Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fadela Amara : je suis musulmane pratiquante et laïque en politique
s
4 avril 2008 15:05
Fadela Amara : je suis musulmane pratiquante et laïque en politique

La secrétaire d’Etat française à la Ville, Fadela Amara, a déclaré qu’elle était musulmane pratiquante et laïque en politique, dans un entretien publié jeudi par le quotidien arabophone El-Khabar.

El-Khabar. « Oui, je suis musulmane, j’observe les obligations de l’islam, j’accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j’éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j’observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi", a déclaré Mme Amara.

« Oui, je suis musulmane, j’observe les obligations de l’islam, j’accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j’éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j’observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi", a déclaré Mme Amara. "Depuis que je suis entrée dans la vie associative, je n’ai jamais caché que j’étais musulmane pratiquante. C’est une affaire privée, qui ne m’empêche pas d’être laïque en politique", a-t-elle ajouté. La secrétaire d’Etat a souligné qu’elle "n’a jamais subi de tracasseries en France à cause de (sa) religion musulmane, car l’islam en France est une religion respectée par la majorité". Elle s’est déclarée "très fière de (ses) origines algériennes" et de la "nationalité algérienne (qu’elle a) conservée, bien (qu’elle) occupe un poste ministériel en France, étant naturellement française".

"J’ai ma fierté ("nif"winking smiley je suis algérienne à 50% et française à 50%, et je n’accepte aucune remarque (ndlr : désobligeante) concernant mes origines algériennes et ma religion musulmane", a-t-elle encore dit.

Source : [www.mosquee-lyon.org]
m
4 avril 2008 17:17
Et puis... La suite SVP ?
Il y a des psots bizarres ! Ou alors on a oublié de développer, ou oublié d'aller au fond de sa pensée, n'est-ce pas Srnit ?
s
4 avril 2008 17:27
Ca me fait une belle jambe!!!!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
J
4 avril 2008 19:01
Et Rachida Dati elle est pratiquante ?
s
4 avril 2008 19:20
J'ai du mal à croire qu'une féministe comme elle soit musulmane pratiquante perplexe
s
4 avril 2008 19:22
JE ne sais pas pourquoi les "musulmans" doivent absolument se justifier, à quand les ministres revelant leur judeité ou leur chrenienneté....
T
4 avril 2008 21:40
elle est complétement a coté cette femme ;pratiquante et laique en politique,,,,,,,,,une hypocrite comme son chef..........la révolution francaise de 1789 est claire....LA SÉPARATION DE L ÉTAT ET DE L ÉGLISE........CE QUI VEUT DIRE AUSSI DE TOUTES LES RELIGIONS.......... ON VA PAS SUBSTITUER UNE RELIGION A UNE AUTRE .........SAKOZY RÉVE,ELLE ENTRAIN DE REVER AVEC LUI.......BUSH LE FAIT AUSSI REGARDEZ CE QU IL A FAIT DES USA.....JUGEZ VOUS MM.....
z
5 avril 2008 07:56
Citation
madmad08 a écrit:
Et puis... La suite SVP ?
Il y a des psots bizarres ! Ou alors on a oublié de développer, ou oublié d'aller au fond de sa pensée, n'est-ce pas Srnit ?

Salamsmiling smiley,

Vas y donne nous le fond de ta pensée, développe.
Le principe d'un forum de discussion, c'est ça non? Pas de lire le journal.
Ce qui compte c'est la suite.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
5 avril 2008 08:03
Citation
salmone a écrit:
J'ai du mal à croire qu'une féministe comme elle soit musulmane pratiquante perplexe

Salamsmiling smiley,

Mais la Oumma est grande.
Je ne savais pas qu'il existait un stéréotype musulman.

Il existe des musulmans de toutes les couleurs, de droite, de gauche, des écolos, de toutes les catégories socio-professionelles, etc la liste est longue.
L'islam doit rester démocratique, il est à tous et pour tous ceux qui le veulent.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
5 avril 2008 08:04
Citation
sawsen9 a écrit:
JE ne sais pas pourquoi les "musulmans" doivent absolument se justifier, à quand les ministres revelant leur judeité ou leur chrenienneté....

Salamsmiling smiley,

Je pense plutôt qu'elle s'affirme maintenant c'est le fait de toujours devoir mettre en avant d'être laïque qui ne gêne.
C'est comme si cela devenait un passeport pour pouvoir parler.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
5 avril 2008 12:21
La seule chose que l'on pourrait relever dans cette confirmation c'est une sorte de réponse à tous ceux dans les pays musulmans qui n'aiment pas trop la laïcité et le démocratie, car souvent les deux vont de paire.
5 avril 2008 16:13
Elle est algérienne???????

Je me coucherai moins bête ce soir...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
5 avril 2008 18:33
Citation
J.N. a écrit:
Et Rachida Dati elle est pratiquante ?

tu veux peut etre aussi conaitre la coukeur de sa culotte ??
S
5 avril 2008 18:35
Citation
salmone a écrit:
J'ai du mal à croire qu'une féministe comme elle soit musulmane pratiquante perplexe



ce n est pas vos affaires qu elle soit pratiquante ou pas merde

etre féministe c est défendre les droits humains, homme et femme, je ne vois pas en quoi défendre les droits humains, donc de la femme, empecherait de prier 5 fois par jour ?????????????????????
S
5 avril 2008 18:36
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
JE ne sais pas pourquoi les "musulmans" doivent absolument se justifier, à quand les ministres revelant leur judeité ou leur chrenienneté....

Salamsmiling smiley,

Je pense plutôt qu'elle s'affirme maintenant c'est le fait de toujours devoir mettre en avant d'être laïque qui ne gêne.
C'est comme si cela devenait un passeport pour pouvoir parler.


c est devenu une religion

quelqu un qui répète et afirme qu il est laique me gene tout autant que les musulmans qui affirment et répetent qu ils ont musulmans,
S
5 avril 2008 18:37
Citation
karmaboss a écrit:
Elle est algérienne???????

Je me coucherai moins bête ce soir...


franchement ce post llah ister
s
5 avril 2008 19:52
Citation
SerN a écrit:
Citation
salmone a écrit:
J'ai du mal à croire qu'une féministe comme elle soit musulmane pratiquante perplexe



ce n est pas vos affaires qu elle soit pratiquante ou pas merde

etre féministe c est défendre les droits humains, homme et femme, je ne vois pas en quoi défendre les droits humains, donc de la femme, empecherait de prier 5 fois par jour ?????????????????????


Un peu de lecture pour SerN.


Quelques mots sur « notre ministrette » des territoires perdus de la République : un exotisme davantage misérabiliste qu’érotique

C’est notamment à notre secrétaire d’Etat à la Ville, Fadela Amara, que l’on doit la vulgarisation et le succès, ces dernières années, de la formule du « fascisme vert » pour désigner non seulement les associations musulmanes de quartiers mais aussi (et surtout) les jeunes filles françaises portant le hijab. En 2003, devant la Commission Stasi, Fadéla Amara déclarait ainsi :

« Ce qui m’inquiète aujourd’hui, et surtout en tant que femme, c’est que ce ne sont plus ces jeunes là que nous retrouvons dans ces mouvances, même si ça reste encore un terreau, mais ce sont des garçons et des filles qui ont des bacs +5 et +10 et qui aujourd’hui sont pour moi, je l’explique très bien et je le dis régulièrement, des soldats et des soldates du fascisme vert. Vert, bien évidemment pour la couleur de l’islam »[15].

On peut le constater : l’amalgame entre « radicalisme islamique » et « pratique de l’islam » n’est jamais très loin, et produit d’autant plus d’efficacité persuasive qu’il est véhiculé par une jeune fille française, revendiquant explicitement son appartenance à la religion musulmane (« je suis musulmane » aime t-elle à rappeler aux journalistes).

Le théorème du docteur ès « Ni Putes Ni Soumises » (diplôme « Bac moins 10 » pour filles de banlieues reconnu par la République) est simple, voire simpliste : plus les filles musulmanes pratiquantes et voilées sont diplômées, plus elles sont supposées être dangereuses et perverses.

Certes, ici c’est le moins critère érotique ou esthétique qui joue pleinement que celui du misérabilisme à l’égard d’une supposée « Beurette méritante » : Fadéla Amara incarne davantage une sorte de Cossette du XXIe siècle, venue de sa province kabylo-auvergnate, habillée en jean, mâchant du chewing-gum et au langage châtier (« dégueulasse », « Bella Foumouk », « ferme ta gueule »…) , comme si les femmes issues des quartiers populaires devaient nécessairement correspondre à ce cliché ministériel et à ce fantasme élyséen de la « Beurette inculte ».


C’est méprisant de considérer qu’une femme française d’origine maghrébine issue des quartiers doive obligatoirement parler vulgairement pour exister politiquement. Exister politiquement, c’est exister vulgairement ? Etre grossière pour amuser le « petit homme blanc », président de la République ? Promotion scolaire « Bella Foumouk », un nouveau diplôme bientôt reconnu par le ministère de l’Education nationale ? Quelle condescendance ! Fadéla Amara que Nicolas Sarkozy n’hésite d’ailleurs pas à communautariser en la qualifiant de « ministre musulmane » de son gouvernement.


Mais ne nous y trompons pas : la symbolique sexuelle et érotique n’est pas complètement absente du personnage Amara : à la tête des Ni Putes Ni Soumises, Fadéla Amara apparaissait (et apparaît toujours) aux yeux de nos politiciens mâles, grisonnants et bedonnants, comme la « grande sœur sacrifiée » (celle de la famille qu’on n’est pas parvenu à marier) à la tête d’une tribu de petites beurettes émancipées, « fraîches », « désirables » et donc « prenables » (à tous les sens du terme) par nos chers mâles blancs qui peuplent les assemblées politiques et les cabinets ministériels.


Pour lire l'article en intégralité :
[oumma.com]
L
5 avril 2008 21:05
Citation
J.N. a écrit:
Et Rachida Dati elle est pratiquante ?
wé elle fait ces 5 prière chez dior channel zara gucchi
et le ramadan elle le passe dans les magazin de LVMH evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
5 avril 2008 21:59
Salamou Alykoum,

Je la trouve plus douée dans son poste actuelle que lorsqu'elle etait presidente de son association ni truc ni soumise. Maintenant je pense qu'elle n'a pas a se justifier, enfin declarer son islamité, c'est peut etre positif pour la suite histoire que l'opinion publique s'habitué au fait que des musulmans occupent et occuperont des poste de hauts fonctionnaire ou ministres etc.., c'est peut etre la seule chose positive qu'aura fait Sarko.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
5 avril 2008 23:38
Il ne faut pas tout mélanger, autant j'étais très surpris de la voir rentrer dans le gouvernement de Sarko aux côtés de Boutin qui est contre le PACS, autant je trouvais son combat contre la violence et l'obscurentisme avec l'association NPNS formidable et respectable. J'avais même assisté une rencontre débat lors de la marche et je peux vous dire que les jeunes la détestait car elle les critiquaient sur un terrain qu'ils pensaient gérer comme bon leur semble, c-à-d machos à mort !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook