Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faiblesse ou mérite?
Q
28 janvier 2011 22:23
salam aleykoum,


Je vous écris car qq chose me perturbe. Je constate réellement que mon bien être intérieur dépend directement de la foi , non pas de la croyance car el hamdoulillah je crois bien en ma religion qui est l'islam. Mais cette lumière dans mon coeur qui me permet de me sentir bien avec moi même EL hamdulillah.
Dès que j'ai une baisse de foi, je me sens mal et dès que je fais des effort pr me rapprocher d'ALLAH; je me sens confiante,et bien sans aucune pensée négative où je me sens inutile.
Je me pose des questions, cela traduit il une faiblesse en moi.

Barrak'Allah ou fikoum
j
29 janvier 2011 22:32
Alaykoum salam

en fait c'est pareil pour tout le monde, on a toutes et tous des hauts et des bas dans notre foi, c'est à nous de nous battre contre nous même pour rester fermes et constants dans nos adorations afin d'éviter ces baisses de foi.
plus tu vas faire des actes d'adoration, fréquenter les gens de bien, plus tu vas te rapprocher d'Allah et mieux tu seras dans ta foi, et inversement si tes fréquentations ne sont pas "bonnes" et tu fais pas ou très peu d'actes d'adoration tu vas "décrocher"et c'est la que tu es vulnérable est une proie facile au shetane, wasswass, et doute, ...et ta foi s'affaiblit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook