Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faillite et amur
10 mars 2017 21:41
Bonjour,

Je suis en couple depuis peu, et notre relation a beaucoup évoluée.
Il est sage, correct et franc et est impliqué à son travail à 100%.
Il est associé et gère sa boite qui lui prend tous son temps (tout le temps en déplacement).
Je lui fait confiance comme je ne l'ai jamais fait à quelqu'un et je tiens beaucoup à lui.

Dernièrement, il a disparu une semaine : sans réponse.
Il répondait pas à mes appels à mes messages à mes whatsapp !

J'ai imaginé les pires scénarios : il m'a quitté !
Dans ma vie, j'ai eu une précédente expérience ou il me quittait en coupant contact sans donner aucune explication.
du coup, automatiquement je me suis dite c'est la même histoire qui se reproduit !
J'ai pleuré et commencé mon deuil.

Dernièrement il m'a appelé et m'a tout expliqué. sa société a fait faillite et il se bat depuis pour la remettre sur pied.
Je le crois.

Il s'est excusé pour ce silence sans nouvelle, et m'a dit qu'il déprime et travaille en mode speed et est complètement perdu.
Il a reconnu qu'il avait tord mais m'a expliqué qu'il ne sait pas gérer dans ce genre de situation et a besoin de se concentrer à 100% avec son problème pour le résoudre, et je le comprends.
m'a expliqué qu'il n'a pas vu depuis sa famille et qu'il est en déplacement de ville en ville chercher des fonds de chez des clients ..

et depuis, je me culpabilise :
J'ai douté en lui, je l'ai harcelé, presque 20 appels, 5 messages ..

après son appel je me suis calmé, et là, après 2 jours je ne sais plus comment réagir.
Je sais que je en dois plus l'appeler, parce qu’il ne va pas me répondre.
Je sais que je peux envoyer des texto mais sans espérer de réponse parce qu’il ne va pas répondre (il se connecte plus à whatsapp, a désactivé son Facebook ..)

Vos conseil :
- je le laisse tranquille jsk ce qu'l cherche à me contacter à nouveau lui même.
- je lui envoie des texto quotidien pour lui dire que je suis de tous coeur avec lui et l'encourager.

Je ne sais pas. vos avis s'il vous plait.
comment je dois réagir.

Il m'a dit qu'il va rentrer d'ici une semaine et que en attendant il est en plein procédure juridique et passe ces journées aux tribunal !
Que faire !

Help, j'ai peur de refaire crise et refaire mon harcèlement (appel et message).
J'ai besoin d'avoir contact permanent avec lui et ce silence me tue !!
A
10 mars 2017 21:45
Si tu ne sais pas gérer ce genre de situation et que tu vas faire des crises.....

Tu vas pas tenir le choc !

Car sa situation risque de se prolonger encore un bout de temps...

D'ici là...tu sera peut être hospitalisé...
o
10 mars 2017 21:46
wech on dirait sous le soleil et tout vas y là mort de dire
10 mars 2017 21:47
Salam Alaikum,

Envoi lui des petits messages de soutiens, des petites intentions, des photos de toi dans ta vie de tout les jours. Si ce qu'il dit est vrai ça lui fera du bien.

Et si il ment, bah au final tu auras la satisfaction d'avoir été une compagne digne de ce nom et d'avoir été au top.
10 mars 2017 21:52
Bye

Franchement, c est n'importe quoi , comme si ça l'empêchait de répondre un petit sms ou de décrocher a ton appel ...

Non s'il a même pas 1 minute à lui...

Meme hollande a le temps d'appeler julie gayet.
S
10 mars 2017 22:01
Gros foutage de gueule!!!

Genre il peut pas répondre aux msgs wé wé!!

Classe l'affaire...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 22:02 par Salima84*.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
10 mars 2017 22:03
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je ne sais pas quoi envoyer comme message.
J'ai peur que ça fasse l'effet contraire et ça le déprime encore plus.
Genre, je crois en toi sois fort tout ira bien ? le genre de message qui fait couler une larme aux yeux !!

des idées de messages ou photos ou Douaa à envoyer ?

Je ne pense pas que j'enverrais des photos de moi, c'est la dernière chose que je voudrais qu'on m'envoi si j'étais à sa place !
Faut pas que ça soit moi le centre de tout ça, au final il a un grave souci et il se sent responsable d'une dizaine de famille qui n'ont pas eu leurs salaire à date du jour.
il est très responsable et se sent coupable de tout ça.
il m'a dit qu'il déprime et ne sait pas qu'est ce qu'il a fait pour mériter tout ça, il a mis en cause sa relation avec dieu (il prie pas régulièrement).

Il est très humain et même quand tout allait bien il pensait à son travail tout le temps, horaire de fou (jusqu'à 22.00 du soir au téléphone ou au bureau).
10 mars 2017 22:05
perplexe Il se moque de toi !

T'as le temps de penser a désactiver ton fb alors que t'es en faillite??
Au contraire tu restes ouvert aux autres non?
10 mars 2017 22:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on croyait tout ce que disaient les politiciens, la France serait un morceau de Paradis sur terre.

S'attacher avant d'évaluer les critières de compatibilité avec la personne, c'est le meilleur moyen de s'aveugler et de souffrir.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
10 mars 2017 22:12
Autant il a même pas d'entreprise...
Il va bientôt lui demander de l'argent Angel

Je plaisante un peu @posteuse...mais en cas...dit non hein...
Citation
Minouchat ^*^ a écrit:
perplexe Il se moque de toi !

T'as le temps de penser a désactiver ton fb alors que t'es en faillite??
Au contraire tu restes ouvert aux autres non?
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
10 mars 2017 22:17
Alae,

S'il n'avait plus une minute pour lui , il n'en aurait pas non plus pour aller aux toilettes manger , ou dormir qui sont des besoins vitaux

Hors il assouvit ses besoins sinon il ne serait plus de ce monde

S'il na pas le temps de te passer un petit coup de fil ou de t'envoyer un sms vite fait, c'est que tu n'es pas vitale à ses yeux

Tu es trop gentille, ouvre les yeux




Citation
Alae0202 a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je ne sais pas quoi envoyer comme message.
J'ai peur que ça fasse l'effet contraire et ça le déprime encore plus.
Genre, je crois en toi sois fort tout ira bien ? le genre de message qui fait couler une larme aux yeux !!

des idées de messages ou photos ou Douaa à envoyer ?

Je ne pense pas que j'enverrais des photos de moi, c'est la dernière chose que je voudrais qu'on m'envoi si j'étais à sa place !
Faut pas que ça soit moi le centre de tout ça, au final il a un grave souci et il se sent responsable d'une dizaine de famille qui n'ont pas eu leurs salaire à date du jour.
il est très responsable et se sent coupable de tout ça.
il m'a dit qu'il déprime et ne sait pas qu'est ce qu'il a fait pour mériter tout ça, il a mis en cause sa relation avec dieu (il prie pas régulièrement).

Il est très humain et même quand tout allait bien il pensait à son travail tout le temps, horaire de fou (jusqu'à 22.00 du soir au téléphone ou au bureau).
F
10 mars 2017 22:25
ça sent le manipulateur lâche à plein nez...
Il n'a pas fermé ses réseaux sociaux, il a dû juste te bloquer. Honnêtement, quand tu es en faillite, tu perds pas ton temps à tout ça.
Passer ses journées au tribunal... eye rolling smiley Ah oui ? Et il plaide ses dossiers devant le juge aussi ?? C'est mon humble avis mais il me donne l'impression d'essayer de te quitter en douceur... Le coups du "ch'uis chamboulé par mon boulot, c'est la faillite", c'est un vieux truc de gars trop lâche pour dire les choses clairement, ne t'accroche pas. Ne l'appelle plus, ne lui envoie plus de message. Fais comme si ton entreprise était également en faillite et éteins bloque le sur facebook, whatsap & co. Le mot d'ordre : NE LE CONTACTE PLUS. Tu es un être d'exception, sache te faire rare.
Bouquine, regarde un film, fais du sport, va voir ta famille, tes copines, adopte un chat, un chien.
Bref, ne donne plus signe de vie. De toutes façons, sa boite est en faillite, c'est un looser, tu ne vas tout de même pas commencer ta vie avec un looser ??!! grinning smileygrinning smiley (je précise : humour)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 22:26 par I'm not a man !.
M
10 mars 2017 22:34
Salam aalikom

Peu importe la personne et le problème ( mari , fiancé , copain , amie ou membre de la famille ) ça ne lui coûte rien de dire " j'ai des soucis , je ne suis pas bien , je voudrais rester seule
.." .
Si à chaque fois qu'une personne ayant des soucis nous ignore complètement on n'est pas sorti l'auberge .
s
10 mars 2017 23:09
Je sais pas comment vous faite pour pardonner et croire à de fausses excuses aussi grosse

Genre il a tellement pas le tps que pdt 1 semaine il peut pas tenvoyé 1 sms slm sava ma chérie

Entre 2 rdv? en attendant un client ?en mangeant ?
10 mars 2017 23:21
Bref, Naïve ou pas .. je suis quelqu'un de vrai.
Vos messages ne m'aide pas.
Je sais que vous commentez si négativement par peur que je sois déçue ou blessée, et je vous remercie.
Mais, j'ai besoin d'onde positive pas le contraire smiling smiley

Je supprime le sujet, si vous voulez aider. priez pour nous.
Merci les amis.
F
10 mars 2017 23:27
alae202...Linae207... tu es une infiltrée ?? en mode scred ??
On est juste là pour t'aider à retirer le caca incrusté dans tes deux yeux. Maintenant, si tu préfères rêver à l'amour, il y a un autre site www.bisounours.fr
Bon courage,
Citation
Lina207 a écrit:
Bref, Naïve ou pas .. je suis quelqu'un de vrai.
Vos messages ne m'aide pas.
Je sais que vous commentez si négativement par peur que je sois déçue ou blessée, et je vous remercie.
Mais, j'ai besoin d'onde positive pas le contraire smiling smiley

Je supprime le sujet, si vous voulez aider. priez pour nous.
Merci les amis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook