Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FAILLITE DU SPORT MAROCAIN
N
14 novembre 2009 22:24
APRÈS la tragédie de cet après-midi de FES, sans surprise ,l'état de tous les sports au Maroc donne à réfléchir et montre l'échec de toute une politique et l'obligation d'écarter certains" responsables" et de leur dire bien en face qu'ils n'ont plus rien à faire et qu'il est temps que des personnes compétentes et du domaine viennent prendre le relais . Le bilan est tellement alarmant qu'il invite à prendre des décisions courageuses et radicales . Le maroc n'a plus d'équipe de foot ( derniers du groupe !!!! ) et pendant les phases éliminatoires c'était pas une seule équipe mais 3 , plus de 40 joeurs et Allah Yejib !!! il n' y a plus de joeur de tennis au top ( arazi , aynaoui , alami !!!! ) , plus 'athlètes ( aouita , sekka7 ,boutayeb , drami , bidane , moutawakkil , .....!!!!!) , plus de basketteurs , plus de handballeurs , plus de coureurs cyclistes...........etc . Le Maroc par ses résultats et son bilan est devenu un " petit " pays du rang des Iles Féroé ou Vanuatu !!!!! Pour en arriver là , ne me dites pas que c'est le destin ou al mekyoub , mais c'est la résultante d'une mauvaise politique et de choix et mentalité stériles et désastreux ; La comparaison avec les exploits du passé tout proche me laisse plus que perplexe ! QUE FAIRE ? QUE DIRE : URGENCE ++++++++
m
14 novembre 2009 22:29
allah yjibe! goule alhame zine grinning smiley
d
14 novembre 2009 22:29
C'est le même constat dans tous les secteurs : éducation, santé, transport...
On est les derniers de la classe.

Partout triche, corruption, médiocrité : c'est un pays sous perfusion.
N
14 novembre 2009 22:59
Sidi pas à ce point de pessimisme pour le reste ; j'ai l'occasion de voyager tout le temps et quand même il y a pas mal de choses sympas au Maroc en comparant avec les comparables , bien sûr . CEPENDANT , pour le sport , c'est la grosse CATA !
d
14 novembre 2009 23:05
T'as voyagé où ? à Sidi Kacem smiling smiley

j'ai visité plus d'une 40ne de pays sur tous les continents et le Maroc c'est la cata !

Bien sûr si tu compares avec la Mauritanie, le Lesotho ou la Guinée Bissau, on est pas mal grinning smiley
o
15 novembre 2009 09:53
tant mieux pour nous.

vaut mieux essuyer les défaites des les premiers matchs eliminatoires. comme ca ns sommes tranquilles.

surtout ne pas ressentir la deception des tunisiens, qui etait presque qualifies, et brisuquement tout a changer.

le foot ca fait mal. ca brule, ca tue les nerfs
N
20 novembre 2009 17:59
les réactions à la défaite diffèrent d'un peuple à un autre et d'une mentalité à une autre : tout le monde ne casse pas et ne brûle pas !! Ceci dit , j'espère que les responsables au Maroc ( yefiqou men el guelba )et retroussent les manches : c'est grave cette dégringolade !!!!!
N
20 novembre 2009 18:06
Citation
dietmar a écrit:
T'as voyagé où ? à Sidi Kacem smiling smiley

j'ai visité plus d'une 40ne de pays sur tous les continents et le Maroc c'est la cata !

Bien sûr si tu compares avec la Mauritanie, le Lesotho ou la Guinée Bissau, on est pas mal grinning smiley



N'exagérons rien ; lesotho , mauritanie , guinée bissau : avec mes respects pour ces pays , il est
grave de classer le Maroc dans cette catégorie , quand même !!! Vous si dietmar , je me demande si vous connaissez ou vous vous êtes rendu EFFECTIVEMENT au Maroc ou seulement ( certains ) vous ont raconté !!!
je vous invite à aller comparer avec les comparables qui sont riches en hydrocarbures et qui n'ont pas les infrastructures dun MAROC dont les ressources sont limitées !! si dietmar , vous n'êtes pas objectif , et le MAROC n'est pas la suisse , mais vous caricaturez trop la réalité ....dont acte
i
20 novembre 2009 19:52
le Maroc c"est la cata ?.... Laisse moi te dire (si tu es marocain) que tu connais pas le Maroc et tu dois sortir de ton troue , si t"ai pas marocain c'est de la jalousie qui te fait dire ça
O
20 novembre 2009 20:37
Il y en as encore un qui représente le Maroc, le Kick Boxer Badr Hari, sont prochain combat au tournoi K-1 est pour bientôt contre le russe Karaev, le 5 décembre !

http://www.dailymotion.com/video/x9b5pm_badr-hari_sport
r
20 novembre 2009 20:53
La mise à niveau du foot ball marocain s'impose . Moi je propose le choix d'une équipe constituée de jeunes marocains prélevés des equipes marocaines et un entraineur marocain genre ZAKI avec un salaire mensuel assez consistant .
Bien payer cette équipe au lieu de payer des sommes exhorbitantes qui dépassent le total des joueurs !
Nous ne voulons pas se préparer pour faire la guerre pour demander l'assistance d'étrangers .Seulement
nous aimons perdre ou gagner des matchs avec une équipe de vrais joueurs marocains et des entraineurs
marocains .
N
20 novembre 2009 22:10
Citation
ibawane a écrit:
le Maroc c"est la cata ?.... Laisse moi te dire (si tu es marocain) que tu connais pas le Maroc et tu dois sortir de ton troue , si t"ai pas marocain c'est de la jalousie qui te fait dire ça


Je pense bien que ces propos sont dirigés à Dietmar.


moi aussi je doute bien que si Dietmar n'ait jamais mis les pieds au Maroc et fait partie d'une poignée jalouse et rancunière d'un autre pays qui véhicule toujours des clichés réducteurs et erronés sur le Maroc , où il n' y aurait que misère et pauvreté exclusivement !!!!!!!!!! A vous de deviner !
O
20 novembre 2009 22:48
Citation
rouhim a écrit:
La mise à niveau du foot ball marocain s'impose . Moi je propose le choix d'une équipe constituée de jeunes marocains prélevés des equipes marocaines et un entraineur marocain genre ZAKI avec un salaire mensuel assez consistant .
Bien payer cette équipe au lieu de payer des sommes exhorbitantes qui dépassent le total des joueurs !
Nous ne voulons pas se préparer pour faire la guerre pour demander l'assistance d'étrangers .Seulement
nous aimons perdre ou gagner des matchs avec une équipe de vrais joueurs marocains et des entraineurs
marocains .

Je ne comprend toujours pas pourquoi ils l'ont viré de son poste d'entraineur, alors qu'il as emmené l'équipe du Maroc en final de la CAN 2004.
h
21 novembre 2009 11:11
salam 3likoum,
il faut chercher des talents marocain,et je suis sure qui y on a pas mal,on est comme meme environ 36 million de marocain et plus que la moitier de la jounesse,alors si on trouve pas 11 joeurs de foot c grave,et le joeur avant qu'il porte le maillot natinale il faut etre a la hauteur de cette responsabilité.c pas comme un qui s'appel chamakh et qui va au maroc juste pr les vacances et de fumé chicha avec les potes et les putas.
a
5 décembre 2009 12:05
quand on met une personne à la téte de la fédération issu du serail polotico-mondain marocain , qui n a jamais foulé un terrain de foot je présume ,qui a des liens familiaux avec le premier ministre entre autres il est clair qu il nous ménera au chaos .
g
15 décembre 2009 23:25
oui-et-comme-la-federation-marocaine-des-sports-urbain-a-organisé-un-parkour-day-international-a-ca sab lanca
et-le-joure-de-l'éveneent-elle-nous-a-laissé-dans-le-vide
z
3 janvier 2010 21:19
la danse le folkore est ce du sport ?

les marocains sont devenus champions en la matière à la place djemaa el fna (choufou ghir smiya :el fna) ou à l'arrivée des cars de tourisme ca fait de la peine !
s
13 janvier 2010 01:24
Alors vous voyez comment ça sent les fénécs

nous les marocains nous sommes trop naifs

cpmparer le maroc à des iles 250 kl de long c'est grave

si cmme on compare l'algérie à l'ile maurice et encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook