Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fim Fahrenheit 9/11
17 mai 2004 21:35
vivement la sortie de ce film en france en Octobre 2004

Avec son film " Fahrenheit 911 " Michael Moore nous livre ses réflexions sur l’état actuel de l’Amérique et nous explique notamment le rôle majeur qu’ont joué le pétrole et la cupidité après les attentats du 11 septembre.
Dans ce film provocateur,
Michael Moore raconte l’histoire comme personne n’a jamais osé la raconter, analyse les événements qui ont conduit les Etats-Unis à l’apocalypse du 11 septembre et nous dit pourquoi le pays est aujourd’hui en guerre
Le film décrit les liens unissant la famille Bush et ses proches à de grandes familles saoudiennes,
dont la famille d'Oussama ben Laden,
le chef d'al-Qaïda. Il montre notamment le rôle joué par l'administration américaine dans l'évacuation de membres de cette famille après les attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait près de 3000 morts aux Etats-Unis.



Message edité (17-05-04 21:51)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
18 mai 2004 20:34
Ce film dont on parle tant à ce moment ,va vite passer à l'oubliete, come celui MEL GIPSON "la passion du Crist"
m
18 mai 2004 20:40
ce film en parler ou le visionner en france ne servirait a rien , il faut le montrer aux pequnots du texas mais ca c une autre manche

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
l
18 mai 2004 21:35
Je suis bien d'accord avec toi Aicha : ll faut que la conscience arabe d'abord soit secouée pour la énième fois. Qu'on regarde ce film que j'attends avec impatience de voir moi aussi. Qu'on le regarde dans le monde arabe aussi pour éclairer les lanternes de ceux qui ne semblent pas encore convaicus de l'hypochrisie et du mensonge des donneurs de leçon. Mais surtout qu'on laisse les arabes s'exprimer.
N
19 mai 2004 01:17
Le flim est 100 fois mieux que rien.
i
19 mai 2004 01:36
Il est bien gentil ce moore,mais le fait est qu il amasse de l argent,qu il est adulè par des gens comme nous qui cherchent des gens qui adherent à leurs ideès(haine de cet holibrius,machiavelique bush),mais qu en et il au state?Comme le souligne mustaf.Par contre Lahla Yakass amor,arrete de reveret regarde la realité en face;Tu crois que les aarab en besoin du film de ce gros plein de hamburger pour comprendre?
z
19 mai 2004 07:16
Peut être ihdih, mais les américains ont peut être besoin d'un film qui va à l'envers de la propagande Bush qu'ils ont eu jusqu'à présent.
Je ne comprends pas comment on peut être contre l'information.

Ce film a été diffusé à Cannes, il y a eu un tonnerre d'aplaudissement de 30 minutes sans interruption.
dans une émission il disait qu'il avait subi beaucoup de pressions en Amérique et qu'il avait du mal à trouver des distributeurs.
Pour l'instant il n'en a qu'un. Il disait que le festival de cannes allait l'aider à faire connaître son film et l'aider à l'imposer dans son pays.

je dis bravo à cet homme qui a le courage de ses opinions et qui apporte un peu de lumière contre l'obscurantisme.


[img]http://www.click-smilies.de/sammlung0304/spezial/Fool/appl.gif[/img]

J'irai le voir et le revoir avec toi Aïcha.



Message edité (19-05-04 07:30)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
19 mai 2004 16:35
100 millions d'arabes peuvent écrire et formuler leurs doléance chacun à sa manière vis a vis de bush et de sa politique ils n'auront même pas l'effet que peut avoir un seul américain.
j
19 mai 2004 16:37
Le film est apparement cesuré au canada et au étas unis .
liberte d'expression!
23 mai 2004 13:54
Je vais invitée plusieurs copines à voir ce film, quant il sortiras mais j'aimerais inviter la France entière, quoique quelques-uns commence à peine à ouvrir les yeux.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
23 mai 2004 16:21
Félicitation à Michael Moore.........D'ailleurs si vous avez l'occasion d'aller voir son site...allez y c'est une mine de documents et de liens très intéressants!!!!!!

www.michaelmoore.com

Jean-Paul Moreau

Jean-Paul Moreau
S
23 mai 2004 16:41
J'avais vu son film Bowling for Columbine, un film qui dénonce l'Amérique sécuritaire. Il a descendu le lobby des armes à feu aux USA e s'est payé la tête de Charlton Heston, ce grand facho.
5j'aimais bien Chrton Heston dans les films tel Ben Hur..., mais là il pète complètement les plombs en viellissant)
Le film de Mickael Moore sont diffusés dans très peu de salles. Nous deux personnes dans la salle ce jour là, car les gens préfèrait voir Harry Poter ce jour là.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
23 mai 2004 18:21
est ce qu'on peut voir ce film gratuitement?(

:o
z
23 mai 2004 18:50
en attendant il a eu la palme d'or du Festival de Cannes.
Z
23 mai 2004 18:55
amir a écrit:

> est ce qu'on peut voir ce film gratuitement?(
>

Oui, en le telechargeant , mais c´est pas bien winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
24 mai 2004 05:27
c est ca la democratie,,,
certain pays doivent prendre l exemple
et nous montrer plusieurs FAHRENHEIT chez eux
Z
24 mai 2004 07:05




Message edité (24-05-04 07:06)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
24 mai 2004 13:28
le film sort finalement le 7 juillet en france

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
*
24 mai 2004 13:46
il faut pas trop se réjuir
j'ai lu un article américain qui dit que Bush et Kerry ont exactement le même programme, même pour la politique étrangère, les deux vont envoyer plus de troupe américaine sur le sol iraquien, les deux soutiennent Israel plus que la palestine.
Je pense que si Bush est réélu ou Kerry est élu président, ca sera la même chose

M
24 mai 2004 17:22
Entre très mauvais et mauvais.....il vaut mieux choisir mauvais.....je ne pense pas qu'il puisse y avoir une politique étrangère pire que celle G.W.Bush...........

Jean-Paul Moreau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook