Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facture impayé de Maroc Telecom
S
14 mars 2014 15:46
Salut tout le monde, je suis un étudiant et j'ai une facture impayé qui s'élève a 1350 Dh , et je viens de recevoir un dernier avertissement citant que Maroc telecom va me poursuivre si je règle pas cette facture dans le délais de 15 jours alors que j ai pas les moyens pour la payer
Svp je veux me renseigner sur les options et les solutions pour régler ce problème
Est-ce que c'est juste une menace pour pousser les clients à payer? et est-ce que c'est vrai que le délais de la prescription est de 1 an dans ce cas ?
Merci d'avance grinning smiley
s
15 mars 2014 18:28
Salut,

c'est juste une menace, vous les appelez pour trouvez un arrangement, paiement en 3 fois par ex.

Et même s'ils présentent le dossier au tribunal, ils vont rien gagner

Courage
P
15 mars 2014 23:24
Bonjour,
IAM t a prévenu par un avocat de tes impayés, après on va t'envoyer un courrier par un huissier de justice, un mois après on va déposer un dossier au tribunal, là IAM aura un jugement pour te forcer à payer, et là si tu as un compte bancaire on peut le saisir en plus il y a des moyens, mais je te conseille si tu as consommé cette facture de voir directement avec IAM pour la payer sous 2 ou 3 mois, mieux de régler ton dossier aujourd'hui mieux que demain. Le fait de ne pas payer, c'est injuste, car derrière IAM a engagé la procédure et elle passe par la justice pour avoir un jugement contre toi.
Bon courage
c
16 mars 2014 15:33
Je connais l'un des avocats qui envois les courriers pour le compte de Maroc Telecom, je peux te dire qu'ils vont jusqu'au bout, et te facturent les frais d'avocat une fois le jugement établit.

Comme dit, il est préférable de les appeler et d'étaler ta facture sur plusieurs mois