Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La façon de s'habiller : important ?
N
21 juillet 2009 16:49
oui ba loveness c clair que chez nous faut pas s'habillez trop sexy ou trop ouvert c hchouma et hram mais cela nous empêche en aucun cas d'être classe par le biais de tenus correctes
h
21 juillet 2009 20:46
a votre tour mesdemoiselles :

habillez un homme ... proposez lui un style ...
assalam o alykoum
M
21 juillet 2009 21:27
Citation
soueïla a écrit:
selam

c'est une question plutôt destiné aux hommes mais vous etes les bienvenues mesdames grinning smiley

est-ce que la facon dont s'habille votre fiancée ou épouse est importante à vos yeux ?

c'est a dire est-ce que cela vous dérangerez qu'elle mette des debardeurs ou des jeans moulants etc

juste pour savoir grinning smiley

Elle met ce qu'elle veut à la maison et en dehors de la maison en restant classe, sans ressembler à une prostituée ni à un ninja

Pas de hijab, ni niqab ni chador chez moi je veux qu'elle reste naturelle ..
k
21 juillet 2009 23:25
elle met ce qu'elle veut tant que c'est correcte smiling smiley

à la maison on se balade en calbute si elle veut pas de chouchi ptdr
p
22 juillet 2009 10:57
Le jour où qqun me dira comment je dois m'habiller c'est quand les poules auront des dents smoking smiley



ps = tout le monde n'est pas vulgaire en debardeur , c sûr si tu fais un 100 D de tour de poitrine , vaut

mieux éviter les débardeurs, ça fait tout de suite bimbo vulgaire
C
22 juillet 2009 15:43
Quelle décéption ...sad smiley je ne pensais pas que ton coeur était déjà pris Habib75 ..
h
22 juillet 2009 15:47
Citation
Cameliàà06 a écrit:
Quelle décéption ...sad smiley je ne pensais pas que ton coeur était déjà pris Habib75 ..

t'aurais du me contacter avant .... mais tout est possible, il n'est jamais trop tard, ..

dis moi ta façon de t'habiller et je te dirai si je t'epouserai ou pas, ...
assalam o alykoum
s
22 juillet 2009 20:36
Citation
habib75 a écrit:
a votre tour mesdemoiselles :

habillez un homme ... proposez lui un style ...

selam

moi j'aimerais bien que mon gars soit stylé mais pas trop
car trop de fashion tue le fashion Cool
je veux qui soit classe après qui mette des debardeurs ou des shorts c'est pas grave c'est pas comme une femme

et une chose que je deteste c'est les hommes qui mettent des slims ; je vous jure ca me tue thumbs down
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
h
22 juillet 2009 20:38
ok, je jetterai mes slims .. apparemment ça derange plus d'une, ..
assalam o alykoum
m
22 juillet 2009 20:50
Je suis contente de tomber sur ce sujet.

Voilà, ma soeur s'est marié, cela fait 1 an Elle a eu un bébé il y a peu de temps.
Bon là vient le sujet; dans la famille on met toutes le foulards, sauf elle, jusqu'au jour d'aujourd'hui meme.

Bref, quand elle eté enceinte, elle venait normal, un pull et un pantalon, on voyait son gros ventre, elle saluer mon pére et quand il se saluer son ventre frotter celui de mon pére qui un haj respectueux.

Ca ca ma choqueé, je n'ai pas oser lui dire. Faut dire que ma soeur aime se la pétér, elle aime se faire voir. En fait, je pense qu'elle n'a pas prit connaissance de ce que c'est une femme mariée, ainsi que de ces obligations. Elle est jeune 21 ans et son mari 25 ans bientot 26.

En tant que muslmane je voudrais lui dire ts ce qu'elle doit faire, mais croyer moi j'y arrive pas.
Elle suit la mode des jeunes d'aujourd'hui. Elle se la joue belle gosse avec les voitures qu'elle empreinte, mais le hic c'est qu'elle est mariée et avec un gosse, lunettes au ras du nez bref...

Comment faire? je ne sais pas!!!
s
22 juillet 2009 20:56
Citation
habib75 a écrit:
ok, je jetterai mes slims .. apparemment ça derange plus d'une, ..

tres bonne initiative grinning smiley

c'est vrai que tu mettais des slims ?? grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
22 juillet 2009 21:43
Citation
princess819 a écrit:
Le jour où qqun me dira comment je dois m'habiller c'est quand les poules auront des dents smoking smiley



ps = tout le monde n'est pas vulgaire en debardeur , c sûr si tu fais un 100 D de tour de poitrine , vaut

mieux éviter les débardeurs, ça fait tout de suite bimbo vulgaire


thumbs up
z
22 juillet 2009 22:13
Citation
soueïla a écrit:

c'est a dire est-ce que cela vous dérangerez qu'elle mette des debardeurs ou des jeans moulants etc

C'est tout sauf classe.
Quand y rien à deviner ça perd son charme...


La tenue vestimentaire est importante, elle reflète une personnalité.
Et c'est surtout un code de communication.
Donc ça a forcément son importance (relative) dans un couple.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
22 juillet 2009 22:15
Citation
zouitina a écrit:
Citation
soueïla a écrit:

c'est a dire est-ce que cela vous dérangerez qu'elle mette des debardeurs ou des jeans moulants etc

C'est tout sauf classe.
Quand y rien à deviner ça perd son charme...


La tenue vestimentaire est importante, elle reflète une personnalité.
Et c'est surtout un code de communication.
Donc ça a forcément son importance (relative) dans un couple.

oui mais la question c'est a l'exterieur, ..

chez soi pas de probleme, le plus attirant possible sera plus apprecié, ..

et ne pas se gener chez soi, ... ne pas oublier de mettre les rideaux, .. voire meme fermer les fenêtre, ..
assalam o alykoum
z
22 juillet 2009 22:25
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
soueïla a écrit:

c'est a dire est-ce que cela vous dérangerez qu'elle mette des debardeurs ou des jeans moulants etc

C'est tout sauf classe.
Quand y rien à deviner ça perd son charme...


La tenue vestimentaire est importante, elle reflète une personnalité.
Et c'est surtout un code de communication.
Donc ça a forcément son importance (relative) dans un couple.

oui mais la question c'est a l'exterieur, ..

chez soi pas de probleme, le plus attirant possible sera plus apprecié, ..

et ne pas se gener chez soi, ... ne pas oublier de mettre les rideaux, .. voire meme fermer les fenêtre, ..

lol mais descends de ton nuage, une femme a toujours froid, tu verras au mois de Février les tenues sexy vont être remplacées par ça:

==> Tenue Février


Bah mon commentaire général est valable pour l'extérieur aussi.
Chacun en fonction de ses convictions, ressenti, personnalité adoptera une tenue différente.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
27 juillet 2009 09:58
Bonjour,

Si on s'habille tout en se respectant et que cela ne soit pas vulgaire sans meme porter le voile
est ce que cela pose probleme a un homme qui pr lui le voile est obligatoire (ce qui est sur par rapport a la religion) et qu'il fera tout pr l'imposer a sa femme peut il le faire ou pas?
(car si la femme ne desire pas le porter cela est risque de conflit pr la suite de leur union ...
Merci de vos reponseswinking smiley
h
27 juillet 2009 12:04
Citation
badelle a écrit:
Bonjour,

Si on s'habille tout en se respectant et que cela ne soit pas vulgaire sans meme porter le voile
est ce que cela pose probleme a un homme qui pr lui le voile est obligatoire (ce qui est sur par rapport a la religion) et qu'il fera tout pr l'imposer a sa femme peut il le faire ou pas?
(car si la femme ne desire pas le porter cela est risque de conflit pr la suite de leur union ...
Merci de vos reponseswinking smiley

pas mal de fille sont comme ça, .... il suffit d'un coup de pousse pour qu'elles le mettent, ...

mais on est sur de rien, .. et comme ça peut generer des conflits, ... cet homme preferera ne pas s'engager avec cette fille, .. mais y a un autre homme qui est pret a aider sa femme a le porter, si elle est une grande pratiquante, de bonne famille etc .. elle le portera facilement .
assalam o alykoum
b
27 juillet 2009 15:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Bonjour,

Si on s'habille tout en se respectant et que cela ne soit pas vulgaire sans meme porter le voile
est ce que cela pose probleme a un homme qui pr lui le voile est obligatoire (ce qui est sur par rapport a la religion) et qu'il fera tout pr l'imposer a sa femme peut il le faire ou pas?
(car si la femme ne desire pas le porter cela est risque de conflit pr la suite de leur union ...
Merci de vos reponseswinking smiley

pas mal de fille sont comme ça, .... il suffit d'un coup de pousse pour qu'elles le mettent, ...

mais on est sur de rien, .. et comme ça peut generer des conflits, ... cet homme preferera ne pas s'engager avec cette fille, .. mais y a un autre homme qui est pret a aider sa femme a le porter, si elle est une grande pratiquante, de bonne famille etc .. elle le portera facilement .

Merci de ta réponse!

Oui je suis d'accord avec toi qu'il s'engagera pas avec elle
si pour lui il cautionne pas d'epouser une femme sans voile !!!

mais quand tu dis pas mal de fille sont comme sa .... sa veut dire que c'est pas bien pr toi et des le depart elle font fausse route c'est sa ?
Pour toi une femme qui pratique sa religion sans voile n'est pas tout fait musulmane...???
g
27 juillet 2009 19:21
Citation
miss sahrawia a écrit:
Je suis contente de tomber sur ce sujet.

Voilà, ma soeur s'est marié, cela fait 1 an Elle a eu un bébé il y a peu de temps.
Bon là vient le sujet; dans la famille on met toutes le foulards, sauf elle, jusqu'au jour d'aujourd'hui meme.

Bref, quand elle eté enceinte, elle venait normal, un pull et un pantalon, on voyait son gros ventre, elle saluer mon pére et quand il se saluer son ventre frotter celui de mon pére qui un haj respectueux.

Ca ca ma choqueé, je n'ai pas oser lui dire. Faut dire que ma soeur aime se la pétér, elle aime se faire voir. En fait, je pense qu'elle n'a pas prit connaissance de ce que c'est une femme mariée, ainsi que de ces obligations. Elle est jeune 21 ans et son mari 25 ans bientot 26.

En tant que muslmane je voudrais lui dire ts ce qu'elle doit faire, mais croyer moi j'y arrive pas.
Elle suit la mode des jeunes d'aujourd'hui. Elle se la joue belle gosse avec les voitures qu'elle empreinte, mais le hic c'est qu'elle est mariée et avec un gosse, lunettes au ras du nez bref...

Comment faire? je ne sais pas!!!

ben si toi tu ne peux pas essaye de demander a ta mère de lui dire mais d'une facon simple
h
27 juillet 2009 19:30
Citation
badelle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Bonjour,

Si on s'habille tout en se respectant et que cela ne soit pas vulgaire sans meme porter le voile
est ce que cela pose probleme a un homme qui pr lui le voile est obligatoire (ce qui est sur par rapport a la religion) et qu'il fera tout pr l'imposer a sa femme peut il le faire ou pas?
(car si la femme ne desire pas le porter cela est risque de conflit pr la suite de leur union ...
Merci de vos reponseswinking smiley

pas mal de fille sont comme ça, .... il suffit d'un coup de pousse pour qu'elles le mettent, ...

mais on est sur de rien, .. et comme ça peut generer des conflits, ... cet homme preferera ne pas s'engager avec cette fille, .. mais y a un autre homme qui est pret a aider sa femme a le porter, si elle est une grande pratiquante, de bonne famille etc .. elle le portera facilement .

Merci de ta réponse!

Oui je suis d'accord avec toi qu'il s'engagera pas avec elle
si pour lui il cautionne pas d'epouser une femme sans voile !!!

mais quand tu dis pas mal de fille sont comme sa .... sa veut dire que c'est pas bien pr toi et des le depart elle font fausse route c'est sa ?
Pour toi une femme qui pratique sa religion sans voile n'est pas tout fait musulmane...???


j'ai pas dit ça, .. mais elle commet un péché, .. elle le sait tres bien cette musulmane, mais elle se voile la face, ... peut etre qu'elle se rattrape autrement, .. une grande foi peut faire balancer les choses; ...

mais l'homme a l'obligation d'aider (pour pas dire obliger) sa femme de mettre le voile, ...

c'est lui le responsable, qui sera punie si il a mal fait son boulot, c'est a dire proteger sa famille de l'enfer, ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook