yaourt... mais j'ai tout le temps faim.

D'habitude je mange un copieux repas au réveil (chaud genre nouilles ou boîte) puis je mange toute la journée mais j'ai tout le temps faim.
Même après avoir mangé un énorme repas, entre une et deux heure après j'ai faim. Si je ne mange pas je n'ai plus de force, plus d'attention et je m'endors.

La je viens de me réveiller et je vais manger le poisson et les nouilles prévus pour demain matin.

C'est très compliqué à gérer dans la vie de tous les jours.
Il m'est déjà arrivé de m'évanouir parce que je n'avais pas mangé depuis plus de quatre heures.

Pareil à l'école j'ai souvent pas réussis à avoir d'attention en cours plus de deux heures de suite à cause de la faim.

J'avais une arrière grand mère qui était pareil, elle tombait dans les pommes si elle mangeait pas très régulièrement.

Le plus risible est que ça isole socialement car les gens n'aiment pas voir quelqu'un manger "tout" le temps.
Au travail je mange au moins une fois par heure ou grand maxi toute les deux heures.
Quand j'étais petit je me relevait systématiquement la nuit pour voler de la nourriture.
Mon père à jamais compris ça. Je ne sais pas si les gens "normaux" subissent et comprennent vraiment la faim ?

Je tiens à dire que je suis maigre, et que manger ne m'a, au moins jusqu'ici, jamais fait grossir.

Après j'ai des périodes ou je n'arrive pas à beaucoup manger et ou je "jeûne" naturellement. C'est souvent des périodes où je travail moins physiquement, plutôt l'été ou par grosse chaleurs, mais en revanche je suis plutôt inerte, et c'est de plus en plus rare.

Je tiens aussi à dire que la faim c'est pour moi un truc sérieux. J'ai déjà pris du caoutchouc pour de la pizza.
J'ai déjà fait "l'aumône" chez des gens pour du pain sec.
J'ai déjà "béni" une boîte de tripes industrielles et quand j'ai faim je peux manger n'importe quoi je pense. Même de la viande ou du poisson cru (ça me fait saliver à fond de voir de la viande et d'imaginer sucer la le sang dans la chaire quand j'en vois ou alors mastiquer les tendons comme de chewin gum, franchement quand j'ai faim je fais plus trop le lien avec les bonnes manières, si il faut redevenir "sauvage" pour manger je le ferais. D'ailleurs quand j'ai faim je deviens ultra irritable et je peux avoir des attitudes très agressives parfois. Ou alors j'ai plus de force et je suis inerte et affable. Ça dépends.

Vous vous gérez comment votre faim ?
3 avril 2023 07:23
Salut,

Ah oui quand même ! Je pense aussi, au vu de ce que tu nous dit qu'il ne serait pas bête de voir un médecin, surtout les malaises. Ça n'a pas l'air simple comme rythme.

Bien moi, je n'ai pas bcp faim au cours de la journée, j'ai un rythme assez classique. Vers 11h j'ai un creux si je mange bien à ce moment, je peux tenir facilement jusque 17h, collation, puis repas le soir, ça c'est mon rythme de quand je suis à la maison, je brunch. Mais en général c'est plus un petit truc le matin je mange bien le midi, la collation saute ou pas et je mange le soir souvent léger.. Ça dépend des jours.

Après je peux me sentir faible si je mange pas bien par contre. Faut quand même avoir des repas complets, équilibrés, là dessus je dois réajuster.
T
3 avril 2023 08:41
Bonjour

Il faudrait varier l'alimentation en y incorporant beaucoup de fruits, de légumes, et des oléagineux.
L
3 avril 2023 08:52
Salut

Tu m'as dégoutée à la fin ?, moi il m'a fallu des années avant de pouvoir rentrer dans un boucherie ?.... Je crois qu'avant d'être mariée j'ai jamais penser à acheter de la viande, j'en mangeais juste chez mes parents.

Bref, tu as probablement un métabolisme élevé. Apparemment, certaines personnes non seulement ont besoin de plus de calories pour fonctionner, mais en plus ne stockent pas les graisses.

Tu peux en parler à ton médecin, et éventuellement un nutritionniste ou diététicien pour voir si c'est possible d'optimiser ta façon de te nourrir.
T
4 avril 2023 01:17
Possible que j'ai taillé une anorexique... Je sais pas pourquoi ? Quelque chose à du m'énerver dans ses propos.

Des fois j'ai pas d'appétit du tout et je me force à fond pour manger. J'ai des périodes comme ça aussi. Mais je me force et c'est pas drôle du tout.

Globalement j'ai horreur de tout ce qui est obligatoire. J'aimerai ne pas avoir à manger, ne pas avoir à boire, ne pas avoir à aller aux toilettes, ne pas avoir à me laver.
J'aimerai pouvoir faire ce que j'aime et me passer de tout ces trucs fort embêtants.

Avec l'âge j'ai appris à aimer la nourriture et l'eau mais c'est souvent tout de même une contrainte. Pour les anorexiques je sais pas. Des fois j'ai le sentiment d'être "gros" et d'avoir peur de grossir alors que... vraiment c'est n'importe quoi. C'est rare mais des fois j'ai ce délire.

Citation
a écrit:
Khabib57 : Il faudrait varier l'alimentation en y incorporant beaucoup de fruits, de légumes, et des oléagineux.

Oui les légumes c'est pas mon fort, je mange presque que des conserves en légumes.
Mais c'est indispensable, clairement.
Les fruits c'est clémentine (mais que marocaine et si j'en trouve pas j'en prends pas) et pommes. Parfois kiwi et pamplemousse.


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

J'avoue que tu m'as fait rigoler et je me suis demandée si tu blagues / exageres.

(J'ai déjà pris du caoutchouc pour de la pizza.
J'ai déjà fait "l'aumône" chez des gens pour du pain sec.
J'ai déjà "béni" une boîte de tripes industrielles et quand j'ai faim je peux manger n'importe quoi je pense. Même de la viande ou du poisson cru (ça me fait saliver à fond de voir de la viande et d'imaginer sucer la le sang dans la chaire quand j'en vois ou alors mastiquer les tendons comme de chewin gum, franchement quand j'ai faim je)


" Faudrait que j'en parle à un médecin mais j'y ai jamais pensé parce que c'est pas vraiment grave "

Tu dis toi- même que c'est une situation difficile à vivre au quotidien. Je comprends pas que tu n'en aies jamais parlé à un médecin Oh

J'ai repensé au fait que tu as taillé une posteuse qui parlait de son anorexie. Tu penses qu'il y a un lien avec ton rapport à la nourriture ?
J
4 avril 2023 21:00
Salam aleykum,

Au moins t'es pas obèse grinning smiley

Tu devrais aller voir un médecin.


"Globalement j'ai horreur de tout ce qui est obligatoire. J'aimerai ne pas avoir à manger, ne pas avoir à boire, ne pas avoir à aller aux toilettes, ne pas avoir à me laver.
J'aimerai pouvoir faire ce que j'aime et me passer de tout ces trucs fort embêtants."
A ce point ?
Tu veux dire que tu t alimentes et bois par simple nécessité, pour ta survie ?
Tu ne te sens pas mieux après une douche ou un bain ?
Manger, boire, faire sa toilette etc sont des moments de plaisir normalement et non une corvée. Il semblerait que se laver l'est ( une corvée) pour certains ados Allaho3alem.

Tu es déprimé? Googlise " aboulie", " mélancolie"

Tu m'as fait penser à un proverbe chinois
"Celui qui ne sait pas manger correctement n’est pas capable de vivre."

On dirait que la vie ne t'enchante pas. sad smiley


Comment fais - tu pour citer 2 personnes à la fois ?


Citation
Taheke a écrit:
Oui les légumes c'est pas mon fort, je mange presque que des conserves en légumes.
Mais c'est indispensable, clairement.
Les fruits c'est clémentine (mais que marocaine et si j'en trouve pas j'en prends pas) et pommes. Parfois kiwi et pamplemousse.
T
4 avril 2023 23:11
Oui je suis mélancolique. La plus belle chose dans ce monde est la tristesse. C'est la chose qui m'a le plus ému. Et ça me paraît tellement simple.
Tout comme les choses très belles sont tristes. Peut être parce qu'elles aussi ont une fin.
Et que la fin est nécessaire pour les choses très belles, non pas parce qu'elles sont très belles mais parce que d'autres choses moins belles doivent avoir une fin pour laisser place aux choses très belles.
Les choses très belles sont rares. Elle sont partout mais elles sont rares parce qu'il faut apprendre à la voir et à les entendre. Et que plus ont les vois et plus ont les écoutes, plus ont deviens une très belle chose. Mais plus une chose est belle et plus sa fin est proche. Les belles choses ne durent jamais. Mais les belles choses existent toujours.

Par exemple j'aime beaucoup les belles fleurs et les beaux papillons, mais que les fleurs et les papillons sauvages. Les belles choses sont libres.

Je me demande si ce n'est pas un peu l'histoire de Cyrano, pleurer devant une fleur le jour, tant elle est belle et incroyable et se battre à 1 contre 100 la nuit.
Et vaincre. Car selon certain celui qui pleure devant l'existence d'une fleur aurait plus de force et d'accomplissement que 100 hommes lâches prêt à l'attaquer par derrière.

... J'ai faim.

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Au moins t'es pas obèse grinning smiley

Tu devrais aller voir un médecin.


"Globalement j'ai horreur de tout ce qui est obligatoire. J'aimerai ne pas avoir à manger, ne pas avoir à boire, ne pas avoir à aller aux toilettes, ne pas avoir à me laver.
J'aimerai pouvoir faire ce que j'aime et me passer de tout ces trucs fort embêtants."
A ce point ?
Tu veux dire que tu t alimentes et bois par simple nécessité, pour ta survie ?
Tu ne te sens pas mieux après une douche ou un bain ?
Manger, boire, faire sa toilette etc sont des moments de plaisir normalement et non une corvée. Il semblerait que se laver l'est ( une corvée) pour certains ados Allaho3alem.

Tu es déprimé? Googlise " aboulie", " mélancolie"

Tu m'as fait penser à un proverbe chinois
"Celui qui ne sait pas manger correctement n’est pas capable de vivre."

On dirait que la vie ne t'enchante pas. sad smiley


Comment fais - tu pour citer 2 personnes à la fois ?
J
5 avril 2023 21:53
Ohlala ...

" Tout comme les choses très belles sont tristes."
Non, je ne pense pas.

Rien n'est éternel. Tu es vivant et ce monde regorge de belles choses sobhanallah. Tu devrais te réjouir d'avoir la chance de pouvoir en voir quelques unes.
Monsieur Hugo ou Ronsard grinning smiley Au lieu de t attarder sur les fleurs fanées, les papillons morts etc vois ceux que Dieu fait vivre et enchantent cette Terre.
Arrête de te faire du mal en te focalisant sur le négatif. De toute façon c'est le cycle de la vie, non ?

Tu fais comme ceux qui, lors d'un séjour/ vacances dans un endroit plaisant ne font que penser à leur retour... ils perdent un temps précieux en ne profitant pas de l'instant. Quand tu te trouves face à paysage à couper le souffle par exple, tu es subjugué, émerveillé. T'as pas le temps de penser à sa disparition. Tu veux juste pouvoir contempler/ profiter pleinement de la beauté du lieu.

Vas faire un tour dans un endroit exotique, la jungle etc smiling smiley tu vas kiffer la life grinning smiley


Bsahtek.


Citation
Taheke a écrit:
Oui je suis mélancolique. La plus belle chose dans ce monde est la tristesse. C'est la chose qui m'a le plus ému. Et ça me paraît tellement simple.
Tout comme les choses très belles sont tristes. Peut être parce qu'elles aussi ont une fin.
Et que la fin est nécessaire pour les choses très belles, non pas parce qu'elles sont très belles mais parce que d'autres choses moins belles doivent avoir une fin pour laisser place aux choses très belles.
Les choses très belles sont rares. Elle sont partout mais elles sont rares parce qu'il faut apprendre à la voir et à les entendre. Et que plus ont les vois et plus ont les écoutes, plus ont deviens une très belle chose. Mais plus une chose est belle et plus sa fin est proche. Les belles choses ne durent jamais. Mais les belles choses existent toujours.

Par exemple j'aime beaucoup les belles fleurs et les beaux papillons, mais que les fleurs et les papillons sauvages. Les belles choses sont libres.

Je me demande si ce n'est pas un peu l'histoire de Cyrano, pleurer devant une fleur le jour, tant elle est belle et incroyable et se battre à 1 contre 100 la nuit.
Et vaincre. Car selon certain celui qui pleure devant l'existence d'une fleur aurait plus de force et d'accomplissement que 100 hommes lâches prêt à l'attaquer par derrière.

... J'ai faim.
T
6 avril 2023 01:34
Et pourtant. On en reparlera quand tu seras "fanée". Ainsi que le monde autour de toi. grinning smiley

Mais je ne peux pas vraiment expliqué le pourquoi de la tristesse. Disons qu'il y a une compassion dans le beau et que cette compassion est plus désirable que le beau lui même.
C'est l'espoir complet de la Vie, celui de la compassion.
Car si la compassion existe au delà de nous même alors peut être que finalement ça vaut vraiment le coup. Peut être que rien n' est perdu ?

J'y crois assez pour être franc. Et je m'efforce surtout de me donner les moyens d'y croire. Ça c'est beaucoup plus rare d'ailleurs. Je ne vis pas par dépit ou pas seulement par dépit. D'ailleurs quand la mort vient chez vous, pourquoi pleurez-vous ? Pour vous-même ?
Citation
J.V. a écrit:
Ohlala ...

" Tout comme les choses très belles sont tristes."
Non, je ne pense pas.

Rien n'est éternel. Tu es vivant et ce monde regorge de belles choses sobhanallah. Tu devrais te réjouir d'avoir la chance de pouvoir en voir quelques unes.
Monsieur Hugo ou Ronsard grinning smiley Au lieu de t attarder sur les fleurs fanées, les papillons morts etc vois ceux que Dieu fait vivre et enchantent cette Terre.
Arrête de te faire du mal en te focalisant sur le négatif. De toute façon c'est le cycle de la vie, non ?

Tu fais comme ceux qui, lors d'un séjour/ vacances dans un endroit plaisant ne font que penser à leur retour... ils perdent un temps précieux en ne profitant pas de l'instant. Quand tu te trouves face à paysage à couper le souffle par exple, tu es subjugué, émerveillé. T'as pas le temps de penser à sa disparition. Tu veux juste pouvoir contempler/ profiter pleinement de la beauté du lieu.

Vas faire un tour dans un endroit exotique, la jungle etc smiling smiley tu vas kiffer la life grinning smiley


Bsahtek.
J
6 avril 2023 23:22
Salam aleykum,

ptdr Je fais partie d'une race qui fane pas comme vous autres les aigris Cool

J'ai pas compris cette histoire de compassion. ?

Tu es de ceux qui préfèrent rêver plutôt que vivre ?
Ou de ceux qui veulent tout ou rien ?


" C'est l'espoir complet de la Vie, celui de la compassion."
? tu parles de compassion, d'espoir complet de la Vie, de beauté dans la tristesse ... je vois la Pieta ?

On dirait que la souffrance t attire.

En fait j'ai pas compris désolée.

" D'ailleurs quand la mort vient chez vous, pourquoi pleurez-vous ? Pour vous-même"
La mort est une épreuve difficile. On pleure pq on réalise qu on ne reverra plus le défunt. La séparation est " définitive ". On pleure aussi pour d'autres raisons je pense ( regrets, peur que le defunt n'aille pas au paradis par ex etc Allaho3alem)

Fais en sorte de trouver un équilibre, la quiétude. La tristesse prolongée marque les visages, l'esprit etc
C'est beau la sensibilité mais faut pas déconner. Sois heureux et vis, c'est mieux que de rêver sa vie. Ça c'est du vent. Ya déjà assez de gens qui ont Vie dégueulasse. Vas pas alimenter les chiffres hein No no





Citation
Taheke a écrit:
Et pourtant. On en reparlera quand tu seras "fanée". Ainsi que le monde autour de toi. grinning smiley

Mais je ne peux pas vraiment expliqué le pourquoi de la tristesse. Disons qu'il y a une compassion dans le beau et que cette compassion est plus désirable que le beau lui même.
C'est l'espoir complet de la Vie, celui de la compassion.
Car si la compassion existe au delà de nous même alors peut être que finalement ça vaut vraiment le coup. Peut être que rien n' est perdu ?

J'y crois assez pour être franc. Et je m'efforce surtout de me donner les moyens d'y croire. Ça c'est beaucoup plus rare d'ailleurs. Je ne vis pas par dépit ou pas seulement par dépit. D'ailleurs quand la mort vient chez vous, pourquoi pleurez-vous ? Pour vous-même ?
T
7 avril 2023 00:34
Je suis pas aigri quand même ! Enfin des fois mais pas toujours.

Je rêve oui.
Et j'aime vivre dans mes rêves. Les rêves sont importants, beaucoup plus que ce qu'on peut penser.
Ignorer ses rêves c'est s'ignorer soi même.

Pour la compassion c'est l'association de la conscience avec la mansuétude et la bienveillance, ce qui sait est bon, fatalement. Le mal et la bétise prospèrent sur l'ignorance. Celà dit certains savoirs sont corrompus et certains détenteurs du savoir sont corrompus.

La Pieta je connaissais pas. Mais c'est vraiment incroyable de qualité de réalisation. Quand je vois le peu de statues faites aujourd'hui c'est très mauvais par rapport à ça.

T'as peur que je finisse par ''alimenter les chiffres'' ?
C'est une façon poli de dire au bout d'une corde ça non ?
Je me garde le droit de le faire quand même si jamais.

J'ai toujours aimé la balançoire...

D'un autre côté j'ai arrêté de fumer donc ce serait dommage...
J
7 avril 2023 03:21
Akhi, bien sûr qu'il faut avoir des rêves parce qu'ils te permettent de te projeter, de ne pas sombrer, de tendre vers qqchose qui te plaît, te fait vibrer.

Je te disais de ne pas faire que rêver comme ces gens qui passent leur temps à imaginer une vie sans se bouger. Tu sembles bcp philosopher dans ta tête et tu es intelligent. J'ai eu l'impression que tu désires un idéal ( ta référence à la compassion, le beau etc que je n'avais pas comprise).

Le sujet initial était ton rapport à la nourriture. Tu dis être un mélancolique. Je pense qu'il vaut mieux ne pas se complaire dans ce genre d état d'esprit pq il te tire vers le bas.
Les romantiques / mélancoliques revassent, idealisent etc et cogitent beaucoup. Le pb ? Parfois ( je ne dirais pas ça à tt le monde lol), vaut mieux pas trop se triturer le cerveau. Pour certaines personnes, trop cogiter devient presqu handicapant. Trop de réflexion empêche l'action.
L'imagination permet aux humains de s'évader et c'est tant mieux mais imaginer une belle fleur n a rien de comparable au fait de la contempler en vrai. .
tu ne vas pas ressentir la même chose si tu te contentes d imaginer une belle fleur / un beau voyage etc que si tu l'observes/sens son odeur/ sejournes dans un pays qui te fait rêver. Les émotions ne sont pas les mêmes. Tu as de vrais souvenirs de beaux moments vécus etc
OK c'est bateau et de.niveau bac à sable pourtant j'ai l'impression que certaines personnes oublient ça/ ne s'en rendent pas compte.

Les pensées négatives attirent le négatif. La déprime alimentée et souhaitée ne fournit pas l'énergie et la volonté qui permettent d'aller de l'avant, de mobiliser tes ressources pour avancer. Rêver c'est bien. Être acteur de sa vie et se donner les moyens d être en accord avec soi- même, ses aspirations, vivre ses rêves c'est nettement mieux. Cavt apporte la satisfaction, une bonne opinion de soi, de Dieu, l'estime de soi etc
Je pense que certains individus sont frustrés et insatisfaits pq ils ne se réalisent pas. A défaut de vivre, ils rêvent. Certains se réfugient dans un tas de trucs qui ne font que les tirer vers le bas ( la bouffe, la tv et émissions aboutissantes, l alcool, la drogue, les relations bizarres, le virtuel etc )

Émerveille- toi pour de vrai. C'est pas pq une fleur est morte ou va mourir que toi aussi tu dois t éteindre et souffrir. Fais ce que tu as à faire par respect pour toi et Le Créateur de toutes choses.

Ton pb avec la nourriture. Pourquoi ne vas tu pas consulter au lieu de te poser 1001 questions et pire, à des inconnus ? Perte de temps.

Tu es intelligent et sais pertinemment que tu peux te faire une avis sur qqun juste en observant son rapport à la bouffe, à ses petites habitudes.
Tu veux comprendre certaines choses mais est-ce que tu te comprends/ tu te connais ?
Pour quelle raison tantôt tu te transformes en Gargantua et tantôt tu dois te forcer à manger, boire etc ?

Je parie que tu trouves plein de gens bizarres ou limites handicapés du cerveau tellement ils font des trucs et / ou disent des choses bizarres.
Et toi ? Toi aussi t'as pas fait certaines choses pour t améliorer.
Kiffer ta melancolie ne me semble pas très sain ?
Apprécier de souffrir ( compassion =souffrir avec ) pq qqchose est beau, fragile etc comme tu le décris me semble bizarre.

Quand aux corrompus, ils ont tjs existé. Ils sont à plaindre. Tôt ou tard, le miroir s'impose à tout le monde. Un pourri, aussi hypocrite / fier soit- il, finira par ressentir de la gêne intérieure. Quelle pire torture que celle de ne pas pouvoir dormir comme un loire, apaisé ? Ce doit être affreux d être rongé intérieurement à cause de ses méfaits !
Bien- fait.

Tu éprouves de l'aversion pour eux? Ne deviens jamais un fake. Rien de plus beau et brillant que l'authenticité. A chacun son " monde ".

Non. Je parle des gens qui mènent une vie franchement peu enviable, morne, insipide, moche, que même ton cerveau refuse d'imaginer pour toi dans ton pire cauchemard grinning smiley


Fais partie de ces intelligents qui parviennent à trouver la voie qui leur sied et les booste au quotidien; pas de ceux qui s abîment et se gâchent. J'en connais et ça m'énerve pq c'est du gâchis et quel gâchis. J'ai un exemple en tête... une tête d'ampoule qui signorait et passait sa vie à attendre une fille qui ne l'aimait pas. Il l'a mettait sur un piédestal au point de l'effrayer. Il pensait que son bonheur dans la vie ne pouvait reposer que sur le fait de l épouser. Des années d'espérance sans rien faire de sa vie. Un loup blanc qui s'est abîmé la santé.
Il était trop vulnérable pour vraiment apporter qqchose à cette femme. Lui, lui a dit qu'elle avait peur d'aimer. En vrai, c'est pq c'est un fragile incapable de se prendre réellement en charge.

Autre histoire qui m'avait fait réfléchir. J'étais en voiture avec plusieurs collègues. On allait manger prés d un lac. La gawriya disait que ce qui l'avait fait tomber amoureuse de son ex l'avait ensuite dégoûtée de lui lol 1guitariste bobo
Citation
Taheke a écrit:
Je suis pas aigri quand même ! Enfin des fois mais pas toujours.

Je rêve oui.
Et j'aime vivre dans mes rêves. Les rêves sont importants, beaucoup plus que ce qu'on peut penser.
Ignorer ses rêves c'est s'ignorer soi même.

Pour la compassion c'est l'association de la conscience avec la mansuétude et la bienveillance, ce qui sait est bon, fatalement. Le mal et la bétise prospèrent sur l'ignorance. Celà dit certains savoirs sont corrompus et certains détenteurs du savoir sont corrompus.

La Pieta je connaissais pas. Mais c'est vraiment incroyable de qualité de réalisation. Quand je vois le peu de statues faites aujourd'hui c'est très mauvais par rapport à ça.

T'as peur que je finisse par ''alimenter les chiffres'' ?
C'est une façon poli de dire au bout d'une corde ça non ?
Je me garde le droit de le faire quand même si jamais.

J'ai toujours aimé la balançoire...

D'un autre côté j'ai arrêté de fumer donc ce serait dommage...
T
7 avril 2023 13:57
Et tu l'aimais bien la tête d'ampoule ?

Je vois que tu projettes fort. Mais je ne sais pas quoi dire. J'ai plein de trucs à faire et j'ai dépassé le stade de la passivité. C'est comme ça. En quelque sorte je suis relativement sauvé.
Ouais je suis sans doute maniaco-dépressif. J'airai pas consulter pour ça non plus. Je préfère encore crever que d'accepter certaines faiblesses. Je pense que certaines personnes de mon entourage s'en rendent compte. Je pense aussi que beaucoup ont peur de cet aspect de moi même. Une fois un ami d'alors m'a dit que j'étais lugubre. Je suis famélique donc ça me va. Ça m'a flatter d'entendre ça, même si pour cet ami c'était une forme de reproche, certainement. Je "possède" une zone dont peu de gens s'approchent pour ne pas dire aucun. Celà peu faire allusion mais l'intimité recèle parfois un savoir non désirable pour la plupart. On peut pas avoir que des avantages.
J'ai entendu d'autres choses aussi d'ami qui n'en sont plus, ce que je trouve dommage.
Lors d'une discussion, cet ami m'a dit que j'étais plus misanthrope que lui. Je lui ai répondu qu'il était alors plus humaniste que moi.
Il m'a dit que non, que j'étais aussi plus humaniste que lui.
Encore aujourd'hui je trouve celà troublant.

Quel est le destin pour toi JV ?
J
7 avril 2023 16:58
Salam aleykum,

Tête d'ampoule est une belle personne, gentille mais trop écorchée vive qui est devenue un loup blanc.
Il n'a pas pris le bon chemin, même religieusement je me dis qu'il a l'audace d'aimer plus une femme que Dieu... Pour moi on ne met pas toute sa vie aveuglement entre les mains d'une personne, comme si elle était sa seule et unique raison de vivre. C'est beau dans les films et les chansons mais en vrai, idéaliser autant qqun, le mettre autant sur un piédestal c'est plutôt flippant. En arriver à faire un séjour à l'HP pq l'autre ne taime pas comme tu l'aimes c'est abusé. S'accrocher comme ça pdt 10/15/20 ans révèle une grosse carence. Quelle femme qui se respecte et veut un père solide pour ses gosses voudrait ça ?
Je trouve que la fille a bien fait de s'éloigner.
Sérieux, le gars n'avait aucune activité, pas de vrais centres dinterets à part les voitures, aucune perspective de vie. Il ne fait que rêver et s'énerver après le système mondial dans son coin. Il se plaint mais ne fait absolument rien pour adoucir un peu ce monde à sa petite échelle. A quoi il sert alors ?
Quel est le but de sa vie ? Un moment donné, faut sortir de sa léthargie pathologique et se bouger. Purée un QI de folie gâché...40 piges et il n'avait pas d'objectif précis.
Ça fait pitié.

Je ne fais que t'expliquer, partager qqchose que je sais, pour ton bien. Tu fais ce que tu veux de ces conseils. J'aurais l'impression dzvoir fait qqchose de bien aujourd'hui grinning smiley En plus on est vendredi lol
N'empêche que je suis sûre que d'autres, se sont cassés les dents aussi, bêtement. La vie cest se bouger, œuvrer au quotidien, tant que faire se peut. Blablater, c'est trop facile.
Tu crois que ces gens quibpassent leur temps sur les RS à baver devant la supposée vie de princesse des youtubeuses sont différents du cas cité plus haut ?
Ils sont pareils. Des frustrés de la life.
Ne parlons même pas de ceux / celles qui s'endettent juste pour ressembler à leurs modèles, pq ils se sont faits avoir par cette société consommatrice... idem, toujours dans la complainte. Jamais satisfaits...


"Ouais je suis sans doute maniaco-dépressif. J'airai pas consulter pour ça non plus. Je préfère encore crever que d'accepter certaines faiblesses. Je pense que certaines personnes de mon entourag "
C'est bien si tu n'es plus passif.
Voilà, la fierté mal placée. Elle peut te coûter cher.
Sobhanallah dans un autre msg j'allais te dire re qu'il n'y a pas de honte à consulter. Avouer ses " faiblesses " est une force et elle prouve ta volonté de vouloir t améliorer. L humilité est une vertu qui pousse aussi à se "dépasser ".
Toi tu préfères enterrer ta souffrance, refouler tes émotions. Tôt ou tard, elles te reviendront comme un boomerang en pleine face. Je te souhaite bien du courage !
Sérieux, quelle équilibre, tranquillité desprit penses - tu trouver en ignorant ainsi ta partie sombre ?
Se faire accompagner le plus tôt possible te permettra de faire la paix avec toi- même et avancer l'esprit serein.

" . Je pense aussi que beaucoup ont peur de cet aspect de moi même. Une fois un ami d'alors m'a dit que j'étais lugubre. Je suis famélique donc ça me va. Ça m'a flatter d'entendre ça, même si pour cet ami c'était une forme de reproche, certainement. Je "possède" une zone dont peu de gens s'approchent pour ne pas dire aucun. Celà"
Un ami, un vrai te dit franchement les choses, les positives et les négatives.
T'as jamais rêvé d'être un peu plus epais ? ?
Je te taquine.
Tu t'aimes bien tel que tu es ? Maigre ?
T'as vraiment pas envie d'aller faire des examens, juste pour te rassurer, voir si qqchose " cloche " ou pas ??

L'autre jour je discutais avec une nouvelle collègue que je trouve un peu grosse. Elle me disait qu'elle ne mange pas à midi pq sinon elle prend du poids à cause de son traitement médicamenteux. Elle m'a fait de la peine. Elle au moins elle sait pourquoi son organisme s affole.
Tu devrais aller faire un check-up. T'as peur de quoi au juste ? Fais - le.


" Je "possède" une zone dont peu de gens s'approchent pour ne pas dire aucun. Celà peu faire allusion mais l'intimité recèle parfois un savoir non désirable pour la plupart. On peut pas avoir que des avantages.
J'ai entendu d'autres choses aussi d'ami qui n'en sont plus, ce que je trouve dommage.
Lors d'une discussion, cet ami m'a dit que j'étais plus misanthrope que lui. Je lui ai répondu qu'il était alors plus humaniste que moi."
Certaines personnes craignent de mettre les pieds dans le plat ( sans jeu de mot ) de peur de générer de la gêne à l'interlocuteur mais aussi , je suppose, de peur de ne savoir quoi répondre ou comment réagir. Et puis ya aussi le savoir- vivre : éviter de fourer son nez dans ce qui ne les regarde pas. J'y vois parfois une forme de faiblesse/ lâcheté.

Qu'ont- ils bien pu dire pour que tu les dégages de ton cercle d'amis ? grinning smiley
Ils avaient raison ou tort ?

Dommage qu'ils aient dévoilé leurs pensées ou dommage que vous ne soyez plus amis ?

Citation
Taheke a écrit:
Et tu l'aimais bien la tête d'ampoule ?

Je vois que tu projettes fort. Mais je ne sais pas quoi dire. J'ai plein de trucs à faire et j'ai dépassé le stade de la passivité. C'est comme ça. En quelque sorte je suis relativement sauvé.
Ouais je suis sans doute maniaco-dépressif. J'airai pas consulter pour ça non plus. Je préfère encore crever que d'accepter certaines faiblesses. Je pense que certaines personnes de mon entourage s'en rendent compte. Je pense aussi que beaucoup ont peur de cet aspect de moi même. Une fois un ami d'alors m'a dit que j'étais lugubre. Je suis famélique donc ça me va. Ça m'a flatter d'entendre ça, même si pour cet ami c'était une forme de reproche, certainement. Je "possède" une zone dont peu de gens s'approchent pour ne pas dire aucun. Celà peu faire allusion mais l'intimité recèle parfois un savoir non désirable pour la plupart. On peut pas avoir que des avantages.
J'ai entendu d'autres choses aussi d'ami qui n'en sont plus, ce que je trouve dommage.
Lors d'une discussion, cet ami m'a dit que j'étais plus misanthrope que lui. Je lui ai répondu qu'il était alors plus humaniste que moi.
Il m'a dit que non, que j'étais aussi plus humaniste que lui.
Encore aujourd'hui je trouve celà troublant.

Quel est le destin pour toi JV ?
T
8 avril 2023 16:20
Citation
J.V. a écrit:
Qu'ont- ils bien pu dire pour que tu les dégages de ton cercle d'amis ? grinning smiley
Ils avaient raison ou tort ?

Dommage qu'ils aient dévoilé leurs pensées ou dommage que vous ne soyez plus amis ?

Non dans ces deux amis un était homosexuel et n'a pas assumé. Il a rompus contact avec tout le monde. J'ai trouvé ça très lâche de sa part.

L'autre est carrément glauque. Il est un incapable fondamental, il n'a jamais fait l'effort d'aller vers les autres, il se prends pour le centre du monde et attends que l'on vienne à lui. Résultat, ben il est tou seul. la dernière fois que j'ai entendu parlé de lui il était encore dans la drogue, et de mieux en mieux donc vraiment ça m'intéresse pas de le refréquenter.

J'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent. Et je ne dégage personne pour ce qu'ils disent. Ma limite c'est la violence morale ou physique. Genre me faire agresser gratuitement j'aime pas ça, mais c'est jamais arrivé de la part de mes amis. C'est la limite a la connerie.

Citation
J.V. a écrit:
Tu devrais aller faire un check-up. T'as peur de quoi au juste ? Fais - le.

Bien sûr que je vais le faire. C'est prévu depuis 5 ans. Mais l'année prochaine je prends rendez-vous. Promis. grinning smiley

Citation
J.V. a écrit:
T'as jamais rêvé d'être un peu plus epais ? ?
Je te taquine.
Tu t'aimes bien tel que tu es ? Maigre ?

Ben je préfère être maigre oui. Prendre du poids après 70 ans ok, mais pas avant.

Citation
J.V. a écrit:
Sérieux, quelle équilibre, tranquillité desprit penses - tu trouver en ignorant ainsi ta partie sombre ?
Se faire accompagner le plus tôt possible te permettra de faire la paix avec toi- même et avancer l'esprit serein.

Aucune chance. Au pire je fais couler une personne avec moi. Et je suis conscient de ma partie sombre. Je vais pas demander de l'aide, faut apprendre à faire avec et à bien faire avec. Enfin c'est rare que je demande de l'aide mais ça arrive, étrangement c'est mon père qui m'aide le plus dans la vie. Je lui demande pas tellement son avis des fois. Il m'a fait, il a une dette envers moi maintenant. Faut qu'il assume si il veut crever serein en se disant que son fils à quand même fait des choses qui portent la foi et qu'il y a une continuité dans la "bienfaisance".
Parce que finalement faire des enfants c'est bien mais si c'est pour faire des engeances c'est pas la peine.

Mais sinon je pense être quelqu'un de plutôt surinvestit que de passif. Et heureusement parce que sinon je serais mort je pense. Je peux pas vivre sans une forte estime de moi et l'estime de soi ça s'acquiert en faisant des choses constructives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook