Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La façon de s'habiller : important ?
s
16 juillet 2009 20:56
Citation
habib75 a écrit:
je suis un homme, youuupiiiiiiiiiiii je peux repondre, ....


oui tres importante, ... j'essaye de tout controler, ..;. toute en laissant une marge de manoeuvre, qu n'est pas negligeable, ...


pas de debardeur, ....

jeans? avec une longue tunique ou gillet non transparent, pas serrant
, ...

selam

je suis d'accord aussi sur ce qui est en gras

mais lorsque tu dis "j'essaye de tout controler" grinning smiley tu vas meme aller jusqu'à faire les boutiques avec elle et lui dire "ca tu prends ca tu prends pas"grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
16 juillet 2009 20:58
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Elle met ce qu'elle veut, à la maison. Mais vraiment ce qu'elle veut (tant que ça fait plaisir).

Dehors, Niqab ou Jilbal, au choix.

selam

tu sais elle peut s'habiller classe avec des vetements large cachant ses formes etc et mettre un voile au lieu du niqab
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
h
16 juillet 2009 20:58
Citation
soueïla a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je suis un homme, youuupiiiiiiiiiiii je peux repondre, ....


oui tres importante, ... j'essaye de tout controler, ..;. toute en laissant une marge de manoeuvre, qu n'est pas negligeable, ...


pas de debardeur, ....

jeans? avec une longue tunique ou gillet non transparent, pas serrant
, ...

selam

je suis d'accord aussi sur ce qui est en gras

mais lorsque tu dis "j'essaye de tout controler" grinning smiley tu vas meme aller jusqu'à faire les boutiques avec elle et lui dire "ca tu prends ca tu prends pas"grinning smiley

j'ai pas encore ce pouvoir, ... evil

quand je l'aurai ... elle m'appréciera davantage.

c'est vrai qu'en ce moment je suis cool, .. mais j'y vais doucement avec elle,

pas mal de progres ont ete fait ... Angel
assalam o alykoum
h
16 juillet 2009 20:59
Citation
soueïla a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Elle met ce qu'elle veut, à la maison. Mais vraiment ce qu'elle veut (tant que ça fait plaisir).

Dehors, Niqab ou Jilbal, au choix.

selam

tu sais elle peut s'habiller classe avec des vetements large cachant ses formes etc et mettre un voile au lieu du niqab

en fait c'est elle qui choisira cela, ... elle a le droit non?
assalam o alykoum
a
16 juillet 2009 21:24
Il a un mot a dire concernant mon style vestimentaire!! méme si je suis voilée parfois il voit que je porte une couleur attirante ou autre, donc j'écoute ce qu'il me dit!!!!!

Et de l'autre coté, j'ai un mot à dire aussiii, je n'accepterai jamais qu'il sorte avec un short court qui n'arrive pas aux genoux ou un debardeur ou encore qu'il reste torse nu devant n'importe qui, homme ou femme, mm pas sa mama!!!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
16 juillet 2009 21:29
Citation
athénaaaa a écrit:
Il a un mot a dire concernant mon style vestimentaire!! méme si je suis voilée parfois il voit que je porte une couleur attirante ou autre, donc j'écoute ce qu'il me dit!!!!!

Et de l'autre coté, j'ai un mot à dire aussiii, je n'accepterai jamais qu'il sorte avec un short court qui n'arrive pas aux genoux ou un debardeur ou encore qu'il reste torse nu devant n'importe qui, homme ou femme, mm pas sa mama!!!


waw grinning smiley le pauvre
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
H
16 juillet 2009 21:32
Je m'habille comme je veux, et avec mes propres limites.
Et je dois dire que ça lui plait beaucoup Angel
J'aime être féminine, séduisante me sentir bien dans ma peau, j'aime m'habiller, faire les boutiques.. et je ne changerai en rien mes habitudes.
C'est un choix personnel, qui n'incombe que de moi et moi seule.
Bon après tu peux tjs demander si telle ou telle robe lui plait, s'il te préfère avec telle couleur etc mais sans plus..

Un homme qui t'aime, t'accepte comme tu es, il ne doit pas te demander de changer tes gouts vestimentaires ou t'imposer le voile.
Si un homme veux pour femme une fille couverte de la tête aux pieds, et qui plus portant le Hijab, qu'il en choisisse une dès le départ ac de tels critères.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/09 21:34 par Hava_Nagila.
h
16 juillet 2009 21:34
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je m'habille comme je veux, et avec mes propres limites.
J'aime être féminine, me sentir bien dans ma peau, j'aime m'habiller, faire les boutiques.. et je ne changerai en rien mes habitudes.
C'est un choix personnel, il n'incombe que de toi et toi seul.

Un homme qui t'aime, t'accepte comme tu es, il ne doit pas te demander de changer tes gouts vestimentaires ou t'imposer le voile.
Si un homme veux pour femme une fille couverte de la tête aux pieds, et qui plus portant le Hijab, qu'il en choisisse une dès le départ ac de tels critères.

non pas forcement, ... y en a qui veulent un homme qui va les aider a le porter, les encourager etc ...

donc tout est possible ..

y a aussi des femmes (des vraies) qui poussent leur mari a etre quelqu'un de bien, ne plus boire d'alcool, faire la priere, soigner le comportement etc ...
assalam o alykoum
c
16 juillet 2009 21:35
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je m'habille comme je veux, et avec mes propres limites.
Et je dois dire que ça lui plait beaucoup Angel
J'aime être féminine, séduisante me sentir bien dans ma peau, j'aime m'habiller, faire les boutiques.. et je ne changerai en rien mes habitudes.
C'est un choix personnel, qui n'incombe que de moi et moi seule.
Bon après tu peux tjs demander si telle ou telle robe lui plait, s'il te préfère avec telle couleur etc mais sans plus..

Un homme qui t'aime, t'accepte comme tu es, il ne doit pas te demander de changer tes gouts vestimentaires ou t'imposer le voile.
Si un homme veux pour femme une fille couverte de la tête aux pieds, et qui plus portant le Hijab, qu'il en choisisse une dès le départ ac de tels critères.



Je suis d'accord avec toi. Le plus important c'est cette phrase que je mets en rouge.

Salam.
c
16 juillet 2009 21:37
Habib décidemment, nos visions des choses sont complètement différentes, ça fait peur !
h
16 juillet 2009 21:37
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je m'habille comme je veux, et avec mes propres limites.
Et je dois dire que ça lui plait beaucoup Angel
J'aime être féminine, séduisante me sentir bien dans ma peau, j'aime m'habiller, faire les boutiques.. et je ne changerai en rien mes habitudes.
C'est un choix personnel, qui n'incombe que de moi et moi seule.
Bon après tu peux tjs demander si telle ou telle robe lui plait, s'il te préfère avec telle couleur etc mais sans plus..

Un homme qui t'aime, t'accepte comme tu es, il ne doit pas te demander de changer tes gouts vestimentaires ou t'imposer le voile.
Si un homme veux pour femme une fille couverte de la tête aux pieds, et qui plus portant le Hijab, qu'il en choisisse une dès le départ ac de tels critères.



Je suis d'accord avec toi. Le plus important c'est cette phrase que je mets en rouge.

Salam.

ah non t'as fait un mauvais choix, ... puisque tout est possible,

beaucoup change de ville, se rase la tete, mettent des percings partout juste pour faire plaisir ...
assalam o alykoum
s
16 juillet 2009 21:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je m'habille comme je veux, et avec mes propres limites.
J'aime être féminine, me sentir bien dans ma peau, j'aime m'habiller, faire les boutiques.. et je ne changerai en rien mes habitudes.
C'est un choix personnel, il n'incombe que de toi et toi seul.

Un homme qui t'aime, t'accepte comme tu es, il ne doit pas te demander de changer tes gouts vestimentaires ou t'imposer le voile.
Si un homme veux pour femme une fille couverte de la tête aux pieds, et qui plus portant le Hijab, qu'il en choisisse une dès le départ ac de tels critères.

non pas forcement, ... y en a qui veulent un homme qui va les aider a le porter, les encourager etc ...

donc tout est possible ..

y a aussi des femmes (des vraies) qui poussent leur mari a etre quelqu'un de bien, ne plus boire d'alcool, faire la priere, soigner le comportement etc
...

là je suis totalement d'accord et c'est fréquent
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
h
16 juillet 2009 21:44
Citation
chamaliya a écrit:
Habib décidemment, nos visions des choses sont complètement différentes, ça fait peur !

tu pense?

donc tu seras jamais ma deuxieme femme?
assalam o alykoum
H
16 juillet 2009 21:48
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je m'habille comme je veux, et avec mes propres limites.
J'aime être féminine, me sentir bien dans ma peau, j'aime m'habiller, faire les boutiques.. et je ne changerai en rien mes habitudes.
C'est un choix personnel, il n'incombe que de toi et toi seul.

Un homme qui t'aime, t'accepte comme tu es, il ne doit pas te demander de changer tes gouts vestimentaires ou t'imposer le voile.
Si un homme veux pour femme une fille couverte de la tête aux pieds, et qui plus portant le Hijab, qu'il en choisisse une dès le départ ac de tels critères.

non pas forcement, ... y en a qui veulent un homme qui va les aider a le porter, les encourager etc ...

donc tout est possible ..

y a aussi des femmes (des vraies) qui poussent leur mari a etre quelqu'un de bien, ne plus boire d'alcool, faire la priere, soigner le comportement etc ...

Oui mais dans ce cas tu en parles avant le mariage.. et ca reste juste une "possibilité" envisageable si bien entendu ta dulcinée ACCEPTE et qu'elle le fait pr ELLE..

Mais tu n'as pas le droit de l'obliger sous peine de divorce.. car tu savais qu'au départ elle ne le portait pas.. tu vois ce que je veux dire?

Tu peux la conseiller, discuter ac elle de ce sujet mais ça reste du "pourparlers".. ca ne doit pas être une obligation..
h
16 juillet 2009 21:57
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Je m'habille comme je veux, et avec mes propres limites.
J'aime être féminine, me sentir bien dans ma peau, j'aime m'habiller, faire les boutiques.. et je ne changerai en rien mes habitudes.
C'est un choix personnel, il n'incombe que de toi et toi seul.

Un homme qui t'aime, t'accepte comme tu es, il ne doit pas te demander de changer tes gouts vestimentaires ou t'imposer le voile.
Si un homme veux pour femme une fille couverte de la tête aux pieds, et qui plus portant le Hijab, qu'il en choisisse une dès le départ ac de tels critères.

non pas forcement, ... y en a qui veulent un homme qui va les aider a le porter, les encourager etc ...

donc tout est possible ..

y a aussi des femmes (des vraies) qui poussent leur mari a etre quelqu'un de bien, ne plus boire d'alcool, faire la priere, soigner le comportement etc ...

Oui mais dans ce cas tu en parles avant le mariage.. et ca reste juste une "possibilité" envisageable si bien entendu ta dulcinée ACCEPTE et qu'elle le fait pr ELLE..

Mais tu n'as pas le droit de l'obliger sous peine de divorce.. car tu savais qu'au départ elle ne le portait pas.. tu vois ce que je veux dire?

Tu peux la conseiller, discuter ac elle de ce sujet mais ça reste du "pourparlers".. ca ne doit pas être une obligation..

oui c'est ma vision, ... et ça marche,

mais d'autre choisissent une autre maniere de faire, ..

de toute façon les hommes bien dans leur tetes se marient pas avec n'importe qui, ...
assalam o alykoum
c
16 juillet 2009 22:25
Hsane chacun vit de son coté et ne se voir que pour le plaisir..chacun s'habille comme il veut ...De plus en plus je suis convaincu que l'ideal et que chacun vit de son coté.
c
16 juillet 2009 23:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Habib décidemment, nos visions des choses sont complètement différentes, ça fait peur !

tu pense?

donc tu seras jamais ma deuxieme femme?


Ta deuxième femme ? Sympa ta proposition, mais je pense que ça va aller hein

Sans rancune lol
k
18 juillet 2009 00:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:

ici tu va entendre : elle mé ce qu'elle veut a la maison , mais pa dehors !grinning smiley

t'es pas un homme, ton avis ne compte pas, Zen



c'est quoi ici? pourquoi la bas on dit pas la meme chose?

c'est comme ça qu'il faut etre normalement, ... ceux qui s'habillent pudiquement sont des normaux et pas l'inverse, ....

chez soi on fait ce qu'on veut, pas chez soi, on s'habille bien, d'une maniere normale, (c'est a dire voile, pas serré, pas transparent, bien caché) ça c'est la norme, il faut pas nous changer les reperes, ..les definitions et renverser les choses.

les voilées , et celle qui s'habillent pudiquement, sont celles qui sont dans la norme,

Waouahhhh et ben encore heureux que mon homme ne pense pas comme toi, sinon tout mes vetements seraient à la poubelle.

Selon toi je ne suis pas dans les normes et serait déviant, c'est bien ça??

Ben okay soit, fière de l'être.

Bye
N
19 juillet 2009 16:46
Je suis d'accord avec "hava naGila"
Il faut savoir que l'on peut très bien resté classe , élégante et féminine avec des vêtements qui cachent les bras , les jambes etc ..
Par exemple une jolie tunique avec une ceinture et un jean large sa fait très bien l'affaire !(c'est la mode en plus ) tout en restant pudique
Personnellement j'aime beaucoup la mode je la remixe a ma manière et mon homme aime beaucoup ça
l
19 juillet 2009 19:12
moi personnellmt sa me derangerai un peu de habiller tro sexy une facon de dire aux autres je sui open vien me parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook