Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facture régularisation EDF trop élevée , est-ce normal?
e
15 septembre 2018 16:15
Bonjour , je suis une étudiante marocaine en France , je viens de recevoir une facture EDF particulièrement élevée : consommation annuelle de 3682 Kwh. Du coup, ils me réclament 376euros pour la facture de régularisation.
Je vis seule dans un 23 m² avec un seule pièce , lumière faible ,chauffage électrique, un ballon d'eau chaude que je met en marche à peux près 3 heures par semaine , plaques ,un four, frigo, ordi. Je n'ai pas de lave-linge ni de télé.
J'étais mensualisée à 31€ par mois
Est-ce normal ? pourriez-vous me recommonder un fournisseur d'électricité moins cher ? merci infiniment
K
15 septembre 2018 16:17
Salam j'ai eu le même soucis ils ont sous estimés ma consommation je les ai appelé ils m'ont augmenté la mensualité et m'ont proposé de payer la facture de régule en plusieurs fois
15 septembre 2018 16:27
Salam
Tu peux soit aller voir une assistante sociale de ton quartier et lui ramener la facture, il y a un fonds exprès pour les factures d’EDF.
Ou soit tu as la possibilité de demander engie, c’est un autre fournisseur d’électricité, mais entre temps tu dois payer la facture.
Penses à demander le tarif social pour l’électricité, tu paieras moins cher.
C
15 septembre 2018 16:30
Pas encore reçu facture mais d'après ce que j'ai entendu l'augmentation est normal selon edfHeu Donc malheureusement on sera tous logé à la même enseigne ...
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Tu peux soit aller voir une assistante sociale de ton quartier et lui ramener la facture, il y a un fonds exprès pour les factures d’EDF.
Ou soit tu as la possibilité de demander engie, c’est un autre fournisseur d’électricité, mais entre temps tu dois payer la facture.
Penses à demander le tarif social pour l’électricité, tu paieras moins cher.
15 septembre 2018 16:35
Salam Alikoum

Ca depend de ta consommation électrique du au chauffage électrique et de l'isolation
Est-ce que tu l'allumer 24/24 en hiver?
B
15 septembre 2018 16:56
Salam alaykoum,

Le tarif social n'existe plus, il a été remplacé par le chèque énergie. Les bénéficiaires le reçoivent automatiquement chez eux, il n'y a pas de demande à faire.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Tu peux soit aller voir une assistante sociale de ton quartier et lui ramener la facture, il y a un fonds exprès pour les factures d’EDF.
Ou soit tu as la possibilité de demander engie, c’est un autre fournisseur d’électricité, mais entre temps tu dois payer la facture.
Penses à demander le tarif social pour l’électricité, tu paieras moins cher.
15 septembre 2018 16:58
Bonjour

C'est tout à fait normal, car tes acomptes par rapport à ta consommation étaient inférieurs, et du coup, après le relevé du compteur (deux fois par an), il y a eu un déficit te concernant. Tu peux changer de fournisseur (ENI, TOTAL SPRING), cela n’empêchera pas ta consommation, même avec des acomptes plus faibles.


Citation
eshana a écrit:
Bonjour , je suis une étudiante marocaine en France , je viens de recevoir une facture EDF particulièrement élevée : consommation annuelle de 3682 Kwh. Du coup, ils me réclament 376euros pour la facture de régularisation.
Je vis seule dans un 23 m² avec un seule pièce , lumière faible ,chauffage électrique, un ballon d'eau chaude que je met en marche à peux près 3 heures par semaine , plaques ,un four, frigo, ordi. Je n'ai pas de lave-linge ni de télé.
J'étais mensualisée à 31€ par mois
Est-ce normal ? pourriez-vous me recommonder un fournisseur d'électricité moins cher ? merci infiniment
15 septembre 2018 17:50
BONJOUR,tu n'as pas payé cher,moi pour 1567kw en un 1ans j'ai payé 330 euros,et je suis seul le plus souvent,chauffage non électrique,sans cumulus,mes amitiés
Citation
eshana a écrit:
Bonjour , je suis une étudiante marocaine en France , je viens de recevoir une facture EDF particulièrement élevée : consommation annuelle de 3682 Kwh. Du coup, ils me réclament 376euros pour la facture de régularisation.
Je vis seule dans un 23 m² avec un seule pièce , lumière faible ,chauffage électrique, un ballon d'eau chaude que je met en marche à peux près 3 heures par semaine , plaques ,un four, frigo, ordi. Je n'ai pas de lave-linge ni de télé.
J'étais mensualisée à 31€ par mois
Est-ce normal ? pourriez-vous me recommonder un fournisseur d'électricité moins cher ? merci infiniment
C
15 septembre 2018 18:23
Bienvenue en france Welcome

Problème d'isolation ( pas assez de laine de verre derrière vos murs, ou pas du tout, ou jour au niveau de vos fenêtres... C'est à votre propriétaire d'agir )

Ou
Chauffage ( vous chauffez trop, vos chauffages ne sont pas économiques ... C'est à vous d'agir )

Ou les deux en même temps.
G
15 septembre 2018 19:43
Cet énorme je trouve.
Quand je vivais seule,j'avais un appart' avec deux chambres. Je payait 15€ par mois. Pas plus.
F
15 septembre 2018 22:56
Demande à EDF de te donner un récapitulatif de ta consommation réelle durant l'année en cours sur 12 mois, consommation mois par mois. Tu vas voir où il y a eu un dérapage c'est à dire une augmentation brusque de ta consommation, où bien c'est vrai et tu acceptes ou bien c'est faux et tu contestes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook