Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
facture a 2 Noms Conjoint
11 avril 2016 22:08
Bjrs Qui peut me dire svp la prefecture demande des facture et des autre eprove a 2 noms mais je sais pas comment il faut etre les facture Mr et Mme ou bien Mr ou Mme

qui peut me dire comment il faut faire svp merci
11 avril 2016 22:23
bah, une facture EDF !
11 avril 2016 22:29
Salam,

Mr et Mme
Citation
Armin007 a écrit:
Bjrs Qui peut me dire svp la prefecture demande des facture et des autre eprove a 2 noms mais je sais pas comment il faut etre les facture Mr et Mme ou bien Mr ou Mme

qui peut me dire comment il faut faire svp merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 avril 2016 22:53
DSL j'etais a coté de la plaque, je mets ca sur le compte de la fatigue sad smiley
11 avril 2016 22:54
Par exemple la tu vois mon analyse sur ce genre de question,je me dis que cette personne va faire de fausse factures!

Mais bon il est possible que je me trompe comme possible que cette personne se soit mal exprimé.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Mr et Mme
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
R
11 avril 2016 23:11
Salam,

En général les factures du lieux d'habitation sont aux deux noms, Mr et Mme, quittances de loyer, EDF , Eau etc, si c'est pas le cas tu contactes ton propriétaires ou baillleurs, EDF etc et tu leur demande de changer et ta prochaine facture le sera...

par contre ils peuvent pas le changer pour les précédentes factures....
11 avril 2016 23:16
Pour le coup tu te trompes lol.

Pour t'expliquer, les mentions Mr et Mme, ou Mr ou Mme, sont 2 choses distinctes.

Mr et Mme sont utilisées généralement, pour la communauté de vie, c'est à dire un bail de location, les factures EDF, et téléphone fixe par exemple, ce qui engage la responsabilité des 2 personnes.

Mr ou Mme, concerne surtout les comptes bancaires.

Si le compte est au nom de Mr et Mme, cela veut dire que les signatures des 2 personnes est obligatoires, pour valider une démarches, par exemple un prélévement,

Si le compte est au nom de Mr ou Mme, cela veut dire qu'une seule signature de l'un ou l'autre suffit.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Par exemple la tu vois mon analyse sur ce genre de question,je me dis que cette personne va faire de fausse factures!

Mais bon il est possible que je me trompe comme possible que cette personne se soit mal exprimé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 avril 2016 23:45
Al hamdoulillah je connais bcp de chose que ce soit informatique ou juridique mais la tu m'a appris quelque chose et je t'en remercie!

Je dormirais moins bête lol.

Comme quoi ont en sait jamais trop et ont en apprend tous les jours.
Citation
sos courriers a écrit:
Pour le coup tu te trompes lol.

Pour t'expliquer, les mentions Mr et Mme, ou Mr ou Mme, sont 2 choses distinctes.

Mr et Mme sont utilisées généralement, pour la communauté de vie, c'est à dire un bail de location, les factures EDF, et téléphone fixe par exemple, ce qui engage la responsabilité des 2 personnes.

Mr ou Mme, concerne surtout les comptes bancaires.

Si le compte est au nom de Mr et Mme, cela veut dire que les signatures des 2 personnes est obligatoires, pour valider une démarches, par exemple un prélévement,

Si le compte est au nom de Mr ou Mme, cela veut dire qu'une seule signature de l'un ou l'autre suffit.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
11 avril 2016 23:48
Mais de rien. On en sait jamais trop, et dans le domaine du juridique on en apprends tout les jours, tout dépends de la ou des spécialités.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Al hamdoulillah je connais bcp de chose que ce soit informatique ou juridique mais la tu m'a appris quelque chose et je t'en remercie!

Je dormirais moins bête lol.

Comme quoi ont en sait jamais trop et ont en apprend tous les jours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 avril 2016 23:52
Une autre chose, avec le Mr et Mme, ou Mr, ou Mme.

Exemple un courrier qui est adressé à Mr et Mme, ou Mr ou Mme, peut être ouvert par l'un ou l'autre.

Mais si le courrier arrive au nom de Mr, eh bien Mme n'a pas le droit de l'ouvrir. En cas de divorce, cela est assimilé à une atteinte à la vie privée. Car le courrier n'était pas destiné à Mme, elle n'avait pas à l'ouvrir;
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Al hamdoulillah je connais bcp de chose que ce soit informatique ou juridique mais la tu m'a appris quelque chose et je t'en remercie!

Je dormirais moins bête lol.

Comme quoi ont en sait jamais trop et ont en apprend tous les jours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 avril 2016 23:57
Disons que chaque année les textes de loi évolue et parfois les anciens texte de loi deviennent obsèlete d'autres caduque bref il faut être constamment à la page un peu comme pour les virus informatique sauf que pour les virus chaque jours il peut en sortir des différents.
Citation
sos courriers a écrit:
Mais de rien. On en sait jamais trop, et dans le domaine du juridique on en apprends tout les jours, tout dépends de la ou des spécialités.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook