Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
b
17 octobre 2011 12:40
Rappel des faits :

L’histoire a commencé en 2006, lorsque FADESA (Urbatlas) démarre la vente des appartements du projet « les jardins de Malouya » situé à SAIDIA.

FADESA a imposé aux acquéreurs un compromis de vente par lequel, il exigeait 30% du prix d’acquisition des appartements comme avance, sans s’engager sur une date de livraison. Sans parler des 30 000.00 DH versés en "dessous de table" lors de la signature du compromis de vente.

Concernant cette dernière, les commerciaux de FADESA « les jardins de Malouya » ont affirmé aux acquéreurs que les délais ne dépasseraient guère 18 mois et que la remise des clés aurait lieu fin juillet 2008.

FADESA « les jardins de Malouya » a réussi à vendre la quasi-totalité des appartements en usant de sa notoriété et de la confiance des acquéreurs (cadres des secteurs public et privé de même que des ressortissants marocains à l’étranger) dans le groupe Espagnol. Ces derniers ont été sollicités par les commerciaux de FADESA « les jardins de Malouya » qui se sont déplacés jusqu’en Europe « SMAP ».

Une fois, les appartements prêts (tranche 1, autres tranches toujours pas livrées à ce jour), les acquéreurs se sont heurtés à des retards de livraison qui n’ont cessés de perdurer depuis juillet 2008 et à la qualité médiocre de la finition de ces appartements censés être d’un bon standing.

Depuis cette date, les commerciaux de FADESA « les jardins de Malouya » n’ont cessé de mener en bateau les acquéreurs, profitant de leur confiance et de leur bonne foi, pour justifier le retard par des prétextes fallacieux tels que : la reprise du groupe ADDOHA (audit) …

Certains acquéreurs se sont rendus par précaution, au bureau du groupe ADDOHA au Maroc ou au SMAP de Paris pour s’enquérir sur les causes de ce retard. A leur grande surprise, ils ont constaté le silence et l’indifférence du groupe ADDOHA qui n’engage pas son entière responsabilité sur le sujet.

Le groupe ADDOHA continue de mener la vie dure à ses clients qui ont dû supporter ce calvaire en attendant l’obtention du permis d’habiter pour des appartements non conformes au cahier des charges exigé (tranche1) et pour ceux qui ne sont toujours pas été livrés. Ce qui nous pousse à remettre en question les garanties que fournit la certification délivrée par AFAQ France pour le respect des exigences de délai et de qualité.

Aujourd’hui et après plus de 20 mois de retard, certains acquéreurs se sont désistés et le reste attend désespérément que le groupe ADDOHA termine le projet « les jardins de Malouya », obtienne le permis d’habiter et les titres fonciers des appartements. Ils se retrouvent en face de conditions difficiles, où la plupart paie un loyer mensuel et leur crédit tout en étant victime de l’indifférence du groupe ADDOHA.

Il s’agit vraiment de victimes car ils vivent une situation des plus déplorables où ils sont entre le marteau de l’arnaque du groupe ADDOHA et l’enclume du silence des autorités locales (lettre remise en main propre au Ministre de l’habitat au SMAP de Paris en Mai 2010).

Ces « victimes » commencent à se mobiliser et à s’organiser pour constituer un Noyau dur des victimes des « jardins de Malouya ». Elles ont décidé de réagir au non respect manifesté à leur égard par les uns et les autres. Un plan revendicatif est élaboré de façon à exprimer le désarroi des acquéreurs et à sensibiliser les décideurs et l’opinion publique sur l’autre image du groupe ADDOHA, qui ne sait pas respecter ses engagements. Ce non respect coûte cher à ceux qui ont le malheur de rêver d’un logement décent pour eux et pour leur famille, un logement «virtuel » que l’efficacité de la machine communication de l’ex groupe FADESA (Urbatlas) a rendu trop accessible.

Les victimes de cette arnaque et c’est le cas de le dire, sont mobilisées et décident à mener leur combat pour défendre leur cause. Pour cela, tous les moyens de pression seront déployés pour pousser le groupe ADDOHA à reconnaître les préjudices et les souffrances que le groupe leur a faits subir.

Alors, les victimes sont dans le droit d’exiger des réponses immédiates et des engagements formalisés de la part du groupe ADDOHA sur les points suivants :

1. La date limite de livraison des appartements (remise des clés)

2. Une indemnisation pour le retard de livraison accusé par le groupe ADDOHA qui dépasse plus de 20 mois

3. Une indemnisation pour la qualité et les finitions médiocres des appartements, et qui ne répondent nullement au standing promis par FADESA (URBATLAS) au moment de la commercialisation.


Parlez autour de vous afin de faire connaitre ce problème que nous endurons depuis plus de 4 ans. S’en est trop, nous « les victimes » nous voyons dans l’obligation de procéder à une protestation collective largement médiatisée et de recourir en dernier lieu à la justice pour leur rendre leurs droits.


Prenons une décision unanime et allons tous jusqu’au bout pour défendre notre cause et mettre fin à ce calvaire qui n’a que trop duré !!!!!


Bien à vous.
a
17 octobre 2011 13:36
bonjour, si j'ai bien compris certains perssonnes on reçus des lettres de resilition de leur comprmis de vente .est ce que c'est le cas pour tout le monde ou uniquement pour ceux qui possedes déja dautre bien au maroc? MERCI
c
cbs
17 octobre 2011 23:34
bonsoir à tous....vous avez parler d'un courrier resiliant notre contrat (compromis de vente ) ...moi je n'ai rien reçu de tout cela ....
c
cbs
18 octobre 2011 23:41
un membre de ma famille s'est rendu sur place au bureau des jardins de moulouya à saidia ...la perssone responsable s'est rendu avec pour lui montrer l'avancement des travaux et je parle pour le g5 ..effectivement les travaux avancent ...et la la livraison est prevu pour Mars 2012....et en ce qui concerne l'annulation des compromis de vente le responsable lui a dit que ça concerne les perssonnes qui ont deja un bien immobilier au maroc .....et qui ont profité de l'aide de l'etat en matier du logement sociaux ...et qui revendaient leur bien par la suite ......voilà
L
19 octobre 2011 19:01
cbs merci pour l info et pour G6 G7 G8 ET G9 c est pour quand ? c est pour 2020 ?
a
19 octobre 2011 20:00
bonjour, mercie (cbs) pour l'info parraport aux perssonnes consserner de l'annulation du compromis de vente.
r
25 octobre 2011 00:45
Bonjour tt le monde,
moi je suis à Rabat et je suis bcp moins informé que vous, , mais je partage le meme probleme. j'ai 2 questions:
1) en cas de resiliation du compropmis de vente, est ce qu'ils proposent un rembouressement total des avances ancaissées?
2) j'ai mon apprt en G7, et je pense que c'est pas pour bientot, est ce qu'ils accepteront de me rendre lle montant des avances (je n'ai pas donner de noir)? est ce une bonne idée?
Merci
l
25 octobre 2011 10:40
Salam alikoum tout le monde,

Bon a ce que je vois aucune proposition, c'est chacun pour soi. On se laisse faire et rien ne change. Je ne peux rien faire tout seul car ils écouterons pas. Alors on va patienter comme ils ont dit. Quand ils auront bu leur café, été en vacance, fait tout leur devoir, enfin ils s’occuperont de nous. Je vous le dit, les appartements ne sont pas prêt d'être construits. On perd de l'argent tous les ans. Quel malheur de s'être fait berner de cette manière. Ils en sont au G5, c'est un "G" par an et encore. Ceux qui ont le G9 vont devoir attendre 4 ans de plus. Le pays ne changera pas, un corrompu reste un corrompu. Pour la personne de Rabat, il faut se dire qu'ils vont pas vous rendre l'argent aussi facilement, ils vont vous reprendre l'appartement et vous allez attendre indéfiniment le remboursement, c'est à dire la fin des constructions. Pourquoi? car il n'ont pas d'argent pour construire, donc ils n'auront certainement pas l'argent pour rembourser. Un conseil, garder vos appartement sinon vous être perdants. Ils finiront bien par les construire un jour ou l'autre. Au plaisir de vous lire pour les réactions. Salam alikoum.
a
25 octobre 2011 13:55
bonjour: vous avez raison(last_viper) il ne faut pas cédé son bien a ses voleurs et attendre a se faire remboursser cé fou d'avoir cette idée. comme vous dite ils finirons bien pars les construire un jour.
c
cbs
25 octobre 2011 16:49
salmo allaukom à tous ...
je rejoinds Last viper sur son commentaire ..je pense qu'il a entierement raison ...l'argent qu'on a vance on ne verra pas la couleur d'aussitot c'est avec cette avance qu'on a donné qu ils font fonctionner leur business....je vois que les commentaires se succedent mais toujours pas de solutions ....je pourai parler des media marocains mais ils sont comme eux des escrocs et ils masquent la verité qui est sur le terrain ....ils nous ont eu ..ils savait qu on vendant ces bien aux etrangers ..ils pourront nous faire trainner ...parce que on a aucun moyen de se revolter ..et la plupart d'entre nous nous n'avons pas beaucoup les moyens ...et je comprends que Rachid ragui ...de vouloir recupere son avances ...vous immaginer g5 à peine ils ont commencé avec comme effectif 1 macon et un manoeuvre ...alors je vous parle du g9 ..je comprends Stylo stabilo quand il parle de 2020.....
b
25 octobre 2011 22:59
Bonsoir,

Je partage l’avis de Last_viper, comme on dit « Chacun pour soit et DIEU pour tous ». Quand il faut se rassembler pour défendre des intérêts communs, il y a jamais personne et c’est bien dommage !

En ce qui concerne la résiliation des compromis de ventes :

- Faux cela ne concerne pas uniquement les gens qui sont déjà propriétaire au Maroc.

- Une personne qui ne possède pas de bien au Maroc peut se voir accorder une subvention de l’état de l’ordre de 40000.00DH (si je ne me trompe pas) pour l’achat d’un bien dans le social.

- En revanche, une personne déjà propriétaire d’un ou plusieurs bien au Maroc se verra au final contraint de verser 60000.00DH de plus afin de bénéficier du bien acheté au JARDINS DE LA MOULOUYA.Si cette personne ne verse pas les 60000.00 DH, il y a résiliation du compromis et donc perte de l'argent versé au noir et de 30% du montant total du compromis de vente.

Pour répondre à la question relative aux avances versées dans le cas d’une résiliation du compromis de vente, toutes les sommes versées ne sont pas remboursées. Vous perdez le dessous de table versé pour les personnes concernées et 30% du montant du compromis de vente (se référer à l’article 11 du compromis de vente signé).

J’ai compris qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée, mon problème est pratiquement résolu avec le groupe GFM EXCELIA, donc j’avance ….

Bonne chance à vous tous et surtout bon courage
l
26 octobre 2011 09:30
Bonjour Berkania,

Est ce que je pourrais avoir des informations sur la résolution de vos problèmes. Ça pourrais me servir. Je vous laisse mon tel par message privé. Merci bien.
c
cbs
26 octobre 2011 13:20
à travers ls commentaires et les infos que tous les internautes qui on posté .je n'ai pas compris que chacun veut faire chemin tout seul ...ce ne sont que des infos ...moi perssonnellement j'ai fait que apporter des renseignements supplementaire ..vrai ou fausse je ne sais pas ..et sur les quatres pages de commentaire nous n'avons eu aucuns solutions ...je ne comprends pas pourquoi Berkania ne partage pas la solutions qu'elle a trouvé pour ce problemes ...elle cherche à les poteger ces escrocs ou egoisme perssonnelle ....apres tout ce qu on a endure comme galere de la part de ces voleurs .. quand elle dit (seul que mal accompagné ) je comprends qu 'elle veut etre seul et seule à sortir du problemes et dans ces cas pourquoi elle vient sur ce site c'est juste pour tirer des infos ...peut etre je me trompe et qu elle va partager les infos qu elle a ..c possible ...
l
26 octobre 2011 13:58
Bonjour cbs, vous savez ca fait longtemps que j'écrit ici sur ce forum et il n'y a que des paroles en l'air, pire on nous arrête quand on veux faire bouger les choses (ex: la manif sur le salon de pte de versailles annulé). Je comprend Berkania, elle est venue il y a longtemps en quete de solution mais rien a part du blabla. Là elle est revenue pour dire son mot sur ce forum car elle a pu résoudre en partie son problème, c'est un "au revoir" de sa part apparement. Il faut bien lire son post. Si vous voulez des informations écrivez lui en privé. A bientôt
c
cbs
26 octobre 2011 20:38
merci last viper pour ton commentaire et j'ai bien compris ce que tu veux dire ,malheureusement je suis commz vous je n'ai pas de solution à apporter à ce probleme ...en ce qui concerne berkania je ne dis pas qu'elle a mal fait je ne connais pas sa situation mais au moins qu elle puissent informer et partager les infos qu'elle a en sa possesion moi je dis Allah y3awanha...par contre si c'est juste pour recuperer son avance et partir moi persso je suis contre .....moi je veux que les construction se termine et qu on est une date de livraison ...et je ne sais pas si cela possible sans passer par la case justice mais dabord quelle justice (marocainne ,je ny crois pas trop ...)....je resterai sur ce forum à donner le peu d'infos que je peux avoir et j'espere que notre probleme sera madiatisé ...c'est la seule solution ...merci
b
30 octobre 2011 00:08
Bonjour,

Pour répondre à Cbs bien que je n’ai pas à me justifier, revenez sur l’historique et relisez mes posts.

D’une part, je ne cherchais pas des conseils mais je souhaitais surtout une solidarité sur ce forum. Chose que je n’ai pas trouvé !

Je vois sauf erreur de ma part, que malheureusement Last_Viper partage mon avis !

Ce que je dis c’est que normalement « l’union fait la force » et au lieu de cela je constate que c’est du chacun pour soit (je cite ce que j’ai lu) : une manifestation ca sert à rien, les médias Marocains ne feront rien (je n’en suis pas convaincue et j’ai mis un lien pour exemple d’un article), sur le forum il y a des informations fausses (cbs 18/10/11- 23h41 : en ce qui concerne l'annulation des compromis de vente le responsable lui a dit que ça concerne les personnes qui ont deja un bien immobilier au maroc ), merci de se reporter à ma réponse du 25/10/11 – 22h59 et le 17/10/11 à 12h40 ….. Je demande à chacun de s’unir afin de combattre ensemble et de gagner contre ce groupe, idem.

Comme j’ai dit : « Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je ne lâcherai pas l'affaire même dans mon état de santé actuel » et c’est ce que j’ai et je fais seule jusqu’à présent (sauf en 2010, année ou j’ai rencontré Zohra EL AKROUCH qui ma permise de faire des interventions au SMAP avec elle. Zohra a même pris contact avec moi en 2011 pour la manifestation au SMAP 2011, mais malheureusement pour des raisons de santé et qu’elle connait je n’ai pas pu suivre et je l’ai lâché).

Contrairement à ce que vous dîtes Cbs, je ne cherche à protéger personne si ce n’est moi. Je ne suis pas DIEU pour avoir la solution !,

J’ai cependant trouvé une solution en partie à mon problème. La résiliation du compromis de vente est pour l’instant en standby, donc ALLAH ikamal bikhir pour moi et jamih elmouminine. Maintenant CBS tu penses ce que tu veux de moi car cela m’importe peu !

Je ne pense pas avoir dit ou fait quelque chose de mal et constate que Last_viper sait lire et m’a compris. Il faut comprendre que je ne peux pas donner tous les éléments de mon dossier sur un forum car je cherche aussi à protéger mon anonymat et donc à ne pas faire échouer l’avancer de la résolution de mon problème.

Vous vous trompez quand vous dites que je veux récupérer mon avance et partir car je dis bien que je ne suis pas prête à lâcher l’affaire. Ce que je veux : c’est l’appartement que j’attends depuis 2006 et je ne céderais pas ! Vous vous trompez sur mon compte et encore une fois portez un jugement à mon égard trop rapidement. Cbs, je vous souhaite de trouver une solution seul ou accompagné et qu’ALLAH vous aide dans cette direction.

Last_viper, je suis à votre disposition pour vous donner tous les éléments relatifs à la résolution de mon problème et je vous souhaite de régler le votre bien rapidement bien que cela dépend beaucoup du groupe ADDOHA . Cependant, Je n’ai pas reçu votre message.

Voilà, pour ma part j’économise mes forces et ma santé et ne viendrai sur le site qu’en simple spectateur.

Bien à vous
c
cbs
30 octobre 2011 14:09
je ne porte pas de jugement sur vous Berkania ....d'abord je n'ai aucun droit ....juste si j'etais à votre place et à mon avis vous avez du avoir contacte avec cette mafia ..c'etait de donner les reponses qui vous ont donné .....juste ça ......c'est tout .....
moi j'ai ma petite ideé sur ce probleme ...c'est qu ils vont nous faire attendre le temps qu il faut et à mon avis nous n'aurons pas le choix .....
bonne courage à vous ...et bon retablissement ....
t
31 octobre 2011 14:57
Bonjour,

Chers camarades, vous avez raison sur tout ce que vous dites, mais y a t-il eu un moment où chacun d'entre nous s'est posé la simple question "qu'est ce qu'on a fait ensemble pour faire face à addoha qui depuis des années abuse de nous, de notre naïveté à gober toutes les promesses jamais tenues et de notre désolidarité qui arrange le compte d'Addoha.

Le temps est de réagir rapidement avant que le pire arrive même si je crains que ça soit trop tard.

Addoha:
Reviens sur nos compromis de vente, ce n'est pas un hasard!
Nous sépare individuellement en nous faisant des petites promesses pour nous séparer et nous détourner sur notre véritable cause qui est de récupérer nos biens dans les meilleurs délais.

Profite de notre argents placé chez eux depuis 2006 à taux 0.

Investie, avec notre argent, dans des projets dans d'autres villes marocaines (Casa, Rabat, Marrakech, etc) où elle est tenue de respecter ses engagements parce là bas le pouvoir et le peuple sont plus réactifs que chez nous.

Sans tarder et pour éviter trop de blabla, je vous invite à prendre contact avec l'association "citoyens ici et ailleurs"
à fin qu'on définisse ensemble, les démarches à suivre dans les mois à venir:

Prendre un avocat pour mener l'affaire devant les tribunaux et les autorités marocaines, ça ne coûtera pas grand chose si on est nombreux.

Déterminer un interlocuteur direct avec Addoha et les autorités pour éviter de s'éparpiller et nuire à une action commune.

Agir en groupe pour avoir plus de poids et être entendu par les médias et les autorités.

Rassemblons-nous pour agir en une seule voix et évitons de s'embarquer seul pour un résultat peu probable.

Cordialement.
l
31 octobre 2011 15:05
Bonjour Berkania, je v ous ai envoyé un message personnel mp sur yabladi, quand vous tapez vos indetifiant sur le site, vous aller sur votre compte. Vous devez avoir recu un mp de ma part. Merci de me tenir informé.
L
31 octobre 2011 18:58
bonjour et merci pour " patmoya " vous avez raison il faut se mettre main dans la main on a le meme but c'est recuperer notre bien. Je suis d accord avec vous qu' on soit tous autour d une table est trouver une solution pour mener notre combat contre addoha " l'union fait la force" reveillez vous demain c est 2012 ça fait six ans. Vous trouvez ça normal il faut bouger ça va pas tomber du ciel je compte sur vous et bon courage on a l association "citoyens ici d ailleurs "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook