Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
t
6 février 2011 23:37
salam
je suis dans le meme cas que vous depuis 2007 aucune nouvelles
j'ai pris un appartement au bloc G5 alors la derniere nouvelle c'est qu'on a fait le G3 puis on va passer au G4 et G6
j'ai posé la question au commercial il m'a repondu que chaque bloc a son propre promoteur et donc il ne sait pas quand est ce qu'on continu les travaux
pour moi on doit tous se reunir et deposer une plainte au tribunal de CASABLANCA car jusqu'a maintenant chaqu'un
fait ce qu'il peut de son coté
mais l'union fait la force
on doit agir...... ZOHRA94 a creeé une association on doit tous se mettre avec elle et agissons ne restons pas comme ca
je rapelle l'adresse de ZOHRA94
[email protected]
r
10 février 2011 18:43
salam
je rentre de saidia ce jour
Une rude paire de charlatans chez FADESA des bricoleux voir des escr.....
le chantier est quasiment au point mort, tres peu de personnel sur place
aujourd'hui il concentre le personnel sur la tranche G3et G4 pour une livraison prochaine cet été
pour la tranche G5 attendre près de 12 mois au dire d'experts
pour la tranche G6 catastophique même pas sortie du sol seuls les fers apparents
Si vous souhaitez vous retirer de l'opération Fadesa avec le sourire vous retient les sommes versées "TOTALEMENT ILLEGAL"
le conseil de notre avocat c'est d'adresser des courriers de réclamations au PALAIS ROYAL et au ministère des MRE
si pas de réponse engager un procédure au tribunal de berkane voir celui de casablanca comme cité dans le compromis
mais environ 16000 dhs et il faut consigner le solde de l'opération sur l'equivalent au maroc de la caisse
des dépots et consignation pour envisager de faire condamner FADESA.
m
11 février 2011 19:52
salam on est tous dans le meme sac.il faut faire une grande manife cet ete a saidia.il faut que nos reclamation arrive notre roi .deposer des letres de reclamation a votre conculat et vous allez voir on va bouger a lomrane.que dieu soit avec nous.
s
11 février 2011 21:55
Salem, j'i faillit acheter hmd , j'ai hésité , il demandait bcp trop de tune alors qu'il y a encore rien , j'ai bien fait je sentais l'araque, bonne chance à tout les concernés ne vous laissez pas faire. tous ensemble obligé ça va bouger...!!thumbs up
13 février 2011 14:20
Salam,


Aller directement vous adressez à Addoha. Pkoi vouloir passer par le Palais ou le Roi? Vous pensez qu il va lire les lettres?
Vous croyez que c le Pere Noel?

Bref un conseil, allez faire une réclamation aupres de Addoha tout simplement, vous aurez surement des réponses.
Nadia
r
14 février 2011 18:11
salam,
ben oui ma soeur c'est toi qui a l'air de vivre sur une autre planète voir de croire à baba noel!
tu crois que les personnes concernées ont attendu tes conseils pour faire des réclamations à addoha
addoha n'en a rien à faire et c'est le meme addoha qui retiendra ton argent si tu te retires de l'opération
14 février 2011 19:35
Salam

Oui c sur moi je crois encore en Pere Noel, mais je suis plus terre à terre que toi. En attendant mes demarches je les ai faites et mes contacts je les ai. Je me suis bougé et g des réponses.
Cela dis libre à toi de t'adresser à M6 je suis persuadé qu'il a que ca à faire smiling smiley
Si je te dis ca c'est parce que c peine perdu d'avance ... Autant se bouger directement et pas uniquement par téléphone et se rendre au siege de la nouvelle entité de Fadesa à Casa. Avant de saisir la justice autant constituer un dossier solide et se renseigner sur le droit immobilier marocain. Ton avocat ne t'en a pas parler? C sa seule solution un courrier au Palais Royal? Je ne trouve pas son conseil tres utile, j'espere que tu le paie pas pour ca ... smiling smiley

Cela dis nous n'avons pas eu le meme son de cloche il est tt a fait possible de se retirer de l'achat et recuperer la somme versée. Il faut soit que tu trouve un acheteur soit attendre qu'Addoha en trouve un et tu recupere l'accompte versé.
Si tu es passé par le commercial à Saidia laisse tomber il ne donne pas les bonnes infos.
Nadia
r
14 février 2011 22:02
tu trouves logique de devoir attendre un repreneur pour se retirer de l'opération
tu travailles peut etre pour fadesa
le compromis avait une durée de 24 mois passé ce délai le client devrait pouvoir décider et ce n'est pas le cas
et meme en cas de livraison on nous annonce déjà des malfaçon sur les 1ères tranches.
ta solution est de retrouver un repreneur à nous de trouver un nouveau PIGEON !....elle est TOP ta solution!

Sur les solutions, Lis entierement le message!
14 février 2011 23:24
Salam,

Oui oui bien sur je bosse pour Fadesa ....

T'as vraiment rien compris à mon message ... J'ai également un bien la bas mais contrairement à toi je reflechis et j agis ...
T'es tu au moins renseigner sur le Droit Immobilier marocain??? Ton avocat t'as rien dis ? Commence par la si tu veux faire des demarches et si tu veux qu elles aboutissent.
Bien sur qu'ils sont en tort, bien sur qu ils sont fautifs, bien sur que nous sommes tous lesés ... Mais je continue à dire que le fait d'envoyer un courrier au Palais Royal ne changera rien.

Et pour ta gouverne je ne t'ai pas proposer de trouver un pigeon, je t juste dis que nous n'avons pas eu le meme son cloche je n'ai pas dis que c t mes solutions. Donc Lis correctement.

Et bon courage dans tes demarches, mon seul but etait de donner un coup de main étant donné que j'avais eu à faire à eux.
Nadia
t
16 février 2011 23:44
excusez moi de vous interrompre mais je pense que vous deux avez raison
toutes les propositions sont bonnes
ce que je voulais savoir de la soeur nadya c'est quoi les demarches qu'elle a fait au pres de ADDOHA
je demande plus de details?
sinon quand vous parlez des appartements essayez s'il vous plait de designer bien les blocs G4 ou G5.....
comme ca on peut savoir le niveau des retards des travaux
essayons de reunir nos experiences et de les regrouper et former une strategie d'attaque
merci a vous
r
17 février 2011 08:02
si tu veux une photo du chantier vas sur google map
tu tapes saidia maroc tu peux visualiser le chantier avec agrandissementla photo est plus ou moins à jour
ce que nadia essaie de nous dire à demi mot et encore c'est qu'il existe au maroc une loi particuliere qui encadre la vente à laquelle nous avons participé avec fadesa c'est la loi vefa(vente en l'etat de futur d'achevement) qui définit en autre les procédures en cas de défaillance soit du vendeur soit de l'acheteur.
en cas de défaillance du vendeur dans notre cas fadesa maintenant excelia maroc, adressé un courrier de mise en demeure de livraison en RAR, des indemnités de retard sont prévues par la loi 1% par mois de retard sans excéder 10%par an des sommes restant dues sur l'opération.Le point de départ étant le mois qui suis l'envoi du courrier RAR.
sur les indemnités de retard la loi précise que la partie défaillante est PASSIBLE d'une indemnité de retard et non REDEVABLE
IL FAUDRA ALLER LES CHERCHER.
à bientot
d
19 février 2011 23:32
assalam la milleur solution nous allons manifeste smap le 02 juin 2011 devant l entree marquant ne pas acheter nus somme arnaques a sidia la il y aura le ministre hjira l ambassadeur ils nous prennent comme des pigeons ils remplissent leur poches de notre sueur nous avons perdu nos enfants a l etranger a cause de ces voleurs qui connaissent ni allah il ne faut pas laisser la porte ouverte a ces arnakeur nous on dit c est notre gouvernement qui nous protegent il ne faut pas compter sur eux maiintenant c est notre tour de prendre le relais manifestez et faire un article dans les journaux pour les casser
H
20 février 2011 19:04
Bonjour a tous,

J'attends comme vous tous des nouvelles des travaux.
On doit tous s'unir contre ces escros et joindre ZOHRA94.
Je suis allée au Maroc l'été dernier et on m'a dit comme d'habitude que la livraison est prévue pour l' été 2011.
Je ne crois plus à ces belles paroles...
Il faut agir maintenant ensemble.
Contactez moi au 06.64.84.59.02 ou envoyez moi un mail à [email protected]
Merci à tous.
c
22 février 2011 14:04
Le ministre des MRE sera au consulat de Villemomble bientôt, renseignons nous sur la date exact et donnons rendez-vous ce jour là devant le consulat, ça suffit il faut agir etr vite.
Si quelqu'un à du nouveau qu'il le fasse savoir sur ce site.
l'union fait la force.
c
22 février 2011 14:10
je suis partant pour le 02/06/2011, faites passer le message au tour de vous.
H
22 février 2011 17:24
Salam,

Je suis ok pour ce rendez vous. A quelle heure ?
m
23 février 2011 18:48
salam pour vous ne changera rien,faite confiance et envoyer vos courrier au palais et vous allez voir. bouger vous c'est pour cette ete' la fin de nos probleme fadessa.
A
26 février 2011 21:24
Salam à tous ,
_______________________________
ADDOHA - EXCELIA
( Les Jardins De Moulouya )
5 ans déjà
Et toujours pas de date de livraison.
_______________________________

Je suis pour une action au SMAPIIMO. Mais à quelle date et à quelle heure ?
Peut être prévoir des tracts à distribuer ?

Et pour tous ceux qui seront au Maroc cet été se rendre tous au bureau à Saidia le 15 Juillet 2011 à 11 heures .
l
27 février 2011 19:34
bonjour
Je suis aussi malheureusement confronté a la non livraison de mon appartement au jardins de moulouya.
Compromis signé en octobre 2006 , c'est scandaleux, on nous vole alors qu'on n'as meme pas les moyens d'aller en vacance au Maroc depuis des années. J'ai besoin de recupérer mon avance . Si quelqu'un va sur place pourquoi ne pas faire une video et la mettre sur you tube et daily Motion pour faire part de ce scandale car aucune trace de notre probleme sur ces sites tres visités et qui peuvent nous aider a changer les choses. Je pense que les medias seront les seules elements qui peuvent perturber ces grands groupes et la manifestation au SMAP n'est pas a négliger.il faut absolument que l'on nous voit et qu'on nous ecoute par tous les moyens. Nous sommes tres nombreux dans ce cas il faut se faire connaitre et rejoindre l'association de zohra appelée "CITOYENS MAROCAINS ICI ET AILLEURS"( son email est visible sur ce forum). Je me repete mais si quelqu'un peut nous faire une video de 5 min en montrant l'etat du chantier avec le plus d'elements possible qu'il n'hesite pas a en faire part a l'assocciation pour que l'on reflechisse a une diffusion serieuse sur Daylimotion ,You tube,Facebook...Il faut qu'on nous voit
O
3 mars 2011 10:35
Je me permets de remotner ce post,

mes parents ont acheter un appartement à FADESA en juillet 2006 dans le G6 si je ne me trompe pas et à ce jour rien du tout.

J'aimerais participer au nom de mes parents à vos activités et démarches car j'estime qu'au bout de 5 ans (bientot) c'est anormal !!! mesparents on verser aussi un accompe de 7000 euros.
j'aiemrais prendre part à vos actions dans le but de récupéré cet accompte et surtout qu'il garde leur appartement !!!

Merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook