Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La façon de s'habiller : important ?
p
27 juillet 2009 19:30
salam

Franchement tant que c'est pas un clochard grinning smiley m'en fou

j'ai une préférence pour le classique / le classe ou le décontracté classe

mais tant qu'il a des vêtement décents sur lui et qu'il se couvre grinning smiley c le principal
c
27 juillet 2009 19:37
La façon de s'habiller est elle importe ?

Réponse OUI !

y a vraiment pas besoin de débattre là dessus enfin !
b
27 juillet 2009 20:32
Citation
habib75 a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Bonjour,

Si on s'habille tout en se respectant et que cela ne soit pas vulgaire sans meme porter le voile
est ce que cela pose probleme a un homme qui pr lui le voile est obligatoire (ce qui est sur par rapport a la religion) et qu'il fera tout pr l'imposer a sa femme peut il le faire ou pas?
(car si la femme ne desire pas le porter cela est risque de conflit pr la suite de leur union ...
Merci de vos reponseswinking smiley

pas mal de fille sont comme ça, .... il suffit d'un coup de pousse pour qu'elles le mettent, ...

mais on est sur de rien, .. et comme ça peut generer des conflits, ... cet homme preferera ne pas s'engager avec cette fille, .. mais y a un autre homme qui est pret a aider sa femme a le porter, si elle est une grande pratiquante, de bonne famille etc .. elle le portera facilement .

Merci de ta réponse!

Oui je suis d'accord avec toi qu'il s'engagera pas avec elle
si pour lui il cautionne pas d'epouser une femme sans voile !!!

mais quand tu dis pas mal de fille sont comme sa .... sa veut dire que c'est pas bien pr toi et des le depart elle font fausse route c'est sa ?
Pour toi une femme qui pratique sa religion sans voile n'est pas tout fait musulmane...???


j'ai pas dit ça, .. mais elle commet un péché, .. elle le sait tres bien cette musulmane, mais elle se voile la face, ... peut etre qu'elle se rattrape autrement, .. une grande foi peut faire balancer les choses; ...

mais l'homme a l'obligation d'aider (pour pas dire obliger) sa femme de mettre le voile, ...

c'est lui le responsable, qui sera punie si il a mal fait son boulot, c'est a dire proteger sa famille de l'enfer, ..

comment sa elle peut se rattraper autrement?

je suis pas d'accord sur ce point il peut la conseiller de le porter en disant que cela est bien envers DIeu
Mais de la a obliger quand meme !!!!!!!!!!!
h
27 juillet 2009 20:36
Citation
badelle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Bonjour,

Si on s'habille tout en se respectant et que cela ne soit pas vulgaire sans meme porter le voile
est ce que cela pose probleme a un homme qui pr lui le voile est obligatoire (ce qui est sur par rapport a la religion) et qu'il fera tout pr l'imposer a sa femme peut il le faire ou pas?
(car si la femme ne desire pas le porter cela est risque de conflit pr la suite de leur union ...
Merci de vos reponseswinking smiley

pas mal de fille sont comme ça, .... il suffit d'un coup de pousse pour qu'elles le mettent, ...

mais on est sur de rien, .. et comme ça peut generer des conflits, ... cet homme preferera ne pas s'engager avec cette fille, .. mais y a un autre homme qui est pret a aider sa femme a le porter, si elle est une grande pratiquante, de bonne famille etc .. elle le portera facilement .

Merci de ta réponse!

Oui je suis d'accord avec toi qu'il s'engagera pas avec elle
si pour lui il cautionne pas d'epouser une femme sans voile !!!

mais quand tu dis pas mal de fille sont comme sa .... sa veut dire que c'est pas bien pr toi et des le depart elle font fausse route c'est sa ?
Pour toi une femme qui pratique sa religion sans voile n'est pas tout fait musulmane...???


j'ai pas dit ça, .. mais elle commet un péché, .. elle le sait tres bien cette musulmane, mais elle se voile la face, ... peut etre qu'elle se rattrape autrement, .. une grande foi peut faire balancer les choses; ...

mais l'homme a l'obligation d'aider (pour pas dire obliger) sa femme de mettre le voile, ...

c'est lui le responsable, qui sera punie si il a mal fait son boulot, c'est a dire proteger sa famille de l'enfer, ..

comment sa elle peut se rattraper autrement?

je suis pas d'accord sur ce point il peut la conseiller de le porter en disant que cela est bien envers DIeu
Mais de la a obliger quand meme !!!!!!!!!!!

c'est allah qui oblige l'homme de le faire ... l'homme a eu cette responsabilité, ... il doit l'accomplir sur sa femme, ses filles, et ses fils, ...

se rattraper? autrement? je sais pas, en multipliant les actions, ...
assalam o alykoum
b
28 juillet 2009 11:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Bonjour,

Si on s'habille tout en se respectant et que cela ne soit pas vulgaire sans meme porter le voile
est ce que cela pose probleme a un homme qui pr lui le voile est obligatoire (ce qui est sur par rapport a la religion) et qu'il fera tout pr l'imposer a sa femme peut il le faire ou pas?
(car si la femme ne desire pas le porter cela est risque de conflit pr la suite de leur union ...
Merci de vos reponseswinking smiley

pas mal de fille sont comme ça, .... il suffit d'un coup de pousse pour qu'elles le mettent, ...

mais on est sur de rien, .. et comme ça peut generer des conflits, ... cet homme preferera ne pas s'engager avec cette fille, .. mais y a un autre homme qui est pret a aider sa femme a le porter, si elle est une grande pratiquante, de bonne famille etc .. elle le portera facilement .

Merci de ta réponse!

Oui je suis d'accord avec toi qu'il s'engagera pas avec elle
si pour lui il cautionne pas d'epouser une femme sans voile !!!

mais quand tu dis pas mal de fille sont comme sa .... sa veut dire que c'est pas bien pr toi et des le depart elle font fausse route c'est sa ?
Pour toi une femme qui pratique sa religion sans voile n'est pas tout fait musulmane...???


j'ai pas dit ça, .. mais elle commet un péché, .. elle le sait tres bien cette musulmane, mais elle se voile la face, ... peut etre qu'elle se rattrape autrement, .. une grande foi peut faire balancer les choses; ...

mais l'homme a l'obligation d'aider (pour pas dire obliger) sa femme de mettre le voile, ...

c'est lui le responsable, qui sera punie si il a mal fait son boulot, c'est a dire proteger sa famille de l'enfer, ..

comment sa elle peut se rattraper autrement?

je suis pas d'accord sur ce point il peut la conseiller de le porter en disant que cela est bien envers DIeu
Mais de la a obliger quand meme !!!!!!!!!!!

c'est allah qui oblige l'homme de le faire ... l'homme a eu cette responsabilité, ... il doit l'accomplir sur sa femme, ses filles, et ses fils, ...

se rattraper? autrement? je sais pas, en multipliant les actions, ...

Peux tu me donner le verset en question stp

oui ia que les actions et les prires qui peuvent nous rapprocher de Dieu!
K
28 juillet 2009 15:53
En ce qui me concerne, la façon de s'habiller n'est importante qu'une fois que vous etes en couple.
La très grande majorité des hommes regardent instinctivement la fille la mieux foutue, la plus belle, la plus sexy.
Mais dès qu'il s'agit de nos femmes, c'est à celui qui trouvera la meilleur manière de la rendre invisible.

Citation
samimi2006 a écrit:
je dirais même que c primordial. la façon de s'habiller renseigne bcp sur la personnalité je trouve ...

"L'habit ne fait pas le moine" est une expression que devrait être plus ancrée dans la mémoire des gens.
Il ne faut jamais juger quelqu'un sur sa tenue vestimentaire, ce n'est pas forcément sa personnalité qui le pousse à s'habiller.
Sinon, on aurait pas toutes les peines du monde à detecter les serial-killers et autres pédophiles.
De plus, les gens cherchent toujours à faire croire à autrui ce qu'ils ne sont pas, et l'habit est de loin le meilleur moyen.

Voici quelques indices sur le code vestimentaire chez les femmes arabes

Mode foulard : Hormis la religion, c'est souvent annonciateur de cheveux crépu.
Mode Jelaba : Je suis mal foutue, j'ai du bide, mais ma tête ca va, enfin, ca dépend pour qui.
Mode Ninja : Y a rien à voir, je suis trop moche, j'ai pas de seins et je suis poilue.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
h
28 juillet 2009 19:01
Citation
badelle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

c'est allah qui oblige l'homme de le faire ... l'homme a eu cette responsabilité, ... il doit l'accomplir sur sa femme, ses filles, et ses fils, ...

Peux tu me donner le verset en question stp

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Chacun d’entre vous est gardien et responsable de ceux qu’il a à sa charge ; l’homme, chez lui, est gardien et responsable de son foyer ; la femme est gardienne et responsable de la propriété de son époux. » [18] Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit également : « L’homme qui ruinerait ceux qu’il a à sa charge commettrait un péché immense. » [19] Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ajouta : « Allah interrogera tout gardien à propos de la charge qui lui a été confiée, qu’il l’aie préservée ou ruinée. » Il dit également : « L’épouse a des droits qui lui reviennent. »



[www.islamophile.org]
assalam o alykoum
L
28 juillet 2009 20:16
Citation
Kim_Kaphwan a écrit:
En ce qui me concerne, la façon de s'habiller n'est importante qu'une fois que vous etes en couple.
La très grande majorité des hommes regardent instinctivement la fille la mieux foutue, la plus belle, la plus sexy.
Mais dès qu'il s'agit de nos femmes, c'est à celui qui trouvera la meilleur manière de la rendre invisible.

Citation
samimi2006 a écrit:
je dirais même que c primordial. la façon de s'habiller renseigne bcp sur la personnalité je trouve ...

"L'habit ne fait pas le moine" est une expression que devrait être plus ancrée dans la mémoire des gens.
Il ne faut jamais juger quelqu'un sur sa tenue vestimentaire, ce n'est pas forcément sa personnalité qui le pousse à s'habiller.
Sinon, on aurait pas toutes les peines du monde à detecter les serial-killers et autres pédophiles.
De plus, les gens cherchent toujours à faire croire à autrui ce qu'ils ne sont pas, et l'habit est de loin le meilleur moyen.

Voici quelques indices sur le code vestimentaire chez les femmes arabes

Mode foulard : Hormis la religion, c'est souvent annonciateur de cheveux crépu.
Mode Jelaba : Je suis mal foutue, j'ai du bide, mais ma tête ca va, enfin, ca dépend pour qui.
Mode Ninja : Y a rien à voir, je suis trop moche, j'ai pas de seins et je suis poilue
.

Tu parles sans doute par expérience, en te basant sur les femmes de ton entourage. Ne généralise pas.

Je connais des filles très très belles qui s'habillent mastourah. Je préfères une fille moyenne, mais pudique, mastourah à un "canon" vulgaire par sa façon de s'habiller, habillée mais nue, maquillée comme un travesti, avec des cheveux en furie avec au moins trois couleurs. Ces filles n'attirent que les plus vils parmi les hommes, ceux qui pensent avec autre chose que leur cerveau. D'ailleurs ces filles là attirent leurs semblables, leurs vis à vis d'un point de vue mental. Elles viendront pleurer sur Yabi leur malheur quand leurs maris iront voir ailleurs puisqu'ils ne les ont pas choisies pour leur mentalité, leur comportement, leur caractère, mais pour leur physique. Et comme on trouve toujours mieux ailleurs, ils iront voir ailleurs.

Ton humour est limite "beauf", pour ne pas dire autrechose.
28 juillet 2009 20:56
La femme doit preserver ses "avantages" du regard des hommes! Donc vetement mstour! On peu d'habiller mstoura et être bien habillée! Pas la peine de se dévétir pour être bien habillée!!!

J'ai toujour trouvé choquant les couple ou la femme s'habille court moulant; sexy voire vulgaire, ca vous choque pas, ca vous enerve pas, les hommes, que votre femme sucite le desir chez les autre???

Bref chacun fait ski veut allah i hdi ma khlak.
O
28 juillet 2009 21:24
J'suis complètement d'accord avec toi L'homme Etrange.

T'as tout dit... thumbs up

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Kim_Kaphwan a écrit:
En ce qui me concerne, la façon de s'habiller n'est importante qu'une fois que vous etes en couple.
La très grande majorité des hommes regardent instinctivement la fille la mieux foutue, la plus belle, la plus sexy.
Mais dès qu'il s'agit de nos femmes, c'est à celui qui trouvera la meilleur manière de la rendre invisible.

Citation
samimi2006 a écrit:
je dirais même que c primordial. la façon de s'habiller renseigne bcp sur la personnalité je trouve ...

"L'habit ne fait pas le moine" est une expression que devrait être plus ancrée dans la mémoire des gens.
Il ne faut jamais juger quelqu'un sur sa tenue vestimentaire, ce n'est pas forcément sa personnalité qui le pousse à s'habiller.
Sinon, on aurait pas toutes les peines du monde à detecter les serial-killers et autres pédophiles.
De plus, les gens cherchent toujours à faire croire à autrui ce qu'ils ne sont pas, et l'habit est de loin le meilleur moyen.

Voici quelques indices sur le code vestimentaire chez les femmes arabes

Mode foulard : Hormis la religion, c'est souvent annonciateur de cheveux crépu.
Mode Jelaba : Je suis mal foutue, j'ai du bide, mais ma tête ca va, enfin, ca dépend pour qui.
Mode Ninja : Y a rien à voir, je suis trop moche, j'ai pas de seins et je suis poilue
.

Tu parles sans doute par expérience, en te basant sur les femmes de ton entourage. Ne généralise pas.

Je connais des filles très très belles qui s'habillent mastourah. Je préfères une fille moyenne, mais pudique, mastourah à un "canon" vulgaire par sa façon de s'habiller, habillée mais nue, maquillée comme un travesti, avec des cheveux en furie avec au moins trois couleurs. Ces filles n'attirent que les plus vils parmi les hommes, ceux qui pensent avec autre chose que leur cerveau. D'ailleurs ces filles là attirent leurs semblables, leurs vis à vis d'un point de vue mental. Elles viendront pleurer sur Yabi leur malheur quand leurs maris iront voir ailleurs puisqu'ils ne les ont pas choisies pour leur mentalité, leur comportement, leur caractère, mais pour leur physique. Et comme on trouve toujours mieux ailleurs, ils iront voir ailleurs.

Ton humour est limite "beauf", pour ne pas dire autrechose
.
[b]Absolutely Incredible[/b]
K
29 juillet 2009 16:03
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Tu parles sans doute par expérience, en te basant sur les femmes de ton entourage. Ne généralise pas.

Ta phrase s'apparente une attaque personnelle, n'ayant porté aucune allusion à l'encontre de ton entourage, cela ne me parait pas régulier. J'ai bien précisé que ce n'était que des indices. A quel moment je généralise sur la base d'indices?
Au regard de ta réaction, j'ai plutôt le sentiment que tu t'es senti visé alors que c'est la première fois que je te croise sur Yabiladi.

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je connais des filles très très belles qui s'habillent mastourah. Je préfères une fille moyenne, mais pudique, mastourah à un "canon" vulgaire par sa façon de s'habiller, habillée mais nue, maquillée comme un travesti, avec des cheveux en furie avec au moins trois couleurs. Ces filles n'attirent que les plus vils parmi les hommes, ceux qui pensent avec autre chose que leur cerveau. D'ailleurs ces filles là attirent leurs semblables, leurs vis à vis d'un point de vue mental. Elles viendront pleurer sur Yabi leur malheur quand leurs maris iront voir ailleurs puisqu'ils ne les ont pas choisies pour leur mentalité, leur comportement, leur caractère, mais pour leur physique. Et comme on trouve toujours mieux ailleurs, ils iront voir ailleurs.

Je ne vois pas du tout le rapport avec mes écris. Ai-je fait l'éloge des bimbos? Je veux bien te laisser skier mais évite le hors piste.
Alors, que puis-je te dire? Eh bien que si tu connais des filles très très belles, franchement c'est cool, mais si tu préfére une fille moyenne, alors là, c'est trop cool.
Si avec ce que je viens de dire je mérite pas une étoile d'or, c'est rahtar!

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ton humour est limite "beauf", pour ne pas dire autrechose.

J'espère que tu es le seul à croire que c'est de l'humour, parceque c'est dit sur un ton que je qualifierai de grave.
T'inquiète, j'en ai de l'humour et je t'en vend. Je fais une promo spécial pour les hommes etranges en ce moment.
Contact moi par MP et prévoit des couches, tu va comprendre le sens de "pisser de rire".
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
m
29 juillet 2009 17:28
mon marie n'accept pas de me voir habiller de cette facon pour sortir just a la maison entre nous il ne me dis pas non spinning smiley sticking its tongue out
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook