Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faculté spéc.
T
20 novembre 2019 07:09
Il y a soubhannelah des gens (surement des gens pieux) qui arrive a faire preuve de discernement dans chaque situation... ils arrivent même a savoir si une personne ment , etc ils reconnaissent les gens bien et les gens mauvais... est ce un Don du seigneur tout puissant? Est ce la foi qui leur donne cette faculté?
20 novembre 2019 07:52
Je pense plus a un super pouvoir super magique et que ces gens puisent lire dans la pensée des autre c'est juste incroyable ??
R
20 novembre 2019 08:38
C'est un cumul d'expérience, d'observation, d'empathie, d'intelligence, et de sincérité avec soi-même.

C'est ce qui conduit à avoir une bonne capacité de discernement, il n'y a pas de miracle bien que ça reste un don d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 08:40 par Renart.
S
20 novembre 2019 12:52
Salam aleykoum,

Plus tu travailles ta relation avec Allah swt, plus tu es proche de Lui et plus tu bénéficies de Ses Attributs comme la protection, la sécurité. Il swt accorde des signes à ses plus proches serviteurs.

Quand tu vois une personne clairvoyance c'est qu'Allah swt la protège de tout mal.

Allah swt est plus Savant.
P
20 novembre 2019 13:17
Ce sont les surdoués qui ont cette capacité. Ils sont hypersensibles, remarquent tout et parfois même inconsciemment, ils analysent très rapidement, etc...

Citation
Thelumiére a écrit:
Il y a soubhannelah des gens (surement des gens pieux) qui arrive a faire preuve de discernement dans chaque situation... ils arrivent même a savoir si une personne ment , etc ils reconnaissent les gens bien et les gens mauvais... est ce un Don du seigneur tout puissant? Est ce la foi qui leur donne cette faculté?
C
20 novembre 2019 14:04
Salam

Je fais partie de ces surdoués hypersensibles qu'Antigone cite.

Clairement, je détecte très facilement le mensonge et l'hypocrisie chez l'autre. Mais j'ai énormément de mal à gérer tout ça.

En réalité détecter ces choses m'a plutôt forcé à m'en éloigner car quand tu vois dans les yeux de l'autre qu'il ment, te déteste et que dans sa bouche il n'y a que des compliments, tu te demandes comment réagir.

Mentir et faire l'hypocrite comme eux ? J'ai jamais su faire. Je n'arrive pas à m'adapter à l'autre. Du coup, je me suis éloignée de ces gens-là.

Et autant dire les choses comme elles sont : je me suis du coup éloignée de tout le monde.

Et c'est parce que je me suis éloignée de tout le monde que j'ai pu me rapprocher de Dieu. Il ne me restait que Lui comme "allié" dans ma vie.

Donc est-ce que Dieu m'a faite comme ça pour que je me rapproche tôt ou tard de Lui ? Oui, je le pense.

Mais j'ai pris pendant longtemps ce don pour une malédiction car mon objectif, comme beaucoup était de m'insérer dans la société, mais j'ai jamais réussi à le faire. Et finalement, j'ai compris sur un tard que tant mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook