Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la facons dde traiter les femme et lislam ...
a
5 juin 2016 18:21
au debut ont connais notre gars ont e dit quil est parfait ect apres la relations commence ont se rend compte quil nai plusle meme quon na connu , mais ont lidéalise toujours en se disant quil redeviendra le mec parfait quon na vue en lui . MAIS cEST TELLEMENT FAUX ....ont es en amour , ont na tomber dans le panneau et la ... ont ne veux plus partir ont laime , ont na plus confience en nous , la honte daller chercher un autre mari, la honte de ne pas etre capable de prendre soin de notre foyer, ont se culbabilise alors que a la base , cest pas juste nous le probleme ... le temps passer et ont cest condamnées sois meme a etre malherueuse et a esperer quon serra recompenser par le Tout Mesiricordieux si nous somme patiente et endurante .....mais es ce vrmt cela la religion ??? ..... cest le seule truc que je capte pas et que je ne trouve pas logique dans lislam .. souffrir car si la femme demande le divorce pour rien elle ne sentira jamais lodeur du paradis .. cest quoi sa ?? alors que lhomme dis a la femme: cest bon je thabile , tes loger tes nourris je donne tes droit fou moi la paix! ..alors quiol reste toujorus dans son coin ne laime meme pas , ne veux pas passer du temp avec elle , la garde enfermer, vru pas faire des projet avec elle , sort comme il veux car cest lui lohomme ect.. et sa c halal??

ont ma tjs dis lislam a donner des droit a la femme ... ok mais les quelle ?? comment sa ya rien qui dis que lhomme dois esssayer de regler les probleme avec sa femme lorsquil y en na , ou sa dis quil dois aimer et essayer de comprendre sa femme et detre la pour elle afin detre une vrai famille ect .. je sais pas ya rien qui parle de sa ?? pcq la se que je constate cest que la femme est laisser a elle meme avec les enfants ,aucune aide aucun dialogue avec son mari , souffre en silence mais elle ne peux pas demander de le divorce et dois accepter son sort cest sa la religion ?? jaime ma religion mais cest le seule truc qui ne collle pas .. merci de menmmenner des preuves ... dsl pour le textes je suis dans tout mes etats dimcomprehention, merci de me lire
a
5 juin 2016 18:23
jai oublier de dire , eclairez moi svp sur ma comprehension de notre religion , car je suis vrmt melanger je ne sais plsu quoi croire et se qui en n'ai rellement . que Dieu vous protegent et vous benissent
S
5 juin 2016 18:24
Es ce que tu as essayer d'en parler a ton homme, voir ce qu'il en pensse?
5 juin 2016 18:32
abmaabababb tu parle de ton couple ok tu parle de ton mari ok
Mais pourquoi tu mets tout le monde dans le même sac.??
L islam n appartient pas a ta façon de vivre et ton mari.Il y a des couples qui respect la religion et pas d autres.Laisse l islam en dehors du comportement de ton mari.
il y a des couples qui vont mal chez les non musulmans aussi..........
5 juin 2016 18:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Divorcer sans raison valable n'est pas recommandé. Être malheureuse est une bonne raison, une raison valable.
La femme peut avoir recours au divorce lorsqu'elle estime que c'est nécessaire. Détails ici.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète صلّى الله عليه و سلّم et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)

Les devoirs du mari ne consistent pas seulement à entretenir matériellement son épouse. Il y a aussi le comportement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 18:50 par CHN-W.
g
5 juin 2016 18:53
tu es révoltée !!! la femme a plein de droit en islam je te cite
1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».

2 – Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 – Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 – Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 – Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 – Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 – Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 – Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 – Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 – Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 – Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.


après malheureusement on ne respecte pas la majorité de ces droits , ce que tu vis avec ton mari c'est dû a son éducation , a comment il a vu sa mère se comporter avec son père autoritaire . voilà ce que je pense
5 juin 2016 18:55
La religion n'est pas le problème , c'est la manière de l'utiliser le soucis et parfois les gens ne mettent pas en pratique ce qui leur est conseillé de faire , on manque de bon sens c'est tout .. Puis il y a aussi le mélange de tradition et religion .. L'homme est parfois mis sur un pied d'estale par les mamans , regardons nos frères ils sont chouchouté par nos mamans alors pour eux leur femme doit faire pareille .. Puis le mariage n'est pas fait pour être facile , c'est une épreuve qu'il faut réussir et ne pas gémir aux premier problème , on affronte pas assez , le mariage est peut-être trop idéalisé , on est pas assez préparer ...Allah u ahlem
g
5 juin 2016 19:36
super ta façon de penser allah yberek
Citation
oisive a écrit:
La religion n'est pas le problème , c'est la manière de l'utiliser le soucis et parfois les gens ne mettent pas en pratique ce qui leur est conseillé de faire , on manque de bon sens c'est tout .. Puis il y a aussi le mélange de tradition et religion .. L'homme est parfois mis sur un pied d'estale par les mamans , regardons nos frères ils sont chouchouté par nos mamans alors pour eux leur femme doit faire pareille .. Puis le mariage n'est pas fait pour être facile , c'est une épreuve qu'il faut réussir et ne pas gémir aux premier problème , on affronte pas assez , le mariage est peut-être trop idéalisé , on est pas assez préparer ...Allah u ahlem
a
5 juin 2016 22:56
Gazelle 1981 ...salam aleykoum wa rahmattoulah . premierement merci beaucoup davoir prit le temps de me montrer se texte .. mais es ce quil y aurais des source consernant cest 2 hadiths , car je nai pas trouver . et se texte ma vrmt surprit mais , qui explique tout sa ? car pour me presenter devant mon mari avec des arguments et des preuves grosse comme celle-la il va me falloir des noms et des source fiable pour le faire reflechir ... que Dieu te preserve
g
6 juin 2016 00:48
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
a
6 juin 2016 01:05
GAzelle ce nai pas se hadith . le hadith que je cherche cest celui ci 1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».
je ne lai jamais vue nul part a t-il une source fiable ..?
g
6 juin 2016 01:19
Le Prophète a dit
:
«Je vous enjoins de bien agir avec les femmes, car elles sont des captives
(‘Awaan) chez vous.»
Bokhari.

Le Prophète a dit :
«Par ALLAH, je mets sévèrement en garde ceux qui s’en prenne
nt aux
droits des faibles : la femme et l’orphelin
»
Ryad as salihin.

Abou Houreira rapporta : Le Messager d’Allah dit :
«
Celui qui croit en Allah et au jour
dernier ne doit pas porter atteinte à son voisin. Et je vous recommande de prendre soin de
vos fe
mmes
»
Bokhari et Mouslim
.
g
6 juin 2016 01:19
tiens ce format PDF ça pourra t'aider
[imamabdallah.free.fr]
b
7 juin 2016 11:26
il est meilleur qu tu ailles exposer ton souci au sein de ton couple auprès d'une personne de science, ici tu n'en trouveras pas. La polygamie est un sujet sur lequel beaucoup parlent sans science dans ce forum, donc ne poses pas de question là-dessus ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook