Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
z
1 mars 2010 00:07
BONSOIR J'ai un gros problème j'ai signer un compromis avec fadesa pour un appart a saidia en 2006 a ce jour pas de livraison pas de nouvelles
suite a une faillite addoha a repris les travaux si quelqu'un est dans le même cas que moi ou s'il existe une association veuillez me contacter ([email protected])
on aout 2010 sa fera 4ans d'attente comment faire
g
1 mars 2010 10:51
Bonjour Zohra

4 ans c'est beaucoup sans faire de procedure , je connais le systeme ,

ou en etes vous ?? ave vous versé beaucoup?

avez vous sur place quelqu'un qui peut voir la situation ?

mailez en privé ??

Bonne journée .
z
1 mars 2010 13:06
bonjour


merci de m'avoir repondu oui j'ai verser 7000 EUROS (l'aparte vaut 38000euros) malheureusement personne sur place on a signer sur plan il ya 4 ans j'ai tous les documents compromis (les jardins de moulouya)
a saidia
h
10 mars 2010 16:18
bonjour Zohra,

savez-vous comment peut-on recuper légalement une avance qu'on versé dans un appart neuf chez chaibi lil iskane à tanger?
F
11 mars 2010 11:12
Bonjour Zohra,

Nous aussi avec mon mari, nous avons acheté au même endroit à Saidia, c'était en juin 2007 et c'est un

programme qui devait être livré pour juin 2009. A ce jour, toujours rien, sauf qu'on a recu un courrier

de Fadesa ( avril 2009) en nous disant qu'on prendrait possession de notre bien au 1er trimestre 2010

(ns sommes à la fin du trimestre)

mais rien, ni tel ni mail, ni courrier pour nous prévenir...Et toi, on t'as écris pour te prévenir du retard ?
s
11 mars 2010 22:17
Salam, j'spere cava et ke ca va avancé ac le gros retard qu'il ya a fadesa j'en ai aussi entendu parlé, jsuisd 'Oujda moi, juste une question sans indiscrétion c 'est comben de m2, l'appart que tas signé à 38000euro??
z
12 mars 2010 22:18
BONSOIR


Moi aussi on ma ecrie en mai2009 pour me prevenir d'une livraison 3eme trimestre2009 on est bien loin
2010 est toujours rien

on a envoyer un recommande avec AR le 03 MARS 2010 en les mettant en demeure On attend une réponse
z
12 mars 2010 22:32
SALEM



L'appart fait 80,10m² pour un prix exact de 328730DH
c'est ton cas tu tes fait arnaquer comme moi et des centaines de personnes en france on a pas de droit pas de lois
on achete pour ne pas oublier notre pays et nos racines mais malheureusement
z
12 mars 2010 22:42
bonsoir


je pense on peut récupérer acompte versée si il y a non respect des clauses mentionnes sur ton compromis
et pour ça tu doit envoyer des recommandées pour être entendu (et encore) si ta besoin de lettre pas de souci on doit s'aider

bon courage
d
17 mars 2010 11:49
Bonjour

Perso j'en ai envoyé des recommandés et aucune réponse. Ils s'en moquent.
Je pense que les recommandés n'ont pas de valeur légale au Maroc.
J'ai été contacté y a quelques semaines car j'ai été en retard sur un prélèvement.
Le comble alors que eux ils sont en retard depuis près de 2 ans et aucun courrier pour m' avertir...
Lorsque je leur ai demandé où ils en étaient ils m'ont dit que eux à Saidia se chargeaient juste de récupérer les sous et qu'il fallait contacter Casa pour ce qui était des délais de livraisons...

Bref je suis patiente pour le moment mais à terme si on est pas livrés cette anné le seul moyen c'est de monter une assoc et de prendre un avocat en commun pour nous défendre. Je suis surprise de voir que rien de tel n'a été fait encore. J'imaine que les gens ont pris des avocats perso(vu les lieux de provenances différentes des acheteurs).

Quelqu'un d'entre vous a t il réussit à récupérer les acomptes?

Merci de vos échanges

Deana
N
6 mai 2010 14:01
Bonjour Deana et Zohra,

Moi aussi j´ai signé le compromis en jullet 2007, et l´appartement fais partie de la 4eme tranche. D´après ce site
[www.i-services.net]
seulement la première tranche a été livrée!

On se fout de nous en nous présentant des mensonges à chaque fois qu´on se rend au bureau. Ce sont des cas comme ca que le nouveau minstère des MRE devrait s´en occuper.

Comme vous j´habite à l´étranger, donc pas de possibilités de voir si les activités sur les chantiers avancent ou pas. Si vous avez des nouvelles, n´hesitez pas de les mettre ici ou sur l´autre site, et biensur je ferai le même.

Merci

Malik.
z
16 mai 2010 17:14
bonjour malik


je vient de regarder les messages contacte moi sur mon email [email protected] pour t'expliquer se qu'on a fait sur le sujet merci
H
21 mai 2010 16:13
Boujour à tous,

Je suis dans le même cas que Zohra94. Nous avons acheté en 2006 aussi. Ton histoire est exactement la mienne. Je cherche aussi des gens pour avoir des infos.
Ecrivez moi.
Merci par avance
f
22 août 2010 14:16
Voila j'ai acheté dans le même cadre un appart moi aussi en juin 2007, avec un compromis et dans les mêmes conditions, mais jusqu'à aujourd'hui rien, ils se foutent de nous à chaque fois on se rend au bureau de fadesa à saidia, on nous donnent les mm promesses, il faut attendre juillet 2009 puis janvier 2010 puis juin jusqu'a aujourd'hui rien, je ne sais pas est ce qu'il faut : se constituer en association, organiser des meeting près du siège à saidia il faut faire pression sur ces gens la, 3 ans et rien
c'est pas possible, résident à l'étranger on doit faire pression nous venons investir dans pays et ils se foutent de nous, cette situation ne doit pas durer pour longtemps et doivent la résoudre
g
23 août 2010 02:56
ben si a tous , demandez à un français de surveiller , photo relances ,
et cotisez vous paour assigner,ce n'est pas normal, le Maroc est plein de types dce genre , le flouz , 4x4, les fllles , le boulot ensuite ,
pas besoinde lunettes pour voir !!!
bonne chance
d
1 novembre 2010 10:20
Bonjour à toutes et à tous,
où en êtes vous par rapport à ce problème ?
je suis dans le même cas que vous, de passage à Oujda Saidia l'été dernier j'ai contacté un avocat (vieille connaissance d'enfance), il est prêt à prendre le dossier en charge et attaquer les deux sociétés pour faire valoir nos droits.
Je réside en France et je je souhaiterai réunir un collectif France/Europe/Maroc afin d'entamer une procédure dans ce sens.
Si vous êtes intéressé, contactez moi par mail: olidarwi[at]gmail.com (remplacer [at] par @ c'est pour éviter les spams) merci.
Pas de résignation, il faut aller jusqu'au bout: le Maroc change et les mentalités le doivent aussi.
Bien cordialement
z
1 novembre 2010 23:40
bonsoir darwich75

on a creer une association on a vu un conseiller juridique on doit entamer une procedure si vous voulez vous joindre a nous pas de probleme voici mon mail [email protected]
a bientot
3 novembre 2010 00:04
à mon avis il faut ou bien :
- attaquer en justice les deux sociétés ( fadesa-addoha) ( donc désigner un bureau d'avocats )
- contacter le ministre chargé des MRE et d'autres départements marocains qui n'apparaissent que pendant la période du retour des MRE
- ou bien tout le monde se met d'accord et venir ensemble au Maroc , en force, pour manifester et réclamer vos droits

mais patientez, je suis sûr que justice sera faite car le Maroc bouge beaucoup et en bien !
bonne chance.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
7 novembre 2010 15:05
bonjour à tous,je suis dans le meme cas que vous j'avoue que je ne sais plus ki faire à cette arnaque ,j'ai lu pas mal de commentaires sur cette arnaque et j'a decouvert qu il y'as pas mal de monde dans la meme situation,des gens qui ont reve d'avoir un oied à terre dans leur pays qui aimment tant mais malheureusemnt leur reve s'est transformé en cauchemard face à ces escrocs,j'ai lu pas mal de commentaire sur cette arnaques ,les solutions pas mal ont eté donné sur pas mal de forum ,,,,faire une petition et l'envoyer au ministre des MRE ,,,designer un cabinet d'avocat ,,,,etc ,,pour ma part je suis partant pour faire bouger les choses ou au moins avoir une reponses sinceres de ces escrocs ......
d
6 février 2011 22:41
Citation
liteo a écrit:
bonjour à tous,je suis dans le meme cas que vous j'avoue que je ne sais plus ki faire à cette arnaque ,j'ai lu pas mal de commentaires sur cette arnaque et j'a decouvert qu il y'as pas mal de monde dans la meme situation,des gens qui ont reve d'avoir un oied à terre dans leur pays qui aimment tant mais malheureusemnt leur reve s'est transformé en cauchemard face à ces escrocs,j'ai lu pas mal de commentaire sur cette arnaques ,les solutions pas mal ont eté donné sur pas mal de forum ,,,,faire une petition et l'envoyer au ministre des MRE ,,,designer un cabinet d'avocat ,,,,etc ,,pour ma part je suis partant pour faire bouger les choses ou au moins avoir une reponses sinceres de ces escrocs ......



Moi aussi j'ai acheté un appartement en 2007 avec une vingtaine d'amis proche,on attens toujours,la 1ere semaine du mois d'aout 2010 on vu le directeur régional BEN ABDALLAH HOUCINE de saiidia.Il nous a promis que dans 2 mois,nous allons recevoir des infos.La 1ere partie sera livrer fin 2010 et le reste début reste de la livraison.Jusqu'a present nous avons rien reçu et est ce que vous avez reçu quelque chose de votre coté??C'est une promesse en bois,le mois de janvier 2011 on a vu le ministre RME a choisy le roi puis on a envoyer un courier au directeur régional,au prefet,et a l'ambassade du maroc.On demande nos droit,alors qu'on tombe qu'avec des arnacoeur,si on a pas de réponse d'ici deux mois on se manifestera devant l'ambassade puis on fera barrage au SMAP qui se déroulera au mois d'avril 2011,puis on ecrira une lettre a sa majesté le roi mohamed VI pour nous lui faire expliquer la situation.
Merci
au revoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook