Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Façon d'être
j
3 janvier 2023 17:49
Salam
Comment définiriez-vous une personne qui a une attitude de riche au niveau de la manière de marcher se tenir mais pas qui se la pète avec des mots ou se croit riche. D'ailleurs cette personne s'habille simplement et ne se vante jamais de son argent elle n'a pas le compte bancaire de riche.

Pour décrire, elle marche la tête haute, tiens les couverts comme un riche, elle ne mange au resto que si elle a des couverts qu'elle amène dans son sac. Ne bois pas dans les verres même lavé mais bois du café dans gobelet carton.
Sa démarche est comme un président de la république. Elle a ça depuis l'adolescence. C'est naturel chez elle. Quand elle tiens son sac à main c'est comme les gens de paris 16eme et ce n'est pas pour se la péter car elle a un sac sans marque.
En faite c'est pas quelqu'un qui se montre par la sape et les bijoux. Elle ne porte qu'un collier et se coiffe simple toujours cheveux au vent
J
3 janvier 2023 17:54
Slm, le truc des couvert c phobique je pense, moi ausi si j'oserait je le ferais en vrai
Si t'a pas de ♡ t'a walou
J
3 janvier 2023 17:54
Tsais ta des riches il mange comme des porc
Si t'a pas de ♡ t'a walou
J
3 janvier 2023 17:55
Tu veux dire elle marche comme Macron, bah c pas féminin tout ça hein ^^
Si t'a pas de ♡ t'a walou
j
3 janvier 2023 17:58
Non pas en version mec. Disons comme rania de jordanie
Citation
Jolieღ a écrit:
Tu veux dire elle marche comme Macron, bah c pas féminin tout ça hein ^^
J
3 janvier 2023 17:58
Tu parle de tenir le sac par le poigner avec le bras plier, tvoi cke je veux dire ou pas ? bah ya des sac tu peux pas les tenir autrement, genre a l'epaule ou bandouliere c mort, c fait pour le porter comme ca ou tenir avec la main
Si t'a pas de ♡ t'a walou
j
3 janvier 2023 17:58
C'est pas bête ce que tu dis
Citation
Jolieღ a écrit:
Tsais ta des riches il mange comme des porc
j
3 janvier 2023 17:59
Oui exactement comme ça mais genre comme dans un podium Sauf que son sac est pour les épaules
Citation
Jolieღ a écrit:
Tu parle de tenir le sac par le poigner avec le bras plier, tvoi cke je veux dire ou pas ? bah ya des sac tu peux pas les tenir autrement, genre a l'epaule ou bandouliere c mort, c fait pour le porter comme ca ou tenir avec la main
T
3 janvier 2023 18:02
c'est une malade mentale. se balader avec ses couverts dans son sac...
j
3 janvier 2023 18:07
C'est des couverts jetable en bois. Elle m'a dit qu'elle utilise pas les fourchette au resto car ça rentrait dans plusieurs bouche avant et qu'ils sont peut être alcoolique prostitué ou porteur du bouton de fièvre. Pour les verre elle dis que des alcoolique ont bu dedans ou des femme qui ont fait des fellation et que ça la degoute
Citation
theonlyone* a écrit:
c'est une malade mentale. se balader avec ses couverts dans son sac...
T
3 janvier 2023 18:14
les couverts des restaurants sont nettoyés et la plupart des virus ne survivent pas longtemps à l'air libre. même les médecins qui sont en contact tout le temps avec des malades à l'hôpital ne sont pas aussi parano. c'est juste une parano ta copine ça n'a rien à voir avec le fait d'être riche
j
3 janvier 2023 18:18
C'est le principe le fait que c'est rentré dans une bouche avec salive même si c'est nettoyé lol.
Après c vrai qu'elle est super propre aucune pellicule parfumé avec du parfum bio. Dent super blanche
Citation
theonlyone* a écrit:
les couverts des restaurants sont nettoyés et la plupart des virus ne survivent pas longtemps à l'air libre. même les médecins qui sont en contact tout le temps avec des malades à l'hôpital ne sont pas aussi parano. c'est juste une parano ta copine ça n'a rien à voir avec le fait d'être riche
J
3 janvier 2023 18:33
J'ai taffer dans plein d'endroit, et jpeux vous dire faut pas croire qu'il lave tout corectement c tjrs baclé, mal fais et même des fois pas fais du tout ^^^^ ça m'étonnne pas que ce virus sorti d"un lobo made in china est touche tant de monde
Citation
naya2022 a écrit:
C'est des couverts jetable en bois. Elle m'a dit qu'elle utilise pas les fourchette au resto car ça rentrait dans plusieurs bouche avant et qu'ils sont peut être alcoolique prostitué ou porteur du bouton de fièvre. Pour les verre elle dis que des alcoolique ont bu dedans ou des femme qui ont fait des fellation et que ça la degoute
Si t'a pas de ♡ t'a walou
j
3 janvier 2023 18:50
Oui ya souvent des morceaux de bouffe seché dans les couverts
C'est mal lavé.
Citation
Jolieღ a écrit:
J'ai taffer dans plein d'endroit, et jpeux vous dire faut pas croire qu'il lave tout corectement c tjrs baclé, mal fais et même des fois pas fais du tout ^^^^ ça m'étonnne pas que ce virus sorti d"un lobo made in china est touche tant de monde
T
3 janvier 2023 19:16
Ça s'appelle une princesse. C'est pas un problème pour elle tant qu'elle trouvera des cons pour lui tenir la porte.

Après elle est phobique, super hygiéniste...mais je comprends.

Aujourd'hui et depuis enfant je ne bois derrière personne à la maison, les couverts doivent être impeccables, les mains lavés, si quelque chose est tombé par terre il est sale etc...

Et dans la vie hors de la maison je mange avec mes mains non lavés, même si je suis à la pêche et que j'ai trifouillé dans la boîte de vers et que j'ai les ongles noirs avec du mucus sur les mains, je mange avec mes doigts que j'éssuye au mieux sur mon pantalon, je peux ramasser de la nourriture tombé par terre et la manger et je peux boire à la même bouteille que mes collègues ou amis.

En fait c'est plutôt paradoxal.

Tout ça est une question d'apprentissage et d'expérience.

Pour ta copine elle est juste élevé dans une famille comme ça c'est tout. Savoir tenir des couverts c'est une base.

Par exemple si mon père ou un de ses frères et soeurs ne se tenaient pas bien à table ils se prenaient des gifles par mon grand père.

Du coup mon père a aussi été strict là dessus. Il m'a toujours dit que j'avais de la chance parce qu'à sa place j'aurai pris très cher. Mettre les coudes sur la table ou les mains en dessous de la table par exemple, ou manger la bouche ouverte, être mal assis ou mal tenir ses couverts...

La dictature des bonnes manières en sorte...

Mais ça s'oublie vite aussi quand on ne pratique pas.
j
3 janvier 2023 19:51
Ya toujours un endroit pour se laver les mains. Où prend un gel hydrologique avec toi.
Le prophète avait recommandé de ne pas boire au goulot donc à la bouteille justement pour ne pas que si quelqun d'autre boit derrière il chope qq chose
En ces temps avec le covid faut surtout pas boire derrière qq1.
Citation
Taheke a écrit:
Ça s'appelle une princesse. C'est pas un problème pour elle tant qu'elle trouvera des cons pour lui tenir la porte.

Après elle est phobique, super hygiéniste...mais je comprends.

Aujourd'hui et depuis enfant je ne bois derrière personne à la maison, les couverts doivent être impeccables, les mains lavés, si quelque chose est tombé par terre il est sale etc...

Et dans la vie hors de la maison je mange avec mes mains non lavés, même si je suis à la pêche et que j'ai trifouillé dans la boîte de vers et que j'ai les ongles noirs avec du mucus sur les mains, je mange avec mes doigts que j'éssuye au mieux sur mon pantalon, je peux ramasser de la nourriture tombé par terre et la manger et je peux boire à la même bouteille que mes collègues ou amis.

En fait c'est plutôt paradoxal.

Tout ça est une question d'apprentissage et d'expérience.

Pour ta copine elle est juste élevé dans une famille comme ça c'est tout. Savoir tenir des couverts c'est une base.

Par exemple si mon père ou un de ses frères et soeurs ne se tenaient pas bien à table ils se prenaient des gifles par mon grand père.

Du coup mon père a aussi été strict là dessus. Il m'a toujours dit que j'avais de la chance parce qu'à sa place j'aurai pris très cher. Mettre les coudes sur la table ou les mains en dessous de la table par exemple, ou manger la bouche ouverte, être mal assis ou mal tenir ses couverts...

La dictature des bonnes manières en sorte...

Mais ça s'oublie vite aussi quand on ne pratique pas.
T
3 janvier 2023 20:01
Ya toujours un endroit pour se laver les mains. Où prend un gel hydrologique avec toi.

On ne fréquente pas les mêmes endroit j'ai peur.

Et puis c'est le revers de la médaille de l'hygiénisme.
Il faut rester au contact du vivant, pas tout ascepsiser à chaque fois sinon on devient faible.
3 janvier 2023 22:40
Salam,

Tu décris une personne distinguée, avec quelques manies niveau hygiène (y a pire…). C’est différent que de paraître « riche », ou plutôt bourgeois car c’est plutôt leurs manières je crois, auxquelles tu fais allusion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook