Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faciliter le mariage - Réduire le divorce
F
18 novembre 2020 15:21
Ne le prend pas mal frère c’est pas une insulte. Moi j’ai le mérite de te le dire en face! Les autres ne te le disent pas. Juste à l’écrit on sent le vécu ou non, pas besoin d’être une flèche pour le voir ce truc là. Tu verras avec l’expérience de la vie tu comprendras beaucoup de choses et encore une fois ça n’est pas une insulte.
Citation
ابن وحيد a écrit:
? Tu n'es pas sérieux ! Ce que je t'ai dit n'a aucun rapport avec les femmes d'ici honnêtement, je t'ai juste trouver un peu radical dans tes propos.

T’es encore jeune Ibn Wahid ... On dirait un hajj qui parle à un adolescent de 16 ans ? ! Tes sûr que je suis pas plus âgé que toi ?
18 novembre 2020 15:24
Il faut déjà une étude qui établisse les causes du divorce les plus fréquentes.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Quelles sont, selon vous, les processus et méthodes que devraient mettre en place les familles, les institutions (associatives, religieuses, etc.) et plus globalement "la communauté" et la société musulmane pour faciliter le mariage et réduire les divorces ?
F
18 novembre 2020 15:26
crying(crying(crying(
Toujours le même disque ! T’en a pas marre moody smiley Depuis 1612 tu racontes toujours les mêmes choses ! A t’entendre, il y’a des femmes battues dans chaque coin de rue! Tu vois pas que c’est que dans ton imagination que ça se passe comme tu le décris ? Change de disque Hylander! Depuis que Yabiladi a ouvert et c’est toujours la même rengaine que tu nous sort !???
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il y a même des femmes qui se flagellent elles-mêmes et laissent croire que c'est leur mari qui
les a maltraitées. Des menteuses, mais des menteuses!!!!

Pareil pour les féminicides, il y a des femmes qui vont jusqu'à se supprimer elles-mêmes pour que l'on accuse leur mari et les pauvres finissent en prison.crying(

C'est ignoble!
18 novembre 2020 15:28
Le dine tout simplement. Que les gens apprennent et applique le dine.

Déjà ça va éliminer les mauvais conseiller car insister au divorce et mettre de la dispute n'est pas quelque chose à prendre à léger.

Les gens s'accrocheront au mariage et auront les bonnes pratiques pour le faire perdurer dans le bien car tout est dans le coran et la sunna.

La patience, l'endurance, la bonté, la miséricorde, la droiture, le respect, l'amour, le sens de la responsabilité, la sagesse, etc... Tout ça est dans notre dine

Et aussi quelle meilleure point commun que le dine ?

Qu'on arrête de prolonger l'innocence d'une personne, qu'on le fasse grandir pour qu'il puisse être mature tôt.

Que les gens arrêtent l'endogamie et fasse passer le critère du dine en 1er lieu.

Que les gens soit moins exigeant dans leurs critères.

Que les gens ne se retournent pas contre les mosquées si le mariage se passe mal. De ce que j'ai entendu c'est à cause de cela que les mosquées ne s'occupent pas de cela car ça va même jusqu'au procès donc normal que cela s'arrête...
F
18 novembre 2020 15:31
Ils ont raison les Hajj! Je vois que tu te moques des hajjs? Ça me va droit au cœur In love. Al hamdouliLah si j’ai fait le Hajj, c’est quand même un PILIER DE L’ISLAM. Et c’est un honneur pour moi de l’avoir accompli par la grâce d’Allah et sa miséricorde ! L’objectif et d’avoir l’agrément d’Allah! Réfléchis bien à la dernière phrase!
Citation
Automne2020 a écrit:
Lol cest vrai que les hajj et les parents disent toujours a leurs gosses de ne pas épouser les gens divorcés
18 novembre 2020 15:33
[8. Les Prises de guerre (Al-Anfâl), Verset 53]

C’est que, en effet, Allah ne modifie en rien les bienfaits dont Il gratifie un peuple qu’autant que ce peuple modifie lui-même son comportement, car Allah est Audient et Omniscient.


Entre la communauté musulmane d'aujourd'hui et celle d'avant, il y a pas de différence
H
18 novembre 2020 15:34
Javais raison tes bien un hajj ! J'ai visé juste
Citation
Farès13 a écrit:
Ils ont raison les Hajj! Je vois que tu te moques des hajjs? Ça me va droit au cœur In love. Al hamdouliLah si j’ai fait le Hajj, c’est quand même un PILIER DE L’ISLAM. Et c’est un honneur pour moi de l’avoir accompli par la grâce d’Allah et sa miséricorde ! L’objectif et d’avoir l’agrément d’Allah! Réfléchis bien à la dernière phrase!
9
18 novembre 2020 15:38
T es au courant khadija (as) était divorcée avant d'épouser le prophète sws ?
Y a des gens biens aussi qui divorcent, la personne tu la connais vraiment qu'une fois marié et pas avant.
Citation
Farès13 a écrit:
Ne le prend pas mal frère c’est pas une insulte. Moi j’ai le mérite de te le dire en face! Les autres ne te le disent pas. Juste à l’écrit on sent le vécu ou non, pas besoin d’être une flèche pour le voir ce truc là. Tu verras avec l’expérience de la vie tu comprendras beaucoup de choses et encore une fois ça n’est pas une insulte.
F
18 novembre 2020 15:49
Oui mais il ne faut pas comparer l’incomparable mon vieux ! Tu parles de khadija ra. Quand elle a divorcé, elle n’était pas musulmane! De plus leur époque n’est pas la nôtre, leur génération non plus ! Pose la question aux imams sur les divorce, tu vas te prendre la tête sur ses réponses ! C’est un carnage qui se passe à notre époque. Mais le carnage est normalisé c’est pas pour autant que c’est un carnage ! La fornication est banalisé, est ce que ça enlève son caractère très grave ? Hind bint 3outba quand le prophète asws a mis en garde contre la fornication, elle lui a répondu mais est ce que la femme libre fornique???? Elles ne sont pas libre les femmes qui forniquent??? Ne compare pas l’incomparable frère !
Citation
ghassoull a écrit:
T es au courant khadija (as) était divorcée avant d'épouser le prophète sws ?
Y a des gens biens aussi qui divorcent, la personne tu la connais vraiment qu'une fois marié et pas avant.
18 novembre 2020 15:52
Salam
Faut vraiment être un crétin pour critiquer les personnes divorcées alors qu’on est soi-même divorcé.
Le divorce n'est pas interdit en islam et lorsqu'il y a des situations inacceptables, il vaut bien mieux divorcer que rester pour faire plaisir aux moralisateurs de ton genre.
Citation
Farès13 a écrit:
Ils ont raison les Hajj! Je vois que tu te moques des hajjs? Ça me va droit au cœur In love. Al hamdouliLah si j’ai fait le Hajj, c’est quand même un PILIER DE L’ISLAM. Et c’est un honneur pour moi de l’avoir accompli par la grâce d’Allah et sa miséricorde ! L’objectif et d’avoir l’agrément d’Allah! Réfléchis bien à la dernière phrase!
9
18 novembre 2020 15:53
Le divorce est devenu facile aujourd'hui certes mais il y en a aussi qui divorcent pour des raisons justifiées sinon Allah n'aura pas rendu légitime le divorce..
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais il ne faut pas comparer l’incomparable mon vieux ! Tu parles de khadija ra. Quand elle a divorcé, elle n’était pas musulmane! De plus leur époque n’est pas la nôtre, leur génération non plus ! Pose la question aux imams sur les divorce, tu vas te prendre la tête sur ses réponses ! C’est un carnage qui se passe à notre époque. Mais le carnage est normalisé c’est pas pour autant que c’est un carnage ! La fornication est banalisé, est ce que ça enlève son caractère très grave ? Hind bint 3outba quand le prophète asws a mis en garde contre la fornication, elle lui a répondu mais est ce que la femme libre fornique???? Elles ne sont pas libre les femmes qui forniquent??? Ne compare pas l’incomparable frère !
18 novembre 2020 15:54
Pourquoi autant d'investissement, d'efforts, d'implication de la part d'un homme pour une nenette ?

Aujourd'hui la durée moyenne d'un mariage c 6mois à 1an.

Le mariage n'est qu'un bonus dans la vie et non pas une priorité. A mon avis ça ne mérite pas autant d'énergie et d'investissement eu égard au résultat escompté...
H
18 novembre 2020 15:55
Salut Bribri ,je raccourci encore smiling smiley-> cela va finir en fromage ou Vanderkamp

Que dois je développé plus?

On parle de textes et d'idées que Monsieur meurt à la guerre et Madame en couche à 25/30 ans ans, donc il est facile de présumer qu'avant les couples ne divorçaient pas , ensuite il y a l'accès du droit au divorce, depuis quand est-il effectif ? Pour ceux qui me disent le coran dit que, je réponds la réalité, pression social, ordre établit etc... est que....

Ton mari/femme meurt a 25 ans a l'époque xxxx aucune chance de remariage ou fort réduite, ici tu divorce, tu es veuf ou veuve à 40 ans, tu as une vie devant toi , pourquoi s'infliger une vie de douleur?

Il y' a aussi une influence des médias, pour le meilleur ou pour le pire ( ce que je pense, par contre je sais qu'a un moment il faut arrêter les frais) mais finalement ce n'est pas le cas chez les chrétiens, le lien est indissoluble , pour la communauté ce n'est pas le cas, mais les médias font que...

La honte est et était un sentiment insupportable pour un divorce, bref avant que je me perde plus en avant, le poids des autres/de l'époque sur les divorces n'est pas négligeable et selon moi celui-ci devrait être réduit a néant.

Le divorce ne concerne que le couple, ensuite les enfants et après la famille s'il y a aide matériel, mais en quoi cette aide devrait entrée en ligne de compte sur l'envie et les sentiments du couple



Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais je t'en prie tu peux m'appeler Brioche puisque c'est ce que je suis voyonssmiling smiley

Bon je vais retourner travailler un peu. Bien que le mercredi soit un jour consacré à autre chose.

Tant pis le devoir m'appelle.

Ceci étant dit si tu veux développer, je te lirai avec plaisir.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
18 novembre 2020 16:04
Au début c’est brioche ! Ensuite c’est Bribri moody smiley On sent que t’as envie de te marier toi? Ah non c’est vrai que vous vous marier à la retraite vous non?
Citation
Hansnatter a écrit:
Salut Bribri ,je raccourci encore smiling smiley-> cela va finir en fromage ou Vanderkamp

Que dois je développé plus?

On parle de textes et d'idées que Monsieur meurt à la guerre et Madame en couche à 25/30 ans ans, donc il est facile de présumer qu'avant les couples ne divorçaient pas , ensuite il y a l'accès du droit au divorce, depuis quand est-il effectif ? Pour ceux qui me disent le coran dit que, je réponds la réalité, pression social, ordre établit etc... est que....

Ton mari/femme meurt a 25 ans a l'époque xxxx aucune chance de remariage ou fort réduite, ici tu divorce, tu es veuf ou veuve à 40 ans, tu as une vie devant toi , pourquoi s'infliger une vie de douleur?

Il y' a aussi une influence des médias, pour le meilleur ou pour le pire ( ce que je pense, par contre je sais qu'a un moment il faut arrêter les frais) mais finalement ce n'est pas le cas chez les chrétiens, le lien est indissoluble , pour la communauté ce n'est pas le cas, mais les médias font que...

La honte est et était un sentiment insupportable pour un divorce, bref avant que je me perde plus en avant, le poids des autres/de l'époque sur les divorces n'est pas négligeable et selon moi celui-ci devrait être réduit a néant.

Le divorce ne concerne que le couple, ensuite les enfants et après la famille s'il y a aide matériel, mais en quoi cette aide devrait entrée en ligne de compte sur l'envie et les sentiments du couple
H
18 novembre 2020 16:12
Déjà marié depuis 1999 et cela va très bien mais bon au pire si la présente épouse est open ou meurt , pourquoi pas et bien entendu si Brie (le fromage) est ok.
Citation
Farès13 a écrit:
Au début c’est brioche ! Ensuite c’est Bribri moody smiley On sent que t’as envie de te marier toi? Ah non c’est vrai que vous vous marier à la retraite vous non?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
18 novembre 2020 16:24
Fares , on ne se connaît pas c'est normal que tu parles ainsi , on a pas besoin de vécu pour tout comprendre dans la vie ! Je pense ne pas être le seul à être en désaccord avec toi sur ce que tu as dit alors ça n'a rien à voir avec moi ou mon vecu ! T'inquiètes pas je n'y vois rien de mal à ce que t'as dit , mes écrits sont ceux d'un homme objectif alors ne confonds pas être et paraître frère .
Citation
Farès13 a écrit:
Ne le prend pas mal frère c’est pas une insulte. Moi j’ai le mérite de te le dire en face! Les autres ne te le disent pas. Juste à l’écrit on sent le vécu ou non, pas besoin d’être une flèche pour le voir ce truc là. Tu verras avec l’expérience de la vie tu comprendras beaucoup de choses et encore une fois ça n’est pas une insulte.
F
18 novembre 2020 16:33
" si la présente épouse est open "
Bribri!!! T’es où??? Écoute la proposition de Hansnatter! Ça t’intéresse???
Citation
Hansnatter a écrit:
Déjà marié depuis 1999 et cela va très bien mais bon au pire si la présente épouse est open ou meurt , pourquoi pas et bien entendu si Brie (le fromage) est ok.
H
18 novembre 2020 16:47
Votre message, n'est pas claire , il s'adresse a qui?
Citation
Farès13 a écrit:
" si la présente épouse est open "
Bribri!!! T’es où??? Écoute la proposition de Hansnatter! Ça t’intéresse???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
18 novembre 2020 16:53
" si la présente épouse est open "
Bribri!!! T’es où??? Écoute la proposition de Hansnatter! Ça t’intéresse???
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il y a même des femmes qui se flagellent elles-mêmes et laissent croire que c'est leur mari qui
les a maltraitées. Des menteuses, mais des menteuses!!!!

Pareil pour les féminicides, il y a des femmes qui vont jusqu'à se supprimer elles-mêmes pour que l'on accuse leur mari et les pauvres finissent en prison.crying(

C'est ignoble!
18 novembre 2020 17:36
Comment pouvez-vous réussir à faire dégénérer même un post de ce type ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook