Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 facons pour rompre!
a
20 septembre 2008 23:27
6 façons de rompre grinning smiley


De la plus "trash" à la plus romantique...
pas de doute tu ne l'aimes plus... et tu aimerais bien le lui faire savoir! oui mais comment ? en faite, tout dépend de votre relation... et de votre état d'ésprit!! voici donc 6 façons - plus ou moin délicates- de lui signifier que c'est fini !!!!

1 La méthode "trash"
L'idée:Lui dire sans détour que tu ne l'aimes plus voire que tu ne l'as jamais aimé; le tout en ajoutant quelques détails sordides sur son look (ringard!) , son age mental (3ans et demi) ,etc . Le top : lui faire cette déclaration en public, devant ses potes, au bras de ton nouveau petit ami ! lol
avantages:a priori, il ne devrait pas trop insister pour te revoir.
inconvéniant:tu vas vraiment passer pour une pestes.. gare à ta réputation et aux éventuelles représailles!! à réserver à un mec qui t'en a fait voir ... et qui habite relativement loin de chez toi

2 La méthode dite de la "planche pourrie"
l'idée: laisser pourir votre relation comme une vieille planche pour lui faire comprendre que tu n'es plus tout à fait raide dingue de lui .. Concrétement arrête de l'appeler oublis d'aller à vos rendez-vous, trouve de mauvaise éxcuses pour ne pas le voir, montre-toi distante et désagréable...
Avantage:il devrait t'aimair de moins en moins, et s'habituer progressivement à une rupture , au point d'en prendre lui-même l'initiative! ouf:!
inconvénients:la situation risque de trîner, engendrant son lot de malentendus ( pas facile d'assumer le rôle de la "bad girl"!)et de disputes.

3 la méthode "sainte-nitouche":
l'idée:lui dire que tu l'aimes encore, et que tu veux justemant le quitter avant que la routine ne s'installe, pour garder à jamais une belle image de votre couple . Autre version : ilest trop bien pour toi et tu es incapable de le rendre heureux. Une révélation à faire entre quat'z'yeux (humides), dans un endroit plutôt intime...
Avantages:tu flattes son ego!
inconvénients: il peut avoir du mal à saisir ton intention de rompre puisque tout est apparemment merveilleux. Tu as intérêt à te montrer ferme et déterminée!

4 La méthode "clean"
L'idée:lui annoner -en tête -à-tête,de préfèrence - avec calme et détermination, ta décision de rompre . En bannissant les explications interminables, les débordements inuties (type: " je ne t'aime plus" " je ne t'ai jamais aimé"winking smiley et les accusations gratuites. Il vaut mieux privilégier vos difficultés "évidentes" à être ensemble, vos aspirations "divergentes" et ton souhait de "tourner la page". Exprime-lui au passage ton regret de lui causer de la peine - mais sans excès de culpabilité!
Avantages:il seara sans doute sensible à ta sincérité... Un procédé qui a le mérite de faire passer clairement le message, sans le blesser dans son amour-propre.
Inconvenients:une méthode qui te demande du courage ( pour affronter la situatio) et de la maturité (pour trouver les mots juste et le ton , modéré).

5 La méthode "zapping" (du 21éme siécle):
L'idée:prendre deux minutes pour lui écrire en cing mots que c'est fini . mode opératoire : un texto ou un email.
Avantages: une rupture nette , concise et à distance, avec donc, peu d'implication. Tu n'auras pas a supporter ses réactions- peut-être virulentes-, ni à te justifier - en tout cas sur le moment!
inconvénients:un procédé pour le moins frileux, pour ne pas dire carrément lâche , peu respectueux de votrehistoire. En plus , il est possible qu'il te harcèle pour en savoir plus...

6 La méthode romantique (du 19éme siécle)
L'idée: prendre ta plus belle plume pourlui expliquer combien tu l'as aimé, pourquoi tu ne l'aime plus, mais en qoui tu ne l'oublieras jamais , et bien évidemment , tout le bien que tui lui souhaites ...
Avantages: un bon moyen de ne pas subir sa réaction , tout en exprimant clairement et précisément ce que tu resens .





ps:Jai trouvé ce texte sur un autre forum -oui je trahi de temps en temps Yabi confused smiley- que je viens partager avec vous .6 facons avec avantages et inconvénientsgrinning smiley
c
20 septembre 2008 23:45
grinning smiley bravo les 6 façonsthumbs up sont superbes
a
22 septembre 2008 12:55
les hommes sont adeptes des méthodes 2 et 5, du moins ceux que j'ai connu, j'ajouterai une autre méthode, nommée "la disparition", monsieur fait le mort
22 septembre 2008 16:53
Effectivement,


Faire le mort et la technique la plus rodée .. elle a le mérite d'apporter la haine qu'il faut pour une rupture en beauté.
22 septembre 2008 19:31
Citation
axwella a écrit:
les hommes sont adeptes des méthodes 2 et 5, du moins ceux que j'ai connu, j'ajouterai une autre méthode, nommée "la disparition", monsieur fait le mort

salam
parfois on peut y ajouter la 6ieme si jamais il veut la tenir sous le coude (c'est une impression que j'ai volé à MEF yawning smiley)! il veut pas trop te blesser (mais déjà rompre est une véritable cata) sinn il veut te garder comme amie sinn comme roue provisoire si jamais ca marchera pas avc la nouvelle! angry smiley
c
22 septembre 2008 20:27
pas mal tes astuces je pense aussi tu peu faire tout ce qu'il deteste comme ca tu deviens insupportable
e la ciao il te laisse tranquille
p
28 septembre 2008 04:03
Arrete !! G l'impression de vivre la 2 avec ma fiancé!!
Jcrois qu'elle laisse pourrir notre relation! En ts cas je lui ai déjà tendu la perche et elle ne la pas prise en me disant qu'elle m'aime et qu'elle tiens à moi plus que ts!! Que dois-je penser!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook