Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faiblissement de ma foi
c
7 janvier 2017 13:50
Salam aleykoum,
voilà je viens partager mon histoire car j'espère avoir des témoignages.
cela fait deux ans que dans ma vie il se passe tout un tas de choses... je me suis séparée du papa de mon fils ( et pourtant je l'aimais encore). J'ai commencé à m'intéresser à l'islam et au fur et à mesure que je lisais le Coran,pour moi c'était une évidence que c'était vrai. Je suis converti voilà bientôt un an. Cela n'a pas été facile car ma mère a réagit très violemment etc.. et encore aujourd'hui dès qu'elle peut me "décourager" quand à mon choix elle le fait. Cela fait quelques mois je commence a avoir des doutes sur la sincérité de ma foi. Je me demande si à l'époque j'étais vraiment sincère ( en tout cas je pensais l'être wallah) ou si c'était quelque chose de "passager". Plus le temps passe et plus j'ai de doute. En plus de cela ça fait plusieurs mois que le papa de mon fils me manque énormément. J'ai fait le bilan de mon comportement envers lui et je m'en veux tellement,car si il avait des torts j'en avait énormément aussi. Cela fait plusieurs mois que je me triture le cerveau sur ce que je dois faire. Et plus le temps passe plus je suis malheureuse. De plus j'ai appris récemment qu'il avait rencontré quelqu'un et ça a été un déclic. Je ne veux pas le perdre! Je l'aime toujours! Mais l'islam m'interdit d'être avec lui et j'en souffre énormément. Moi qui arrivait toujours à m'apaiser grâce à ma foi,aujourd'hui c'est ma foi qui me rend malheureuse. Je n'arrête pas de me dire que je suis une horrible personne de penser un truc pareil... Pourtant je ne vois pas tout renier car ma foi m'a fait grandir,mûrir me donne au quotidien des "billes" pour appréhender la vie et il y a dans l'islam une vérité que je ne renie pas. L'islam permet d'avoir une ligne de conduite droite, et dispense un enseignement noble. Par exemple je ne me vois pas cesser de prier, de jeûner, de remercier Allah, de préserver ma pudeur etc... Je suis complètement perdue et j'ai très peur de tout abandonner...
*
7 janvier 2017 14:26
Salam alayk

@ chichaa:

Je pense qu'il faut tourner la page et qu'il faudra si Allah le veut en ouvrir une autre. Le passé est passé et il faut regarder l'avenir, car ce que tu ressens et tu subis sont des épreuves qui devraient renforcer ta foi. La vie est faite d'épreuves qui ont le mérite de renforcer le croyant lui faisant comprendre que les décisions d'Allah sont justes et visent le bien du croyant. Ne délaisse pas la pratique mais au contraire augmente-la cela te permettra de te rapprocher du Créateur. Bon courage ma soeur.




Citation
chichaa a écrit:
Salam aleykoum,
voilà je viens partager mon histoire car j'espère avoir des témoignages.
cela fait deux ans que dans ma vie il se passe tout un tas de choses... je me suis séparée du papa de mon fils ( et pourtant je l'aimais encore). J'ai commencé à m'intéresser à l'islam et au fur et à mesure que je lisais le Coran,pour moi c'était une évidence que c'était vrai. Je suis converti voilà bientôt un an. Cela n'a pas été facile car ma mère a réagit très violemment etc.. et encore aujourd'hui dès qu'elle peut me "décourager" quand à mon choix elle le fait. Cela fait quelques mois je commence a avoir des doutes sur la sincérité de ma foi. Je me demande si à l'époque j'étais vraiment sincère ( en tout cas je pensais l'être wallah) ou si c'était quelque chose de "passager". Plus le temps passe et plus j'ai de doute. En plus de cela ça fait plusieurs mois que le papa de mon fils me manque énormément. J'ai fait le bilan de mon comportement envers lui et je m'en veux tellement,car si il avait des torts j'en avait énormément aussi. Cela fait plusieurs mois que je me triture le cerveau sur ce que je dois faire. Et plus le temps passe plus je suis malheureuse. De plus j'ai appris récemment qu'il avait rencontré quelqu'un et ça a été un déclic. Je ne veux pas le perdre! Je l'aime toujours! Mais l'islam m'interdit d'être avec lui et j'en souffre énormément. Moi qui arrivait toujours à m'apaiser grâce à ma foi,aujourd'hui c'est ma foi qui me rend malheureuse. Je n'arrête pas de me dire que je suis une horrible personne de penser un truc pareil... Pourtant je ne vois pas tout renier car ma foi m'a fait grandir,mûrir me donne au quotidien des "billes" pour appréhender la vie et il y a dans l'islam une vérité que je ne renie pas. L'islam permet d'avoir une ligne de conduite droite, et dispense un enseignement noble. Par exemple je ne me vois pas cesser de prier, de jeûner, de remercier Allah, de préserver ma pudeur etc... Je suis complètement perdue et j'ai très peur de tout abandonner...
F
7 janvier 2017 14:30
Aleykoum Salam Chicha ! ^.^

Moi, quand j'ai une baisse de foi (et ça arrive à tous le monde, dans toutes les religions, même si, les musulmans nous sommes plus atteint par ce fléau, car nous sommes les plus convoiter par le sheitan) je regarde un film : The Torture ...
Et quand je vois les souffrances que le mec endure, et que je sais que l'enfer c'est sa souffrance multiplier par l'infinie ... Mais bah ça me fais redescendre direct.

Mais ça, c'est moi, moi j'ai jamais douter une seule fois en l'existence de Dieu, donc moi, c'est plus une baisse de pratique, qu'une baisse de foi.

Toutefois, je suis aussi quelqu'un de très ouvert, et si on arrive à me faire croire que Dieu n'existe pas, avec les bons arguments/preuves, nul doute que je l'accepterais, et je changerais. Mais ça n'est jamais arriver jusqu'ici.

A contrario, je trouve que ta mère est bien étroite d'esprit (avec tous le respect que je vous dois à toutes les deux winking smiley)
Je pense que BFM TV, lui a fais trop peur, et je pense aussi qu'elle est peur que tu finisses en Syrie, ou je ne sais où.

Cela étant dis, ce qui t'arrive actuellement, c'est des Waswas ... En entrant dans l'islam, tu es laver de tout tes péchés précédemment réaliser dans ta vie ... Tu as une grande chance, tu es comme un nouveau-né ... Si j'étais toi, j'éviterais de gâché ce cadeau inestimable que ta fais Dieu ....

Maintenant, quels sont tes doutes exactement ? Tu as des doutes envers l'Islam ? Tu ne sais pas si Dieu existe réellement ? Ou tu as simplement un doute quant à la sincérité de ta foi ?

Si c'est cette dernière, et bien, sonde ton coeur, sans laisser tes proches (ta mère ...), ou les événement qui joue sur tes sentiments, t'influencer ... et trouves toi-même la réponse.

Tu es séparer de l'homme de que tu aimes, et bien soit, qu'il en soit ainsi, de toute manière, si tu aimes dieu plus que tu aimes ton mari, il ne doit pas y avoir de problème, bien que j'imagine bien ta souffrance ... Je t'invite fortement à essayer de tourner la page.
Voir la personne qu'on aime s’éloigner n'est jamais un plaisir ...


Citation
chichaa a écrit:
Salam aleykoum,
voilà je viens partager mon histoire car j'espère avoir des témoignages.
cela fait deux ans que dans ma vie il se passe tout un tas de choses... je me suis séparée du papa de mon fils ( et pourtant je l'aimais encore). J'ai commencé à m'intéresser à l'islam et au fur et à mesure que je lisais le Coran,pour moi c'était une évidence que c'était vrai. Je suis converti voilà bientôt un an. Cela n'a pas été facile car ma mère a réagit très violemment etc.. et encore aujourd'hui dès qu'elle peut me "décourager" quand à mon choix elle le fait. Cela fait quelques mois je commence a avoir des doutes sur la sincérité de ma foi. Je me demande si à l'époque j'étais vraiment sincère ( en tout cas je pensais l'être wallah) ou si c'était quelque chose de "passager". Plus le temps passe et plus j'ai de doute. En plus de cela ça fait plusieurs mois que le papa de mon fils me manque énormément. J'ai fait le bilan de mon comportement envers lui et je m'en veux tellement,car si il avait des torts j'en avait énormément aussi. Cela fait plusieurs mois que je me triture le cerveau sur ce que je dois faire. Et plus le temps passe plus je suis malheureuse. De plus j'ai appris récemment qu'il avait rencontré quelqu'un et ça a été un déclic. Je ne veux pas le perdre! Je l'aime toujours! Mais l'islam m'interdit d'être avec lui et j'en souffre énormément. Moi qui arrivait toujours à m'apaiser grâce à ma foi,aujourd'hui c'est ma foi qui me rend malheureuse. Je n'arrête pas de me dire que je suis une horrible personne de penser un truc pareil... Pourtant je ne vois pas tout renier car ma foi m'a fait grandir,mûrir me donne au quotidien des "billes" pour appréhender la vie et il y a dans l'islam une vérité que je ne renie pas. L'islam permet d'avoir une ligne de conduite droite, et dispense un enseignement noble. Par exemple je ne me vois pas cesser de prier, de jeûner, de remercier Allah, de préserver ma pudeur etc... Je suis complètement perdue et j'ai très peur de tout abandonner...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
c
7 janvier 2017 18:16
Même avant de me convertir je croyais en Dieu et j'y crois toujours. Mais ce qui m'arrive en ce moment me fait sombrer et je n'ai plus envie de rien( et ce pas que religieusement, mais de tout). Depuis ma conversion il m'est déjà arrivé des épreuves et ça ne m'a jamais fait ça au contraire. Ma foi m'a toujours permit de m'apaiser. Mais pas cette fois. Cette fois je la perçois comme un "obstacle" à mon potentiel bonheur. Parce que si je n'étais pas convertie j'aurais sans souci avouer mes sentiments. Là c'est la tempête dans mon coeur. Ma tête et mon coeur se font la guerre.
*
7 janvier 2017 20:41
Salam alayk

@

J'ignore si d'autres personnes le savent, mais quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.



Citation
chichaa a écrit:
Même avant de me convertir je croyais en Dieu et j'y crois toujours. Mais ce qui m'arrive en ce moment me fait sombrer et je n'ai plus envie de rien( et ce pas que religieusement, mais de tout). Depuis ma conversion il m'est déjà arrivé des épreuves et ça ne m'a jamais fait ça au contraire. Ma foi m'a toujours permit de m'apaiser. Mais pas cette fois. Cette fois je la perçois comme un "obstacle" à mon potentiel bonheur. Parce que si je n'étais pas convertie j'aurais sans souci avouer mes sentiments. Là c'est la tempête dans mon coeur. Ma tête et mon coeur se font la guerre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook