Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facture de telephone ....record a battre
B
10 septembre 2004 21:38
Salam aalikoum triste record pour Monsieur k






Portable 17 723 € de téléphone en un mois !



ALAIN K..., commerçant à Paris, a d'abord cru à une erreur. Puis a pâli en comprenant. La note de téléphone portable de son fils, pour le mois d'août, s'élève à 17 723 €, soit 116 255 F ! Antoine, 22 ans, était alors en stage en Asie, au Sri Lanka.
Mais il s'ennuyait sans son amie restée à Paris... Il l'a appelée tous les soirs, pendant vingt et un jours, un peu plus de deux heures par appel, sans se douter du montant final, astronomique, alors qu'il est pourtant élève dans une école de commerce... Antoine a appelé de son portable Orange en tout 57 heures, depuis la capitale sri lankaise Colombo, vers Paris, pour un montant de 12 877,04 €. De son côté, son amie l'a appelé dix-huit heures de Paris vers Colombo. Une partie de cette somme, s'élevant à 1829,94 €, est à la charge d'Antoine car une partie des appels est payée par le receveur lorsqu'il est à l'étranger. Toutes taxes comprises, l'addition finale est de 17 723, 85 €.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/04 21:39 par Bass.
B
10 septembre 2004 21:38
L'amour rend aveugle En découvrant la note, hallucinante, Antoine, s'est mis « à pleurer », selon son père. « Tout ça pour dire des bla-bla, raconter le temps qu'il fait, ou lui dire qu'il avait le bourdon, franchement ça me rend fou », s'énerve son père. « A ce prix-là, il aurait mieux fait de lui payer un voyage autour du monde en paquebot », s'emporte-t-il. Alain K... a négocié un échelonnement sur six mois de 2 900 € pour cette facture gigantesque avec France Télécom. Chez Orange, on explique que le Sri Lanka, comme l'Indonésie ou le Kenya, fait partie des « destinations spécifiques », où le prix des communications est le plus cher, à 3,76 € la minute. « Dans le grand public, c'est très rare d'arriver à ce type de montant », explique-t-on chez l'opérateur. Des additions astronomiques arrivent parfois lors du vol de portable, avec réutilisation des cartes Sim sous forme de « cabine téléphonique » utilisée par des personnes téléphonant longuement à l'étranger. Dans cette histoire, le jeune homme va devoir puiser longtemps dans ses économies. Les défenseurs du bavard impénitent mettront en avant le fait que l'amour rend aveugle.



Marc Payet
Le Parisien , vendredi 10 septembre 2004
C
10 septembre 2004 23:09

Salam Bass,


MDR grinning smiley Mais quelle idée d'être allé faire son stage au Sri Lanka lui aussi...eye rolling smiley
c
11 septembre 2004 00:41
salam alaikoum,

chireen le probleme cést pas le stage au sri lanka grinning smileygrinning smileygrinning smiley mais c´est le blablablabla......¨

bien sur aussi le stage a sri lankatongue sticking out smiley
c
11 septembre 2004 07:11
Salaam Je ne voudrais pas etre vulgzire mais ce jeune homme est reellement con mais pas qu un peu.Meme un gamin de 10 ans sait ke c est cher d appeler a l etranger et encore plus cher d appeler de l etranger avec un portable.

Si c avait ete mon fils une bonne batata a la marocaine et "dine mouk khloje moun dar ya hmar sirte taa khdame bech tkhalass bselette yal zamal khloooooooojjjjj!!!!lol.

Qu est ce ki faut pas entendre et tou ca poarce kil avait le bourdon j en reviens pas!!!.

Salaam Mohamed

g
11 septembre 2004 17:24
france telecome se frote les mains grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
le pauvre, il pouvait s'acheter une petite carte á 10 euro et appeler des heures par internet.

il devrai demander la grace á Jacque chirac comme l'affaire des amandes de parking qui depasse un certain chiffre.

le pauvre, que dieu l'aide...

getch
t
11 septembre 2004 21:38
salam

mdrrrrrrrrrrrr

si un jour je ramène a mon père une note de ce montant...

mon père: " tachiiiiiiiiiii.. vient ici ...vient ici je te dit.. c'est koi ca .. "

moi: "heu ben ma facture de téléphone papa.."

mon pere avec une babouche a la main pret a dégainer:
"hek.. ta 5 minutes pour digager ca de ma vue...tut di souiiiiiite je ti dis..a wa hekek taroua n'franca!"

oui je sais G eu une éducation stricte grinning smiley
je devai feinter pour avoir des bonbons..je demandais au boucher :"29 franc de viande hachée siouplé" et je lui tendais 30 francs..
et lui me regardait, compatissant : "ci pour les bombom hein"
et ouai!


salam
m
11 septembre 2004 21:51
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

tachilhite78smiling smiley, je t'adoresmiling smiley.

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
c
11 septembre 2004 22:50

Tachi grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

J´aurai aimé voir la scene grinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
13 septembre 2004 20:01
il manquerait plus que sa copine finisse par lui dire qu'en fait elle veut plus de lui! loool
w
14 septembre 2004 18:36
meziane a tachilhiite a tskarte tahramiiate MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
B
14 septembre 2004 18:59
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> mdrrrrrrrrrrrr
>
> si un jour je ramène a mon père une note de ce
> montant...
>
> mon père: " tachiiiiiiiiiii.. vient ici ...vient
> ici je te dit.. c'est koi ca .. "
>
Ton père est gentil il t'appelle mais si le mien reçoit un facture d'un tel montant j'ai intérêt à ne pas être à proximité d'une fenêtre

> oui je sais G eu une éducation stricte
> je devai feinter pour avoir des bonbons..je
> demandais au boucher :"29 franc de viande hachée
> siouplé" et je lui tendais 30 francs..
> et lui me regardait, compatissant : "ci pour les
> bombom hein"
> et ouai!

Comme toi et moi habitons la même commune, est ce que ce bésrit ne serait pas boyboy grinning smiley


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook