Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faiireeeee ????? aidez moi j'en peut plus
L
6 mars 2014 17:46
Salam aleykoum je viens vous exposer mon probléme car je suis perdu de chez perdu !!! J'avais déja poster un message par rapport a mon mari qui n'est pas du tout romantioque et qui trouve normal qu une femme doit faire a manger et son mari ne doit rien complimenter !!! Beaucoup de personne mon dit que les hommes du maroc sont comme sa !
Hier voila ce qui c'est passer, je me léve pour lui faire plaisir je lui prépare msemen le thé et quand il se lévent je lui dit des mots doux et la je lui fait la reproche pourquoi je n'est droit meme pas a un merci ou un bisous je sait pas moi mais fait quelque chose bordel waaaa soubhanalah les gens c grave quand meme !!! on dirait sa va lui couper les jambes de dire merci bref me3lich et la il me dit que lui il ne dit mm pas merci a sa mére quand elle fait quelque chose et qu il ne le dira jamais sa ma vexer je commence a avoir les larmes aux yeux je voit qu il se moque de moi avec des paroles blessantes et je lui dit que l'islam ne dit pas de se comporter comme sa avec ses épouses et la il me dit que je dit nimporte koi que c'est pas vrai alors kil c trés bien que c la vériter ! aprés je rentre dans mùa chambre je laisse msemen et le thé je claque la porte et il commence a donner des grops coups de pieds dans la porte juska skil a fait 2 énorme trous et il a failli donnez deuxx autre coups dans la fenetre heureseumenet g crier ARETEEE et la il me dit voila merci tu voulai un merci et il a pris le msemen il a tout jeter par terre jai pris mes affaires avec ma fillede 1 ans et je suis parti il est venu me chercher le soir et la il continue de faire son beau et de faire le fiére !
PS: ce n'est pas la premiére fois, et je ne veut pas en parler a mes parents je ne veut pas de tensions entre eux !! J'ai une folle envie de le dire a sa mére psk elle viendra vers moi mais je sait kil va sénerver et j'ai peur encoree qu il fasse une catastrophe dans la maison !!
z
6 mars 2014 18:00
Salam

tu as épousé un non romantique ce n'est pas un enorme problème moi ce qui me choque dans ton récit c'est que toi tu n'énerves pour rien et lui c'est pire ! mettre des coups dans la porte et jeter les msemen waw et bien si vous vous énervez pour si peu ...

bref un conseil arrête de faire des efforts il en ressentira la valeur si c'est rare lol , si tu lui serre rien et coquilletes steaks tous les jours et bien le jour ou tu vas poser ton mssemen ça sera autre chose mdr

en définitive , je plaisante mais il y a une part de vérité tout de même , si tu attends des remarques sur un homme qui ne remarque pas les efforts et bien faut s'adapter moi je dis ...
m
6 mars 2014 18:06
Salam Alaykoum

En plus msemen ca met du temps quand meme, faut mettre la main à la pate et à l'huile surtout...Ca merite un petit merci quand meme...Ou juste un "c'est très bon", va faire bcp de bien dans le coeur d'une femme... C'est gratuit en plus...je comprends pas...
Sinon j'ai une video sur les recommandations d'un homme de science assez connu, tu pourras le montrer a ton epoux inchaAllah, c'est en arabe.

6 mars 2014 18:14
Salam,.
Dis lui que ce n'est pas par ce qu'il crie et tape les murs qu'il te fera peur. Et que c'est pas la peine de crier si fort pour te montrer qu'il est plus puissant que toi. C'est plutôt les faibles qui agissent comme ça, ceux qui sentent qu'ils ne sont plus capable de maitriser la situation. Les gens fort n'en ont pas besoin. Juste un regard suffit pour faire peur.
Et puis toi tu vois bien que c'est pas son truc "les merci et compagnies", faut pas le pousser, il doit bien te prouver qu'il est reconnaissant autrement que par des mots, non?
m
6 mars 2014 19:59
Mais quelle horreur! la dernière personne qui m'a fait ce genre de crise s'est ma fille, et elle a vite compris sa douleur, met moi donc cet énergumène au coin jusqu'à ce qu'il se calme!!
6 mars 2014 20:40
Il est irrespectueux, violant et froid c'est quoi ça !!! Où trouvez-vous des hommes pareils !! Ill
6 mars 2014 20:50
Il va pas te dire merci 3 fois par jour pendant 40 ans
ce qui me choque par contre c'est quand tu te mets a crier comme une folle et lui a casser la porte et tout jeter par terre comme un psychopathe, ca c'est un probleme!
P
6 mars 2014 20:50
Citation
LEYLA1993 a écrit:
Salam aleykoum je viens vous exposer mon probléme car je suis perdu de chez perdu !!! J'avais déja poster un message par rapport a mon mari qui n'est pas du tout romantioque et qui trouve normal qu une femme doit faire a manger et son mari ne doit rien complimenter !!! Beaucoup de personne mon dit que les hommes du maroc sont comme sa !
Hier voila ce qui c'est passer, je me léve pour lui faire plaisir je lui prépare msemen le thé et quand il se lévent je lui dit des mots doux et la je lui fait la reproche pourquoi je n'est droit meme pas a un merci ou un bisous je sait pas moi mais fait quelque chose bordel waaaa soubhanalah les gens c grave quand meme !!! on dirait sa va lui couper les jambes de dire merci bref me3lich et la il me dit que lui il ne dit mm pas merci a sa mére quand elle fait quelque chose et qu il ne le dira jamais sa ma vexer je commence a avoir les larmes aux yeux je voit qu il se moque de moi avec des paroles blessantes et je lui dit que l'islam ne dit pas de se comporter comme sa avec ses épouses et la il me dit que je dit nimporte koi que c'est pas vrai alors kil c trés bien que c la vériter ! aprés je rentre dans mùa chambre je laisse msemen et le thé je claque la porte et il commence a donner des grops coups de pieds dans la porte juska skil a fait 2 énorme trous et il a failli donnez deuxx autre coups dans la fenetre heureseumenet g crier ARETEEE et la il me dit voila merci tu voulai un merci et il a pris le msemen il a tout jeter par terre jai pris mes affaires avec ma fillede 1 ans et je suis parti il est venu me chercher le soir et la il continue de faire son beau et de faire le fiére !
PS: ce n'est pas la premiére fois, et je ne veut pas en parler a mes parents je ne veut pas de tensions entre eux !! J'ai une folle envie de le dire a sa mére psk elle viendra vers moi mais je sait kil va sénerver et j'ai peur encoree qu il fasse une catastrophe dans la maison !!

As salam ahleykoum

Ceux qui t'ont dit que les hommes du bled sont comme cela sont des menteurs.
Chaque homme est différent. Et son sens relationnel avec son épouse et/ou ses enfants dépend de beaucoup de la manière dont lui a vécu son enfance. Si il a vécu dans une famille tactile qui se montrait affectif les uns les autres il devient naturel pour lui de se conduire ainsi. Si en revanche, il a vécu dans un cadre où il a vu les mâles de sa famille avoir un comportement de mépris ou d'indifférence avec leur gente féminine, il reproduira les choses.
J'ai la chance d'avoir épouser un homme du bled qui a grandi dans le premier contexte. Et je peux t'assurer qu'il est très câlin et attentif seulement comme il a vu son père ne jamais lever la main pour aider aux travaux ménagers et bien il reproduit ce type d'agissement. Alors, je suis constamment obliger de lui faire la liste de ce qu'il doit faire.
Un conseil, ignore ton époux un moment. Laisse le prendre du recul sur tes reproches.
Puisqu'il t'a connu serviable, montre lui ton côté égoÏste. Comme dit un dicton berbère : on ne connait la valeur du pain que lorsqu'on a connu la faim.
B
6 mars 2014 20:51
Citation
LEYLA1993 a écrit:
Salam aleykoum je viens vous exposer mon probléme car je suis perdu de chez perdu !!! J'avais déja poster un message par rapport a mon mari qui n'est pas du tout romantioque et qui trouve normal qu une femme doit faire a manger et son mari ne doit rien complimenter !!! Beaucoup de personne mon dit que les hommes du maroc sont comme sa !
Hier voila ce qui c'est passer, je me léve pour lui faire plaisir je lui prépare msemen le thé et quand il se lévent je lui dit des mots doux et la je lui fait la reproche pourquoi je n'est droit meme pas a un merci ou un bisous je sait pas moi mais fait quelque chose bordel waaaa soubhanalah les gens c grave quand meme !!! on dirait sa va lui couper les jambes de dire merci bref me3lich et la il me dit que lui il ne dit mm pas merci a sa mére quand elle fait quelque chose et qu il ne le dira jamais sa ma vexer je commence a avoir les larmes aux yeux je voit qu il se moque de moi avec des paroles blessantes et je lui dit que l'islam ne dit pas de se comporter comme sa avec ses épouses et la il me dit que je dit nimporte koi que c'est pas vrai alors kil c trés bien que c la vériter ! aprés je rentre dans mùa chambre je laisse msemen et le thé je claque la porte et il commence a donner des grops coups de pieds dans la porte juska skil a fait 2 énorme trous et il a failli donnez deuxx autre coups dans la fenetre heureseumenet g crier ARETEEE et la il me dit voila merci tu voulai un merci et il a pris le msemen il a tout jeter par terre jai pris mes affaires avec ma fillede 1 ans et je suis parti il est venu me chercher le soir et la il continue de faire son beau et de faire le fiére !
PS: ce n'est pas la premiére fois, et je ne veut pas en parler a mes parents je ne veut pas de tensions entre eux !! J'ai une folle envie de le dire a sa mére psk elle viendra vers moi mais je sait kil va sénerver et j'ai peur encoree qu il fasse une catastrophe dans la maison !!

Etre romantique c'est des anneries de cinoche. Par contre ton mari a un sérieux problème d'éducation auquel il est possible de remédier avec une da3wa intelligente. Il est vrai que parmi les obligation d'un zawdj envers sa zawdj, c'est la moujamala, c'est à dire qu'il doit lui etre agréable tout le temps, dire de belles paroles, faire des gestes, des attentions, en gros assumer son role de zawdj.
Un conseil: trouves le hadith qu'il faut, des vidéos et conférence qui parlent du couple et envois lui cela par mail, tu sauveras peut etre ton mari de l'ignorance profonde dans laquelle il vit et tu feras une noble action. Essayes d'etre plus sabr, d'apprendre la connaitre, savoir comment il fonctionne, ainsi tu pourras mieux communiquer avec lui, choisir les mots qu'il faut les dire de la bonne façon au moment qu'il faut. C'est dur de faire ce genre d'efforts mais la vie en couple ce n'est pas rose comme on le fait croire à hollywood et dans les romans, mais c'est une histoire d'efforts que l'on fait à l'autre.
ps: l'égo est le premier meurtrier du couple, il faut absolument le dominer le gérer.
Du dou3a pour vous et entre vous.
6 mars 2014 21:27
thumbs up
voila un homme viril qui sait parler aux femmes..Ou est le problème puisque tu as toujours accepté cette situation?
P
6 mars 2014 21:56
Citation
Béybér a écrit:

Etre romantique c'est des anneries de cinoche. Par contre ton mari a un sérieux problème d'éducation auquel il est possible de remédier avec une da3wa intelligente. Il est vrai que parmi les obligation d'un zawdj envers sa zawdj, c'est la moujamala, c'est à dire qu'il doit lui etre agréable tout le temps, dire de belles paroles, faire des gestes, des attentions, en gros assumer son role de zawdj.
Un conseil: trouves le hadith qu'il faut, des vidéos et conférence qui parlent du couple et envois lui cela par mail, tu sauveras peut etre ton mari de l'ignorance profonde dans laquelle il vit et tu feras une noble action. Essayes d'etre plus sabr, d'apprendre la connaitre, savoir comment il fonctionne, ainsi tu pourras mieux communiquer avec lui, choisir les mots qu'il faut les dire de la bonne façon au moment qu'il faut. C'est dur de faire ce genre d'efforts mais la vie en couple ce n'est pas rose comme on le fait croire à hollywood et dans les romans, mais c'est une histoire d'efforts que l'on fait à l'autre.
ps: l'égo est le premier meurtrier du couple, il faut absolument le dominer le gérer.
Du dou3a pour vous et entre vous.

As salam ahleykoum

Akhy c'est le romantisme est pour toi des âneries et bien c'est pourtant bien ce que tu viens de citer comme moujamala.
D'autre part, apprend que le prophète PSL était un romantique.
6 mars 2014 21:57
Citation
LEYLA1993 a écrit:
Salam aleykoum je viens vous exposer mon probléme car je suis perdu de chez perdu !!! J'avais déja poster un message par rapport a mon mari qui n'est pas du tout romantioque et qui trouve normal qu une femme doit faire a manger et son mari ne doit rien complimenter !!! Beaucoup de personne mon dit que les hommes du maroc sont comme sa !
Hier voila ce qui c'est passer, je me léve pour lui faire plaisir je lui prépare msemen le thé et quand il se lévent je lui dit des mots doux et la je lui fait la reproche pourquoi je n'est droit meme pas a un merci ou un bisous je sait pas moi mais fait quelque chose bordel waaaa soubhanalah les gens c grave quand meme !!! on dirait sa va lui couper les jambes de dire merci bref me3lich et la il me dit que lui il ne dit mm pas merci a sa mére quand elle fait quelque chose et qu il ne le dira jamais sa ma vexer je commence a avoir les larmes aux yeux je voit qu il se moque de moi avec des paroles blessantes et je lui dit que l'islam ne dit pas de se comporter comme sa avec ses épouses et la il me dit que je dit nimporte koi que c'est pas vrai alors kil c trés bien que c la vériter ! aprés je rentre dans mùa chambre je laisse msemen et le thé je claque la porte et il commence a donner des grops coups de pieds dans la porte juska skil a fait 2 énorme trous et il a failli donnez deuxx autre coups dans la fenetre heureseumenet g crier ARETEEE et la il me dit voila merci tu voulai un merci et il a pris le msemen il a tout jeter par terre jai pris mes affaires avec ma fillede 1 ans et je suis parti il est venu me chercher le soir et la il continue de faire son beau et de faire le fiére !
PS: ce n'est pas la premiére fois, et je ne veut pas en parler a mes parents je ne veut pas de tensions entre eux !! J'ai une folle envie de le dire a sa mére psk elle viendra vers moi mais je sait kil va sénerver et j'ai peur encoree qu il fasse une catastrophe dans la maison !!

J'imagine que si tu rates une recette là il va pas te louper sinon, pour lui, c'est tout à fait normal que tu fasses bien les choses et surtout que tu les fasses et même là il peut dire merci ou te faire un compliment mais je pense que ça lui doit beaucoup niveau fierté(débile)
p
7 mars 2014 08:01
Salam aleikoum,

Normal que tu veuilles avoir une certaine reconnaissance, en plus ça fait partie du bon comportement en islam.

Après, si tu 'as pas ton merci, laisse tomber la neige, Allah ta'ala te récompensera bi idhnihi.

Lui, il jette de la nourriture parterre, c'est haram.

Quand vous faites un kheir, arrêtez d'attendre derrière quelquechose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook