Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la facture Edf
7 janvier 2019 17:47
Je donne en premiere mondiale ma consommation Edf annuelle, etant donne la confidentialite qu'entoure ce genre de choses. Suis tombee sur la facture par hasard.

Il s'agit d'un F3 habitation une personne ou deux, juste pour eclairage, ordinateur et tele de temps a autre. Aucun autre appareil electrique. Le chauffage est au gaz. Facture chez le fournisseur historique Edf, jamais change.

Voila le detail:

Total facture annuelle: 214,61 eur ttc - stable par rapport a l'annee derniere

Aucune aide percue.

Kw pour 12 mois: 838

J'ai observe dans le detail de chaque mois que les 6 mois d'hiver la consommation est d'environ 90 kw par mois et descend a moins de 50 kw les mois de printemps-ete.

Consommation: 74,40 eur ht
Abonnement: 86,68 eur ht
Taxes et contributions: 42,13 eur ht
Services et remises: - 10,92 eur ht
Tva: 23,32 eur

Comme on peut observer facilement la consommation est beaucoup inferieure a l'abonnement et autres taxes.
7 janvier 2019 18:07
C'est extrêment important.. et cette information confidentielle va changer la vie de beaucoup de lecteurs.. A quand le gaz?whistling smiley
7 janvier 2019 18:09
J'ai trouve aussi le recapitulatif annuel Gdf, tarif reglemente.

Toujours aucune aide.

Chauffage au gaz, toutes pieces chauffes de la meme maniere. Utilisation du gaz pour le chauffage, eau chaude et gaziniere. F3

Chauffage de novembre a avril inclus habituellement car region Centre donc tres froid.

Total kw sur 12 mois: 12535

Detail facture annuelle de 1080,28 eur ttc:

Consommation: 718,22 eur ht
Abonnement: 87,47 eur ht
Contributions et taxes: 109,01 eur ht
Autres: - 2,77 eur ht
TVA: 168,35 eur

Donc Gdf ca revient a 90 eur ttc / mois.

Et l'Edf a 17,88 eur ttc / mois

Etant donne la surface et les conditions (pas des privations) j'estime c'est correct.

Avis a ceux qui comptent 1 a 3 personnes comment augmentant leur consommation. C'est faux !
7 janvier 2019 18:13
Je l'ai trouve et donne plus bas.

D'ailleurs si j'ai un etat annuel de la region parisienne ou je n'habite que ponctuellement, je vais le donner. Les chiffres sont sensiblement identiques. Pour l'Edf c'est l'abonnement qui fait que la facture soit kif kif pour la majorite.

L'idee que la consommation augmente significativement si plusieurs personnes est totalement fausse.
Citation
chrisado a écrit:
C'est extrêment important.. et cette information confidentielle va changer la vie de beaucoup de lecteurs.. A quand le gaz?whistling smiley
R
7 janvier 2019 18:13
Mais t en région centre ou en rp?


C logique que si tu vis entre 2 apparts tes factures soient moindres ...
7 janvier 2019 18:18
Je vis a 99 % en region Centre et je vais en region parisienne juste pour voir l'appart. Je n'ai pas de raison de rester en studio sur place pour le moment.

Ceci dit ma facture Edf en region parisienne est presque pareil meme si tout ferme. Les taxes diverses font que la consommation en soi prenne peu d'importance dans le montant de la facture
Citation
Ratus a écrit:
Mais t en région centre ou en rp?


C logique que si tu vis entre 2 apparts tes factures soient moindres ...
7 janvier 2019 18:23
Tu as deux logements..? Tu fais partie des nantis grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je vis a 99 % en region Centre et je vais en region parisienne juste pour voir l'appart. Je n'ai pas de raison de rester en studio sur place pour le moment.

Ceci dit ma facture Edf en region parisienne est presque pareil meme si tout ferme. Les taxes diverses font que la consommation en soi prenne peu d'importance dans le montant de la facture
7 janvier 2019 18:28
En region Centre je fais ma vilegiature. Jamais pu trouver de job.

Ca sert a rien de vivre en studio quand pas de taff. Donc je me retire "a la campagne" lol

Vu les loyers ca fait comme un studio ou chambre pas cher a Paris.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as deux logements..? Tu fais partie des nantis grinning smiley
7 janvier 2019 19:17
Ca a de l'intérêt pour briser les tabous.

Pour un couple avec deux enfants la facture Edf en utilisant en plus et exclusivement le lave vaisselle, le lave linge et le fer à repasser, faut ajouter 20 €. Donc ça revient à moins de 40 € / mois la facture Edf.

Le gaz reste pareil, voir 10 € de plus.

Pour l'eau c'est environ 10 € de plus par mois.

Donc au total normalement ça revient à 30 - 40 € maximum en consommations liés à l'habitation par rapport à habiter tout seul(e). Sans prendre en compte les aides afférents aux familles avec enfants.
Citation
chrisado a écrit:
C'est extrêment important.. et cette information confidentielle va changer la vie de beaucoup de lecteurs.. A quand le gaz?whistling smiley
7 janvier 2019 19:39
Tu as une rigueur scientifique.. c'est imparable !
Citation
DB & PP a écrit:
Ca a de l'intérêt pour briser les tabous.

Pour un couple avec deux enfants la facture Edf en utilisant en plus et exclusivement le lave vaisselle, le lave linge et le fer à repasser, faut ajouter 20 €. Donc ça revient à moins de 40 € / mois la facture Edf.

Le gaz reste pareil, voir 10 € de plus.

Pour l'eau c'est environ 10 € de plus par mois.

Donc au total normalement ça revient à 30 - 40 € maximum en consommations liés à l'habitation par rapport à habiter tout seul(e). Sans prendre en compte les aides afférents aux familles avec enfants.
7 janvier 2019 19:47
Je ne suis pas rigoureuse, suis bien loin. Surtout en ce qui concerne l'argent. Je sais très bien que les calculs cela ne sert à rien, on est à toujours près quelque chose.

Mais comme en Fr il y a beaucoup qui se rendent malades car pensent que leur famille ou proches ou leur future famille "consomme", "ça coûte cher", j'ai voulu les rassurer.

Les consommations que j'ai donné les chiffres correspondent à une femme au foyer vu que pas bossé cette année là.

En plus, il n'y a pas une différence colossale entre le fait d'être présent ou pas (donc tout fermé) car comme démontré plus haut, les abonnements et taxes obligatoires font que la consommation soit secondaire dans le total de la facture.


Citation
chrisado a écrit:
Tu as une rigueur scientifique.. c'est imparable !
R
8 janvier 2019 06:59
Ok

La géométrie variable quoi... car je vois pas entre nous comment tu peux être proprio sur paris ... avoir un 3p en region centre et etre 'gratter'un HLM en rp... mais ok tout est possible même vivre à 99 % dans le centre et payer moins qu'un aspirateur en électricité ..

Ps un frigo c 400 kwh par an surtout si tu prends dans l'ancien ou bas de gamme...

[www.google.com]


Donc si tu vis entre 2 appart sans même un frigo oui ta facture est logique tkt pas
Citation
DB & PP a écrit:
Je vis a 99 % en region Centre et je vais en region parisienne juste pour voir l'appart. Je n'ai pas de raison de rester en studio sur place pour le moment.

Ceci dit ma facture Edf en region parisienne est presque pareil meme si tout ferme. Les taxes diverses font que la consommation en soi prenne peu d'importance dans le montant de la facture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook