Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les faibles, les forts et les intelligents
B
15 mai 2015 23:10
salam
les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent , les gens intelligents ignorent
êtes vous du même avis ?
C
15 mai 2015 23:12
s.2 v13 " Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas."
B
15 mai 2015 23:25
Oui je suis assez d'accord avec ça BUJIAKABYLA15.

Rien de plus "vulnérable" et "fragile" qu'une personne ne sachant pas maîtriser sa colère... Esclave de ses pulsions.

L'intelligence t'apprend à ne pas te rabaisser à la stupidité, comme on dit : Mark Twain — 'Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.'

Enfin, la vraie force à mes yeux (et aussi le message de l'Islam), c'est les "forces calmes", qui "en impose" par leur patience et comportement irréprochable, appelant à l'admiration, au respect et à l'obéissance... A bon entendeur
15 mai 2015 23:26
Ça dépend de la personnalité de chacun.

Pour une personne plutôt passive et pacifiste, il lui sera plus aisé de pardonner que de se venger, puisque si elle blesse une personne, elle culpabilisera.

Pour une personne combattive, qui veut avoir le dernier mot, pardonner sera compliqué. Elle se sentira faible et lâche.

Pour une personne "intelligente", bah elle n'ignorera que si la personne lui est indifférente. Sinon, je pense que soit elle pardonnera, soit elle se vengera.
B
15 mai 2015 23:33
La personne "combative" combat contre qui ?
Les abrutis, les ignorants ?

Il nous faut à mon sens combattre notre propre âme...
C'est ça le vrai "jihad", "jihad en-nefs"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 14:24 par Irfane7.
B
15 mai 2015 23:46
Citation
l'éclectique a écrit:
Ça dépend de la personnalité de chacun.

Pour une personne plutôt passive et pacifiste, il lui sera plus aisé de pardonner que de se venger, puisque si elle blesse une personne, elle culpabilisera.

Pour une personne combattive, qui veut avoir le dernier mot, pardonner sera compliqué. Elle se sentira faible et lâche.

Pour une personne "intelligente", bah elle n'ignorera que si la personne lui est indifférente. Sinon, je pense que soit elle pardonnera, soit elle se vengera.
tout à fait d'accord , on ignore quand il d'agit des personnes qui ne compte pas pour nous .
pour pardonner , tout dépend de la profondeur de la blessure et au aussi du degré du mal
on peut pas pardonner tout , il y a des choses impardonnables ,
il y a des personnes qui ne peuvent pas faire du mal , donc pour elles ne peuvent pas se venger , mais elles ne peuvent pas aussi pardonner parce qu' elles entaient blessées profondément
16 mai 2015 10:57
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent , les gens intelligents ignorent
êtes vous du même avis ?
salam
non pas forcément du même avis.

les gens faibles pourraient pardonner comme ils pourraient ignorer également
les gens forts pourraient se venger comme ils pourraient ignorer aussi.
les gens intelligents pourraient se venger comme ils pourraient pardonner également.


L'être humain dans tous ses états Zen

lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
C
16 mai 2015 11:00
Citation
muslim-asswad a écrit:
salam
non pas forcément du même avis.

les gens faibles pourraient pardonner comme ils pourraient ignorer également
les gens forts pourraient se venger comme ils pourraient ignorer aussi.
les gens intelligents pourraient se venger comme ils pourraient pardonner également.


L'être humain dans tous ses états Zen

lol


Non les forts d'esprits ne se venge jamais le prophète en est l'exemple winking smiley

Moi j'ai reçu des coups des crasses des trahison j'ai exploser de rage , j'ai penser à la vengeance mais je ne suis jamais passé à l'acte par peur d'Allah et de blesser les gens et de devenir comme eux donc je suis désolé ton raisonnement n'est pas totalement correcte .
b
16 mai 2015 11:02
Pas totalement d'accord avec toi.

Les gens faibles patientent et souffrent. les gens sois disant "fort" écrase, mais les gens intelligents laisse passer pas mal de chose parce que ils savent faire marcher leurs cervelles.

Voilà.
C
16 mai 2015 11:14
Citation
blackpanthere a écrit:
Pas totalement d'accord avec toi.

Les gens faibles patientent et souffrent. les gens sois disant "fort" écrase, mais les gens intelligents laisse passer pas mal de chose parce que ils savent faire marcher leurs cervelles.

Voilà.

je suis pas daccord avec toi on parle des gens fort d'esprit , donc quelqu'un qui a un haut niveau de spiritualité resiste à la colère .

le prophète(saw) dit dans un hadith que celui qui retient sa colère c'est lui le fort c'est lui fort et il rentrera au paradis !

et pour ta gouverne on peut etre fort physiquement et justement retenir sa colère on aura encore plus de mérite je fais des arts martiaux de la musculation de la gymnastique je peux explosé n'importe quel personne et pourtant je n'ai jamais bronché j'ai reçu des coups dans le trame sans raison j'ai laissé la personne car je sais que si je la tappe elle peut mourir sous mes coups et j'irai en enfer et en prison et que je gagne beaucoup de hassanate et qu'Allah punira la personne le jour du jugement donc je préfère laisser couler ..... je connais la récompense !
c'est sa etre un fort d'esprit !

et l'intelligent lui justement si il est intelligent il ne se mettra pas en colère car il sait que cela n'en vaut pas la peine et qu'Allah est juste !

par contre le faible d'esprit lui voudra se venger justement !
16 mai 2015 11:37
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Non les forts d'esprits ne se venge jamais le prophète en est l'exemple winking smiley
En effet ! Il n'y a pas de doute que le Prophète est l'exemple à suivre et qu'il possède des caractéristiques indéniables.
Mais je n'oublie pas non plus que l'être humain pourrait avoir des capacités variables selon son état psychologique du moment.



Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Moi j'ai reçu des coups des crasses des trahison j'ai exploser de rage , j'ai penser à la vengeance mais je ne suis jamais passé à l'acte par peur d'Allah et de blesser les gens et de devenir comme eux
Al hamdulillah ; d'où ton pseudo donc smiling smiley



Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
donc je suis désolé ton raisonnement n'est pas totalement correcte .
Merci.
Il ne l'est pas totalement mais peut être correcte donc smiling smiley lol
Et n'oublie pas que j'ai utilisé le verbe "pouvoir"
Donc je n'affirme pas forcément.

L'être humain est étonnant, ne l'oubli pas.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
C
16 mai 2015 11:40
Citation
muslim-asswad a écrit:
Merci.
Il ne l'est pas totalement mais peut être correcte donc smiling smiley lol
Et n'oublie pas que j'ai utilisé le verbe "pouvoir"
Donc je n'affirme pas forcément.

L'être humain est étonnant, ne l'oubli pas.


j'aime ta façon respectueuse de me répondre avec douceur si tout le monde pouvait me répondre comme toi y'aurai plus la guerre sur yabiladi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 11:41 par Coeur-Vaillant.
b
16 mai 2015 11:44
Je m'en fou de ta gym, tes arts martiaux... je suis pas d'accord et ce que j'ai écris, pour moi, le faibles c'est le plus fort et ils sont patient devant Dieu. (Faible: celui qui souffre, qui subis l'injustice et la méchancétè gratuite)

Quand je dis les sois disant "fort" je parle des gros lâches qui ÉCRASE.
I
16 mai 2015 11:49
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent , les gens intelligents ignorent
êtes vous du même avis ?

Salem alaycoum

Les gens faibles ne sont capable de rien, ni de se venger, ni quoique ce soit, tout simplement parce qu'il est faible, il ne fait que subir, mais Allah est juste.

Le fort est celui qui même dans une situation ou il pourrait avoir recours à sa force, il ne fait rien, il craint Allah et s'en remet complètement à Lui.

L'intelligent est proche de celui qui est fort, il ne se vengera pas, car il connait son Seigneur et il sait que Allah le vengera tôt ou tard, ou alors il lui pardonnera car il aime qu'Allah lui pardonne et profite de cette occasion pour remplir son compte de hassanette, il ne fera rien en espérant qu'Allah le récompensera.

Allaho A3lem.


ça me fait penser à un hadith :

Abû Hurayrah rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr en présence du Prophète, , qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.


Le Prophète se mit en colère et se leva.

Abû Bakr s’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »


Le Prophète dit ensuite :


« Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :

Aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »



Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)
16 mai 2015 11:54
Chacun sa vision des choses dans la vie, et son but et objectifs.

En tant que musulman, le vrai combat c'est de pouvoir résister à ses nafs.

Une personne se laissant porter par ses désirs mais aidant toujours son prochain, est-il considéré comme faible?

De plus, on pardonne souvent pour nous-mêmes et par pour les autres. On pardonne car c'est plus facile et qu'il y a moins de problèmes. Je connais des personnes qui au départ voulaient se venger de quelque chose, et qui ont ensuite renoncé et pardonné, non pas parce qu'ils ont compris leurs erreurs, mais plutôt parce que c'était plus simple. Sont-ils forts ou faibles?
C
16 mai 2015 11:59
Citation
blackpanthere a écrit:
Je m'en fou de ta gym, tes arts martiaux... je suis pas d'accord et ce que j'ai écris, pour moi, le faibles c'est le plus fort et ils sont patient devant Dieu. (Faible: celui qui souffre, qui subis l'injustice et la méchancétè gratuite)

Quand je dis les sois disant "fort" je parle des gros lâches qui ÉCRASE.

excuse moi un lache n'est pas fort tu dis vraiment n'importe quoi .

je suis fort physiquement je peux me venger mais je ne le ferai jamais car je suis un fort d'esprit alhamdoulilah .

le faible c'est celui qui veut se venger qui se laisse aller à ses pulsions et en général il n'est pas fort physiquement et s'en prend à plus faible que lui car juste l'entrainement physique te fais comprendre des choses sur la vie , te donne une philosophie . tu crois que les moines schaolin c'est quoi ? des surhommes pourtant il ne cherche pas à tapper sur des plus faibles il brise des pierres avec leur doigts , meme une perceuse ne transperce pas leur crane ce sont des surhommes .


Le plus fort c'est celui qui retient sa colère et utilise sa force pour sauver le faible , c'est ce qu'on appelle un héros mais bon tu es une fille tu ne pourras jamais comprendre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 12:09 par Coeur-Vaillant.
C
16 mai 2015 12:03
Citation
l'éclectique a écrit:
Chacun sa vision des choses dans la vie, et son but et objectifs.

En tant que musulman, le vrai combat c'est de pouvoir résister à ses nafs.

Une personne se laissant porter par ses désirs mais aidant toujours son prochain, est-il considéré comme faible?

De plus, on pardonne souvent pour nous-mêmes et par pour les autres. On pardonne car c'est plus facile et qu'il y a moins de problèmes. Je connais des personnes qui au départ voulaient se venger de quelque chose, et qui ont ensuite renoncé et pardonné, non pas parce qu'ils ont compris leurs erreurs, mais plutôt parce que c'était plus simple. Sont-ils forts ou faibles?

Une personne se laissant porter par ses désirs mais aidant toujours son prochain, est-il considéré comme faible?

difficile de répondre à ta question elle est complexe , je pense qu'il n y' a que Allah qui peut y répondre .

pareil pour la deuxième questions .

Moi il m'est arrivé de vouloir me venger j'ai reçu beaucoup dans la gueule par jalousie Allah m'a toujours éviter le mal , je n'ai pas pardonné mais je me suis pas venger car je laisse Allah tourner la roue .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 12:08 par Coeur-Vaillant.
D
16 mai 2015 12:06
Ca depend ce quon appelle "vengence" si cest le fait de rendre justice, alors nn..Au ccontraire faut etre combatif et fort
b
16 mai 2015 12:11
Sa dépend du comportement de chacun, ya des faibles qui st patient pour ce qu'ils endurent et ya des lâches qui sont mauvais.

Ya des personnes qui sont faibles, les frustrés qui attaquent tellement qu'ils sont dégoutés de la vie.

Ya des forts qui restent fort et ne disent rien ce que j'appelle celui qui a la foi en Dieu.

Ya plusieurs définitions et de sens avec ses mots.
16 mai 2015 12:35
Salam,

Je souhaiterais d'abord préciser à ceux qui citent des versets coraniques
ou hadiths (à tire-larigot) de prendre quelques précautions et bien connaitre
(Tafsir) L'Exégèse avant citer un verset ou un hadith même les prophètes ont
été rappelé à l'ordre ....Ensuite les trois propositions sont subjectives car en
chacun de Nous elles peuvent habiter et exister ...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook