Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faible d esprit
I
29 août 2014 00:11
Salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai un gros soucis,mon soucis est que je suis faible d esprit dans ma religion!!! Voilà je suis une personne qui aime ma religion, je pratique la salat, allah y takabel lia o l muslimin hijmahin! Le soucis c'est que je l arrête au moindre coup de déprime ou quand il m arrive un problème, exemple: engueulade avec mes parents, pas de travail, pas d argent, en faite des que je déprime, je l arrêté! Je suis consciente que c'est pas bien ce que je fait, et je sait pas pourquoi je suis faible dans ma tête! !!
Si c'est déjà arrivé à certaines personnes dans ce forum, j'aimerais avoir vos témoignage et qu'avez vous fait pour ne plus l arrêter! !! J'ai l'impression que le chitane me contrôle! !!

Merci d'avance pour vos témoignages
M
29 août 2014 00:49
Citation
soukina51 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai un gros soucis,mon soucis est que je suis faible d esprit dans ma religion!!! Voilà je suis une personne qui aime ma religion, je pratique la salat, allah y takabel lia o l muslimin hijmahin! Le soucis c'est que je l arrête au moindre coup de déprime ou quand il m arrive un problème, exemple: engueulade avec mes parents, pas de travail, pas d argent, en faite des que je déprime, je l arrêté! Je suis consciente que c'est pas bien ce que je fait, et je sait pas pourquoi je suis faible dans ma tête! !!
Si c'est déjà arrivé à certaines personnes dans ce forum, j'aimerais avoir vos témoignage et qu'avez vous fait pour ne plus l arrêter! !! J'ai l'impression que le chitane me contrôle! !!

Merci d'avance pour vos témoignages

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Le mieux pour ne pas arrêter il faut faire le ménage dans tes relations et ne pas désespérer de la miséricorde d'allah essaye d'acheter des livres pour augmenté ta foi commence par le tawhid abdel wahab prend des livres comme la citadelle du musulman la biographie du prophète essaye de te rapprocher de la mosquée de ta ville pour partager des moments agréable entre sœurs inscrit dans une association de sœurs musulmanes au moins si tu a une baisse de foi elle vont te remonté le moral
I
29 août 2014 01:02
Salam, merci beaucoup pour ta réponse, ça t'est déjà arriver?
M
29 août 2014 01:03
Citation
soukina51 a écrit:
Salam, merci beaucoup pour ta réponse, ça t'est déjà arriver?
Non Hamdoullilah sa fait plus 10 ans que je fait la prière sa m'est jamais arrivée hamdoullilah
I
29 août 2014 11:23
Salam, merci pour ta réponse!!!
s
29 août 2014 12:38
Salam aleikoum,

Ce qui est important est de changer son regard sur la prière.

Beaucoup de personnes, quand elles ont des soucis, se plongent dans leurs pensées et se sentent "lourdes" intérieurement.
De ce fait, la prière devient pour elle un fardeau, quelque chose de difficile à accomplir.

Alors que c'est l'inverse.
Quand on a des problèmes, la prière est le moment privilégié où l'on se confie, où l'on "vide son sac".

Comme le disait le prophète (paix et bénédictions sur lui) :
«Réconforte-nous pas la prière, ô Bilal !» (Arrihna biha ya Bilal)

Si la prière est vue comme une corvée, alors l'ajouter à ses propres soucis paraît insurmontable.
Mais si elle est vu comme la clé, comme la solution à nos problèmes, dans ce cas, elle devient ce moment que l'on attend et que l'on espère.

Elle permet de libérer son coeur des soucis, d'alléger l'esprit et de relativiser nos problèmes.
I
29 août 2014 13:29
Salam roya, j'espère que ça va! C exactement ça, tu est tomber pile poil dans ma faiblesse, quand il m arrive un soucis je suis démoraliser et je fait que penser, pour te dire je ne bouge mm pas de ma place et quand je doit faire ma prière, j'ai l'impression que mon corps et lourd à bouger et je n'ai aucun courage à me lever. .. laah y sterl, des fois je me demande si il n'y a pas un djinns en moi qui m'empêche de prier! !!
De plus j'ai des soucis qui date de mon plus jeune âge et qui aujourd'hui me hante la tête l'esprit et mm le corps, car je ne mange plus, j'ai le goût de plus rien! !!
s
29 août 2014 14:17
Soukina51 salam,


Sa c'est le chetane et pour lutter contre le diable je te conseille vivement de t'instruire sur la religion et notament sur l'importance de la priére et de ces bienfaits. Ce qui va augmenter ta foi et tu lutteras contre les mauvaises intention du diable. ( te detourné de lislam)

Lorsque tu as des soucis rapproche toi de Dieu et demande protection aupres lui car Il connait tout ce qu'il ya dans nos coeures. Nous sommes tous éprouvé d'une maniére différente par Allah à nous d'être fort et surtout ne pas tomber dans le piége de SATAN qui nous souhaite juste notre perte.


Ma soeure fais des invocations et recites les sourates protectrices qui sont An nass, Al falaq. Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte.

Qu'Allah nous guide tous et nous raffermit nos coeur dans la bonne voie. Amine




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/14 14:18 par sam147.
O
29 août 2014 14:47
Moi aussi je suis comme toi !
que Dieu nous guide sur le droit chemin

c'est un manque de foi et de connaissances religieuses et d'espoir qui fait qu'on lâche très vite
il faut qu'on se contrôle, qu'on se force à prier même si on en a pas envie.
ça viendra après.
c'est toujours mieux de prier que de ne pas le faire
c'est super grave d'arêter la prière parce que la prière a une importance capitale dans notre religion

est-ce que tu déprime souvent ?
tu es peut etre atteinte de dépression
si c'est le cas, il faut te faire soigner ( surtout pas avec des médicaments)
incha Allah ça ira mieux pour toi

moi c'est trop bizarre
c'est quand je suis heureuse que je prie super bien, je me sens en phase avec Dieu
et quand je déprime, j'ai zéro motivation à prier c'est lourd, je bâcle

que Dieu nous guide
I
29 août 2014 14:58
Salam ma soeur, je dirai pareil quand je vais bien et que je suis heureuse je prie et jcrois que je met plus de tps sur ma prière et quand je suis malheureuse triste déprimer je prie plus! !! C'est grave! !!

En tout cas merci bcp pour vos témoignages ça me rassure quelque part, mais j'avoue que c'est dure de combattre le chitan et surtout les mauvaise onde qu'il y a autour de moi! !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook