Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faculté de medecine
29 mars 2007 21:34
Bonjour,
j'aimerais savoir pour faire une fac de medecine, est ce que c'est obliger d'avoir un bac S ?
merci
l
30 mars 2007 17:33
Nan tu n'es pas obligé, les facultés acceptent aussi les autres bacheliers mais le bac S est FORTEMENT conseillé (car formation Scientifique...smiling smiley)
30 mars 2007 18:31
je suis en première STI EN, a votre avi ca passe ou ca casse ?
j'aimerais bien avoir une réponse ...
merci
30 mars 2007 20:57
salam

normalement, il ne demande pas d'avoir un bac S, mais les statistiques montrent que ceux qui ont ce bac ont les meilleurs chances de reussir, wallah ou a3lam


un bac STI EN, c'est quoi exactement? Quelles sont les matieres dominantes?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 mars 2007 21:20
un bac sti est un bac technologigique ( sti en ) comme science et technologie industrielle electronique, les matières dominantes sont math(coeff 4) physique appliquée ( coeff5) électronique(coeff9) mécanique (coeff 3 ou 4) après ya du français anglais histoire etc bien sur...
30 mars 2007 21:24
c'est a dominante scientifique, sauf que tu ne fais pas de bio

je sais que dans ma ville, il ne font pas de selection sur dossier, vu que je connais des gens avec des bac eco qui ont tenté medecine ou pharma

mais renseigne toi pour l'académie ou tu veux t'inscrire, on ne sais jamais si les modalités sont différentes
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
30 mars 2007 21:57
Moi aussi l'année prochaine je compte faire une fac de médecine, tu es de quelle région???
Ou sinon, comme l'a dit Jelia23 les facs ne prennent pas sur dossier ou sur filière mais les résultats du concours de première année montre que c'est 99,9% des bacheliers S qui l'obtiennent.
Mais tente ça ne veut rien dire, il y a toujours des exceptions.
Tu ne fais pas de bio et de chimie or c'est une grosse partie du programme, fais aussi attention à cela.
En tout cas, bon courage pour la suite.winking smiley
30 mars 2007 22:35
oui c clair le fait de ne pas avoir fait bio et chimie pose un problème.
euh juste pour éclairer un point, quand vous dites la fac ne prend pas sur dossier ni sur entretien, il regarde quoi alors, et c'est où quand prend sur dossier/entrtien ?
merci
h
30 mars 2007 23:28
Salam RYO69

je vois que tu es de lyon. j'ai fait mes etudes de medecine à la faculté de lyon il y'a tres longtemps.j avais un bac D de l'epoque et le majeur de la promotion etait literraire (bac L).
ceux qui disent qu'il faut un bac s pour reussir le concours se trompent.
le programme de medecine n'a pas beaucoup evolué en 20 ans .la chimie et la biologie necessitent du bachotage et pas obligatoirement de "lintelligence" d'un scientifique .
En medecine il y'a de plus en plus de placeSs à pourvoir. Il existe des organismes QUI TE PREPARENT au concours.Il ne faut pas se decourager et tente ta chance.
BON COURAGE ET PENSE D4ABORD A AVOIR TON BAC!
31 mars 2007 10:56
et ça s passe comment pr l'inscription a la fac ?
merci
t
31 mars 2007 11:15
appelle à grange blanche ils ont une secretaire super gentille elle te donnera tous les renseignements
et renseigne toi aussi par rapport aux bourses tu peux avoir une bourse aussi
pour les étudiants qui souhaitent travailler plus tard dans les zones rurales ils ont un manque


Citation
ryo69 a écrit:
et ça s passe comment pr l'inscription a la fac ?
merci
s
6 avril 2007 19:42
Citation
ryo69 a écrit:
et ça s passe comment pr l'inscription a la fac ?
merci

Tu va sur le site du rectorat ou de l'académie où tu veux poursuivre tes études, là tu téléchages un dossier, tu le complètes puis tu le renvoie.

Et c'estl es iut, les classes prépas, les bts qui prennent sur dossier et sur entretien.
s
7 avril 2007 18:09
redouble ton terminale & demande a etre en S c'est qu'une année perdue tu sais winking smiley
7 avril 2007 18:43
Citation
stanislava a écrit:
redouble ton terminale & demande a etre en S c'est qu'une année perdue tu sais winking smiley
n'importe quoieye rolling smiley

il faut que l'eté il fasse un peu de chimie pour ne pas etre largué en chimie organique, et faire de la bio, de l'immuno par exemple, mais le reste ne sert strictement a rien en medecine, inutile de perdre un an betement, alors qu'il a des chance de louper le concours et le repassereye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook